[MàJ] Un signalement d’erreur dans les comptages de bulletins de vote…

Une correspondante m’a envoyé un message pour me faire part d’une différence entre, les comptages du bureau de vote Le Blanc Mesnil et les résultats diffusés sur le site du gouvernement. Voici son message. Il peut s’agir d’une erreur mais, si vous constatez vous aussi, des « erreurs » signalez les. Un trop grand nombre d' »erreurs » pourraient remettre en cause le scrutin. Merci Julie.

Mise à jour: Vidéo ajoutée. Nous rajouterons au fur et à mesure les signalements « d’anomalies ».

Un groupe de soutiens à la campagne de JLM a remarqué une fraude dans les élections. En effet quand on compare les resultats de la commune ci dessus avec ceux affichés sur le site du gouvernement on constate que Melenchon a perdu 30 voix et Fillon 10 voix.
Or 30 voix multipliées par 36 000 (nombre de communes en France) cela ferait près de un million de voix en moins pour JLM !!!
J’ai déjà contacté le secrétariat de JLM et je voulais en faire d’avantage donc j’ai décidé de vous faire part de l’informations, sait-on jamais.
Merci et bonne soirée, Julie

Saber Solo

Des liens reçus

LIENS ARTICLES:

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/radies-des-listes-mal-inscrits-ces-francais-qui-ne-voteront-pas-malgre-eux_1900773.html

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/04/13/ces-electeurs-qui-sont-inscrits-deux-fois-sur-les-listes-electorales_5110698_4854003.html

http://speech.konbini.com/news/front-national-premier-parti-jeunes/

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/04/23/dans-plusieurs-villes-des-electeurs-saisissent-le-tribunal-apres-avoir-ete-radies-des-listes_5115944_4854003.html#hulEF9pKpcMIs0Kh.99

http://www.rtl.fr/actu/politique/election-presidentielle-des-anomalies-constatees-dans-des-bureaux-de-vote-a-paris-7788251639

http://tempsreel.nouvelobs.com/presidentielle-2017/20170424.OBS8446/17-000-personnes-privees-de-vote-a-strabourg.html

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/04/13/ces-electeurs-qui-sont-inscrits-deux-fois-sur-les-listes-electorales_5110698_4854003.html

Le 26/4/2017

http://www.alterinfo.net/Les- elections-presidentielles- doivent-etre-annules-trop-d- irregularites-radiations-d- electeurs-par-erreur-signez- la_a130220.html

Beaucoup d’électeurs de François Asselineau ont été radiés sans explication des listes électorales
https://youtu.be/9vLuaGD5o_s
https://youtu.be/EBAT_r6t-SA

La pétition pour réclamer une commission d’enquête sur l’élection présidentielle a déjà récolté 64 833 signatures, on a jusqu’à 24 heures pour contester les résultats et faire annuler les élections présidentielles
http://www.mesopinions.com/ petition/politique/commission- enquete-resultats-votes- election-presidentielle/29785/ page6?commentaires-list=true

58 commentaires

  • Philippe30

    S’agissant de fichiers Excel au niveau de la mairie , il est facile de modifier les chiffres.
    Auparavant les chiffres étaient inscrits sur une feuille et beaucoup moins facile à manipuler.

    Philippe

    • France République bananière? Oui de grandes chances.
      Il va falloir demander a la Russie d’envoyer des observateurs dans les bureaux de vote français. C’est un comble.

    • pascual_surfer

      Je me suis permis de refaire les % à partir des suffrages exprimés dans le document du bureau de vote.
      Déjà, lorsque l’on additionne le total on arrive à 100,04% de suffrages exprimés !
      Avec + 0,01% pour : le pen, mélenchon, asselineau et fillon.
      On ne peut pas dire que ce soit partisan, il y en a un peu pour tous les camps…
      Ce qui est surprenant, c’est que le moindre bête tableur, avec 2 décimale ne permet pas ce type d’erreur ! Coquille de frappe à la recopie des chiffres ?

      Par contre effectivement, l’écart, pour le coup non négligeable, qu’il y a entre les suffrage exprimés des 2 documents est questionnant…

  • olive la run

    peut-être PTECH?

  • Le veilleur

    Et si s’en tourne, c’est la même chose pour Macron et Marine Le Pen se qui ne m’étonnerait pas vu que les élites au pouvoir veulent absolument Macron.

    Souvenez vous les fraudes au référendum en Ecosse. Trop facile de faire pareil quand il s’agit de mettre en place un vendu du système. Elle est pas belle la démocratie. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    http://www.youtube.com/watch?v=4aAnWAACF4Q

  • nutty juggler nutty juggler

    Des populations qui exposeraient trop leur vie et leurs convictions sur les réseaux sociaux sont des proies de choix.
    Il faudrait que tous ces gens se fédèrent et dévoilent leur tendance politique pour déterminer si il y a eu ciblage afin de les radier. Peut-être que quelques corrélations ressortiraient : FAI, réseaux sociaux, opérateur GSM , etc …. . Au vu du microcosme qui gravite autour de Macron, ce ne serait guère étonnant.

  • sera

    La falsification des résultats me semble évidente.
    Il paraît IMPOSSIBLE que la marionnette Macron qui déteste tant la France (Pas d’Art, de culture française….), si éloignée de la majorité des classes votantes (ouvrière, paysane, classe moyenne etc…) et avec un « projet » sans aucune consistance ait pu obtenir un tel résultat.
    Mon hypothèse est que des points ont été ponctionnés ici et là (notamment à LePen, Asselineau, Dupont-Aignan…) pour « équilibrer » les résultats en faveur du choix des lobbies et du gouvernement en place et conformément aux (EXACTES) prévisions des « sondages » et aux « fuites » dites « sortie des urnes » de dimanche matin à 10 heures (Sic) qui donnaient, là aussi, des résultats absolument conformes aux résultats finaux.
    A ce point, ce ne sont plus des sondages mais digne de Nostradamus !!
    En ce qui me concerne j’ai signé la pétition pour une commission d’enquête sur cette élection (57.000 signataires à cette heure)

  • suzanna

    De toute manière meluche, c’est l’alter égo de Sanders aux US, là-bas ils avaient trouvé des millions de votes pour lui non comptabilisés, Sanders a fermé sa gueule, parce que de toute manière il roulait pour le clan Clinton, et le pauvre homme chargé de relever ces failles, a été exécuté par la suite.

  • Concernant Le Blanc Mesnil, en tout cas, sur Internet, les résultats correspondent avec ceux du ministère de l’intérieur:

    http://www.blancmesnil.fr/elections_presidentielles_resultats_du_premier_tour_au_blanc_mesnil.html

    On ne sait pas d’ou vient la feuille qui est présentée en comparaison.

  • sera

    J’ai signé la pétition mais je doute qu’une pétition soit suffisante pour faire bouger les choses.
    J’espère juste que les candidats lésés bougeront eux aussi à leur niveau. Je suppose que les partis et/ou les candidats concernés doivent bien se sentir lésés …. voire se SAVOIR lésés !
    Je pense qu’à moins de descendre dans la rue en masse pour demander une PREUVE du résultat de Macron…..la stratégie des lobbies finisse par marcher jusqu’au bout et le pantin « officiellement choisi ».
    Je pense que seul un (ou mieux, plusieurs,) candidat lésé pourrait « déclencher » le mouvement qui aurait au moins pour effet d’ouvrir les yeux de ceux qui croient encore en une démocratie et d’obliger les médias main stream à en faire un certain écho !
    …c’est une course contre la montre : 2 semaines c’est court !

  • Norbert

    Bulletins de vote disparus, électeurs radiés : la présidentielle française a-t-elle été truquée ?

    Moins de 24 heures après la proclamation des résultats du premier tour de la présidentielle en France, des irrégularités sont évoquées de part et d’autre. Dans certains endroits, l’on craint une élection truquée

    Au lendemain du premier tour de la présidentielle française, des irrégularités apparaissent au grand jour. Ce lundi, de nombreux médias ont fait état d’un incident peu habituel. Il s’agit en effet de milliers d’électeurs radiés des listes à leur insu. Les faits se sont déroulés à Strasbourg.

    L’information a été confirmée par la mairie de Strasbourg qui parle de 15 000 personnes radiées des listes électorales, dans une ville de 270 000 personnes. D’après Le Monde, de nombreux électeurs ont eu la mauvaise surprise de découvrir qu’ils n’étaient plus inscrits pour voter dans leurs bureaux de vote.

    « Nous avons radié 16 042 personnes des listes électorales »

    la suite…

    https://lecourrier-du-soir.com/2017/04/24/bulletins-de-vote-disparus-electeurs-radies-la-presidentielle-francaise-a-t-elle-ete-truquee/

  • mangda

    Il semble que le problème vient du tableau de la ville (d’où sort-il?) car on peut voir que le cumul des pourcentages est de 105% contrairement à celui de l’état.

    Ne vous méprenez pas il n’y a pas eu de bourrage ou de trucage des urnes, c’est en amont que tous se passe. C’est la couverture médiatique qui a été truquée, avec la moquerie des petits candidats, la peur des extrêmes, les affaires de fillon et la surmédiatisation type star d’hollywood de Macron et sa femme. Pour Hamon ils n’ont pas eu besoin de forcer, juste une médiatisation en dessous de la moyenne et le parcours d’Hollande a fait le reste.
    C’est à ce moment là que nous aurions du riposter, après c’est trop tard, les esprits de chacun sont formatés, les jeux sont faits…

    Je m’aperçois aussi qu’internet est un petit monde, qui ne représente qu’une infime partie de la population, les sites de « réinformation » ne touche qu’une minorité de la population (500 000 personnes maximum famille compris), il suffit de voir le nombre de votant pour Asselineau et Cheminade qui représente bien cette contre culture.

    Ma leçon dorénavant et de m’ouvrir plus aux autres sur ces questions polémiques et ne plus avoir peur d’être traité de complotiste si je me questionne sur la politique actuelle (les pourquois et pourquis). Je vous conseil de faire de même, désormais je parle de site au dessus de tout soupçon comme Les-crises, les gens accroche facilement et « c’est forcément vrai puisqu’il passe à la télé »… ne perdons plus notre temps derrière nos écrans à nous lamenter ensemble, nous prêchons tous des convaincus, il faut faire n’être chez chacun un esprit critique et surtout en finir avec la résignation des français et leur dirigeant.

    Profitons que Macron soit élu, il sera sans nul doute pire que Hollande, Hollande est imbu de sa personne il a du savoir dire quelque « non » à ses maîtres, son image est importante il a besoin de se sentir aimé, Macron est une vraie « P…TE » il cédera tout sans avoir aucune importance de son image (il suffit de voir les débats et le ridicule de ses monologues qui réussissent l’exploit d’être à la fois insipides et indigestes). Profitons en pour rappeler à chacun durant ces 5 ans que tous les médias étaient pro Macron, que ce sont eux qui l’ont fait élire, et qu’ils ne doivent plus faire confiance aux médias car c’est un outil de propagande pour instaurer la peur, l’abrutissement et la bienpensance. C’est une chance je vous dis, prenons la comme t’elle et la prochaine fois nous serons toujours plus nombreux.

    • Mangda,

      Je suis en très grande partie d’accord avec toi, mais des messages relayés « hors sites », et des discussions en famille, entres amis, entres connaissances ne peuvent nuire à la démocratie…

      « RIEN N’ARRETE UNE IDEE DONT LE TEMPS EST VENU », Victor Hugo.

  • engel

    Pour ceux qui ne l’aurait pas lu, je remets mon post de hier…car cela semble massifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    Du concret du vécu!
    …Alors à quand des observateurs de l’ONU pour superviser le vote en France???

    Histoire vraie:
    -Par cette douce ensoleillée journée dominicale, moi et ma mie sommes allés à l’urne de notre grande ville de 186 habitants(vaches non comprises).
    …Hé b’hein, a fallu attendre 10mn, Nom-di-Diou de non di diou!!!

    Motif:
    -Refus du maire pour un vote par procuration.
    Qu’un père voulait faire valoir pour son fils.
    Malgré que tous deux soient inscrits sur la liste électorale villageoise.
    Que tous les papiers soient en règle.
    Avec en prime, un certificat de la police nationale qui indiquait que l’intéressé était effectivement bien domicilié dans le village.

    – Le maire pour se justifiait à brandi (sans rien comprendre, vu qu’il est fort bête!) une RÉCENTE DIRECTIVE PRÉFECTORALE stipulant:
    Les ressortissants temporairement à l’étranger (la mère y habite) étaient dans l’obligation de voter à l’ambassade du pays concernée.
    Alors même, qu’ils sont inscrits légalement sur liste électorales en France.

    – De plus, le maire n’a pas jugé « utile » de prévenir en avance, bien qu’il ait reçu la demande de procuration bien en avance…..et ceci, dans un village de 186 habitants.
    Des fois que le fiston fasse la démarche nécessaire…

    Alors, perso mon opinion est faite.
    Quand je vois les mesures qui furent prises pour dissuader les ressortissants français à l’étranger de voter.
    Un exemple, le Québec avec ses 57 000 votants pour…. 1 BUREAU DE VOTE !!!!!!…!!!!!….!!!!!…!!.!..

    L’incompétence à des limites!
    Là, nous sommes dans la trahison avérée.
    Surtout quand on sait que le vote de cette communauté est un vote de personnes qui aiment l’identité nationale.

    • suzanna

      Logique, ils étaient loin d’ici, loin de la propagande Macron, et surtout, loin des magouilles des bureaux de votes Français, tout s’explique.

  • Pyramidion

    En écoutant les commentateurs politiques j’ai la net impression que tout ça n’est qu’une mascarade de l’ensemble de la classe politique, tout le monde est d’accord pour que ce soit Macron qui prenne les rênes du pouvoir, je ne comprend pas comment le ps s’est saborder seul, Hamon n’avait aucun soutient des ténors du parti, il faisait compagne seul, par contre les soutiens du ps pour Macron étaient à peine voilé. Aujourd’hui, on apprend que le ps va distribué massivement des tracs en faveur de Macron. Pareil pour Fillon pas vraiment soutenu, seul au monde. Mélenchon incapable de trouver des alliances poue être au second tour…Marcron est désigné par on ne se qui pour libéralisé la société française en faisant sauté tous les verrous, avec ça gueule de gendre idéal les mougeons lui donneraient le bon dieu sans concessions. Et puis une question me turlepine comment la classe moyenne ne pense pas une seconde a protéger ses acquis sociaux ??? C’est juste un suicide collectif https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • suzanna

      Si le nouvel ordre mondial avance bien ces prochaines années, ce sera la dernière élection nationale, d’ou sans doute cette campagne hallucinante pour macron, mais dans le pire des cas, un retard, Attali a déjà prédit « la prochaine présidente qui sera élue après Macron, sans dire son nom », il faudra surement jeter un oeil au gouvernement de Macron, si y’a une femme inconnue, il y aura fort à parier que ce sera elle.

      (Voter ?
      A quoi ça sert, tout est sous controle, le bulletin n’est plus que notre soumission envers le système.)

      • Pyramidion

        Depuis quelques décennies Attali est le « conseillé » du pouvoir quelque soit le bord, sa prophétie ne m’étonne pas le moins du monde. Mais tant que la majorité aura son nez rivé sur son Smartphone le vote ne servira a rien effectivement.

      • engel

        …A ce niveau là, c’est plutôt un oracle de malheur!

      • engel

        Ou, bien quelle ne soit ni moustachue, ni petite:
        Marine.
        …Afin qu’elle puisse, après des décennies d’extrêmes moissons bancaires et 50 années d’avilissement national, endosser l’habit taillée sur mesure pour elle, d’une faiseuse de Krach civilisationnel.

      • sera

        Laurence Boone !
        Secret de polichinelle : c’est le copié-collé de Macron à tous les niveaux !

      • suzanna

        C’est vrai qu’elle pue bien celle-là, bien pire encore que Macron.

  • Eaglefeather Eaglefeather

    Que dire lorsqu’il y a une différence de plusieurs centaines d’ayants voté par rapport au nombre de voix totalisées !!! (Dpt 59)

  • Bad-boy

    Les radiés comptez vous!

    http://www.leparisien.fr/ablon-sur-seine-94480/val-de-marne-81-305-electeurs-radies-des-listes-n-ont-pas-pu-voter-au-premier-tour-24-04-2017-6885882.php

    https://www.lemainelibre.fr/actualite/le-mans-elections-4-079-manceaux-radies-24-04-2017-188479

    http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2017/04/24/premier-tour-des-electeurs-furieux-d-etre-radies,2117941.php

    plus Le Havre, Nice, Poitiers etc.

    Et les préfets refusent de communiquer le nombre de radiés.

    Des affiches non collées sur les panneaux communaux

    500.000 doubles inscriptions

    Machines à voter

    http://www.corsematin.com/article/corte/compteur-durne-qui-disjoncte-le-maire-de-corte-reagit

    http://www.midilibre.fr/2017/04/23/a-laudun-trois-compteurs-sur-les-urnes-sont-en-panne,1496707.php

    Urne ouverte 300 fois

    Bulletins de vote coupés

    Bref, cafouillage (organisé ?), Toutes les votations de nos jours sont entachées de soupcons de fraude, les peuples n’auraient ils plus confiance en leurs dirigeants ? Tous complotistes, le peuple bien sur, tout le monde sait que les politiques sont intègres, honnêtes et sait aussi qu’il n’y à pas de fumée sans feu.

  • L4Them

    je ne savais pas que n’importe quel citoyen peut assister au dépouillement du vote sans y participer, je le note pour les législatives… http://www.leberry.fr/clermont-ferrand/politique/presidentielle-2017/2017/04/21/devenir-assesseur-participer-au-depouillement-comment-s-impliquer-le-jour-du-vote_12371265.html

  • blablavoix

    Voici une vidéo fort intéressante sur la nécessité de recompter les voix !
    S’il y a eu fraude électorale, elle a été bien menée et subtile.

    https://www.youtube.com/watch?v=ozBGGcs29TE

  • sichri

    Peut-on connaître le pourcentage de vote par procuration ?
    Dans mon village, le chiffre est impressionnant !
    Le temps que je suis restée dans la salle de vote, j’ai constaté qu’au moins un votant sur trois votait deux fois. On n’avait jamais vu ça !

  • verisheep

    La fraude électorale désigne toutes les irrégularités qui peuvent se dérouler pendant une élection et concerne les opérations électorales elles-mêmes (bourrage des urnes avec des bulletins en faveur d’un candidat, fraude à la chaussette, etc.) ou des manœuvres constatées pendant la durée de la campagne électorale (tracts diffamatoires ou diffusion de matériel de propagande après la clôture officielle de la campagne électorale).

    Cependant, la jurisprudence veut qu’une élection ne soit annulée, ou les résultats modifiés, que si les fraudes constatées ont eu pour effet de déplacer un nombre suffisant de voix pour fausser les résultats.

    En cas de fraude électorale lors de la présidentielle, c’est le Conseil constitutionnel qui est compétent comme juge électoral, saisi par les préfets, les candidats ou sur auto-saisine, notamment après une réclamation des électeurs portée sur le procès-verbal de dépouillement et pourrait invalider les résultats en cas de fraude massive avérée, jamais constatée en France.
    http://www.francesoir.fr/politique-france/peut-annuler-election-presidentielle-resultats-fraude-scrutin-vote-conseil-constitutionnel-thierry-vallat-avocat-droit-loi

    Déplacer un nombre suffisant de voix pour fausser les résultats?

    Petit calcul:
    500000 doubles inscriptions; considérons que tous ont voté 2x mlp; on obtient alors:
    fillon: 20,29% mlp:20,19%

    Dans un état de droit, les 500000 doubles inscriptions suffiraient donc légalement à annuler l’élection…

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Les voix s’élèvent pour dénoncer une fraude électorale, elles viennent surtout des électeurs de Mélenchon, mais c’est peut-être une ouverture pour dénoncer en blog ce premier tour

    http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/04/25/35003-20170425ARTFIG00250-sur-le-web-les-melenchonistes-s-organisent-pour-contester-le-premier-tour.php

    • Yanne Hamar

      Est-il véritablement possible d’annuler le scrutin de dimanche ?

      • Graine de piaf Graine de piaf

        Si tu avais lu l’article :  » recourir à la loi permettant à un candidat aux élections présidentielles de signaler au Conseil constitutionnel des éléments de fraude électorale dans un délai de 48 heures, afin d’annuler a posteriori un vote. «Dans le cas où le Conseil constitutionnel constate l’existence d’irrégularités dans le déroulement des opérations, il lui appartient d’apprécier si, eu égard à la nature et à la gravité de ces irrégularités, il y a lieu soit de maintenir lesdites opérations, soit de prononcer leur annulation totale ou partielle», explique ainsi l’institution. »

      • Yanne Hamar

        Pardon, j’ai raté ça.

    • Xavier_

      OYE ! OYE ! OYE ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      Je ne sais pas si vous avez vu les sondages de Filteris (Canada) qui donnaient les 4 de tête dans l’ordre suivant (au 21/4) :

      MLP 22.72% (croissante aux alentours du 20/4. « attentat »)
      FF 21.57% (décroissante)
      JLM 21.34% (en nette croissance)
      EM 20.03% (légère glissade et plateau)
      https://twitter.com/Rv1392/status/856208029817208833
      (Graphique seul: https://pbs.twimg.com/media/C-HcpstXcAAwf-G.jpg:large )

      Si maintenant, on réfléchit en stratégie gagnante pour l’équipe d’EM – c’est-à-dire obtenir un 2nd tour EM / MLP – je ne sais pas vous mais moi, je deviens « complotiste »…
      Il y a un « scénario cohérent » qui apparaît.

  • Supprimé

    Je ne pense pas que Macron ait été faussement élu, par contre je soutiens la démarche. Rien que pour contester pour les 500 000 cartes d’électeurs en plus et les radiations « sans prévenir ».

    Après, les langues se délient au travail. Beaucoup ont voté Macron, à contre-coeur pour une bonne partie (en tout cas c’est ce qu’ils disent), pour « faire barrage », parce que MLP, Mélenchon et Fillon étaient moralement inimaginables pour eux.

    Si les votes blancs avaient un impact, je pense que le taux d’abstention aurait été bien moindre, les gens ne voulaient pas des candidats proposés.

    • sichri

      C’est stupide !!!

      macron est pire que les 3 réunis !!!

      Parce qu’en plus, ils n’ont pas réellement voté pour macron !
      macron est un peu débile, enfin, pas très fin ou pas très évolué intellectuellement !
      Il ne sait faire que répéter des phrases toutes faites qui, la plupart du temps ne veulent rien dire.

      Ils ont voté pour ceux qui tirent les ficelles du ridicule pantin macron, ceux qui l’ont élevé depuis au moins 20 ans et qui l’ont financé.

      Triste !!!

      • Voltigeur Voltigeur

        Ce ne sera pas l’Anarchie mais l’ENArchie :(

      • Supprimé

        On est toujours l’idiot d’un autre…Pour eux, il aurait été stupide de risquer un Mélenchon/Le Pen par exemple, en votant pour un petit candidat ou en s’abstenant. Comme quoi les visions changent vraiment d’un milieu à l’autre, j’ai été étonnée de voir à quel point. Il faut savoir rester ouvert et essayé de comprendre les réactions des autres (même si les autres ne font pas l’effort).

        Quant à la présumée stupidité de Macron, je ne m’avancerai pas là-dessus. Je n’arrive absolument pas à le situer. Par ailleurs l’intelligence est multiple. Prenons Hollande: j’ai beau chercher, je le trouve vraiment « limité ». Et pourtant il fait preuve d’un vrai génie dans les manipulations et magouilles politiques (ce n’est pas qu’une question de fourberie ou de malhonnêteté, d’autres sont fourbes et malhonnêtes et réussissent beaucoup moins bien). Il faut le reconnaître, Hollande le « pas-doué » roule régulièrement tout le monde dans la farine.

  • Xavier_

    – Could 500.000 French people be tempted to vote twice? –
    « But the electoral roll bug has not just resulted in duplicate ballot cards. It’s also apparently resulted in some foreigners, who normally wouldn’t have the right to vote, being send a voting card.
    Including a Swedish woman named Alice, who lives in France.
    She too is tempted to flout the rules.
    “I do not know if I will go and vote and but I am really tempted, I really want to,” she told Europe1 radio. »
    https://www.thelocal.fr/20170414/and-what-if-half-a-million-french-people-voted-twice

    ***MODÉRATION*** Merci de proposer une traduction ou de poster en français, tous les lecteurs n’étants pas en accord parfait avec la langue de shakspire :)

    • suzanna

      C’est du niveau seconde, quand même, on comprend parfaitement. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Tu comprends peut-être parfaitement Suzanna, mais d’autres n’ont pas ta chance ni ton niveau. Je n’ai personnellement rien contre l’anglais, mais je pense que proposer une traduction lorsque l’on poste sur un site français reste avant tout une forme de respect général, y compris pour les auteurs du blog …

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif M.G.

  • MAJ = PRESIDENTIELLE FRANCAISE 2017 : LE VOTE DU 1er TOUR A-T-IL ÉTÉ TRUQUE ? FILLON ET LE ‘BIG DATA’ …
    http://www.brujitafr.fr/2017/04/presidentielle-francaise-2017-le-vote-du-1er-tour-a-t-il-ete-truque-fillon-et-le-big-data.html
    Il y a la manipulation avant le vote (spindoctors, scénarios imposés, sondages orientés).
    Et il y a les manipulations du vote (dont le bourrage d’urnes, spécialité française et spécialité du PS au pouvoir avec Hollande, révélée dans de nombreux livres et dont j’ai souvent parlé). Il y a dans ce premier tour de la Présidentielle française 2017 tellement d’incohérences, évacuées trop facilement par des analystes aux ordres. L’une d’elle est la victoire trop évidente du scénario privilégié du Système français (le duel Macron-Le Pen au second tour).
    Une autre est l’inadéquation entre résultat du vote et la sociologie électorale : c’est la Droite républicaine qui domine sociologiquement la France de 2017 (et ni le Centrisme à la Macron-Bayrou ni le néofascisme).

    Pétition : Pour une commission d’enquête sur le résultats des votes à l’élection présidentielle 2017

  • pimpere

    Je voudrai signaler une anomalie, qui n’en est peut être pas une. Sur les résultats de la ville de Lyon, le site annuaire mairie donne 53634 voix pour Mélenchon, le site du ministère de l’intérieur 53563 voix, soit 71 voix de déficit !
    Voici les liens :
    http://elections.interieur.gouv.fr/presidentielle-2017/084/069/069123.html
    http://www.annuaire-mairie.fr/elections-presidentielles-2017-lyon.html

    Vérifié à 9h30 le 26/04/2017, qui peux m’expliquer ?

  • speedy67

    oui ca à était changer aujourd’hui sur le site du ministère d’interieur il y avais 0 vote blanc sur 15000 votant lyon 1er ar