Vos infos news et liens (et autres) du 5 septembre 2017…

Bonjour à tous. Scott Pruitt, un climato-négationniste muet face au cyclone Harvey, il n’a pas prononcé un mot depuis que la tempête Harvey a inondé le sud du Texas et de la Louisiane.

Philippe Aghion: «Réformer l’État est la clé de la réussite du quinquennat», L’économiste est le Grand Témoin du Figaro. Il livre ses idées sur les réformes qui permettraient une transformation en profondeur du modèle économique français.

Une multinationale réagit à un documentaire ARTE. Diffusé le 9 mai dernier sur ARTE, le documentaire “Vertueuses, les multinationales ? Le business de l’aide au développement” montrait comment de grands groupes s’enrichissent grâce aux aides publiques aux pays en voie de développement, sans que la situation des personnes dans le besoin ne s’améliore.

Migrations. L’Italie paie-t-elle des milices libyennes pour bloquer les migrants ? D’après une enquête d’associated presse, Elle se serait entendue, directement, avec des milices qui, jusque-là, pratiquaient le trafic d’êtres humains.

Johannes Hahn : « 20 à 25 millions de migrants potentiels au flanc sud de l’UE ». Le commissaire européen pour l’Elargissement et la politique européenne de voisinage cerne les enjeux de la crise actuelle des migrants en Europe.

Espérance de vie: la limite humaine serait de 115 ans. L’être humain ne pourrait pas vivre jusqu’à 200 ans.

The State, la série sur Daech qui a divisé le Royaume-Uni, arrive en France. The State propose de suivre les aventures de quatre djihadistes britanniques partis combattre en Syrie. Au Royaume-Uni, sa diffusion a créé la polémique.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui a traduit la dernière vidéo du Dr Ashraf Ezzat en français.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

125 Commentaires

  1. On n”arrête pas le progrès (même si on peut le ralentir…)
    “De l’ADN sur des mégots : deux ex-braqueurs aux assises 23 ans après”
    https://policeetrealites.wordpress.com/2017/09/05/de-ladn-sur-des-megots-deux-ex-braqueurs-aux-assises-23-ans-apres/

    Tain, la tuile…

  2. Tain, sont vraiment trop cons. Ces animaux vivent avec le soleil. Ils sont fous.
    Haute-Savoie : des résidents lancent une pétition contre les cloches des vaches
    http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/haute-savoie/haute-savoie-residents-lancent-petition-contre-cloches-vaches-1320193.html

    • Avec le GPS actuel ils pourraient pucer au lieu de leur faire supporter ce poids inutile autour du cou. Pauvres vaches en plus pour les retrouver ce serait plus rapide.
      En Suisse un paysan a retrouvé toutes ces vaches sans cloches, vu le prix du bronze.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  3. Maintenant, vous êtes prévenues.
    La police allemande conseille de «courir en duo» après le viol d’une femme dans un parc de Leipzig
    https://francais.rt.com/international/42831-police-allemande-conseille-courir-duo-

  4. Seine-et-Marne: L’homme qui a foncé dans la pizzeria «commence à réaliser le mal qu’il a fait»
    http://www.20minutes.fr/paris/2126851-20170905-seine-marne-homme-fonce-pizzeria-commence-realiser-mal-fait
    David Paterson??? Drôle de nom inconnu, mystère.

  5. Ils sont les plus grands champions, les militaires US..https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
    Après ça, ils vont pouvoir aider les ouvriers nettoyeurs de Fukushima à se protéger des radiations et vivre sans crainte du danger qui n’existera plus, c’est chouette non ?

    Les militaires US se pressent d’élaborer un remède contre la radioexposition

    Alors que la tension entre la Corée du Nord et les États-Unis demeure à son maximum, des chercheurs américains ont hâte de mettre au point un médicament contre la radioexposition

    https://fr.sputniknews.com/international/201709051032930139-militaires-remede-radioexposition/

  6. FLASH – Un policier chargé de surveiller l’#Elysée a été placé en GAV. Alcoolisé, il a sorti son arme ce wk-end à Beauvais. (Le Parisien). Hic
    Le policier de l’#Elysée a refusé de baisser son arme devant les pol. municipaux et aurait insulté les policiers avant son interpellation. Hic
    Tournicoti tournicota, à la fin, on les auras.
    Hic

  7. Paris cherche-t-il à aider l’opposition vénézuélienne à renverser Maduro ?

    https://fr.sputniknews.com/international/201709051032929714-paris-opposition-maduro/

  8. Discours de Tatjana Festerling, ancien porte-parole de PEGIDA https://www.polemia.com/europeens-revoltez-vous/
    J’appelle cela « Guerre ». C’est une guerre contre ses propres compatriotes. C’est une guerre profondément raciste. Contre les Français, contre les Allemands, contre les Européens. Et quand on voit que les Américains et les Australiens luttent aussi contre des gauchistes, c’est aussi une guerre contre l’homme blanc.

  9. “Il faut casser la sécurité sociale et les APL !” Quand @hugoclement rencontre un soutien de Laurent Wauquiez… #Voilà #Quotidien https://twitter.com/Qofficiel/status/904771192577515523

  10. Le documentaire de Jutta Pinzler : Adieu au steak – Arte

    Retrouvez le reportage de Jutta Pinzler diffusez le 27 mars sur Arte. Ce documentaire traite des conséquences de l’industrie mondiale de la viande. on oublie totalement que les animaux sont des êtres vivants et non de simples produits. Sans parler des abattoirs. Et pour nourrir ces animaux qui fourniront les 40 millions de tonnes de viande produites chaque année, l’Europe doit importer du fourrage, par exemple, du Paraguay, où quelques gros producteurs profitent de ces commandes tandis que la majorité de la population subit les conséquences, parfois dramatiques, de l’utilisation massive des pesticides.

    Akasha.

    • Quand on les mange, à priori les animaux ne sont plus des êtres vivants (sauf les huîtres).

      Par ailleurs on oublie totalement que les végétaux sont des êtres vivants et non de simples produits…
      Différents de nous les animaux, certes, mais qui sommes-nous pour juger de la valeur de leur vie?

      Halte au génocide des pommes de terre!
      Pour le respect de la vie sous toutes ses formes soyez des antispécistes cohérents: devenez minéraliens.

Les commentaires sont clos.