Vos infos news et liens (et autres) du 10 décembre 2017…

Bonjour à tous. Trois chiffres édifiants démontrent que la corruption gangrène le monde Ce samedi marque la journée mondiale de lutte contre la corruption.

Loi du 9 décembre 1905 concernant la séparation des Églises et de l’État.Version consolidée au 09 décembre 2017

Projet Yamal : l’intensification du trafic maritime en Arctique inquiète les écologistes.

La Suisse veut permettre une concentration du glyphosate 1200 fois plus élevée.

« Une des entrées du sida en Irak, c’est la France » : l’autre affaire du sang contaminé. Environ 1000 enfants dans le monde seraient morts à cause de la vente, par l’institut français Mérieux, de produits sanguins contaminés.

Pour Goldman Sachs, les actions n’ont pas été aussi chères depuis 1900 ! Une mauvaise nouvelle pour les espoirs de rentabilité des investisseurs…

Migrants: l’UE débloque 15 millions d’euros pour les polices nord-africaines. L’Union européenne renforce sa coopération avec les pays nord-africains pour tenter de stopper les arrivées de migrants dans les eaux internationales.

Sierra Leone: le Diamant de la paix pour rompre avec «les diamants du sang». Le 4 décembre 2017, avec la vente officielle à New York d’une pierre précieuse brute de la taille d’un œuf, baptisée Diamant de la paix, le gouvernement sierra-léonais donne le signal d’une moralisation du commerce des diamants, longtemps objets de trafic pour financer des conflits en Afrique. Le caillou a été adjugé aux enchères 6,53 millions de dollars.

En Chine, la reconnaissance faciale envahit le quotidien. De la sécurité publique au paiement en caisse automatique, la technologie est utilisée tous les jours dans la société chinoise.

Manifestations en France contre la venue de Netanyahou dimanche à Paris. Les associations organisatrices de la mobilisation regrettent la « position hypocrite » d’Emmanuel Macron, qui « dénonce la décision de Trump et reçoit en même temps Netanyahou »

Alpes-Maritimes: Un chant arabo-andalou déclenche une polémique dans un collège. Suite aux récriminations de parents d’élèves relayées par des sites d’extrême-droite, la principale d’un collège près de Nice a porté plainte contre X…

Hommage à Johnny : la famille n’a pas voulu de Marine Le Pen. La famille du chanteur n’a pas souhaité la présence de la députée et présidente du FN.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose, Palestine et colonialisme : « Qods l’étau se resserre sur Israël  »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

121 commentaires

  • Abzu

    Les Balinais et les Mayas : Des civilisations jumelles antiques de chaque côté du Pacifique ignorées des chercheurs

    https://lesavoirperdudesanciens.com/2017/03/les-balinais-et-les-mayas-des/

    Le Traité Magique de Salomon : Des textes anciens sur la magie et le pouvoir de l’autre monde

    https://lesavoirperdudesanciens.com/2017/12/le-traite-magique-de-salomon-des-textes-anciens-sur-la-magie-et-le-pouvoir-de-lautre-monde/

    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

      Bon, mais les animaux ont quand même moins de vocabulaire. Bêêêê, Prououoprout, ouaf ouaf, Meuuuuh, Hi-han, etc…

      • KromoZom KromoZom

        Jésus, Jésus, Jésus…

      • Isil Isil

        Vous plaisantez…??
        Que savez-vous de leurs moyens de communication?
        Avez-vous jamais pris le temps de les observer?
        Les traiter en êtres limités, c’est bien pratique pour faire commerce de leur viande et de leur peau;
        Ils ne ressentent rien, ils n’ont pas d’âme ?
        Juste bons à vous servir?

        Un dauphin « sauvage » demande de l’aide à un plongeur:
        http://www.laboiteverte.fr/un-dauphin-appelle-a-laide-un-plongeur/

        Il s’est bien fait comprendre, sans « dressage ».

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        « Bon, mais les animaux ont quand même moins de vocabulaire. Bêêêê, Prououoprout, ouaf ouaf, Meuuuuh, Hi-han, etc… »

        quel bel exemple de débilité profonde … sous prétexte de ne rien comprendre à un langage on fait passez celui qui le parle pour un idiot.
        Après que les animaux ne prennent- pas la peine de se faire comprendre de toi ça se comprend ils pourraient t’instruire comme dirai audiard https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
        Par contre niveau cancanage j’avoue y a du niveau

        un chien comprends 300 mots et toi de leur language tu comprends ouaf ouaf …. du coup le plus con des deux …………

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        En effesse, ils se font bien comprendre, une intelligence au-dessus de la moyenne.
        Un âne défèque dans le studio de France 5 :
        http://www.dailymotion.com/video/x2bliwn

        • Voltigeur Voltigeur

          Quel est l’intérêt de cette info ? :( Mettre un animal dans un espace confiné qui n’est pas adapté à ses besoins et on veut en faire un scoop ? Le mouton devient une tache indélébile… :(

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        On est bien d’accord, on remet les animaux à la place qui leur convient et les hommes aussi et tout ira bien. A transmettre à Thierry65.

      • M.G. M.G.

        @Daniel, je me demande donc ce que tu fais encore chez les moutons !

        ? M.G.

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        Eh bien je vais vous apprendre un truc, c’est que l’homme est capable d’un langage au premier, au deuxième et même au troisième degré. Il peut donc se servir de l’image du mouton sans être un mouton. Bon, vous apprendrez tout ça quand vous serez un peu plus grand. Continuez à me lire, ça aidera.

      • @DP
        « Parler pour ne rien dire, ou ne rien dire pour parler, sont les deux principes fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir ». Pierre Dac
        L’homme actuel est l’animal le moins évolué, les animaux eux n’ont pas besoin de palabrer pour vivre ou agir, et n’ont pas besoin de lectures périmées écrites par on ne sait qui vraiment, et qui ne servent qu’à satisfaire ceux qui se sentent au-dessus de la majorité en proclamant que « les autres » sont inférieurs.

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        Je trouve l’humour de cet âne encore plus percutant que celui de Pierre Dac.

      • Tu peux préciser « l’humour ce cet âne », car apparemment tu n’est pas capable de répondre directement;
        Une faiblesse humaine? une peur?
        Ton onanisme intellectuel te fait perdre tes moyens rapidement ….

        Sûrement un éjaculateur précoce frustré me dit mon pti doigt qui te chatouille ! ….

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        Que celui qui a des oreilles entende.

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        « On est bien d’accord, on remet les animaux à la place qui leur convient et les hommes aussi et tout ira bien. A transmettre à Thierry65. »
        n’oublies surtout pas de tirer la chasse quand tu auras trouver la tienne https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

      • soubiemyriam

        que la paix vous accompagne.
        ce n’est pas parce que vous n’êtes pas d’accord avec quelqu’un que vous devez lui manquer de respect.
        Sou pretexte que Daniel parle de religion et porte sa religion vous passez votre temps à le rabaisser.
        De tout temps les mécréants ont pourchassé le croyants. Vous devriez croire en Dieu peut être que vous hésiteriez avant d’être mauvais en sachant que chacun de vos actes évident et caché pèsera dans la balance de votre vie futur.

      • je vois que les extremistes religieux se rejoignent.
        Nous avons donc un représentant de l’église, une représentante de la moqué, il nous manque le rabbin.

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        @Soubiemyriam …tu as dû râté les épisodes ou j’ai bien expliqué que les « attaques » ciblait l’individu et non la religion ( sa religion ) qui n’est certainement pas la même que la tienne je n’ai pas souvenir de message de haine de ta part
        et même si on met de côté son prosélytisme à deux sesterces cinquante et son irrespect du vivant ça reste un individu orgueilleux, haineux, un raciste de la pire espèce ………..
        Relies si tu en as la patience tous ses coms avec les sous entendus qui vont avec (j’en ai souligné plus d’un ;) ) et tu verras que c’est pas la paix qui l’accompagne.
        Après pour être porté en ridicule il a pas besoin de nous il le fait très bien tout seul https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • @Soubie
        Je n’ai pas tort si de mon coté je vois un 6, et tu n’as pas tort si de ton coté tu vois un 9, c’est juste une question de point de vue;
        Mais Saint PInard ne parle pas de LA religion, il impose SA religion comme seule et unique vérité, vociférant et insultant à travers ses psaumes et extraits mythiques ou mités; il ne prône pas le dialogue ou le partage, et critique tous ceux qui ne boiront pas le même vin.
        Alors après, parler de mauvais mécréant pourchassant les croyants, fait que vous vous rangez à ses idées extrémistes; c’est votre choix, mais ne l’éliser pas au rang de martyr, il n’en est que plus heureux !

      • Balou

        > que la paix vous accompagne.

        Occupes toi de la tienne et laisses la mienne tranquille..https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • Les intelligences artificielles? Heureusement qu’elle n’ont pas encore de bras. Heureusement elle n’ont pas non plus de chignon.

    https://fr.sputniknews.com/insolite/201712091034248378-intelligence-artificielle-assistant-vocal-dispute/

  • Celastrus

    2016 – La journaliste américaine Abby Martin interviewant les passants sur la place de Sion à Jérusalem
    (rebaptisée place de la tolérance par le gouvernement).
    https://youtu.be/AKJyYQkb_wo

    Le conditionnement médiatique, culturel, idéologique, que quiconque parvient à penser par lui-même, peut constater dans les plus grandes sociétés du monde, existe également pour ce peuple. Les « quelques uns » qui opèrent en « bergers » auto-proclamés, dirigeant « pour leur bien », les « troupeaux de moutons », agissent également en Israël, avec le peuple juif, comme pour les autres peuples, les algorithmes de conditionnement et de divisions s’adaptant en fonction des régions, cultures, religions, écarts social, couleurs de peau, blessures historiques ou ethniques non guéries.
    Ces « quelques uns » sont de redoutables experts en infiltration de type « cheval de Troie » et dans l’art de la guerre.
    Une association de clans de multiples horizons, multi-culturels, multi-confessionnels, multi-ethniques, avec de nombreux « visages » et « masques », fonctionnant en solide réseaux mafieux, qui par la corruption ont dans leur poches tous les appareils nationaux, au niveau politique, policier, judiciaire, journalistique, intelligence de renseignement, qui pourraient les détecter et les neutraliser.
    Un groupe qui cultive l’union en interne et qui sème les graines de la division, à l’échelle mondiale comme un virus se répandrait,
    en même temps qu’ils usent de moyens colossaux pour éliminer toute tentative de rassemblement, de consolidation idéologique ou d’union de résistance à leur diktat. Des gangsters à cravates qui agissent au delà des frontières, des souverainetés, des traditions, des valeurs morales des nations du monde qu’ils s’évertuent à démolir pour imposer leur soi disant désordre/domination mondial. Le chaos facilitant la prise de contrôle, ils enseignent l’ignorance, ils encouragent le culte de l’égo comme Dieu, et par la perversion et les inversions de valeurs basées sur la raison, ils altèrent tous les domaines qui consolident la vitalité d’une société humaine, imposent une surveillance généralisée, associée à de la censure « assistée par ordinateur » et par des « sortilèges » d’endormissement, de fragmentation des esprits et des consciences, ils forcent le consentement silencieux des foules.

  • Graine de piaf Graine de piaf

    La corruption gangrène le monde ? bof cela dure et durera tant qu’il y aura des bipèdes sur cette terre ! Elle est seulement plus voyante qu’avant.
    Le genre humain ne changera jamais qu’on se le dise. Et les censeurs d’aujourd’hui ne le sont que parce qu’ils ne peuvent en profiter. Les autres se contentent de hausser les épaules, fatalistes, et les plus intègres essaient d’élever leurs enfants dans le même sens moral.

  • JBL1960 JBL1960

    https://resistance71.wordpress.com/2017/12/10/guerre-colonialiste-au-moyen-orient-trump-voudrait-allumer-la-meche-quil-ne-sy-prendrait-pas-autrement/
    Le vice-secrétaire général du Hezbollah, Cheikh Naim Qassem, a déclaré que « la position de Trump signifie la fin de la solution des deux États et du processus de règlement pacifique, voire la fin de toute discussion concernant une solution politique ».

    https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/12/03/hezbollah-son-histoire-de-linterieur-par-naim-qassem-traduit-par-r71-version-pdf-par-jbl1960/

  • Isil Isil

    Le saviez-vous ? Jauni voulait s’engager dans l’armée la plus morale du monde !
    http://www.fawkes-news.com/2017/12/larmee-la-plus-morale-au-monde-filmee.html

  • [Vidéo] Emmanuel Todd : Où en sommes-nous? Une esquisse de l’histoire humaine

    De l’émergence d’homo sapiens à nos jours, cette brève histoire de
    l’humanité est délibérément tournée vers l’intelligence du monde tel
    qu’il se recompose sous nos yeux. Or, c’est dans les profondeurs les
    moins conscientes de la vie sociale, celles auxquelles Emmanuel Todd a
    consacré sa vie de chercheur, que gît l’explication de ce qui nous
    apparaît aujourd’hui comme le grand désordre du monde. Il s’agit ainsi
    de saisir la dynamique de longue durée des systèmes familiaux,
    l’articulation de ces systèmes avec la religion et l’idéologie,
    d’explorer les ruptures induites par le progrès éducatif si l’on veut
    comprendre l’effet de divergence qui affecte les nations avancées : le
    paradoxe d’un homo americanus simultanément innovateur et archaïque, le
    phénomène Trump, le manque de réalisme des volontés de puissance
    allemande et chinoise, l’efficacité russe, la renonciation japonaise,
    les récentes métamorphoses de l’Europe et le Brexit.

    https://www.youtube.com/watch?v=07-IttxNL0Y

    Akasha.

  • Le « poverty porn » ou les limites d’un humanitarisme bien intentionné

    Après le « food porn », place au « poverty porn » ? Littéralement « porno de la pauvreté », l’expression volontairement provocatrice entend dénoncer la manière dont certaines célébrités se mettent en scène lors de missions humanitaires. Les réseaux sociaux abondent aujourd’hui de photos de personnalités publiques aux côtés d’enfants africains ou de communautés minées par la famine, accompagnées de légendes inspirantes. Une « com’ de la misère » pour certains, qui, malgré ses bonnes intentions et son efficacité, soulève toutefois quelques interrogations éthiques. https://www.youtube.com/watch?v=0hLXAauUxPM

    Akasha.

  • Le Conseil de sécurité dans son ensemble rejette la décision de Trump

    La réunion de crise du Conseil de sécurité consacrée à la décision de Donald Trump de reconnaître unilatéralement Jérusalem comme capitale d’ »Israël »a témoigné d’un large refus de la part d’Etats arabes , européens et asiatiques contre ladite décision, a rapporté la chaine libanaise alMayadeen.

    La décision américaine « n’est pas conforme aux résolutions du Conseil », ont affirmé conjointement les ambassadeurs de France, du Royaume-Uni, d’Italie et d’Allemagne.

    L’ONU a pour sa part affirmé redouter « une escalade violente » dans la région .

    Akasha.

    • kalon kalon

      Un coup de maître car en choisissant publiquement son camp, Trump met d’office Washington dans le camp Israélien et ne peut plus servir d’arbitre ! ;-)
      Cela laisse une voir royale ouverte à Poutine pour installer la Russie à ce poste .https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • Tout à fait, un homme forcé d’agir en sous-marin . Perdre la main au moyen-orient est un gigantesque coup dur pour les crapauds neo-con et leur mascotte fausse blonde. Et au passage, les menaces de guerre contre l’Iran sont temporairement enterrées.

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        Poutine serait sage de se souvenir de ses racines chrétiennes et donc de donner raison à Trump sur la question de Jérusalem.

  • Poutine se rend au Caire alors que Trump se lie les mains

    L’objectif personnel des États-Unis sur Jérusalem ouvre à la Russie une fenêtre d’opportunité afin de renforcer sa position pour devenir l’acteur le plus créatif et le plus positif de la politique au Moyen-Orient. Quatre jours après l’annonce du président Trump sur Jérusalem, le président Vladimir Poutine entreprend des «visites de travail» non programmées en Egypte et en Turquie.

    Akasha.

  • Cette cause ignorée de la perte de qualité de nos aliments

    polico.com et
    traduit depuis l’anglais pour Mr Mondialisation, l’article d’Helena
    Bottemiller Evich* expose comment le changement climatique altère
    littéralement les aliments que nous consommons, dans l’indifférence
    (quasi) générale. Ceci se nomme l’effet junk food. Les
    chercheurs tentent de comprendre ce phénomène qui change la qualité de
    tout ce que nous mangeons. Retour sur 20 ans de recherches.

    Akasha.

    • NaturL

      changement climatique ou méthode de culture ?
      les plantes se sont toujours adapté au changement si ceux si ne sont pas trop brutaux or là les changement qui s’opère est cyclique et les plantes ont déjà du connaitre ça ..

      • Bonsoir :)

        Oui entre-autre, mais ici, c’est surtout la surexploitation qui est en cause. D’où l’importance de se tourner vers le bio qu est plus respectueuse du cycle de croissance des fruits et légumes et leur assurent une meilleur nutrition .

        Akasha.

  • Minute Bitcoin, coulisses et délit d’initié.

    Hier, je proposais une analyse qui semble tenir la route concernant ce qui se trame pour cette fin 2017
    https://lesmoutonsenrages.fr/2017/12/09/vos-infos-news-et-liens-et-autres-du-9-decembre-2017-2/#comment-581344

    Aujourd’hui au vu de l’article sur la GSachs proposé par Volti, je persiste sur le fait que cette semaine va être intéressante, rien que pour les réunions et événements politiques du 11 décembre.

    Si par hasard la GSachs vendait tout ses BtC d’un coup, bien sur il s’effondrerait mais cela entrainerait de notables baisses sur les places financières. Et j’imagine bien GSachs racheter à ce moment là.
    Pure hypothèse!

    Si par hasard , le BtC remonte demain, suivez de très près l’actu.

    Pour ceux qui en ont, si la baisse se poursuit, attention.
    Le 4 décembre la plupart des sites ont saturé , tout le monde à soudain vendu à 10.000$. Si vous n’arrivez pas à vous connecter pendant une heure, imaginez la perte potentielle.

    Enfin, rappelez vous que personne n’est tenu de vous rembourser vos BTC. Personne.

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • « Tueurs »: premier film à dénoncer la stratégie de la tension du réseau Stay Behind

    http://www.fawkes-news.com/2017/12/tueurs-premier-film-denoncer-la.html

  • DTC

    A Viam, sur le plateau de Millevaches, on veut construire une usine à Pellets, soit disant écolos… C’est ce qu’on appelle la « biomasse » et bien sûr, en version hyper industrielle. Réponse à des besoins extérieurs, rien pour les habitants, à part 17 malheureux emplois.
    Le plateau, déjà transformé en « Beauce » de la Sylviculture, devrait encore plus subir les méfaits d’une telle industrie: monocultures, coupes rases, sols lessivés, destruction de fait des rivières, flux de camions aussi larges que les routes… En sachant que c’est un rayon de 80 km autour de l’usine qui serait concerné pour l’approvisionnement en bois! 5 millions d’euros d’argent public dont on aurait bien besoin pour faire d’autres choses!

    Si vous pensez qu’on peut éventuellement écouter votre avis (oui, on a du mal à y croire!), écrivez un mail à pref-environnement@correze.gouv.fr en mentionnant « Enquête publique relative au projet de la société CARBON INGEN’R BUGEAT VIAM ».

    Page de l’enquête ici: http://www.correze.gouv.fr/Publications/Annonces-avis/Enquetes-publiques/Enquete-publique-du-14-novembre-au-15-decembre-2017-inclus-sur-le-projet-de-creation-d-une-unite-de-fabrication-de-pellets-torrefies-a-Viam-presente-par-la-societe-CARBON-INGEN-R-BUGEAT-VIAM#

    • Voltigeur Voltigeur

      Merci, voilà une action concrète à mener ;)

    • Présentation de la société CARBON INGEN’R BUGEAT VIAM (CIBV)
      CARBON INGEN’R BUGEAT VIAM, société par actions simplifiée à associé unique est active depuis 1 an.
      Établie à LIMOGES (87280), elle est spécialisée dans le secteur d’activité de l’ingénierie, études techniques.
      Sur l’année 2016 elle réalise un chiffre d’affaires de 0,00 €.
      Societe.com recense 1 établissement actif et le dernier événement notable de cette entreprise date du 01-09-2016.
      Pierre-Henri GAUDRIOT, est président de l’entreprise CARBON INGEN’R BUGEAT VIAM.

    • Suite à un projet d’usine de méthanisation porté par une association locale créée à cette effets, la mairie du village où je réside, a bien évidemment demandé une enquête publique et fait une réunion d’information:
      Cette usine, disproportionnée pour le canton, et n’emmenant que des nuisances, a convaincu 95% de la population qu’elle était nuisible, et 1300 personnes, pour un village de 1500 âmes, ont signés une pétition contre; et nombreux sont ces habitants se sentant concernés par l’avenir de leur village, qui se sont déplacés pour cette réunion;
      Imaginez-vous près de 800 personnes qui montrent et démontrent la débilité d’un tel projet !!!
      Jamais une telle réunion d’esprits avançant dans la même optique, n’avait réuni autant de gens;
      la municipalité, dépassée par l’ampleur prise, n’avait même pas prévu assez de sièges, espérant que peu de monde viendrait; mais les opposants à ce projet avait fait un bon travail d’information et de communication;
      Résultat: la réunion fut forcément houleuse, le projet abandonné, et cette maire, non réelue pour cette énorme erreur.

      Pour infos complémentaires: L’ndépendant du 23 avril 2011, raconte l’affront que la population a pu faire au maire et la clique porteuse du projet.

      L’union fait la force et permet de faire plier ce qui veulent se tenir plus droit que vous.

  • BA

    Quelques minutes de lucidité : un entretien avec l’actrice Anémone.

    De son vrai nom Anne Bourguignon, l’actrice Anémone dit des choses très importantes dans un article du journal Le Monde publié le 1er décembre 2017.

    Ecologiste de la première heure – elle a voté René Dumont en1974 –, soutien d’Attac dès sa création, l’actrice a été très tôt sensibilisée aux désordres de l’environnement grâce à ses lectures (Printemps silencieux, de Rachel Carson, Plon, 1963), et à son frère, l’agronome Claude Bourguignon.

    « Il faisait de l’ornithologie. Voyant disparaître leur sujet d’étude à vive allure, les ornithologues ont été les premiers à tirer la sonnette d’alarme. J’ai grandi avec ça. »

    Elle garde un souvenir « génial » du forum des altermondialistes à Porto Alegre au Brésil et se scandalise du regard méprisant porté pendant longtemps sur les écologistes. « On nous traitait de fous, de Cassandre, peste-t-elle. Alors que c’est frappé au coin du bon sens : on ne peut pas rêver d’une croissance infinie de la population et de la consommation individuelle sur une planète qui n’est pas en expansion. »

    Aujourd’hui, elle envoie tout balader, ne veut même plus se révolter parce que « c’est trop tard, toutes les études convergent. Il y a cinquante ans, on aurait pu faire autrement. Maintenant, démerdez-vous. Ça va finir avec de grands bûchers. On n’arrivera plus à enterrer les gens tellement ils mourront vite. »

    Et Anémone d’enfoncer le clou de la désespérance : « C’est une loi de la biologie : toute espèce proliférante arrivée au stade de la pullulation (ce qui est le cas de l’espèce humaine) connaît un crash démographique à la hauteur du boom qui a précédé. Je ne vois pas pourquoi on ferait exception. »

    L’article est ici :

    http://www.regards.fr/IMG/pdf/anemone.pdf

    Pour les abonnés du journal Le Monde :

    http://www.lemonde.fr/m-perso/article/2017/12/02/un-apero-avec-anemone-je-veux-renouer-avec-la-vie-de-legume-que-j-affectionne_5223535_4497916.html

  • Planete bleu Planete bleu

    Avec les lâcher de ballons, la fête des humains tue les animaux

    https://reporterre.net/Avec-les-lachers-de-ballons-la-fete-des-humains-tue-les-animaux

    Sondage : les Français sont de plus en plus hostiles à la chasse

    https://positivr.fr/sondage-francais-chasse-courre-ifop/?utm_source=actus_lilo

  • Planete bleu Planete bleu

    Pyramides de Saqqarah – 2 Civilisations de bâtisseurs ?

    http://www.youtube.com/watch?v=dEL8wVK2FMI

  • C’est officiel , Wall Street se lance ce jour dans les produits Bitcoin. Un dimanche, demain va être extrêmement intéressant…

    Les cours remontent, mais attention aux coulisses, tout ceci n’est pas clair…

  • Point Israël

    Comme prévu décembre 2017 est plein de rebondissements. Notamment du 7 décembre au 11 décembre.

    En Israël: Erdogan declare que c’est un pays tueur d’enfants, attentat à Jérusalem, confrontations à Bethléem, émeutes à l’ambassade US au Liban etc etc etc
    http://www.i24news.tv/fr/

    Suivez cette journée, demain promet d’être riche en péripéties.

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Une bonne mesure pour une fois mais qui ne va quand même pas assez loin. Les jeunes, quel que soit leur âge, ne devraient pas avoir ces portables en classe. Cela leur ferait du bien non seulement à la santé, mais encore au point de vue relationnel !

    « Le ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer a confirmé dimanche l’interdiction à la rentrée 2018 du téléphone portable pour les élèves des écoles et collèges, mesure qui figurait dans le programme de campagne d’Emmanuel Macron.

    « Est-ce qu’on va interdire les téléphones portables dans les écoles et les collèges? Réponse: oui », a déclaré M. Blanquer, invité du « Grand jury » RTL-Le Figaro-LCI.

    Cette mesure entrera en vigueur « à la rentrée 2018 », « nous sommes en train de travailler sur cette question pour les modalités », a-t-il ajouté. En septembre, il avait évoqué pour ce faire « des casiers qui ferment ».

    « Parfois vous pouvez avoir besoin du téléphone portable pour des usages pédagogiques (…) pour des situations d’urgence, donc il faut qu’ils soient en quelque sorte confinés », a déclaré dimanche le ministre, soulignant qu’un tel bannissement du portable « existe déjà » dans certains établissements, « il y a des collèges qui réussissent à le faire ».

    Au-delà du seul cadre scolaire, dans un « message de santé publique qui concerne les familles », il a souligné qu’il est « bon » que les enfants « ne soient pas devant trop, voire pas du tout, devant les écrans avant l’âge de sept ans ».

    • Aujourd’hui mon frère et un cousin que je n’avais pas vu depuis 25 ans sont venus déjeuner chez moi.
      Mon frère avait apporté sont ordi portable car il devait faire « un truc super important » sur le jeu vidéo de course autour du monde en voilier auquel il est vite devenu accro…

      et mon cousin, dont le portable ne passait pas dans ma maison, dès qu’on est sorti marcher dans la nature, a tout de suite sorti le portable pour passer un appel, à la suite duquel il est resté vissé sur son téléphone portable à écrire des messages sans écouter personne et la tête ailleurs…

      Bonjour la technologie pour les rapports humains !

      • lily lily

        @franchusyl
        c’est affligeant pour des retrouvailles après tant d’années!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif
        mon conjoint menaçait de repartir a un ami s’il passait son temps à jouer à la vidéo avec son fils
        et un autre jour à son frère s’il passait son temps devant un match de foot à la tv
        car on ne s’était pas vu depuis plus de 6 mois..et on avait fait de la route pour venir les voir.
        A Noel , les portables seront interdits à table car je les supporte pas aux repas..il suffit d’un peu d’autorité
        pour passer un moment convivial.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • JBL1960 JBL1960

    Résistance71 ayant traduit la dernière publication du Dr. Ashraf Ezzat, j’ai intégré les dernières infos, comme la réunion des États de la Ligue Arabe qui demande à Trump de retirer cette décision et la visite de Bibi à Paris, aujourd’hui avec Macron ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/12/10/non-m-trump-jerusalem-nest-pas-la-capitale-de-lisrael-biblique-par-le-dr-ashraf-ezzat/

    Je mets le PDF à jour avec cette toute dernière publication.

  • nours77

    -Paris: « le big-bang du stationnement » arrive le 1er janvier 2018
    Les automobilistes qui rechignent à payer leur stationnement, soit 90% des visiteurs à Paris, devront y réfléchir à deux fois car les pénalités vont exploser
    Attention aux prunes cet hiver! Vous ne le savez peut-être pas encore, mais des centaines d’agents assermentés, employés par entreprises privées, vont bientôt commencer à arpenter les rues de Paris à la recherche des fraudeurs d’horodateurs. Officiellement, ils ne seront aux manettes qu’au 1er janvier prochain, mais une « marche à blanc » est lancée dès à présent.
    https://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/paris-le-big-bang-du-stationnement-arrive-le-1er-janvier-2018_1966817.html

  • nours77

    -Communiqué : La greffe ne prend plus entre les nouvelles lignes à grande vitesse et un réseau ferré vieillissant
    COMMUNIQUÉ – JEUDI 7 DÉCEMBRE 2017 La nouvelle panne de la gare Montparnasse, qui a paralysé le trafic ferroviaire vers le Grand Ouest le 3 décembre, fait suite à la grande panne de l’été et laisse entrevoir de nouveaux incidents à venir. Début juillet, deux nouvelles lignes à grande vitesse (Sud Europe Atlantique et Bretagne Pays de la Loire) ont été branchées sur le réseau ferroviaire français, qui accuse déjà des « retards d’investissement » accumulés depuis 20 ans (rapport de la Cour des Comptes de 2010). Dans ces conditions, faut-il être surpris par ces pannes ? La sécurité risque-t-elle aussi d’être compromise ?
    Plutôt que d’utiliser la SNCF comme fusible quand une grande panne survient, le gouvernement devrait s’interroger sur les pressions mises sur le système ferroviaire français par le monde politique. Ce dernier commande toujours plus de lignes nouvelles, alors même que le reste du réseau, qui répond au besoin du plus grand nombre, est vieillissant et que les capacités de financement de SNCF Réseau sont paralysées par une dette colossale de 45 milliards d’euros.
    http://www.amisdelaterre.org/Communique-La-greffe-ne-prend-plus-entre-les-nouvelles-lignes-a-grande-vitesse.html

  • nours77

    -Le Professeur Michel Aubier traduit devant la justice pour mensonge et parjure
    Rappelons ici l’affaire du professeur Michel Aubier, pneumologue, salarié de l’APHP hôpital Bichat et stipendié par Total, qui s’est illustré — les yeux dans les yeux — par un parjure au Sénat, ne se souciant que des intérêts de l’industrie en affirmant bien sûr que la pollution atmosphérique n’était pas aussi grave qu’on le disait. Ce genre de personnage existe en quantité astronomique en France, l’amour de l’argent et leur mépris pour le sens de l’honneur les rend très attractifs pour les laboratoires et les lobbys, ils peuvent ainsi influencer l’opinion publique et aller dans le sens des industriels.
    http://www.lelibrepenseur.org/le-professeur-michel-aubier-traduit-devant-la-justice-pour-mensonge-et-parjure/

  • JBL1960 JBL1960

    http://www.alterinfo.net/notes/Le-Mufti-de-Moscou-appelle-au-transfert-du-siege-de-l-ONU-a-Jerusalem_b18782293.html Le Mufti de la capitale russe Moscou, Albert Karganov, a appelé, samedi, au transfert du siège des Nations Unies de la ville américaine de New York à Jérusalem, en réponse à la décision du président américain, Donald Trump, sur la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’ »sr aël ».

  • Je vois que dans la liste il manque certains pays d’Afrique et l’ex Yougoslavie.

    Réagissant aux déclarations du ministre français des Affaires étrangères, la Russie a proposé à ses partenaires occidentaux de se vanter de leurs «succès» remportés en Irak, en Libye et en Afghanistan.

    https://fr.sputniknews.com/international/201712101034257859-syrie-russie-ledrian-moscou-repond/

    • Voltigeur Voltigeur

      Il est à peine froid et déjà on lui trouve des déviances ? Je l’ai supprimé ce matin d’exoportail. On peut voir cette chanson comme un avertissement plutôt qu’une adhésion non? …

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        il va pas se faire incinéré à tout hasard… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif zazie sort de ce corps https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • @Wolf
        Oui oui il a prévu de se faire incinérer, c’est d’ailleurs pour cela qu’avant de mourir, il a avalé un sac entier de graines de maïs, histoire d’animer le crématorium !!!

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        « On peut voir cette chanson comme un avertissement plutôt qu’une adhésion non? »

        Non, un homme peut faire et dire des conneries, mais là où est la différence, c’est que l’un s’en repent et se sert du sacrifice du Christ pour être absout, et l’autre ne se repent pas et donc ne cherche pas la manière d’être absout. Une chanson publique sacrilège nécessite une repentance publique, ne serait-ce que pour dissuader ses fans d’aller dans cette voie.

      • Il est bien dans le comportement de certains d’utiliser les souffrances d’autrui a des fins personnelles. c’est tres J$$$$-C$$$$$$n

      • JBL1960 JBL1960

        Tiens as-tu vu cette belle création de GuillaumeTC « RIP » ► http://croisonsles.tumblr.com/image/168250078882

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        Mais c’est Dieu lui-même qui a envoyé son Fils sur la terre afin qu’il y souffre la crucifixion et qu’il soit glorifié dans sa résurrection, et ceci dans le but de sauver ceux qui croiraient en lui.
        https://www.biblegateway.com/passage/?search=Jn+3%3A16-21&version=LSG

        • Voltigeur Voltigeur

          Énième signalement au Vicaire distributeur de versets bibliques, je te re-re-re-re-signale que ce que tu te permets, d’autres adeptes, d’autres religions pourraient se le permettre aussi. Alors arrête avec ton prosélytisme, tu es sur un blog généraliste, la religion c’est personnel et n’a rien à faire ici d’autant que tu ne convaincras personne, si ce n’est les déjà convaincus…

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        JBL entre autres se permet de faire le contre-pied de la bible, et c’est très bien ainsi. Vive la liberté d’expression mais pour tout le monde, y compris ceux qui ne vous plaisent pas conformément aux articles 10 et 11 de la déclaration de 1789.

        • Voltigeur Voltigeur

          Tu ne vas pas comparer des liens politiques avec des liens religieux non ? Si certains lisaient un peu plus on avancerait peut-être, pour la bible tout est déjà dit et redit..

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        Ah, parce que affirmer que la bible ne dit pas le vrai est une affirmation politique ? Eh bien affirmer que la bible dit vrai sur J.C. est donc aussi une affirmation politique et vive la liberté.

        • Voltigeur Voltigeur

          Tu retournes toujours tout en la faveur de tes pignardises. Ta liberté que tu chéris tant s’arrête là où, CELLE DES AUTRES COMMENCE. Je te crois intelligent malgré tes ‘idées » n’abuses pas, si tu veux jouer au con, je suis imbattable, tu t’es montré excellent professeur ;)

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        Voilà ce que se permet la politique, casser du sucre sur la religion. Pourquoi les religieux ne se permettraient-ils pas de parler politique ? D’autant plus que les articles 10 et 11 de la déclaration de 1789 le leur permet :
        http://www.medias-presse.info/melenchon-exploite-les-funerailles-de-johnny-halliday-pour-une-nouvelle-charge-haineuse-contre-le-christianisme/84630/

      • Ce n’est pas que la chanson sur Lucifer. Il traite Jésus de drogué hippie SDF et se fait tatouer des trucs pas très catholiques sur lui. On aurait pu penser que la chanson sur Lucifer était une dénonciation si par ailleurs le reste de sa carrière allait dans ce sens mais ces éléments montrent que ce n’est clairement pas le cas. En plus, par deux fois il traite Jésus de hippie (dans deux chansons différentes) alors dénonciation…

        Ce n’est pas parce qu’il est mort qu’il faut forcément lui rendre hommage. C’est exactement pareil avec Charlie Hebdo. J’ai regretté ce qui leur est arrivé en tant qu’hommes mais, en tant que journal, c’est un torchon blasphématoire qui a fait en plus la promotion de la pédophilie et l’inceste.

        @Thierry65

        Cet article n’a pas pour but d »‘utiliser les souffrances d’autrui a des fins personnelles » mais de montrer à tous ce qu’était aussi Johnny Hallyday. Après, à chacun d’adhérer ou pas à l’artiste en connaissance de cause.

        • Voltigeur Voltigeur

          Je n’ai jamais été et ne suis pas fan de Johnny pas plus que de Charlie, mais je trouve que toutes ces « frasques » auraient du être dénoncées bien avant, il aurait au moins pu expliquer le pourquoi de vive voix. Là on spécule sur de supposées accointances avec le côté noir.. Attendons un peu pour voir ce qui va sortir, d’encore plus noir. Je ne suis pas assez conspi pour m’occuper d’un personnage pour lequel, mon intérêt est plus que limité, pourtant c’est mon époque mais.. Je n’idolâtre personne, aussi tout ce toutim, est assez déplacé à mon avis.. Il y en a de plus méritants qui sont partis sans bruit :)

      • Je ne vois pas le rapport avec le complotisme. D’ailleurs, le fait qu’il vomisse sur Jésus n’est pas une spéculation mais un fait:

        https://www.youtube.com/watch?v=S0fuKHWJlTY

        D’un point vue religieux, les satanistes sont contre Jésus et c’est bien ce que fait Johnny dans ces chansons. Il veut le montrer faible et méprisable. Le terme antichrist serait plus approprié mais celui-ci a pris aujourd’hui une connotation très différente de celle de la bible. Un sataniste, ce n’est pas forcément un mec qui bouffe des enfants dans sa cave au milieu d’un pentagramme hein. Ils sont plus subtiles que ça.

        Je ne vois pas pourquoi ce serait déplacé de montrer des informations qui montrent Johnny sous un autre angle que BFMTV. Doit-on tous lui rendre hommage béatement sans le moindre recul? Je ne le pense pas.

  • Petite pensée pour le Torquemada du blog. Merci mon oreillette. :)

    Un curé qui a besoin d’argent pour sa paroisse s’inscrit à un jeu télévisé.
    C’est un peu surprenant, mais Jean-Pierre Foucault en a vu d’autres et il commence :
    – « Alors, première question, Monsieur l’Abbé, pour 1 000 EUR :
    à quoi vous fait penser le chiffre 22 ? »
    – « à l’expression « 22, v’là les flics ! »
    – « C’est votre dernier mot ? »
    – « Oui, Jean-Pierre, c’est mon dernier mot »
    – « Très bonne réponse, Monsieur l’Abbé ! »
    – « On continue pour 5 000 EUR ? »
    – « Oui ! »
    – « À quoi vous fait penser le chiffre 33 ? »
    – « A une visite chez le médecin, lorsqu’il demande au patient :
    Dites 33 »
    – « C’est votre dernier mot ? »
    – « Oui, Jean-Pierre, c’est mon dernier mot »
    – « Encore une bonne réponse, Monsieur l’Abbé ! »
    – « Bien ! Alors pour vingt mille 20 000 EUR, un peu plus compliqué :
    à quoi vous fait penser le chiffre 69 ? »
    Les sourires fleurissent dans le public, qui imagine l’embarras du candidat curé. Au bout d’un moment, le prêtre semble abandonner et annonce :
    – « Là, je donne ma langue au chat ! »
    Tonnerre d’applaudissements des spectateurs et félicitations de l’animateur :
    – « Excellent, Monsieur l’Abbé ! Excellent !
    Votre expression est pudique, mais tout le monde aura compris ! »
    – « On continue pour 50 000 EUR ? »
    – « Oui, répondit le curé sans savoir pourquoi sa réponse était acceptée.
    – « Alors là, je dois dire que vous avez de la chance :
    nous sommes dans votre domaine !
    La question est en effet la suivante :
    qu’a dit Ève en se voyant pour la première fois dans la glace ? »
    Cette fois-ci encore, notre brave curé se creuse la cervelle, il se récite mentalement toute la Genèse , mais sur ce point précis, rien !
    Finalement, il avoue :
    – « Alors là, j’ai vraiment un trou… »
    De nouveau, les applaudissements de la foule font trembler le studio d’enregistrement et l’animateur en sautille d’excitation :
    – « Magnifique, mon Père : c’est la bonne réponse.
    Que fait-on après cet exploit ? On tente les 100 000 EUR ? »
    Le curé ne comprend pas très bien comment il a pu donner encore la bonne réponse sans la connaître, mais, admettant que les voies du Seigneur sont impénétrables même à la télévision, il décide de continuer :
    – « C’est pour les œuvres de la paroisse, donc, oui, je continue ! »
    L’animateur exulte. Le public aussi. La tension est à son comble.
    – « Et qu’a dit Adam en se voyant pour la première fois
    dans une glace ? »
    Le pauvre curé qui ne savait même pas qu’il y avait un miroir dans le jardin d’Eden, réalise que les questions du jeu sont bien plus difficiles que ce qu’il avait imaginé
    – « Oh ! Franchement, je ne pensais pas que cela deviendrait si dur !
    La foule est carrément debout et scande « Le million ! Le million ! »
    – « Excellentissime ! dit le maître du jeu.
    « Alors, tenterons-nous le million ? »
    Le curé n’a toujours pas compris pourquoi on lui dit qu’il a bien répondu, mais conclut que c’est Dieu qui l’aide. Du coup, en pensant à tout ce qu’il pourra faire avec un million, il décide de continuer !
    L’animateur :
    – « Alors, qu’a dit Adam quand il a su qu’Ève était enceinte ? »
    Après un long silence, catastrophé d’avoir tout perdu, le curé a tout de même la force de répondre :
    – « Mon Dieu, je savais que j’aurais dû me retirer plus tôt ! »
    « Bingoooooooooooooo ! »

  • Si vous croyez que google n’est qu’une seule et unique entité….

    Voila ce que c’est.

  • Pour ceux qui croient avoir désactivé le wifi et pris toutes leurs précaution avec leurs smartphones sous Android ?
    Les dernières moutures de l’OS ont inclu un accès facebook
    Vous n’etes pas sur facebook ? Pas grave. Cliquer par erreur sur l’icone facebook, et votre numéro de téléphone est transmis aux serveurs facebook qui vont se faire une joie de les croiser avec d’autres bases de données.

    Vous pensiez avoir désactivé le Wi fi de votre téléphone Android ? Erreur, désactiver le WiFi n’arrête pas totalement celui-ci tant qu’une option plus cachée n’est pas elle-même décochée. La fonction s’appelle « Always Scanning’, et permet aux services Google ou à d’autres applications de rechercher des réseaux WiFi même lorsque celui-ci est désactivé.
    En plus selon les appareils, cette fonction n’est pas accessible au meme endroit. Elle peut être soit sous Wi Fi, soit sous localisation, soit… INEXISTANTE et il y a des applications comme Google Maps exigent que l’option soit active pour fonctionner.

  • liste des addons (modules) bloqués par mozilla et qu’il ne faut surtout pas installer.
    https://blocked.cdn.mozilla.net/

    Et bien sur 01Net.com le site où il ne faut JAMAIS télécharger.
    Ils vous balancent des cookies qui sont en fait des trackers et permettent de vous suivre a la trace.

  • Et pour finir, vous voyez souvent les lien « CDN », « CloudFare »,  » CloudFrant ». A qui appartiennent ces gigantesques data center?

    – Akamai : AMD, Microsoft, Facebook, Airbus, McAfee, Monster, NASA, Nintendo, Department of Defense, Dolce & Gabbana, FedEx, Sony, Toshiba,
    Toyota, IBM, L’Oréal, Warner, Yahoo!

    – CloudFlare : Goldman Sachs, NASDAQ, FBI, OkCupid, Meetup, Feedly, League of Legends, Minecraft, Reddit, Tumblr, Cisco, VMWare,

    – CloudFront (Amazon) : HTC, Expedia, Pinterest, Comcast, Nokia, Netflix, Adobe, AirBnB, Alcatel Lucent, Lamborghini, Citrix, Coursera, D-Link,The Guardian, Share This, SoundCloud, Spotify, Kellogg’s, Voyages SNCF

    Et n’OUBLIEZ PAS.
    Mozilla indique que l’essentiel de ses revenus (85 % des revenus en 2011) provient de la fonctionnalité de recherche du navigateur Firefox cela émane de la présence Google avec lequel un accord de partenariat a été signé au moins jusqu’en novembre 2014… et qui dit Google… (voir afffaire PRISM)

    Et que Mozilla va lutter avec les grand médias contre les fakes news. Bon surf avec Firefox. toutes les grandes multinationales vous remercient d’utiliser leur navigateur le plus rentable.

  • Pour ceux qui ont un portable hp de grande surface et/ou fnac et autre.
    Un key logger a été découvert dans les machines.

    Liste des machines concernées en date du 07-Nov-2017
    https://support.hp.com/us-en/document/c05827409

  • elections en corse. mais meme profile que pour les présidentielles. élus avec 25% des voix. abstentions record. 47,4%

  • Balou

    France : les juifs contre le Crif/Israël

    Ce n’est pas seulement en Israël que les juifs antisionistes se manifestent au prix quelquefois de se mettre en danger de mort. Le soutien apporté par le Crif, puissant lobby pro-Tel-Aviv en France, à la décision de Trump a suscité l’indignation des juifs en France. Le Crif a-t-il le droit de se poser en porte-parole de tous les juifs français même ceux qui sont antisionistes ?

    http://reseauinternational.net/france-les-juifs-contre-le-crifisrael/

  • JBL1960 JBL1960

    Bob Macron ► http://croisonsles.tumblr.com/image/166909494487
    Et c’est vraiment pas sympa pour Bobby Marley que j’affectionne tout particulièrement pourtant…
    Buffalo Soldier… Wow wow wow ► https://www.youtube.com/watch?v=S5FCdx7Dn0o

  • Balou

    Yankee, restes chez toi ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    Fin de non-recevoir d’Alger aux Marines US

    L’Algérie a refusé la présence de Marines pour protéger l’ambassade des États-Unis à Alger.
    http://parstoday.com/fr/news/middle_east-i51557-fin_de_non_recevoir_d'alger_aux_marines_us