Les robots de Boston Dynamics rachetés par la banque japonaise SoftBank…

Décidément non, je n’aurai pas cette « chose » pour me tenir compagnie. Merci à Chris B.

La firme américaine Boston Dynamics n’appartiendra bientôt plus à Google. La banque japonaise SoftBank, séduite par la robotique, va racheter ces machines qui font peur.

Cela faisait un peu plus d’un an qu’Alphabet, la maison-mère de Google, cherchait un acquéreur pour ses monstres. Depuis que l’armée américaine s’est désintéressée de Boston Dynamics, le leader de la robotique avait besoin d’un repreneur. Pas assez rentable, pour le géant du Net. Et c’est le japonais SoftBank qui remporte la timbale, face à deux acquéreurs potentiels de poids, rien de moins qu’Amazon et Toyota. Le Japonais et l’Américain ont annoncé l’accord vendredi 9 juin 2017. Mais…

…/…

Des robots-soldats aux robots-serveurs

Bien connue des internautes pour ses vidéos de cauchemars mécaniques, Boston Dynamics va se réorienter vers des applications au « design plus sophistiqué« . Sur leur site, ils annoncent régulièrement la sortie d’une nouvelle chimère. Mais les plus récentes sont les moins menaçantes. Après le LS3, assistant militaire de la taille d’un poney et le Wildcat, quadrupède de combat ultra-rapide, le fabricant de bêtes de guerre s’est tournée, en 2016, vers le civil. C’est alors qu’on a vu sortir des hangars des robots plus petits et plus élégants, « pour le bureau et la maison » comme le SpotMini. Il est capable de « manipuler des objets, grimper aux escaliers« . A en croire la vidéo, il va même jusqu’à servir l’apéro.

Lire l’article complet

Source Sciences-et-Avenir

Voir aussi:

Festival Futur en Seine : des technologies médicales d’avenir

Un Commentaire

  1. Et dire que l’évolution a ajouté 3 mouvements de plus par jambe sur un cheval. Elle s’est vraiment compliquée la vie. Quelle idée avait-elle derrière la tête ?
    http://www.larousse.fr/encyclopedie/images/Cheval_arabe/1312918

Les commentaires sont clos.