« Chaud devant ! Faites le… plein, conflit social droit devant !! »….

On va bien voir si les moutons tondus et à tondre, sont capables de faire une éclatante démonstration du « pouvoir du peuple ». Mais Mr Martinez est un peu paradoxal dans ses actions, il a bien appelé à voter pour Macron non? De quoi se plaint-il ? Il ne suffira pas de faire bhouou!! en défilant avec des pancartes messieurs, ce sont des actions dont l’Élysée n’a que faire, pourvu qu’en bon « esclave » il vous faut produire de la richesse à 9.73€ de l’heure, qui engraissera les « majors » et leurs actionnaires. S’il y a une limite à l’asservissement, c’est le moment de le faire savoir! Stand-up !!

Notre petit moustachu national de la CGT Philippe Martinez risque de se fâcher à nouveau tout rouge si le nouveau gouvernement veut passer en force pendant l’été et à grands coups d’ordonnances, ce qui est finalement encore pire que quelques coups perdus de calibre 49.3. D’ailleurs, histoire de commencer la montée en pression, nos camarades de la CGT transport de carburant ont décidé de faire parler d’eux en lançant une grève en plein week-end de l’Ascension qui touchera notamment les dépôts pétroliers et donc, in fine, les stations-service, qui ont une autonomie de trois jours, selon la même CGT.

Comme nous l’apprend cet article du Monde, « les salariés du transport routier de matières dangereuses (carburant, gaz, produits chimiques…) sont appelés à cesser le travail jeudi 25 mai, a-t-on appris mardi auprès de la Confédération générale du travail (CGT) qui lance un mouvement «reconductible» pour une meilleure reconnaissance de la profession ».

38 000 tonnes de carburant, 56 heures de travail par semaine pour 9,73 € de l’heure !

« La CGT met en exergue que «certains conducteurs font cinquante-six heures par semaine», ce qui pose la question de «la sécurité des biens et des personnes», développe Fabrice Michaud, secrétaire fédéral à la CGT-Transports. Un conducteur «transportant 38 000 litres de carburant ou 24 tonnes d’acide est payé 9,73 euros de l’heure», alors qu’il doit obligatoirement «être titulaire de certificats spécifiques obtenus après des examens» devant être renouvelés «tous les cinq ans», rappelait récemment la CGT dans un tract. »

Bon ben d’un autre côté, comme ces gars-là sont loin des 35 heures, ils ont encore un peu de marge avant que les réformes sociales du mamamouchi-maréchal-président-saint-Macron ne les frappent de plein fouet.

La CGT remontée et les Français… aussi !

On peut se rassurer comme on veut et comme on peut en se disant que notre nouveau mamamouchi-maréchal-président-saint-Macron n’est sans doute pas le « pire », ce qu’il aura amplement l’occasion de démontrer dans les prochaines semaines, il n’en demeure pas moins qu’il reste le plus mal élu des présidents les mieux élus… Je sais, on commence à vivre avec des raisonnements tordus.

Du coup, l’élection de Macron passe sous silence la colère sourde qui tiraille la société française dans son ensemble.

Le 3e tour risque donc d’être aussi social et dans la rue.

Face à une CGT remontée, le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner, a prévenu que les syndicats n’avaient « pas le droit de bloquer la France ».

Ce à quoi notre petit moustachu (Philippe Martinez) convaincu a répondu un lapidaire « un ministre, il dit ce qu’il veut. Les salariés, ils font ce qu’ils veulent », jugeant nécessaire que « les salariés se fassent entendre »…

Et les gens risquent de se faire entendre.

Quand les gens se font entendre, tout peut dégénérer assez rapidement évidemment, mais ce que l’on sait c’est que rapidement, les pompes seront à sec et les rayons des supermarchés clairsemés.

Donc, logiquement, un homme averti en valant deux (ce qui est tout aussi valable pour nos dames évidemment), je vous invite à aller faire le plein de vos bidons d’essence et de gasoil ainsi que de vos réservoirs avant que les premières mesures de rationnement ne soient prises par les préfectures. Profitez-en pour acheter quelques sacs de riz, et tout ce dont vous aurez besoin pour tenir le siège syndical !!

Je ne sais pas si je vous l’ai déjà dit, mais il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

Charles SANNAT pour Insolentiae

Voir aussi:

 

 

11 Commentaires

  1. FRANCE : Rapprocher police et gendarmerie ? Les pistes étudiées par l’Intérieur pour refonder les forces de sécurité
    http://www.brujitafr.fr/2017/05/france-rapprocher-police-et-gendarmerie-les-pistes-etudiees-par-l-interieur-pour-refonder-les-forces-de-securite.html

    rapprocher police et gendarmerie = fusionner les statuts pour faire des économies…

    puis faillite de l’Etat…

    …..puis sociétés privées

  2. @ Volti: le 25 mai, c’est jeudi, pas vendredi…

  3. Bof. Avant que cela bouge les montagnes iront se baigner.

  4. Après tout, la CGT a bien appelé à voter Macron ? Mais qu’est-ce qu’ils avaient donc dans la tête ? Pensaient-ils pourvoir faire changer Macron alors qu’il n’a pas cacher son intention de faire des réformes !?

    Tout le monde à la diète ! Pour les mondialistes 9,73 euros de l’heure c’est déjà beaucoup trop et si on est pas content, on nous remplacera par des migrants à 5 euros de l’heure !

    La grève ? Les dirigeants s’en foutent, ils savent que les réformes ne seront pas facilement acceptés mais eux ils tiendront jusqu’aux vacances et à la rentré le bon peuple aura tout oublié, on l’a bien vu avec la loi El Komri !

  5.  » Une poignée d’oligarques, politiques, économiques et religieux tiennent le monde entre leur griffes et ne sont pas prêts de lâcher prise. Les anarchistes appellent depuis toujours à renverser ce monde archaïque, ce modèle de société fondé sur l’inégalité politique et sociale que les gouvernements qui se succèdent défendent au nom d’une modernité derrière laquelle se cachent une ribambelle de profiteurs réactionnaires qui nous saignent et qui planquent le pognon que nous leurs faisons gagner dans leurs banques.  »

    http://infosetanalyseslibertaires.org/index.php/2017/04/28/il-nest-pas-de-sauveur-supreme-ni-dieu-ni-cesar-ni-tribun/

  6. Et un petit rappel qui date de 2012, rappel de Benji.

    La CGT : 117 ans de manipulation prolétarienne

    https://lesmoutonsenrages.fr/2012/12/18/la-cgt-117-ans-de-manipulation-proletarienne/

  7. Euh ! Parce que vous n’avez pas déjà un stock minimal ?

    Ben, c’est con pour vous, alors…

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  8. Eh oui Fenrir, tu sais, des cigales, il y en aura toujours…

    La CGT ne semble pas se lever contre une nouvelle mesure. Elle veut dénoncer une situation existante, que les futures nouvelles mesures ne vont pas, certes, améliorer !
    Enfin… si j’ai bien compris.

    • Dans une autre vie, j’ai été syndicaliste. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      Délégué régional, et j’ai participé à des Assemblées Générales , ainsi qu’à des Congrès…

      J’ai compris de l’intérieur comment fonctionner ce système. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      Une base militante idéaliste, et idéologiquement manipulée, et des Bureaux de permanents aux ordres de « délégués » cumulards dans les instances et absents du terrain.

      J’avais auparavant expérimenté le fonctionnement des Partis politiques…

      Idem…

      Manipulation de la masse militante, et collaboration avec le système…

      Bref, j’étais jeune, naïf, et idéaliste…

      http://www.youtube.com/watch?v=KgKnfqzvJ1k

      Maintenant, je suis un sale con, cynique, survivaliste, et viandard…

      http://www.youtube.com/watch?v=KgKnfqzvJ1k

      Et je ne suis pas Espagnol… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

Les commentaires sont clos.