Les mots ont un sens…

Un lecteur des Brinsd’Herbe a fait une remarque fort justifiée. Je pense que cette remarque doit être mise à l’honneur, pour qu’il n’y ait pas de confusion.

Merci à Galadriel qui écrit:

Une remarque tout à fait mérité que je transmets à tous ici  car elle est valable pour moi d’abord, mais intéresse tout le monde :

Une réflexion qui vaut pour tous, enfin presque.

La France ne veut pas sortir de l’EUROPE, la France veut sortir de l’UNION EUROPÉENNE, carcan politico-administratif des traités européens.

Avec des slogans à l’emporte-pièce vous augmentez dans l’inconscient collectif le fait que la France voudrait s’isoler des autres pays européens.

Vous faîtes le jeu des PRO-UE

Il y en a qui suivent, ça fait plaisir. 

MERCI Vidal ! J’en prends bonne note.

Galadriel pour LesBrinsd’Herbe

 

5 commentaires

  • Et tant qu’a faire autant l’appeler par son vrai nom.
    Administration pénitentiaire.

  • Le veilleur

    Oui isolons nous des autres pays englués dans la peur d’être eux et qui ayant perdu toute individualité propre acceptent dans leur servitude, d’être dirigés par des technocrates assoiffés de sangs non élus des peuples qui résident à Bruxelles et qui les tiennent en esclavages.

    Nous sommes en Europe donc nous ne pouvons pas en sortir, en revanche nous devons sortir de cette UE afin de retrouver notre souveraineté et afin d’arrêter de la confier à des dirigeants aux services de cette finance qui nous domine et nous appauvrit.

    Mais pour vivre dans un pays libre et souverain, il faut qu’une grande majorité de citoyen soit libre et souverain dans leur tête et se défasse de toutes peurs qui le sclérose et le maintient en esclavage.

    C’est ainsi que je vois les chose pour l’avenir de mon si beau pays.

  • Absolument. Je crois qu’il n’y a pas de doute dans notre tête quant aux mots employés, mais si on écrit, il vaut mieux en effet être précis.
    Il n’est pas question de s’isoler.

  • Passetec Passetec

    Les maux aussi ont un sens

  • Enki13

    Mon véritable adversaire, c’est le monde de la finance :
    https://www.youtube.com/watch?v=lh2JVxt6Ga8

    PS: ne pas confondre ennemi et adversaire…quand je joue au ping pong avec mon ami cela devient mon adversaire, mais jamais mon ennemi…