Vos infos news et liens (et autres) du 22 novembre 2017…

Bonjour à tous. Le Premier ministre Edouard Philippe bannit l’écriture inclusive des textes officiels. Fin octobre, l’Académie française a même jugé que cette écriture représentait un « péril mortel » pour la langue française. Dans le même temps, 314 professeurs « de tous niveaux et tous publics » ont signé une tribune commune, publiée sur le site Slate, pour prendre part à l’enseignement de l’écriture inclusive.

Pas d’OPA sur «les shampoings et les yaourts» français, prévient Edouard Philippe. Le premier ministre ne prévoit pas d’élargir le décret protégeant les secteurs stratégiques mais prévient que toute OPA sur un groupe industriel français fera l’objet d’une « montée au créneau » de l’État.

Écriture inclusive : la fédération des Aveugles dénonce une « langue illisible ». L’écriture inclusive est une « langue illisible, incompréhensible » et « proprement indéchiffrable par nos lecteurs d’écrans », a indiqué la fédération des Aveugles de France.

Le premier restaurant naturiste de Paris a ouvert ! Bienvenue à « O’Naturel »: un grand rideau blanc masque la vitrine de ce restaurant volontairement dissimulé dans cette rue tranquille du XIIe arrondissement.

Pas-de-Calais: Des trains directs depuis la Chine pour livrer Décathlon. Le premier convoi ferroviaire estampillé Décathlon a bouclé son voyage de 10.000 km, vendredi.

Éducation : à Nice, la méthode singapourienne révolutionne l’apprentissage des mathématiques. C’est une pédagogie venue tout droit du numéro un du classement Pisa des meilleurs élèves du monde. La méthode d’apprentissage singapourienne est testée en ce moment dans une école primaire de Nice, et elle semble convaincre le corps enseignant.

Glyphosate : une nouvelle étude dément le risque de cancer. Une nouvelle étude, réalisée au Etats-Unis et publiée dans le Journal of the National Cancer Institute, ne relève pas de lien significatif entre l’utilisation de l’herbicide et l’apparition de cancer.

Des scientifiques travaillent sur une variété de tomate qui consomme 90% d’eau en moins ! Celles-ci permettent de faire baisser la consommation en eau de 90% tout en obtenant une production correcte.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose les révélations par les 3 snipers de la Place Maïdan qui le 20/02/2014 ont fait 80 morts, » Toute vérité officielle n’est pas bonne à dire » et son dernier PDF de 21 pages des « Écrits de Nestor Makhno ou l’anarchie ukrainienne dans la révolution russe« .

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

101 commentaires

Laisser un commentaire