Vos infos news et liens (et autres) du 20 décembre 2017…

Bonjour à tous. Comme vous avez pu le constater, notre serveur c’est mis en grève et les moutons ont eu un congé forcé. Tout est rentré dans l’ordre grâce à l’ami Wil, qui a utilisé toutes ses compétences pour nous rendre notre espace de liberté. Merci WIL..

Popularité: sans opposant solide, Macron opère un retournement inédit. Après avoir connu l’impopularité, le chef de l’Etat est considéré comme un « bon » président par une majorité de Français, selon le baromètre Odoxa pour ‘L’Express, France Inter et la presse régionale.

Un Tokyo-Paris à 350.000 euros pour E. Philippe et sa délégation. Matignon a affrété pour 350.000 euros un avion d’un loueur privé afin de permettre à Edouard Philippe de rentrer plus vite de sa visite en Nouvelle-Calédonie et d’éviter de terminer le voyage dans un avion de l’Etat jugé trop inconfortable, a-t-on appris mardi de source proche du dossier.** A l’hôtel des « courants d’air », c’est la voie lactée et ses milliards d’étoiles pour tout confort, les SDF peuvent témoigner** Merci Chris B.

La situation se détériore dans le Donbass – Six civils blessés et des centaines d’habitations endommagées en 24 h.

90 % des Français sont favorables à une police de sécurité du quotidien. Selon un sondage Fiducial/Odoxa que nous révélons en exclusivité, à peine un tiers de la population fait confiance à l’État en matière de protection.

Block.One : 700 millions de dollars pour un projet très virtuel et des risques très réels. En 2017, plus de quatre milliards de dollars ont été investis dans des levées de fonds dans le monde des monnaies virtuelles. Block.one est devenu, en décembre, le roi de cette mode avec 700 millions de dollars récoltés.

Pôle Emploi : entre 200 000 et 330 000 offres non pourvues «faute de candidats». Le manque d’attractivité des postes proposés n’est pas la seule raison invoquée par l’opérateur public.

L’immobilier de prestige est en pleine forme. Le spécialiste Daniel Féau a dévoilé un bilan record en volume pour le marché parisien pour l’année 2017. Les étrangers achètent de nouveau à Paris, mais surtout, les Français sont de retour.

5,6 millions de fonctionnaires en France, une hausse de 20.400 sur un an. Les ministères de l’Education nationale et de l’enseignement supérieur ont particulièrement embauché tout comme, lutte antiterroriste oblige, ceux de la Justice, de la Défense et de l’intérieur.

La chaîne RT est « un outil de propagande de l’Etat russe ». Lancée ce lundi, la déclinaison en français de la chaîne russe provoque la méfiance dans l’Hexagone. Le média est précédé par sa mauvaise réputation dans les pays occidentaux. Entretien avec Cécile Vaissié, universitaire et auteure du livre « Les réseaux du Kremlin en France ».

L214 dénonce les conditions de vie de lapins élevés pour leur fourrure. L’association de défense des animaux a porté plainte pour maltraitance concernant des élevages de lapins, abattus pour alimenter l’industrie du luxe en fourrure.

Soixante-cinq journalistes tués dans le monde en 2017. C’est l’année la moins meurtrière pour les journalistes professionnels depuis quatorze ans. La Syrie reste le pays où ont eu lieu le plus d’homicides visant les journalistes depuis 2012, avec 12 professionnels assassinés.

La mairie FN de Hayange contrainte de rétablir gaz et électricité au Secours populaire. « On va pouvoir continuer à travailler dans des conditions normales », s’est réjouie la présidente de la section locale du Secours populaire, que la mairie frontiste souhaite expulser.

Val-de-Marne : à Villejuif, le dealer fanfaronne avec son immunité diplomatique. Arrêté pour deal jeudi par des policiers de Paris et relâché deux heures plus tard, il a de nouveau joui de son statut protégé le lendemain en se déclarant « intouchable ».

Déchets électroniques : la pollution plus forte que jamais. Imprimantes, ordinateurs, smartphones… Les déchets électroniques s’accumulent à un rythme alarmant sans qu’ils soient recyclés. Des records ont été atteints avec 45 millions de tonnes.

Créosote : vers une crise sanitaire plus grave que le glyphosate ? Quelques jours après que l’Union Européenne ait autorisé pour cinq nouvelles années l’utilisation du glyphosate, elle autorise pour deux ans la créosote, un produit qu’elle décrit comme « substance cancérogène, très persistante, très bioaccumulable et toxique », utilisée pour traiter le bois. De quoi se poser encore des questions.

Les femmes enceintes françaises surexposées à l’arsenic et au mercure. Ces taux repérés chez les femmes françaises s’expliqueraient par une consommation importante des produits de la mer.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose En un mot anéantir tout ce qui ne rampera pas à nos pieds comme des chiens..

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

120 commentaires

  • Après Donald Trump, sa fille et son gendre Jared Kushner accusés de dissimulation d’actifs

    La fille aînée et conseillère présidentielle, Ivanka Trump, ainsi que son mari et conseiller de la Maison Blanche, Jared Kushner, ont été frappés dimanche par une plainte concernant des omissions illégales sur leurs formulaires publics de situation financière, a rapporté le site Politico, se référant à une plainte de l’avocat Jeffrey Lovitky.
    http://www.brujitafr.fr/2017/12/apres-donald-trump-sa-fille-et-son-gendre-jared-kushner-accuses-de-dissimulation-d-actifs.html

    Qui est le le soutien financier de Jared Kushner ?

  • vive l’Auvergne libre
    vive la FRANCE libre

    sans banksters, sans pouri-tiques, sans religieux

    Bonjour

    ma crotte qui remonte l’échelle de la médiocrité …..il atteindra bientôt le sommet

    le premier sinistre qui en claque en veux tu en voilà…..

    tout va bien aux pays des mougeons aveugles , sourds et muets..

    • JBL1960 JBL1960

      @ taureaulibre = à chaque coup de sondage, je pense à ce sketch de Dieudo : Mêêêêê = https://www.youtube.com/watch?v=JMLfdv1W_IA

      Y zont su tripatouiller l’élection pour mettre Macron, le cheval de Troie américain, à l’Élysée, font de même avec les sondages qui simule, et stimule, la côte de popularité de leur marionnette…
      C’est du Grand Guignol…

  • Avatar ExoPortail

    Le Président Kennedy a été assassiné pour son intérêt sur le sujet des ovnis :
    https://exoportail.com/le-president-kennedy-a-ete-assassine-pour-son-interet-sur-le-sujet-des-ovnis/

    Bachar el-Assad accuse la France d’avoir été «le porte-étendard du soutien au terrorisme» :
    https://exoportail.com/bachar-el-assad-accuse-la-france-davoir-ete-le-porte-etendard-du-soutien-au-terrorisme/

    Isolés sur Jérusalem, les Etats-Unis font jouer leur veto à l’ONU, Netanyahou applaudit :
    https://exoportail.com/isoles-sur-jerusalem-les-etats-unis-font-jouer-leur-veto-a-lonu-netanyahou-applaudit/

  • Avatar nours77

    -FakeNews sur Notre-Dame-des-Landes
    Quand il s’agit de ramener des cliques et des lecteurs, ou d’aller dans le sens d’un certain vent, il peut arriver à certains de nos confrères de prendre leurs aises avec la déontologie. C’est bien ce qu’il semble s’être passé pour le Journal du Dimanche ce 17 décembre avec la publication d’un article intitulé « Notre-Dame-des-Landes : les photos secrètes de la ZAD » (le titre a été modifié depuis).
    https://lundi.am/fake-JDD-ZAD

  • Avatar nours77

    -Indigne : « La Croix » publie le nom des 501 SDF morts dans la rue en 2016
    Très belle initiative que celle de La Croix qui publie les noms des victimes SDF morts dans la rue à cause de la démission des services de l’état qui arrivent pourtant à faire gagner des centaines de milliards d’euros aux GAFA et autres entreprises du CAC40 sans jamais réussir à trouver quelques millions pour sauver ces pauvres gens abandonnés par une société aussi riche que la notre ! S’il y a 2 enfants qui meurent de la rougeole on impose à 65 millions de Français de se faire vacciner car c’est bon pour les finances de Big Pharma, l’employeur de Mme Agnès Buzyn. Si vous avez 501 SDF morts dans la rue, on ferme les yeux, on évite d’en parler et on passe à autre chose…
    http://www.lelibrepenseur.org/indigne-la-croix-publie-le-nom-des-501-sdf-morts-dans-la-rue-en-2016/

  • Avatar nours77

    -Business France : des révélations gênantes pour Muriel Pénicaud
    Le Canard enchaîné dévoile le nombre d’infractions au Code du travail constatées par l’inspection du travail chez Business France, au moment où cet organisme était dirigé par l’actuelle ministre du Travail. Dans son édition du 20 décembre, Le Canard enchaîné épingle la ministre du Travail, Muriel Pénicaud. Selon l’hebdomadaire satirique, l’inspection du travail a constaté 671 infractions au Code du travail chez Business France, au moment où cet organisme public, dépendant de Bercy et du Quai d’Orsay et chargé de faire la promotion des entreprises françaises à l’étranger, était dirigé par Muriel Pénicaud. Cette dernière a occupé ce poste de janvier 2015 à mai 2017. Les infractions passibles d’une amende totale de 600.000 euros
    http://www.atlantico.fr/pepites/business-france-revelations-genantes-pour-muriel-penicaud-3258949.html

  • Avatar nours77

    -Le Tokyo-Paris à 350 000 euros d’Édouard Philippe
    Matignon a affrété pour 350 000 euros l’avion d’un loueur privé afin de permettre à Édouard Philippe de rentrer plus vite de sa visite en Nouvelle-Calédonie et d’éviter de terminer le voyage dans un avion de l’État jugé trop inconfortable, a-t-on appris mardi de source proche du dossier. Venu en Nouvelle-Calédonie en vol commercial, le Premier ministre débute son voyage retour le 5 décembre dans l’A340 de l’armée de l’air mobilisé pour l’occasion, qui avait emmené une partie de sa délégation à l’aller.
    http://www.lepoint.fr/politique/le-tokyo-paris-a-350-000-euros-d-edouard-philippe-19-12-2017-2181344_20.php#xtor=RSS-221

  • Avatar nours77

    -Des policiers en « mission taxi » pour la famille de Gérard Collomb pendant les fêtes
    Le ministre de l’Intérieur a convié sa famille au sens large à passer les fêtes de Noël et du nouvel an à Paris. Pour transporter neuf personnes et un chat, le cabinet a dû trouver des policiers et des véhicules disponibles durant cette période où les effectifs se raréfient en raison des congés. Les policiers du groupe de sécurité du ministre de l’Intérieur étant déjà pris ou absents, le cabinet a dû se rabattre sur deux autres fonctionnaires du SDLP (ex-SPHP) habituellement positionnés au garage Beauvau et Penthièvre (Paris 8e) dont la mission principale est de conduire les personnalités, lesquels seront assistés par un deuxième policier puisque celui qui conduit n’est pas formé à la protection rapprochée.
    Ces deux fonctionnaires qui auraient dû être de permanence uniquement le 25 décembre et le 1er janvier voient leur période de Noël totalement chamboulée. Ils devront désormais promener la tribu Collomb du 23 décembre au 2 janvier.
    http://www.lepoint.fr/societe/des-policiers-en-mission-taxi-pour-la-famille-de-gerard-collomb-pendant-les-fetes-19-12-2017-2181242_23.php

    • Avatar Grand marabout

      les corps constitués n’ont qu’a se réveiller et agir,au lieu de dénoncer leurs exploitations dans leurs missions de nourrices ou en faction devant les domiciles des sbires utiles au système

      c’est pas le tout d’envoyer des t-shirt à soral..

  • Avatar nours77

    -Fraude fiscale: l’interdiction de la carte « Airbnb Gibraltar » reportée
    L’Assemblée a voté un report de l’interdiction de cartes prépayées des plateformes de location type Airbnb à janvier 2019. Ces cartes permettent à leurs utilisateurs français de rendre leurs revenus invisibles du fisc.
    http://bfmbusiness.bfmtv.com/france/fraude-fiscale-l-interdiction-de-la-carte-airbnb-gibraltar-reportee-1331598.html

  • Avatar nours77

    -Un projet d’incinérateur dans une usine de traitement d’uranium attise la colère à Narbonne
    L’usine d’Areva de Malvési, dans l’Aude, voit passer près du quart de l’uranium mondial. Celui-ci y est transformé en combustible pour les centrales nucléaires. L’opération produit des déchets nitratés, qui s’accumulent sur place depuis plusieurs dizaines d’années. Pour les détruire, Areva a conçu un projet d’incinérateur, récemment autorisé par les pouvoirs publics. Une véritable déclaration de guerre pour un collectif d’associations locales, qui dénoncent les risques de pollution et comptent « entrer en résistance » pour empêcher sa réalisation.
    https://www.bastamag.net/Un-projet-d-incinerateur-dans-une-usine-de-traitement-d-uranium-attise-la

  • Avatar nours77

    -Le Gardasil bientôt inoculé aux petits garçons
    Le Gardasil (Merck & Co., 2006) est un vaccin contre les génotypes 6, 11, 16 et 18 du papillomavirus humain (HPV).
    Concernant les effets du HPV, les variantes 16 et 18 peuvent être en partie responsables de certains cancers du col de l’utérus chez la femme et les génotypes 6 et 11 causent le plus souvent des condylomes lorsque ces derniers produisent une pathologie. La vaccination préviendrait aussi certains cancers vulvo-vaginaux et de la marge anale. (Source Wikipédia)
    Une vidéo envoyée sur les réseaux sociaux par le groupe « Etre en liberté II » nous met en garde contre ce vaccin, le Gardasil qui au départ devait protéger les femmes contre le cancer de l’utérus. Une polémique enfle sur le fait que ce vaccin devrait bientôt être également inoculé aux petits garçons. La ministre de la santé, Agnès Buzyn aurait déclaré que par esprit d’équité, les petits garçons aussi devraient être vaccinés avec le Gardasil qui rappelons-le est mis sur la sellette tout d’abord pour son efficacité sévèrement remise en question mais aussi et surtout pour ces effets secondaires parfois dévastateurs.
    http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2017/12/le-gardasil-bientot-inocule-aux-petits-garcons.html

    • Avatar Grand marabout

      il existe 200 types papillomavirus,le gardasil « protège soit disant contre 4 »,
      il veut etre administré aux garcons dans le cas de cunilingus
      on nous raconte n’importe quoi !!
      tout comme le vaccin de l’hepatite b,aux enfant dès deux mois!
      http://www.vaccination-info.be/questions-reponses/questions-specifiques-a-l-enfant/vu-les-modes-de-transmission-de-l-hepatite-b-pourquoi-vacciner-un-enfant-des-l-age-de-2-mois-contre-cette-maladie

    •  » les variantes 16 et 18 peuvent être en partie responsables de certains cancers du col de l’utérus chez la femme »

      Pour l’avoir malheureusement vécu, le HPV16 est également responsable de cancers des amygdales chez l’homme, et c’est cette raison invoquée pour vacciner les jeunes garçons.

      • Isil Isil

        16 et 18 touchent entre 1 et 2% des femmes aux U.S. Sur ces 1à2%, 1 femme sur 449 mourra d’un cancer de l’utérus. Trop peu de victimes pour justifier la mise en œuvre d’un vaccin. En revanche combien de décès, de maladies auto-immunes et handicaps divers induits par ce vaccin OGM et qui rapporteront tout le restant de leur pauvre vie des fortunes aux labos ?
        Combien de cancers des amygdales chez l’homme par an en France? Cela justifie-t-il d’injecter des virus OGM, de l’aluminium (neurotoxique qui tue toutes les cellules avec lesquelles il est en contact), du polysorbate 80 (stérilisant chez les mammifères), du formaldéhyde (pour embaumer les cadavres) à des millions de petits garçons et de petites filles?
        Je compatis à ta souffrance, mais cela ne justifiera jamais l’empoisonnement des enfants et des adolescents.

        En raison de sa toxicité, le gardasil a été retiré des « recommandations vaccinales » au Japon, en Suisse et en Autriche.
        Et hop, on passe une frontière magique et le voilà imposé en France. Cette ministre ne nous veut pas du bien. Elle doit même nous détester grave, au point de stériliser la populace.

      • Je n’ai jamais dit que j’étais pour ce genre de vaccin, il ne faut pas accuser de la sorte aussi vite, tu aurai été faire un tour sur mon blog tu l’aurai compris tout de suite et cela t’ai évité de t’énerver et lâcher ta prose, mais je pense que tes précisions serviront aussi pour d’autres; bien à toi

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Voilà le prix de la trahison et de la soumission totale !
    Alexis Tsipras, l’homme politique le mieux payé du monde en 2017
    https://fr.mediamass.net/people/alexis-tsipras/plus-gros-salaire.html https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

    La neige est raciste, donc l’université londonienne s’est platement excusée. Ben oui, ils n’ont pas les articles 10 et 11 de la déclaration de 1789 dans leur constitution.
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2017/12/la-neige-est-raciste.html

  • Passetec Passetec

    Déjà 9 morts et 9 blessés depuis le début de la saison de chasse cette année
    Pas une semaine ne passe sans que la France annonce un nouvel accident de chasse. De l’erreur de jugement au tir raté, on fait le point.
    http://www.nicematin.com/faits-divers/deja-9-morts-et-9-blesses-depuis-le-debut-de-la-saison-de-chasse-cette-annee-194040

  • kalon kalon

    Macron, cheval de Troie des Rothschild en Russie ?
    Connaissant le bonhomme, ou pourrait y songer ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
    Moscou et Paris: quand l’économie rattrape les relations politiques
    https://fr.sputniknews.com/international/201712191034403559-moscou-paris-economie-politique/

  • Isil Isil

    Quand un motard déguisé en père Noël se fait justicier en plein Paris:

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=788&v=muAPJiMho2Y

    Un piéton renversé, un délit de fuite, une course-poursuite, c’est arrivé il y a 5 jours et c’est impressionnant.
    Je salue le courage du motard qui n’a pas lâché;

  • Merci à Will !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Hier Volti proposait un lien traitant du rachat de Gemalto racheté par Thales plutôt que par Athos.

    Pour ce qui est des coulisses, regardez les pages wiki et société de ces entreprises, vous serez pas déçu…

    Puis , faites vous plaisir, allez faire un tour sur Gemalto dont le plus gros projet actuel est l’internet des objets connectés. Quand on sait que Thales est militaire avant tout, on imagine bien l’utilisation de la 5G qui va être faite.

    Ps: HS mais des tas de sujets intéressant chez E&R et échelle de Jacob.

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      Reportage Elyse Lucet sur Thales le leader mondial qui permet aux terroristes ou toute personnes recherchées de prendre l’avion sans problème grace à leur portique de controle de passeport automatisé …. La police ?? entière confiance en Thales
      https://www.youtube.com/watch?v=5FdE8wrt2XA

    • Ayant eu pour client pour un sous traitant de Thales, je peux dire que chez Thales il n’y a pas que des lumières.
      Et j’ai eu la surprise d’y voir deux anciens élèves de l’ENREA qui ne m’ont pas reconnu, mais qui m’ont fait taper une crise de rire en pleine réunion.

  • J’ai vu que pas mal ici se sont enfin penchés sur le BitCoin.
    Depuis début décembre, chaque week end est une occasion. C’est à se demander pourquoi…

    N’oubliez pas, la technologie des blockchains ne concerne pas la monnaie mais la sécurité, ses applications sont diverses : Papiers identité, puçage, document notariaux ou bancaires sécurisés, et surtout , surtout , surtout la signature électronique, chez les banques par exemple , cela représenterait plusieurs milliards d’économie en papier, stylo, locaux, personnels….

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • JBL1960 JBL1960

    Me permets d’appuyer ma publication d’hier, car elle contient la traduction de la déclaration de Gilad Atzmon au Babylon Theatre Berlin de ce 14/12 car il a : été la victime d’une odieuse autant que folle campagne de diffamation. Rien de ce qui a été avancé n’a été prouvé par des faits. Tout ne fut que fabrication. On m’a traité de “négationniste” et de “relativiste de l’holocauste”. Pourtant, pas une seule juste référence ne fut faite au sujet de mes écrits ou de mes prises de paroles. Dans mon travail, je critique ouvertement le fait de réduire l’holocauste à une simple religion, un dogme intolérant.

    Et j’ai amené ce texte poignant avec la non moins poignante analyse de Smaïl Hadj Ali (et j’ai choisi son illustration sur son site) du 17/12 : En un mot anéantir tout ce qui ne rampera pas à nos pieds comme des chiens relayé initialement par le Grand Soir.
    En incise, je rappelle un billet majeur de mon tout petit blog s’entend ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/06/25/tuer-lindigene-pour-sauver-lhomme/ en appui du Pr. Chitour sur les horreurs de la colonisation.

    Sous l’article, j’ai rappelé cette vidéo en VOSTFR que Volti a proposé il y a peu, qui débute par le témoignage bouleversant de Norman Finkelstein en réponse à ce qu’il nomme « les larmes de crocodiles » ► https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=TTQIoxEjEFk
    Ce type a tout perdu, et il est debout, comme les pierres sacrées de Standing Rock, ou hier du ghetto de Varsovie…

  • mes chers mougeons

    je viens de recevoir ce petit texte et vous en fait part en cette fin d’année….

    Chers amis,

    Parmi toutes mes lettres, voici celle qui vous a le plus touché en 2017, de loin (462 commentaires incroyables d’enthousiasme !).

    Un immense MERCI à vous tous, chers amis, chers lecteurs – c’est vous qui m’insufflez l’énergie qui m’anime !

    Joyeux Noël et excellentes fêtes à tous,

    Xavier Bazin

    Et si c’était ça, la clé du bonheur ?

    Cher(e) ami(e) de la Santé,

    C’est une leçon de vie qui restera toujours gravé dans ma mémoire.

    C’était en Tanzanie. Je revenais des gorges d’Olduvai, considérées comme le berceau de l’humanité… car c’est là où tout a commencé pour nous, hominidés !

    Encore sous le coup de cette charge symbolique, je me dirigeai vers mon deuxième objectif de la journée : la rencontre avec les Massaï.

    Les Massaï sont un des tout derniers peuples au monde à vivre selon les coutumes et traditions de leurs ancêtres – et cela, depuis des milliers d’années !

    Semi-nomades, ils migrent chaque année au Kenya lorsque la saison sèche frappe la Tanzanie. Ils emmènent alors leurs troupeaux de vaches, chèvres et moutons… et, arrivés à destination, ils reconstruisent entièrement leur village.

    Ce jour-là, j’ai eu la chance d’être accueilli par le fils du chef du village. Il me conduisit dans sa « maison », une sorte d’igloo fait de boue, de bouse de vache et de branchages.

    Et c’est dans cet espace minuscule, au confort plus que rudimentaire, qu’il me fit cette confidence qui me laissa sans voix.

    Lui, le guerrier massaï qui me faisait face, était diplômé de l’Université de Dar es Salam, la capitale économique de Tanzanie !

    Mais, mais… lui-dis-je, n’avez-vous pas eu la tentation de rester en ville ?

    Jamais de la vie, me sourit-il avec un enthousiasme et une sincérité désarmante. Je suis beaucoup plus heureux ici !

    Cet homme avait goûté pendant plusieurs années au confort de la vie moderne… et pourtant, pour rien au monde il n’aurait renoncé à la vie massaï, rythmée par la tradition, les lois de la nature et la cadence des saisons.

    Comment est-ce possible ? Qu’avait-il compris du bonheur qui m’échappait totalement ?

    La réponse, je crois, est que notre vie moderne n’a pas que des bons côtés : elle comporte aussi des pièges cruels et difficiles à déjouer… sauf si l’on nous en donne les clés !

    Premier piège : l’abondance
    Le confort est un bienfait incontestable… mais il ne fait jamais le bonheur.

    Des psychologues l’ont montré de façon frappante en étudiant des gagnants du loto : ces « heureux élus » vivent quelques mois d’euphorie… mais au bout d’un an environ, ils reviennent presque toujours à leur niveau de bonheur d’avant.

    Ils ont beau avoir une grande maison, une voiture de luxe et un confort matériel incomparable avec leur vie d’avant, ils ne sont pas plus heureux. Pour une raison simple : ils s’y sont habitués.

    En fait, il nous est très difficile de nous réjouir d’une source de bonheur si elle est là tous les jours. On finit par trouver cela normal et on n’y pense plus.

    On oublie qu’avoir deux jambes pour marcher est une chance énorme… jusqu’au jour où l’on se fracture la cheville.

    Les psychologues appellent cela « l’habituation hédonique » : c’est notre tendance à tenir pour « acquis » tout ce que nous avons.

    Et sur ce point, les sociétés traditionnelles ont un avantage.

    Là-bas, manger à sa faim, boire à sa soif, survivre aux caprices de la nature n’est jamais totalement garanti. Ils en retirent donc un bonheur quotidien plus profond et durable.

    Voici comment l’agriculteur et écrivain Pierre Rabhi parle de la petite communauté algérienne de son enfance :

    « Ici, l’existence s’éprouve d’une manière tangible. La moindre gorgée d’eau, la moindre bouchée de nourriture donne à la vie sur fond de patience toujours renouvelée, une réelle saveur. On est prompt à la satisfaction et à la gratitude dès lors que l’essentiel est assuré, comme si un jour vécu était déjà un privilège, un sursis ». [1]

    Avec l’abondance, au contraire, on risque toujours de ressembler à ces enfants gâtés… qui ne réalisent pas la chance qu’ils ont… et qui n’arrêtent pas d’en réclamer davantage

    Plutôt que de penser à ceux qui n’ont pas leur chance, ils trépignent de ne pas posséder ce que leurs camarades viennent d’avoir.

    Voilà pourquoi la course à l’accumulation des richesses ne conduit jamais au bonheur ! Car il y aura toujours autour de nous quelqu’un de mieux loti, que l’on pourrait jalouser.

    Et c’est une pente d’autant plus dramatique qu’il n’y a rien de plus précieux dans la vie d’un être humain que d’entretenir des relations saines et profondes avec ses semblables.

    Deuxième piège : la solitude
    Tout le monde le sait, intuitivement : le plus grand trésor qu’il nous est donné d’avoir sur cette terre, c’est l’amour et l’affection qui nous lie aux autres.

    Cela a même été prouvé scientifiquement, grâce à l’incroyable « étude de Harvard », commencée en 1938 et encore poursuivie aujourd’hui.

    Depuis 80 ans, des chercheurs examinent minutieusement le parcours de vie de plus de 700 Américains diplômés à la fin des années 1930. Chaque année, ils réalisent avec eux des interviews approfondies et examinent leurs bilans de santé.

    Aujourd’hui, leur conclusion est sans appel : ce qui rend heureux et en bonne santé, ce n’est ni l’argent, ni le succès… mais le fait de nouer des relations étroites, amicales ou amoureuses ! [2]

    Selon le Dr Waldinger, qui a dirigé les recherches :

    « La conclusion la plus nette que nous pouvons tirer de cette étude de 75 ans est celle-ci : de bonnes relations nous maintiennent heureux et en bonne santé. C’est tout. »

    Le problème, malheureusement, c’est que la modernité ne nous y aide pas vraiment !

    Les Massaï, eux, n’ont aucun effort à faire : de leur naissance à leur mort, ils ne sont jamais seuls. Ils jouissent d’interactions permanentes avec les membres de leur village, qui n’est autre qu’une grande famille de 150 personnes environ.

    Dans nos sociétés modernes, au contraire, on peut choisir de passer toute la journée derrière un écran de télévision et d’ordinateur, sans jamais sortir de chez soi…

    Or la solitude n’est pas seulement liée au malheur : elle est aussi la cause directe d’un état de santé dégradé : mort prématurée [3], déclin cognitif [4], crise cardiaque. [5]

    Et malheureusement, les « amis virtuels » que nous offre la technologie (Facebook…) ne sont pas d’un grand secours. Rien ne remplace le contact face à face, yeux dans les yeux. [6]

    Les nouvelles technologies sont décidément à double tranchant. Si vous n’y prenez pas garde, elles peuvent même vous entraîner dans le dernier grand piège de notre temps :

    Troisième piège : la vitesse
    Il suffit de passer quelques minutes au cœur d’une grande ville pour en faire l’expérience : bruits, feux rouges, voitures, passants, panneaux publicitaires, vitrines : notre état de conscience est interrompu sans arrêt par un flux ininterrompu de stimulations.

    Et avec les nouvelles technologies, c’est encore pire : sonneries, SMS, emails, tweets… notre esprit est sollicité et interrompu en permanence.

    Le problème est que notre cerveau n’est pas du tout fait pour cela. C’est au contraire le meilleur moyen de le faire dépérir !

    Car notre bien-être dépend en grande partie de notre capacité à être attentif : c’est lorsque nous sommes réellement présents à ce que nous faisons que nous sommes le plus heureux.

    Or la sur-stimulation de notre temps détraque notre attention et entraîne notre cerveau dans un tourbillon incessant. Il est incapable de fixer son attention… et en ressort lessivé !

    Mais la bonne nouvelle, c’est que ce piège-là, comme les deux autres, possède son antidote !

    Ils peuvent tout à fait être déjoués par des solutions simples et faciles à suivre !
    Cultivez la simplicité avec ce mantra secret
    Et cela commence par un maître mot, la simplicité.

    Cultiver la simplicité, ou la sobriété, c’est aller à l’essentiel. Comme dans une vieille maison, il est important de faire le tri… et se débarrasser du superflu et des distractions.

    C’est renoncer à l’accumulation de biens matériels dont nous n’avons pas besoin. C’est jouir des plaisirs simples de la vie en y étant pleinement présent.

    Être « simple d’esprit », ce n’est pas être stupide, bien au contraire.

    C’est fuir les complications et les distorsions de la vie moderne pour mieux embrasser une vie sobre, profonde et authentique.

    Ce n’est pas évident, bien sûr. Comme le rappelle le Pr Kabat Zinn :

    « Il est tellement facile de regarder sans voir, d’écouter sans entendre, de manger sans rien goûter, de ne pas sentir le parfum de la terre humide après une averse, et même de toucher les autres sans être conscient des émotions que l’on échange » [7]

    Heureusement, il existe des exercices pratiques qui nous aident à revenir à l’essentiel.

    L’un d’entre eux est le « mantra secret », révélé par le philosophe Matthieu Ricard :

    « Voici le mantra qu’un maître tibétain a recommandé. C’est le mantra le plus secret qu’on puisse imaginer, je me demande même si j’ai la permission de le partager avec vous.

    Le voici : « je n’ai besoin de rien ».

    Répétez-le dix fois de suite. Vous verrez, on se sent si bien ! »

    Voilà le premier pas vers le bonheur : réaliser qu’on n’a pas besoin d’avoir « toujours plus » pour être heureux.

    Musclez votre esprit, entraînez le à la sérénité
    Mais cela ne suffit pas, évidemment.

    Si on le laisse à lui-même, notre cerveau se compare, jalouse, rumine… et ce ne sont pas les sur-stimulations permanentes du monde moderne qui l’aident à se calmer !

    Voilà pourquoi il est crucial de muscler notre cerveau dans la durée pour l’habituer au calme et à la satisfaction du moment présent.

    Et pour y réussir, je ne connais pas meilleure pratique que la méditation en pleine conscience.

    Ne soyez surtout pas intimidé par ce terme de « méditation ». C’est beaucoup plus simple et « terre à terre » qu’on ne le croit : il s’agit uniquement de s’arrêter quelques secondes ou quelques minutes dans sa journée, et de se concentrer sur l’instant présent.

    Écouter votre cœur battre, sentez votre respiration, faites un « scan corporel » en essayant de ressentir chacun de nos membres (jusqu’à vos doigts de pieds).

    Cela peut être éprouvant, au départ. Car il est très difficile d’empêcher notre esprit de « vagabonder » ! On est en permanence obligé de se rappeler à l’ordre (avec bienveillance) et d’en revenir à la concentration sur le moment présent.

    Mais quelle récompense, lorsque vous faites l’effort !

    Pas seulement pour ces moments de grâce où vous goûtez soudainement à une autre expérience du monde et de vous-même…

    …mais surtout pour les effets de long terme de cette pratique pour retrouver la sérénité au quotidien.

    Réduction du stress, de l’anxiété, des problèmes cardiaques, des douleurs chroniques, des troubles du sommeil… on ne compte plus les bienfaits de la méditation, prouvés scientifiquement. [8]

    Mantra secret, méditation… ajoutez à cela quelques exercices de gratitude et vous serez comblé :

    Soyez reconnaissant de ce que vous avez
    J’ai consacré une lettre complète aux vertus thérapeutiques du sentiment de gratitude, et aux études scientifiques récentes qui en montrent les éclatants bienfaits pour notre santé.

    Mais la gratitude est beaucoup plus qu’un médicament : c’est l’antidote le plus puissant de la modernité… parce qu’elle nous pousse à nous comparer à ceux qui ont moins, plutôt qu’à ceux qui ont plus.

    Et c’est si simple ! Voici comment faire, si vous voulez profiter de ses bienfaits :

    Dès le matin, au réveil, prenez quelques secondes pour réaliser la chance que vous avez.

    Vous auriez pu vous réveiller aveugle, sourd ou paralysé… mais non, votre cœur bat tranquillement, vous respirez sans difficulté, vous avez bien vos deux jambes, vos deux bras et une tête bien faite.

    Vous avez la chance d’avoir un toit au-dessus de votre tête. Vous avez l’eau courante, l’électricité à toute heure de la journée, un ordinateur qui vous permet de vous connecter à des informations passionnantes.

    Vous vivez dans un pays libre. Vous avez des yeux pour admirer la beauté de ce qui nous entoure.

    Maintenant, allez un cran plus loin : soyez reconnaissant de tout ceci. Dites merci. Exprimez votre gratitude.

    Si vous être croyant, c’est facile : il vous suffit de remercier le Créateur. Si vous ne l’êtes pas, vous pouvez vous contenter de remercier « la vie » pour tous ses bienfaits.

    Essayez de réaliser que ce qu’il y a de positif dans votre vie, vous le devez au moins en partie à quelqu’un d’autre : à vos parents qui vous ont donné la vie, et à tous ceux qui l’ont influencé, etc. Remerciez-les en pensée.

    Vous êtes malade, vous souffrez, vous traversez des épreuves ? Faites tout de même l’effort de remercier la vie pour ce qu’elle vous apporte de positif. Des chercheurs ont montré que la gratitude est efficace y compris chez des victimes d’une maladie dégénérescente et incurable. [9]

    Voilà, après ces quelques secondes de gratitude, vous pouvez à présent vous lever et bien commencer la journée.

    Et le soir venu, juste avant de dormir, prenez à nouveau une à deux minutes.

    Cette fois, pensez (ou, mieux encore, notez dans un carnet !) à tout ce qui vous est arrivé de positif dans la journée, et exprimez votre reconnaissance à ceux qui l’ont facilité.

    « Soyons reconnaissants aux personnes qui nous donnent du bonheur ; elles sont les charmants jardiniers par qui nos âmes sont fleuries », disait joliment Marcel Proust.

    Et bien sûr, tout au long de la journée, pensez bien à remercier chaleureusement tous ceux qui vous rendent service. Ne considérez jamais rien comme « donné » – par exemple, n’hésitez pas à remercier votre conjoint d’avoir cuisiné… même s’il le fait depuis 30 ans !!

    La magie de la gratitude est de nous lier plus étroitement aux autres. Elle nous pousse à la bienveillance envers celui qui nous a rendu service… qui se sentira d’autant plus proche de vous qu’il recevra un « merci » !

    Cultivez la simplicité, la sérénité et la gratitude… et vous verrez que l’amour sera décuplé dans votre cœur et celui de votre entourage.

    Et c’est bien cela, le plus important dans la vie.

    Bonne santé !

    Xavier

    Cette lettre vous a plu ? Réagissez !

    Pour poster un commentaire, merci de vous rendre
    sur cette page.

    Pour vous abonner gratuitement à La Lettre Santé Corps Esprit, merci de vous rendre sur
    cette page.

    N’hésitez pas à transférer cette lettre à un ami ou à un proche.

    **MODERATION**
    Le début et le lien aurait suffit!! l’espace commentaire n’est pas dédié à la
    publication…

    Une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Tout à fait : une personne que je connais, s’est endormie tranquillement un soir et quand elle s’est réveillée et a voulu se lever… rien, bras et jambes ne répondaient plus à la volonté ! Elle avait fait un AVC pendant son sommeil.
    Depuis, avec un esprit intact et bien vivant, son corps ne répond plus guère, elle ne peut plus marcher seule, et péniblement avec de l’aide, ses bras sont à peu près revenus c’est tout. Quand elle est sans aide elle végète comme un légume et souffre beaucoup moralement bien sûr…

    Alors, oui, se réveiller entier avec tout qui fonctionne est une grande chance et l’on peut en remercier le ciel chaque matin !

  • Graine de piaf Graine de piaf

    J’ai fait une découverte !
    « L’information va en contrarier certains, mais tant pis : les Français parlent beaucoup mieux l’arabe que le gaulois ! La langue française compterait en effet 500 mots arabes, contre seulement 200 d’origine gauloise. Détails et explications. »

    https://positivr.fr/langue-francaise-mots-arabes-pruvost/

    « Tasse, café, sucre, orange, épinards, estragon, potiron, artichaut, merguez, méchoui, magasin, jupe, coton, gilet, caban, bled, cafard, toubib, algèbre… Tous ces mots de notre dictionnaire chéri ont le même point commun : ils sont arabes ! »
    Le saviez-vous ? pas moi ! certains oui mais les autres… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • Avatar BA

    Offensive médiatique des fédéralistes européens.

    En Espagne, les grands médias font une propagande ahurissante en faveur de Ciudadanos.

    Ciudadanos est un parti politique espagnol, libéral, de centre-droite, partisan d’une Europe fédérale.

    Ciudadanos est membre du « Parti de l’Alliance des Libéraux et des Démocrates pour l’Europe ».

    Connaissez-vous le « Parti de l’Alliance des Libéraux et des Démocrates pour l’Europe » ?

    C’est le grand parti politique européen, libéral, partisan d’une Europe fédérale, qui regroupe tous les partis de centre-droite d’Europe.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_de_l%27Alliance_des_lib%C3%A9raux_et_des_d%C3%A9mocrates_pour_l%27Europe

    Cette scandaleuse propagande en faveur de Ciudadanos intervient au moment même où, en Allemagne, les fédéralistes européens discutent avec Angela Merkel.

    En Allemagne, beaucoup de fédéralistes européens sont situés au centre-gauche, au sein du Parti social-démocrate.

    Avant ses discussions avec Merkel, Schulz propose des « Etats-Unis d’Europe ».

    Pendant un congrès très agité censé donner son feu vert à des discussions « ouvertes » avec la CDU d’Angela Merkel, le président du Parti social-démocrate a proposé de créer des « Etats-Unis d’Europe » en 2025.

    Cela ressemble plus à une fuite qu’à un nouveau projet phare du Parti social-démocrate (SPD). Avant d’entamer des pourparlers pour éventuellement former un gouvernement avec Angela Merkel, son président Martin Schulz a proposé jeudi la création « d’Etats-Unis d’Europe » d’ici 2025. « Je veux qu’il y ait une constitution européenne qui crée une Europe fédérale, a-t-il déclaré lors du congrès de son parti en appelant la tenue d’une convention. »

    https://www.lesechos.fr/monde/europe/030996196604-avant-ses-discussions-avec-merkel-schulz-propose-des-etats-unis-deurope-2136626.php

    Cette offensive médiatique des fédéralistes est très importante.

    Partout en Europe, les fédéralistes européens appellent à la création des « Etats-Unis d’Europe ».

    Cette Europe fédérale, si elle voyait le jour, serait anti-sociale, anti-populaire, anti-démocratique.

    Cette Europe fédérale serait le triomphe de la nouvelle aristocratie.

    • Avatar Grand marabout

      Cette Europe fédérale, si elle voyait le jour, serait anti-sociale, anti-populaire, anti-démocratique.

      désolé,il faut employer le présent:
      elle voit le jour et elle est anti-sociale;anti-populaire, anti-démocratique.

  • Avatar Grand marabout

    je viens de voir sur orange.fr,de la pub pour « le vaillant petit economiste »

    trés amusant..https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • Avatar Grand marabout

    Alpes-de-Haute-Provence: La capture des loups interdite par le tribunal administratif
    « Incompétence » des maires

    Ces arrêtés avaient été pris depuis novembre par les maires de plus d’une centaine de communes, la plupart membres des communes pastorales de Provence-Alpes-Côte D’Azur. L’objectif était d’attirer l’attention sur le dossier du loup, espèce protégée dont ils estiment qu’elle menace le travail des éleveurs sur leur territoire.
    http://www.20minutes.fr/justice/2191143-20171220-alpes-haute-provence-capture-loups-interdite-tribunal-administratif

    La capture du loup voulue par des maires des Alpes-de-Haute-Provence a été interdite par le tribunal administratif.

  • Avatar Grand marabout

    la dictature europe ..

    la Commission européenne a déclenché mercredi une procédure inédite contre la Pologne, pouvant aller jusqu’à priver le pays de ses droits de vote dans l’UE s’il ne renonce pas à ses réformes judiciaires controversées.

    https://www.ouest-france.fr/europe/pologne/la-pologne-face-la-menace-de-sanctions-inedites-de-l-ue-5459997

  • JBL1960 JBL1960

    #122 J’suis pas content de Greg Tabibian ► https://gregtabibian.com/video-jsuis-pas-content-122-chasse-aux-sdf-paradis-fiscaux-et-joyeux-noel/

    En toute fin, le député LREM chez Bourdin qui ne sait même pas ce que c’est que la prime de Noël…
    Mais je ne voudrais surtout pas saturer le blog…

    • On ne peut pas faire l’unanimité, c’est ainsi…
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif ça, c’est mon avis sur ton travail.

      • JBL1960 JBL1960

        Oui, absolument.
        Je suis en train de rédiger un petit billet sur l’épisode #121 de Greg que tu nous avais soumis la semaine passée et je le précise via Les Moutons Enragés !
        Je viendrais le proposer en lecture ici, car je développe l’allocution de Trump sous le tableau du Tueur d’indiens et précise 2 ou 3 trucs sur les Natifs et Pocahontas, car c’est un sujet que je maitrise pas trop mal, à force, et surtout Trump dit (ce qu’il n’avait jamais fait) aux Navajos « Vous êtes des gens uniques, vous étiez là bien avant nous… » bon c’est après que ça se gâte…

    • @JBL

      continue…..j’apprécie ton ouvrage…et tes commentaires…. comme j’apprécie les gentils mougeons qui prennent ma défense……je crois que nous sommes encore très loin des moutons enragés…. mais comme qui dirait quelqu’un que j’aime bien : les frigos ne sont pas encore vides…ainsi que les distributeurs de PQ.. n’ayez aucune crainte çà vient très lentement mais sûrement……

    • Graine de piaf Graine de piaf

      @ JBL Tu dégages un tel enthousiasme pour les news que s’en est sympa même si parfois c’est un peu… étouffant, mais tu es pardonnée. Et puis ceux qui n’aiment pas n’ont qu’à zapper non ?

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      vu hier soir  » ce qui est sûr c’est que je ne touche pas la prime de noel  » ça va être compliqué de nous expliquer que tout ce petit n’est pas payer à rien foutre

  • Avatar Norbert

    CE QUE CACHENT LES AUTONOMISMES RÉGIONAUX : l’égoïsme des riches et la destruction de la France.

    Nous reprenons ci-après une analyse remarquable publiée le 19 décembre 2017, par le blogueur écrivant sous le pseudonyme de « Descartes », sur son blog .

    Les analyses de Descartes sont souvent très proches de celles de l’UPR et nous y avons déjà fait quelquefois référence dans le passé, par exemple ici.

    Cette analyse est lire et faire lire en urgence.

    https://www.upr.fr/actualite/cachent-autonomismes-regionaux-legoisme-riches-destruction-de-france

  • mirzabad mirzabad

    Salut les Enragés

    Quand Oliver Stone fait directement allusion à François Asselineau…

    c’est ici:
    http://alalumieredunouveaumonde.blogspot.fr/2017/12/oliver-stone-on-attend-un-leader.html

    extraits:
     » Charles de Gaulle… On attend un leader français, ou un leader européen comme lui. »
     » Le vieux continent, et plus spécifiquement la France, a besoin d’un homme capable de dire «non» aux Etats-Unis. »

    Bien que François Asselineau se défende d’être Gaulliste, c’est bien le seul, en revanche à dire clairement dans un de ses discours (dont je sais que Norbert retrouvera lequel) qu’il faut regarder les Etats-unis droit dans les yeux et leur dire « NON »…

    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

      Non, De Gaulle se serait exprimé sur les envahisseurs musulmans et n’aurait pas laissé faire. Asselineau n’en parle tout simplement pas, il ne voudrait pas déranger comprenez-vous.

      • Il veut trois référendum en arrivant au pouvoir, dont un sur l’immigration. Il a même déclaré sur une vidéo qu’il n’y était pas favorable, mais qu’il faut d’abord une triple sortie , puis un referendum pour décider.

        Pendant longtemps, j’ai connu plus de musulmans à l’UPR que de laïcard.

        Comme quoi…

        Au fait avant on ne voulait pas de polonais car orthodoxe, et pas d’italien ou d’espagnol car bien que catholiques, ils n’allaient pas s’assimiler à notre culture .

        Sans doute vu la vilainie de certains, on poussera les roux à la porte.

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        Ce qui est étrange est qu’il n’ait pas d’opinion sur cet afflux de musulmans en France et qu’il voudrait s’en remettre au référendum. De Gaulle avait tranché la question dans ses conversations avec Peyrefitte, mais pour Asselineau, on n’en sait rien.

      • Thibaultraa Thibaultraa

        DP, tu es islamo-critique, cela me parait tout à fait légitime, il y a de quoi discuter sur l’Islam, le coran, les hadith, y compris pour les français musulmans d’origine, culturel ou de naissance. Il me semble que beaucoup d’entre eux en France s’interrogent sur ces sujets.

        Cependant, attaquer la religion des uns ou des autres, c’est frapper l’intimité, c’est très maladroit… C’est s’assurer la réprobation.

        Chez ces gens là (musulmans) , DP, il y a une dimension fraternelle, amicale, paternelle parfois (Perso, des chibanis sont venu vers moi et m’ont parfois tendus la main et secourus, avec beaucoup de dignité, j’en conserve un souvenir…).

        En tout cas, la main tendu quand il le faut, ils sont là.. Que tu sois dans la merde, en panne où perdu, eux, ils le savent, ils ont un sens caché…. Il y a chez ces gens là une dimension que « nous » avons décidé d’occulter ou de détruire….

        Chevaleresque parfois. De tout cela, j’en ai fait l’expérience, tu peux me croire.

        Nous ne sommes plus au temps de De Gaule. FA a surement ses raisons…. que j’ignore.

        Quand tu parles d’envahisseurs musulmans », tu ne fais référence qu’aux voyous, aux racailles dégénérés qui sombrent dans la violence, la folie, ce qui est un vrai problème qu’il faut affronter.

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        Il y a une solidarité tacite entre eux, ils se côtoient constamment, ils se concentrent devant les magasins tenus par des musulmans. Il est étonnant que vous n’ayez pas remarqué cela.
        Dans ma ville, il y avait au centre ville un superbe magasin de photo hi-fi vidéo qui marchait bien ; Un salon de thé tenu par des musulmans (fermé le vendredi) s’est ouvert juste à côté et le magasin de photo hi-fi vidéo a commencé à perdre ses clients qui n’osaient plus y entrer à tel point qu’il a été obligé de changer d’emplacement dans une zone commerçante à 10 km de la ville.

    • C’est juste que même si Asselineau en a le discours, en pratique, il n’y a rien qui le rapproche à De Gaulles.
      Donc ce dont parle Stone….
      Désolé sinon il y aurait eu 0 votes utiles venant des UPR , non ? ;)

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Deux textes de lois polonais ne plaisent pas a bruxelles qui aurait bien voulu que cela soit eux qui nommes les juges en pologne.

    Le premier concerne le Conseil national de la magistrature polonais : l’institution chargée d’examiner la candidature des présidents et vice-présidents des tribunaux polonais et de les nommer, verra désormais ses membres choisis par le Parlement. Le deuxième concerne les tribunaux en charge du droit commun, dont les membres seront choisis par le gouvernement.

    https://francais.rt.com/international/46701-ue-accuse-pologne-violation-etat

  • Appréciez cette petite news a sa juste valeur. Et bien sur le gouvernement soutien ce genre de chose.

    Un dealer officiel soutenu par les affaires étrangeres.

    https://francais.rt.com/france/46694-baissez-yeux-fils-pute-quand-dealer-nargue-policiers-immunite-diplomatique

    • Thibaultraa Thibaultraa

      En même temps , il suffirait de connaitre son blase, la photo du gonze, sa géolocalisation et lui rectifier la tronche à ce fils de Satan. C’est vraiment pas compliqué. C’est même très simple. Hors procédure. si nécessaire.
      Raz la casquette de ces enculeurs.

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    L’an prochain à Jérusalem ? Le Moment Meurice
    https://www.youtube.com/watch?v=fw7Jnh-GpWE

    un depute n’a jamais aussi bient porté son nom

  • JBL1960 JBL1960

    https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/12/20/jsuis-pas-content-121-par-greg-tabibian-mini-remaniement-marlene-schiappa-pocahontas/
    J’ai développé l’intervention de Trump devant les représentants de la Nation Navajo plus précisément et en complétant avec le texte sublime de Andrew Pedro, Akimel O’odham Source de l’article en français Christine Prat et intitulé « Anarchistes autochtones, anarchistes blancs » qui me permet de développer sur le sujet et de rappeler certains billets et PDF connexes.
    Et plus que sur le mini-remaniement et Marlène Schiappa du gouvernement Macron même si c’est vraiment bien vu comme toujours…

    • Thibaultraa Thibaultraa

      Bonjour JBL, moi aussi j’apprécie vos billets, continué.
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
      Ceux qui n’apprécie pas, ben srcsollé, c’est pas compliqué. Un peu comme comme mes coms., c’est pareil…

  • Un panoramique de photos dont certaines ne passeront jamais dans les médias

    http://definition.org/ces-photos-darchive-vont-vous-laisser-sans-voix

  • Le Deep Web

    « Deep Web, Dark Web, Darknet… C’est bien beau tous ces termes,
    mais que signifient-ils vraiment ?
    J’ai passé un mois et demi dans les tréfonds du Dark Web (d’où cette absence)
    pour vous fournir une bonne quadrilogie sur ces sujets ! »

    Le Dark Web – Partie 1

    « Deep Web, Dark Web, Darknet… L’explication continue,
    et c’est au tour du Dark Web d’être décortiqué,
    aussi bien ses côtés sombres que ses bons côtés ! »

    Le Dark Web – Partie 2

    « Deep Web, Dark Web, Darknet…
    L’explication du Dark Web continue,
    toujours centrée sur ses côtés sombres ! »

    L’homme le plus connu du Dark Web

    « J’ai finalement décidé de vous proposer une vidéo bonus avant la partie 3 :
    un documentaire amateur sur l’homme le plus connu du Dark Web :
    Ross William Ulbricht, le fondateur de Silk Road ! »

    https://lesmoutonsenrages.fr/les-liens-recommandes/videos-a-voir/comment-page-1/#comment-578182

    La force spéciale Argos

    « Comme promis, voici une 2ème histoire liée au Dark Web.
    Plus les années passent, plus les autorités tendent elles-mêmes
    à être de plus en plus dans « l’illégalité » pour atteindre leurs objectifs.
    C’est ce que nous allons voir avec l’histoire du site Childs Play,
    qui soulève de nombreuses questions déontologiques. »

    http://www.youtube.com/watch?v=IDRx6fEW6s0

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    • Ainsi qu’annoncé par Mozilla les données personnelles des internautes est de la plus haute importance pour eux.
      (surtout si c’est a but commercial). Plus aucune confiance dans ce navigateur.

  • Avatar Balou

    Quand un haut fonctionnaire des services de renseignement israéliens menace des citoyens européens de mort

    Aux yeux des Services de renseignement israéliens, il ne suffit plus que les citoyens israéliens opposés à la politique colonialiste du gouvernement vivent dans la peur d’être persécutés pour leurs opinions, ils veulent maintenant étendre la menace aux citoyens du monde entier. Ainsi, il semble que nous ayons atteint un point où un représentant d’un organisme gouvernemental israélien peut menacer les citoyens d’un pays étranger qui exercent leur droit démocratique de protester.

    http://reseauinternational.net/quand-un-haut-fonctionnaire-des-services-de-renseignement-israeliens-menace-des-citoyens-europeens-de-mort/

  • Avatar Balou

    Washington menace les membres de l’ONU de voter favorable à la résolution égyptienne !

    L’ex-Première ministre de la Suède, Carol Bit a écrit sur Twitter: l’Amérique a perdu 1 contre 14 au Conseil de sécurité sur la question de Jérusalem [Qods] et elle essaie maintenant de menacer les membres de l’ONU.

    http://www.presstv.com/DetailFr/2017/12/20/546263/Rsolution-gyptienne-Washington-menace

  • Avatar Balou

    De « fausses » bombes vendues à la Turquie

    Un commandant de la gendarmerie turque le confirme : les bombes américaines vendues à la Turquie sont du « fake »!

    Interrogé par le quatrième journal de gros tirage de la Turquie, Sozcu, le commandant turc a affirmé :

    « Les bombes qu’ont fabriquées les Américains avant de nous les vendre, sont toutes du « fake » et elles ne fonctionnent pas comme il faut, quand l’armée turque s’en sert dans ses attaques contre le PKK. Nos avions larguent des bombes qui n’explosent pas.»

    http://www.presstv.com/DetailFr/2017/12/20/546254/Les-USA-ont-eu-larme-turque

  • Avatar verisheep

    El pueblo vencido jamás será unido…

  • Nikky Halley déclarait a l’onu que le missile tiré par les houtis était de fabrication iranienne.
    Apres verification de la photo du corps de missile exposé derriere elle, il s’avere que c’est un scud.
    Quelle conne. Elle aurait mieux fat de se taire,

  • L’excellente réponse du président de la Tchétchénie , Ramzan Kadyrov aux sanctions décrétées par Wash in ton a son encontre:
    «A quoi bon chercher des gens pour cette liste à l’autre bout du monde, s’il y en a à la Maison-Blanche et au Pentagone? Avez-vous oublié les Indiens tués, des millions d’esclaves africains, les victimes de Hiroshima et Nagasaki, des millions de Vietnamiens, le village de Mỹ Lai [où a eu lieu un important massacre lors de la guerre du Vietnam en mars 1968, ndlr], l’Afghanistan, l’Irak, la Libye, Belgrade… Ma liste contient des milliers d’œuvres meurtrières des USA», a-t-il souligné.

    https://fr.sputniknews.com/international/201712201034425127-kadyrov-sanctions-magnitski-reponse/