C’est beau la repentance, il savait mais, il l’a fait quand même.. Objecteur de conscience ? C’est un peu tard puisque, aucun retour en arrière n’est possible.
Facebook pourrait représenter un grave danger pour le cerveau des enfants selon l’un de ses tout premiers investisseurs, Sean Parker. Selon lui, le réseau social a été volontairement créé de manière à être le plus addictif possible, et les conséquences sur la psychologie des plus jeunes pourraient être potentiellement désastreuses. Hélas, il est trop tard pour faire marche arrière…
Avec 2 milliards d’utilisateurs Facebook est l’un des réseaux sociaux les plus populaires du monde. Malgré l’interdiction officielle du réseau social aux moins de 13 ans, on compte beaucoup d’enfants parmi ces nombreux usagers. Dans le cadre d’une conférence organisée par Axios à Philadelphie, l’un des premiers investisseurs de l’entreprise, le milliardaire Sean Parker, vient de faire part de son inquiétude concernant les effets du réseau social sur le cerveau en développement des plus jeunes.
Selon lui, « Dieu seul sait quel est l’effet de Facebook sur le cerveau de nos enfants».
D’après ses propres dires, les créateurs du réseau social dont il fait partie au même titre que Mark Zuckerberg savaient pertinemment dès le départ qu’ils avaient créé une plateforme extrêmement addictive. Mais ils l’ont fait quand même. Leur objectif premier était même de trouver un moyen de « consommer autant de temps et d’attention que possible » auprès des utilisateurs.
Facebook : Sean Parker regrette d’avoir contribué à créer un monstre
Comme l’explique Parker, Facebook exploite des vulnérabilités du cerveau humain et de la psychologie. Les utilisateurs se sentent récompensés lorsqu’ils obtiennent des likes ou des commentaires sur leurs publications, et sont donc incités à poster de plus en plus. Ainsi, l’effet du réseau social sur le mental est comparable à celui de la malbouffe sur le corps. L’utilisateur reçoit une satisfaction immédiate sur le moment lorsque ses publications font réagir ses amis, mais il n’est jamais rassasié et les conséquences sur le long terme peuvent être néfastes. Cette déclaration peut notamment faire écho aux suicides en direct sur Facebook Live.
Ainsi, même si une grande partie de sa fortune provient de son investissement dans Facebook, et même s’il continue à utiliser les réseaux sociaux de façon active, Sean Parker admet regretter sa création et se considère désormais comme un « objecteur de conscience ». Selon lui, les créateurs de Facebook n’auraient pas imaginé que la plateforme rassemblerait un jour 2 milliards de personnes. Avec une telle quantité d’utilisateurs, les conséquences prennent une tout autre envergure. Il y a quelques jours, le PDG d’Apple accusait aussi Facebook de servir à nous manipuler.
Pensez-vous que les réseaux sociaux sont dangereux pour la santé humaine ?
Source;
http://www.phonandroid.com/facebook-grave-danger-cerveau-enfants-selon-createurs.html
Publié par Aphadolie
Saviez-vous qu’il existe une alternative à Fesse-Bouc, un réseau social sans censure et respectueux de votre vie privée ? Jetez-donc un œil sur Framasphère
Même Touit-Heure a sa version libre et décentralisée : Framapiaf
M.G.
Il y a aussi des blogs qui sont un grave danger pour le cerveau des adultes.
Oui Gros, mais les enfants feront le monde de demain, pour les adultes c’est déjà perdu !
Ce sont les enfants de hier qui le font le monde d’aujourd’hui.
…Et eux, n’ont même pas l’excuse de face-de-bouc .
Ceux sont les pervers d’aujourd’hui qui font le monde de demain.
… et nous n’avons aucune excuse.
https://www.youtube.com/watch?v=HqICmQbrGoE
https://lesmoutonsenrages.fr/2017/11/12/limposture-des-droits-sexuels-ou-la-loi-de-la-pedophile-au-service-du-totalitarisme-mondial-ariane-bilheran/
Pignoufou,
Qui vous a parlé d’excuse ?
M’en fout connais pas cette merde.
Pareil.
Je préférerais encore aller au centre ville, sur la Grand-Place, montrer mon cul à tous les passants que d’avoir un compte fesse-bouc. Le résultat devrait être sensiblement le même avec un gain de temps significatif.