Adieu mon ami Benji…

Vous êtes nombreux à me demander de mettre en annonce, le grand voyage de notre ami. Je ne crois pas qu’il aurait apprécié tant d’attention sur sa « petite » personne notre Grand homme. Mais il nous pardonnera, j’en suis sûre..

C’est une bien triste nouvelle que j’ai à vous annoncer. Je n’aurais jamais pensé, écrire un tel message. Vous savez que Benji avait des soucis de santé. Malgré sa volonté, la maladie a eu raison de lui, il nous a quitté à l’âge de 44 ans. Toutes mes pensées vont vers l’Amour de sa vie, Cissou sa femme, ses enfants et sa maman qui est une amie très chère. Vous pouvez si vous le voulez, laisser un message pour sa famille. Merci.

Tu es parti rejoindre un monde meilleur, tu étais celui qui dénonçait  toutes les injustices, les crapuleries, tu aimais sans réserve, accordais ta confiance et ton amitié. Tu as donné autant que tu a pu. J’ai perdu un ami très cher, un complice qui savait me faire rire, et qui aujourd’hui me fait pleurer. Tu m’as fais prendre des colères mémorables, tu avais enfin choisi le changement, tu voulais le meilleur pour les tiens. Le destin en a décidé autrement. Fais un bon voyage mon ami! Je ne t’oublierai jamais……

342 Commentaires

  1. je sais pas quoi dire
    merci
    merci
    merci

    • Superbe ton illustration Ukubi, si je serai Volti, je l’utiliserai comme Illustration du blog (sourire).

      Merci pour eux !

      Orné

    • Bonjour à tous,

      Je lis avec effroi ce message qui annonce le départ de Benji…je suis sous le choc.
      Je remercie Benji et Voltigeur pour tout ce qu’ils ont fait jusqu’ici.
      Je souhaite à Benji un bon voyage de l’autre côté, paix à son âme.

      Je vous adresse à tous, mes voeux pour cette année 2017 de santé et de bonheur, le reste n’est que menu détail.

  2. Croyez moi si vous voulez mais la taulière du blog « des moutons écrasés » aka « Le Blog des Enculuminatis » est partie il y’a 2 ans, à 44 ans elle aussi.

  3. Sur le bandeau en haut, le nuage à droite, n’est-ce pas l’ange Benji qui veille sur ses moutons ?

  4. très choqué d’apprendre cette nouvelle en me levant ce matin. l’année fini bien mal.
    j’espère que ce blog continuera a vivre, et que son énorme boulot n’aura pas été effectué pour rien.
    condoléances a sa famille, ses proches, ses amis..
    http://www.dailymotion.com/video/x4el3s_jojo-jacques-brel_music

  5. Je n’ai pas de mots pour le dire, beaucoup de peine
    Benji nous a tant apporté
    Mes sincères condoléances à sa famille.
    Bon courage Volti.

  6. Courage à la famille, soyez fort pour lui

    Respect Benji, va en paix l’ami..

  7. Une pensée compatissante pour ses proches.

  8. Ayant ajouté mes adieux sur la mauvaise page, je me permet de les déplacer ici avec les autres.

    Bien qu’ayant lu la triste nouvelle le soir même de cette triste disparition, je n’ai pu, du coup de l’émotion, trouver les mots pour exprimer mon ressenti sur le triste départ de notre ami Benji. Courage à toi Volti pour cette difficile épreuve que tu traverses, je suis de tout cœur avec toi, et si je peux t’être utile en quoi que ce soit, n’hésites surtout pas.

    Repose en paix Benji, tu le mérites après tous ces efforts pour la soutenir

    http://www.le-veilleur.com/article/benji-nous-as-quittes-les-moutons-enrages-sont-en-deuil

  9. Benji, mille merci pour tout ce que tu as fait pour nous! Benji, mon compagnon virtuel, je ne t’ai jamais rencontré physiquement mais je te sentais si proche de moi. De là haut, tu nous regardes et tu peux être fier de la belle communauté de ME que toi et Volti ont rassemblé autour de vous. Cela me donne la force de continuer à faire ma part de colibri et je n’abandonnerai jamais. Tu seras toujours dans mon cœur, tu as changé ma vie et je ne t’oublierai jamais. Toutes mes condoléances à la famille et aux proches. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  10. une petite musique pour accompagner benji,
    dans son voyage

    merci à toi ,benjamin !

    https://www.youtube.com/watch?v=mq5xnCZ4bHg

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  11. Salut à tous les Moutons peinés. 🙁
    Je suis très attristée par la disparition de Benji . Cette dispfin de cycle.

    • Aujourd’hui, dernier jour d’une année, d’un cycle, la semaine qui viendra, j’allume mes bougies pour l’accompagner paisiblement dans son voyage, son cheminement vers l’union au Soi. Je vous invite également à en allumer une chaque jour avec une pensée concentrée de sincérité et de bienveillance. J’espère, ainsi, modestement, contribuer à alléger et éclairer le chemin de celles et ceux qui lui sont proches, qui continuent ici et doivent puiser leur force dans ce qu’ils ont partagé d’Amour avec lui dans cette incarnation.
      Avec amitié et compassion,
      https://www.youtube.com/watch?v=jOIAi2XwuWo

  12. J’ai fait ma petite visite quotidienne dans la bergerie des Anges Ra
    On a dit qu’Il manquait un mouton;Stupéfait ! Par où est il sorti tout était fermé !
    Et les moutons de s’interroger :le loup l’aurait-il enlevé cette nuit?

    L’un des moutons : « au début le loup passait et il nous ignorait, puis il s’est mis à nous faire peur,
    Sans nous toucher, continuant de brouter cette bonne herbe, nous moquant bien du loup.
    Alors le loup s’est enragé, il eut une idée, déguisé en mouton, il voulut nous empoisonner »
    Les plus gentils des moutons ne se méfièrent point, tout de bonté qu’ils étaient, et furent sacrifiés.
    Mais plus le loup en tuait et plus le nombre de moutons dans la bergerie explosait;
    Arriva à un moment il y en eut tellement que le loup prit peur et s’enfuit comme un dératé.

    Pour célébrer leur victoire les moutons plantèrent la graine d’un arbre unique
    Un arbre qui devint majestueux,les oiseaux chantant de bonheur au sein de ses branches,
    et les moutons de brouter enfin heureux sous cet arbre généreux qu’ils nommèrent Benji.

    • Merci Ularius. En cette saison je suis en train de planter des arbres fruitiers et ton texte m’a mis la puce à l’oreille. Je vais donc en planter un pour Benji, et je suis certains qu’il me donnera de magnifiques fruits qui me permettront de ne jamais oublier celui qui jadis a semé à la volée quelques graines de lucidité dans mon esprit alors endormi …

      M.G.

  13. Je viens d’apprendre la mort de Benjii

    Ce site dénonçait bon nombre d’infos scandaleuses qui n’étaient pas ou peu relayées dans les médias traditionnels (politique, géopolitique, guerre, religion, santé, etc…) tout y passait. Son analyse était toujours pertinente et richement documentée. il œuvrait à son niveau pour nous dépeindre une société et un monde en chute libre mais en y insérant aussi quelques moments magiques pour nous rappeler à quelle point la vie était belle malgré toute cette m….
    A chacun d’en faire son jugement !
    il dénonçait les mensonges et autres hypocrisie qui gangrènent nos esprits. Oui nous sommes des moutons..mais Benji, certain mouton aiguisent leur dents en cachette et deviendront enragés pour mieux mordre le loup le moment venu !
    Bon courage à Voltigeur qui reprend le flambeau apparemment du site
    Paix à ton âme l’ami

  14. Je voulais envoyer des roses blanches, recoupant avec les infos fourni par volti pour envoyer des ordres, j’ai appelé inter-flora, je ne sais pas comment ça marche mais le réseau est saturé, impossible de les avoir au tél. Chiotte, mais c’est pas grave.
    Je voyais un déluge de roses blanches pour notre frère, notre compagnon, notre pote Benji, amusé par l’étonnement de ses proches face à ce déluge d’attention pour ce fils et ce père. Mais je ne renonce pas, demain je repart à l’attaque, dès l’aube.

    Je regardais le coût du trajet vers Martigues pour mardi, 150 euros.
    Je les enverrais à la famille, cela sera plus utile à Cécille, ses enfants, Sébastien et Samuel, que le transport de ma propre carcasse sur place.
    Quoi qu’il en soit, ce jour là, je serais là bas par l’esprit, cessant toute activité.

    Je voulais dessiner un énorme bouton rouge sur ma voiture familiale. Mais je me demande si cela est utile et si il y a le moindre moutons enragés à Lyon et aux alentours?… Sérieux, je me pose la question.
    Y a t il des hommes (et des femmes bien sûre) juste à Lyon encore? En tout cas c’est l’occasion de vous sortir les doigts du cul et de vous manifester. Lyon est tellement englué dans la pollution… (à méditer)

    Avec tout mon Amour

    TL

  15. bonsoir a tous

    les jours passent , et je n’arrive pas a admettre la disparition de notre AMIS BENJI , je ne le connaissais que virtuellement , mais je le considérais comme  » un frère  » il me manque énormément , je ne l’entendrais plus au téléphone , nous ne pourrons plus refaire le monde ensemble ……. je trouve cette vie totalement injuste . Je n’aimais déjà pas les fêtes de fin d’années , mais là maintenant c’est pire , je les aient en horreur ….. je ne pourrais malheureusement pas être a sa sépulture mardi , cause du trajet , mais je serais avec tout ceux qui y sero par la pensée , j’allumerais une bougie . NON la vie est vraiment dégueulasse , c’est toujours les meilleurs qui nous quitte …… depuis 3 jours j’ai les larmes aux yeux , depuis 3 jours ma fille aînée me regarde aller , venir dans l’appartement et je elle voit que je ne suis pas présent , ce matin ne tenant plus j’ai dut lui dire ce qui ce passais , elle ma pris dans ces bras et ma calmer ……
    BENJI , ou que tu sois sache que je ne t’oublierais pas , tu est dans mon cœur , dans mes pensées mais je peux te dire que cette blague ne nous fait pas rire du tout ……..
    Merci a toi VOLTI , soit forte , les moutons sont tous là pour t’aider , te soutenir je t’embrasse

    A la douce femme de notre amis a ses enfants et à sa maman , je vous adresse toutes mes pensées , mon soutient dans ce moment si cruel , je serais avec vous par les pensées et je vous adresse mes condoléances .

    amis moutons je vous embrasse tous , a bientôt dans des moments moins douloureux ….

    AMITIEES

  16. Bonjour tout le monde,
    je suis très très triste d’apprendre cette nouvelle…
    Gros bisous ma volti https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

  17. Bonsoir les Moutons Enragés,

    J’interviens tardivement, je ne trouvais pas les mots pour exprimer ma peine et mon chagrin, et je ne les trouve pas plus maintenant. J’ai réussi difficilement à écrire quelque chose sur ma page FB, et sur la page de Cissou, pour elle, et aussi pour la Maman de Benji. L’autre jour j’ai eu une grosse crise de pleurs¨et une douleur dans la poitrine, qui est venue comme çà, et j’ai tout de suite compris qu’une belle Âme venait de s’éteindre, et cela se produit chaque fois que je perds un être cher ( Famille ou ami ) Mon second Frère est parti aussi, il y a peu, et Benji parti aussi, j’ai beaucoup de mal à passer ce cap, c’est pourquoi, j’ai été peu présente ces dernières semaines sur le Blog !
    Benji, je sais que tu vas rencontrer là-haut, à un moment ou a un autre, mes Frères, mon Papa, ma Maman, et tout ceux que j’aime, dis leur que je les aime, et que je t’aime aussi, car ils étaient comme toi pour la Vérité et la Justice !
    Je t’envoie cette belle musique pour ton long voyage, et je sais que de temps en temps tu te retourneras, tu nous feras à toutes et tous, Cissou, les enfants, Anmia, Volti et les Moutons en peine, un signe de la main et un grand sourire, au revoir mon Ami, Shalom.

    Nous continuerons ton travail envers et contre tout !

    https://youtu.be/c4jgr8xz25Q

    Volti et Cissou, je vous embrasse, je vous écris une lettre

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

  18. Merci infiniment Volti de mettre ton Benji national en tête 😉

    J’apprécie bcp de le voir en tête du blog pour sa mémoire, même pour un p’tit moment, chat fait du bien, car quand je vois Benji, je te vois toi, je vous vois tous les 2… bravo !

    Bravo ! Pour tout ce que vous avez créé ici !
    Bravo ! Pour tout l’amour que vous donnez ici !
    Bravo ! De continuer votre combat, ton combat !

    Encore merci et que sa mémoire perdure à l’infini….

    Bises Volti et à tous !

  19. Je commence à comprendre la raison pour laquelle les M.E. n’est pas un blog comme les autres !
    Il y a plein d’amour et de respect ici, même dans nos désaccords, nous restons amis !
    Vraiment beau ce que vous avez crée !
    J’ai, quelques fois, dit à Benji que je venais ici comme d’autres vont au bistrot du coin prendre un verre avec les amis !
    Cela me rappelle les paroles de Georges Brassens:
    Au rendez-vous des bons copains,
    Y’avait pas souvent de lapins,
    Quand l’un d’entre eux manquait a bord,
    C’est qu’il était mort.
    Oui, mais jamais, au grand jamais,
    Son trou dans l’eau n’se refermait,
    Cent ans après, coquin de sort !
    Il manquait encor.
    https://www.youtube.com/watch?v=CWJmBBxJlig

  20. j’apprends la nouvelle et je suis écœuré
    très peu de dissidents de cette envergure sur le net
    toutes mes condoléances à ses proches

  21. Nous nous sommes tous posé la question de savoir pourquoi certaines personnes exceptionnelles meurent jeunes et pourquoi d’autres personnes mauvaises vieillissent sans que rien ne semble les arrêter ? Peut-être un début d’explication ici.

    http://fr.chabad.org/library/article_cdo/aid/1419591/jewish/Pourquoi-certaines-personnes-exceptionnelles-meurent-jeunes.htm

    • Merci pour cette belle explication.
      La disparition de Benji m’a profondément touché comme vous tous mais quel réconfort de vous lire. C’est une belle énergie que celle des moutons enragés et surtout ces jours-ci. L’amour a une grande force et apparemment Benji est très aimé….

      ** Nous venons d’Aspiran (entre Montpellier et Bézier). Il me reste 3 places dans la voiture donc si des personnes veulent covoiturer qu’elles nous contactent.
      Avec toute mon amitié
      **

  22. Je viens de me reconnecter et je tombe sur cette nouvelle. Je suis abasourdi! Paix sur son âme et courage à sa famille. Les moutons ne meurent pas, ils se sacrifient pour les autres. Je ne savais pas qu’il était malade, du moins il n’a pas fait allusion. Un vrai courage. Merci á toi á tout jamais!

  23. Parti trop tôt…..
    Parti trop jeune… Parti avant son heure ou parti tout simplement.
    Mais pourquoi LUI ?
    Trop de questions… En regardant le ciel, on se dit qu’ il veille sur nous, que l’ on pense tout le temps à LUI… Tôt le matin, le midi, le soir Le soir en regardant les étoiles, la lune, une date, une chanson, un endroit, une odeur
    une photo et une larme s’ échappe

    Je t’ aime mon fils mon Benji, mon chéri

    • Anmia je compatie à ta douleur de mère, ce n’est pas juste qu’il soit parti si jeune même si on peut se dire qu’il a fini sa mission sur terre et pas des moindres car il a beaucoup apporté aux autres car il a fait quelque chose que je suis incapable de faire, ouvrir un blog pour transmettre la vérité et pour éclairer le monde, il était fait pour ça, il avait les arguments et y mettait tout son cœur.

      Il vit prés de toi et prés de ceux qu’il aime n’en doutez jamais, il est là bien présent, la seule chose qui change c’est que nos sens ne l’entendent plus et ne le voient plus car il est passé de l’autre côté dans le monde subtil où tout les sens ne ce limite pas à entendre ou voir mais à être tout les sens à la fois.

      J’ai eu une expérience de mort imminente à l’âge de 24 ans et peut-être que ça te rassurerais un peu de savoir que dans cette expérience j’ai vu les membres de ma famille qui étaient mortes avant moi.

      Ils sont bien vivant anmia, nous laissons sur terre notre enveloppe charnelle mais notre énergie ne peut pas mourir, cet énergie est emplie de nous, de tout ce que nous sommes et après la mort elle baigne dans le grand tout, dans cet univers magnifique où l’amour règne en maître et où la beauté et la vérité nous inondent totalement.

      Je te laisse quelques liens ici qui j’espère t’apporteront un peu de réconfort, nous pouvons communiquer avec les défunts, il y a des gens qui ont réussi. Pour ma part, j’ai déjà essayé l’écriture automatique, il faut beaucoup de patience et mettre tout son cœur dans cette pratique mais c’est sans nul doute la plus efficace.

      COMMENT LES DEFUNTS PEUVENT COMMUNIQUER AVEC NOUS ?

      http://lesvoyagesspirituelsdejamescolpin.over-blog.com/2014/09/comment-les-defunts-peuvent-communiquer-avec-nous.html

      Des messages de l’âme après la mort ?

      http://www.mystere-tv.com/des-messages-de-l-ame-apres-la-mort-v4617.html

      L’EXPÉRIENCE DE MORT IMMINENTE DE NICOLE DRON

      http://www.youtube.com/watch?v=z2eOl6b0XAA

    • Anmia, je vais recenser tous les messages d’amour, d’amitié, de reconnaissance, postés ou reçus par nos amis, je ferais faire par une brebis enragée un fichier, que chacun pourra télécharger. Si nous avons un coup de blues… Nous pourrons nous ressourcer, en lisant comment ton fils adoré, à su donner de l’espoir, à su ouvrir les esprits et les cœurs . La lecture de ces messages, leur diversité mène tous, vers un seul mot AMOUR…

      • Merci, ö merci ! tu es vraiment de la lignée de Benji à vouloir aider, soutenir et éveiller les moutons enragés et Tu ne peux pas savoir ce que tu m’ as rendu heureuse quand tu as pris la décision de continuer d’ élever ce bébé que Benji avait crée. De là-haut, il va te soutenir et et t’ aider dans tes recherches de sujets épineux.
        Maintenant, il
        va faire rire les anges avec ses blagues et son humour…….

        • Bonjour anmia; je vous présente mes plus humbles respects et tout mon amour pour vous et les votre;
          La perte d’un enfant ou d’un être cher est toujours douloureux car notre philosophie à l’européenne nous a éloigné de la réalité du rapport à la vie, à la mort… Un voyage en Inde m’a beaucoup appris….
          Les commentaires au « départ » de benji vous montrent bien combien il a su ouvrir en de nombreuses personnes, les portes de notre monde, et entretenir cette flamme, cet « éner(ben)ji », qui ne pourra jamais disparaitre, cette éner(ben)ji alimentée par la pile Volti, sans alternatives, tout en continu…. L’éner(ben)ji libre !
          Je ne serai pas là physiquement mardi, mais mon âme mon coeur et mon esprit vous accompagneront.
          Merci à vous https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  24. Fidèle lecteur des ME depuis bientôt 1 an, je tenais à m inscrire pour dire un grand merci à Benji et saluer son immense travail.

    Moi non plus je ne le connaissais pas personnellement mais j ai toujours énormément apprécié ses articles sur ce site, il m a aussi aidé à ouvrir les yeux…

    C est une noble tâche et pour bon nombre d entre nous je pense.

    Donc Benji bon voyage de l autre coté, et pour sa famille grand courage à vous.

  25. Benji,

    Après que le site l’éveil 2011 ferme,je me suis retrouvé par hasard sur les ME.
    J’ai vu ton site grandir au fil des années mais je n’ai jamais laissé de commentaires ici,pas une fois en 5 ans…
    Preferant suivre du fond de la salle de ce café des copains virtuel beaucoup de vos discussions enflammées,de prises de consciences et de quelques disputes sur tant de sujets aussi variés que déroutant parfois….

    C’est avec beaucoup de peine que j’apprends que tu es parti et pourtant je ne te connais pas.
    2016 fut une sale année pour moi,j’ai perdu beaucoup de mes illusions et des proches pour la première fois de cette vie.

    Je vais prendre ton départ comme une dernière alerte,comme un dernier coup de glas pour réveiller les moutons endormis que nous sommes.
    Demain ne doit plus être ce que nous avons été jusque la!!

    Innondons le monde d’amour c’est notre plus belle arme.

    Toutes mes pensées vont a tes proches et à Volti qui reprends le flambeau.

    Merci pour tout.

    Fab.

  26. Benji, moi qui passait sur ton blog plusieurs fois par jour depuis plus de 5 ans je t’avais inconsciemment ajouté à mes cercles de connaissances/amis (par sur les réseaux sociaux, je n’ai aucun compte) avec qui une discussion enrichie l’âme et fait réfléchir.
    Comment peut-on partir à 44 ans (c’est aussi mon âge à 1 an près) d’une tendinite déclaré il y a 6 mois…. Je serais conspirationniste ou complotiste comme aime à le dire nos très chers journalistes, je dirais que non, tu as du trop déranger de personnes importantes à dévoiler des vérités cachées, et que tu as été empoisonné au Polonium ou autre cochonnerie. Mais en fait non, il y a des gens formidables qui partent trop tôt alors que des malfaisants continuent de nous narguer depuis leurs tours d’ivoire. Il suffit d’une simple maladie foudroyante comme on en rencontre trop.
    Mais qu’ils prennent garde car leurs tours dorées commencent à vaciller et se fissurer car tu as su attaquer les fondations de leur empire nauséabond.

    De mouton tu es devenu un mouton enragé, mais seul tu ne pouvais rien alors tu as enseigné aux autres et les moutons enragés se sont multipliés. Tu es alors devenu un berger, éclairé et toujours enragé, qui guide une meute (et pas un troupeau) à travers le champ de mines laissé devant nous. Maintenant tu as transmis le bâton de berger à ta compagne de route du début et tu es devenu l’étoile qui guide le berger.

    Merci pour tout ce que tu as donné.
    Mes pensées les plus chaleureuses à ta famille.

  27. A tous les moutons, Il est peut être venu le temps de vous regrouper et de commencer a agir localement chacun a votre mesure et selon vos petits ou grands moyens.

    Et surtout venu le temps de mettre votre bouton ROUGE afin de se reconnaître et de pouvoir se contacter en direct dans la rue, sur les places de marché ou dans des transports en commun.

    • Envoyé par Michel F. que nous remercions 🙂

      Je voudrais juste exprimer ma tristesse par un petit poème

      La vie est un passage
      La mort en est un autre
      Mais quelque soit ton Âge
      Tu resteras des nôtres

      Quand viennent les Temps amers
      Si ton âme est partie
      Pour nous tu es un Frère
      Notre plus cher ami

      Avec tout mon respect pour le travail de Benji

      Cordialement à ses amis des M.E.

  28. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif
    Benji avait un destin hors du commun, celui d’éveiller le plus d’âmes possibles avant l’arrivée du Nouvel Age du Verseau. Il a parfaitement réussi sa mission et nous devons tous lui en être reconnaissant. Bon voyage « Monsieur » Benji et merci pour votre travail fantastique

  29. Je peux enfin envoyer un message….

    Voilà maintenant 12 ans, en ces dates de fin d’année, mon mari a été assassiné chez nous… je ne dis pas plus, une horreur… dans mon cœur, mon âme et dans cette dimension terrestre avec la police et la justice… Je n’ai pas laissé sortir toute ma douleur, c’était trop, et voilà que benji m’a aidée à laisser sortir ce qui restait d’un deuil pas terminé… par son départ.
    Vous voyez, même là, de l’aide….

    J’ai eu le tort, peut-être de me renfermer dans une totale solitude, étant sans famille dans un pays bien éloigné de la France. Cela a été mon choix. Mais, cette proximité de l’AMOUR que j’ai ressentie en prenant connaissance ici de ce départ de Benji, m’a bouleversée, alors que je n’ai presque jamais communiqué sur le blog. Cet amour divin, je l’ai reçu en plein cœur. Oui, vraiment, nous sommes tous UNIS par le cœur.

    Et pour terminer, il y aurait tant à dire, j’ai connu aussi une expérience proche de la mort, ça fait bien longtemps, 25 ans, et je ne voulais plus rentrer dans ce corps pris par la souffrance, physique, mentale et émotionnelle, et je me souviens avec une lucidité totale, d’avoir compris en l’espace d’un éclair, en dehors donc du temps de la dimension terrestre, toute la manipulation infâme qui nous programme.

    Mais, j’ai appris aussi à ce moment sans espace ni temps, quel était mon labeur ici-bas… et je suis là, je suis revenue et je ne pourrai jamais communiquer aussi bien qu’aujourd’hui, grâce à toi, Benji…

    Pour tous et sa famille….

    L’AMOUR EST LA SEULE VÉRITÉ. TOUT LE RESTE EST SANS VALEUR. ET EN CE MOMENT, JE RESSENS CET AMOUR POUR TOUT.

    Merci…………………..

  30. Benji,

    Quand je lis tout ces messages à ton attention, je ne vois pas quoi rajouter, tout est dit. De toute façon , comme tant d’autres je suis bien trop abasourdi pour m’exprimer de façon réfléchie.

    Après de longues années à tenter de fuir l’Hopital, tu avais enfin réussi,
    Et cynique ironie, tu y a fini ta vie..

    Et dire qu’alors que tu étais dignement sur ton lit à voir le crépuscule de ta vie, j’écrivais ceci:
    https://lesmoutonsenrages.fr/2016/12/28/vos-infos-news-liens-et-autres-du-28-decembre-2016/#comment-508676
    Suite à quoi on m’a appelé, au fin fond d’une hypothétique future vie, pour m’annoncer la fin de ta vie.. je me suis senti….honteux?

    Puis je me suis dit qu’au moins tu partirais peut être en ayant lu ceci, rassuré et convaincu quant à l’utilité de ta cause, celle de pousser à l’AGIR…
    Alors après la honte de me la raconter, je me dis que ce commentaire incitant à l’AGIR, ainsi que bien d’autres s’inscrivaient dans ta vision de la vie…

    Et comme à travers tes lignes il m’a semblé comprendre que cette vidéo t’étais destinée:
    https://www.youtube.com/watch?v=1kZ73g2OtYc

    Benji, merci.

    Volti merci de continuer, tu devrais te faire assister des anciens piliers : MG T92 Captain Flamme Nrico etc… Et ainsi le blog ne sera, je crois , pas malmené.

  31. Bien évidemment triste de perdre un membre du troupeau, paix à son âme. Avant que ce démon de monde ne nous avale à notre tour,

    une musique cosmique et pleine de chaleur humaine pour l’accompagner.

    (Attendre les chœurs pour capter toute la beauté et l’émotion du morceau.)

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifhttp://www.youtube.com/watch?v=hQOsdvz5Vd0

  32. “Je suis juste de l’autre côté du chemin” – Henry Scott-Holland

    La mort n’est rien,
    je suis seulement passé, dans la pièce à côté.
    Je suis moi. Vous êtes vous.
    Ce que j’étais pour vous, je le suis toujours.

    Donnez-moi le nom que vous m’avez toujours donné,
    parlez-moi comme vous l’avez toujours fait.
    N’employez pas un ton différent, ne prenez pas un air solennel ou triste.
    Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.

    Priez, souriez, pensez à moi, priez pour moi.

    Que mon nom soit prononcé à la maison
    comme il l’a toujours été,
    sans emphase d’aucune sorte,
    sans une trace d’ombre.

    La vie signifie tout ce qu’elle a toujours été.
    Le fil n’est pas coupé.
    Pourquoi serais-je hors de vos pensées,
    simplement parce que je suis hors de votre vue ?
    Je ne suis pas loin, juste de l’autre côté du chemin.

    Vous voyez, tout est bien.

  33. Après plusieurs jours, je n’arrive toujours pas à me remettre de cette nouvelle ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

    Mais un truc me travaille depuis le 28 décembre et j’ai remarqué, me semble-t-il, que personne ne l’a évoqué ; je sais par ailleurs qu’il n’y a pas de tabou sur ce site alors j’ose une question difficile : peut-on savoir exactement de quoi est décédé notre ami Benji ?

    • Oui, Gneu. C’est un cancer foudroyant qui l’a emporté. Il avait commencé à écrire un livre sur sa maladie. Il n’a malheureusement pu écrire que quelques pages. Je les mettrai en téléchargement pour que chacun puisse s’il le veut, connaître comment il voyait sa maladie. Ces pages me sont précieuses, elle sont imprégnées de son humour, même s’il était inquiet, ça ne transparaît pas dans son expression littéraire.
      Il avait confiance en ses convictions sur les médecines douces. Il a tenté, il l’explique, c’était bien trop tard pour faire effet…

  34. Merci à toi Benji, quand j’ai commencé à chercher de l’information alternative, j’ai commencé par Rue89 puis suit rapidement venu sur ce blog, pendant un long moment il a été une de mes principales sources d’informations, ce blog remplit sa fonction d’ouvrir les yeux sur le monde à ceux qui le découvrent.

    Merci encore et bonne continuation, où que tu sois, quoi que tu fasses en ce moment.

  35. Cela fait 6 ans que jour après jour « les moutons enragés » fait partie intégrante de ma vie et, si je suis resté fidèle a ce blog, c’est bien grâce à la ligne éditoriale associé au talent d’écriture de Benji et voltigeur ainsi que la liberté laissée aux intervenants.
    Le décès inattendu de Benji m’a touché car même si je le connaissais pas personnellement, en 6 ans ce que je retiens, c’est l’intégrité, la gentillesse et cette envie de réveiller un maximum de personnes par le biais de l’information trier sur le volet.
    Mes sincères condoléances à sa famille et à Voltigeur que je remercie pour tous ce qui a été fait et tous ce qui sera fait pour informer les moutons enragés.

    • Profitez-en, vous pouvez envoyer de jolies fleurs, si vous le pouvez. Vous pouvez laisser des messages d’affection ou de compassions. D’amour, de sympathie, de reconnaissance, gratuitement, gracieusement plutôt, simplement.

      Vous pouvez même allumer des bougies, sans même laisser votre identité ou même en la laissant, qu’importe… à votre guise, selon vos possibilités et vos moyens.

      Vous pouvez même envoyer vos dons à la famille si vous le souhaitez et si vous le pouvez. Ce que je vais faire promptement, dans les meilleurs délais : Pour le travail accompli, , le service rendu, le travail effectué, les salaires différés, l’abnégation, le don de soi, l’amour des autres.

      Justifiés, mérités, en retard, mais bon, peu importe, il n’est jamais trop tard. Tout ce qui peut venir abonder dans ton sens dans le sens de ce qui est vrai et juste. Mes remerciements posthumes.

      Et l’exaspérante humilité de ta part, pousse-toi Benji, met ton humilité de coté, laisse-nous te faire la place qui te reviens… juste à coté de notre coeur.

    • Bien vu, Benji aura un bouquet de fleurs de ma pars aujourd’hui…
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  36. bonjours a tous ! je me réinscris après des années de suivi du site « dans l’ombre » , pour envoyer mes sincères et cordiales condoléances a la famille de Benjamin , sa compagne et leurs enfants, ses parents et amis , a toutes celles et ceux affectés par cette « disparition » , auxquels je souhaite beaucoup de courage et d’ AMOUR . Patrice

  37. Depuis plusieurs années je vous lis sans intervenir que très rarement. Je vous exprime ma tristesse, ma profonde gratitude pour tout ce qui à été accompli par Benji et Volti. Mes sincères condoléances à la compagne et aux enfants de Benjamin ainsi qu’à toute sa famille.
    Que la Lumière et la paix t’accompagne sur le chemin « du retour à la maison ».

    Ludovico Einaudi – divenire
    http://www.youtube.com/watch?v=9qvglWAHDak

    Y’en a pas un sur cent et pourtant ils existent …[ ]
    …[ ]
    Ils ont le cœur devant
    Et leurs rêves au mitan
    Et puis l’âme toute rongée
    Par des foutues idées
    Y’en a pas un sur cent et pourtant ils existent
    La plupart fils de rien ou bien fils de si peu
    Qu’on ne les voit jamais que lorsqu’on a peur d’eux
    …[ ]
    Ils sont morts cent dix fois
    Pour que dalle et pour quoi ?
    Avec l’amour au poing
    Sur la table ou sur rien
    … [ ]
    Ils ont un drapeau noir
    En berne sur l’Espoir
    Et la mélancolie
    Pour traîner dans la vie
    Des couteaux pour trancher
    Le pain de l’Amitié
    …[ ]
    Qu’y’en a pas un sur cent et pourtant ils existent
    Et qu’ils se tiennent bien bras dessus bras dessous
    Joyeux, et c’est pour ça qu’ils sont toujours debout
    Les anarch…

  38. Bonjour à tous
    C’est avec une bien triste nouvelle que l’année commence!! je ne sais quoi dire sauf que je partage profondement votre tristesse
    Mes condoléances les plus sincère à toutes sa famille et vous volti ainsi que tout les moutons enragés https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

  39. Je réagis tardivement, mais ma douleur est immense , les mots me manquent, j’ avais propose une solution à BENJI POUR le sortir de sa ville ultra polluée ET voila , des anges sont venus le chercher plus rapidement
    nous avons perdu CLAIRE SEVERAC, la chorale quasi complete RUSSE PARTANT APPORTER RECONFORT EN SYRIE, qui avec LYBIE YEMEN ET IRAK m ‘ont fait verser beaucoup de larmes aussi car ces destructions massives de personnes et de biens sont tellement démoniaques et les souffrances apportées par « l occident civilise » sont immenses
    notre BENJI donc nous quitte
    et moi mon papa mort le 28 décembre
    Bonne route BENJI , bon courage à la famille, nous te rejoindrons bientôt
    un mouton entre GRENOBLE ET LYON

    • Toutes mes condoléances pour ton père cher mouton e Dubois.

      En ce mois et ces jours de fêtes nos sentiments sont mis à rude épreuve mais ils peuvent créer en nous une nouvelle transformatin pour notre vie. La douleur engendre souvent la colère alors comme remède disons je t’aime même à ceux que nous ne connaissons pas .
      JE T ‘AIME.
      Ma femme est décédée ce 6 décembre et la vie continue, soyons forts et encore que mes sentiments t’accompagnent pour l’apaisement de ton coeur.

  40. Tres cher Benji,
    Je ne te dirais jamais assez merci.
    Oh oui un grand merci pour tout ce que tu as fais pour nous.
    Tu es un saint qui maintenant rejoins les cieux.
    Tu as accompli tellement de miracles en rendant la vue a tant d’aveugle que nous étions.
    Maintenant, nous sommes légion.
    Ta mission est peut etre fini ici bas, et maintenant tel un tsunami, ta lumiere se deploira.
    Bon voyage mon ami,
    Toutes mes pensées vont à Cissou, aux bout’chous, à Volti, à Anmia et tout tes proches.
    Encore une foi, mille mercis et fait bon voyage.

  41. http://boris-lesoir.blog4ever.com/2017

    Hommage à Benji et je voudrais citer aussi  » Graine de piaf » mais aussi toutes les personnes qui , ici ou ailleurs , essayent de part leur bonne volonté, de partager .

    • Et non pas que des « informations » toujours meurtrières , nauséabondes , qui font vendre!
      Et pour relayer l’info et bien faisons à contre courant , parlons des initiatives positives, accessibles,cessons de relayer , » comment se préparer au pire », que les  » riches » ,achètent des bunkers , la belle affaire !
      Je respecte toutes les personnes , ici ,comme ailleurs, mais bon , ne commettons pas une erreur, en fait , en relayant les infos , certes décryptées différemment mais toujours les mêmes !
      Qu’en pensez-vous?

      • C’est dans les tiroirs Boris, nous en avions parlé avec Benji pour cette nouvelle année, bien que je ne puisse fusionner ses fichiers avec les miens. J’ai les grandes lignes, je ferai avec… 😉

  42. Et je regrette de voir beaucoup de liens envoyés avec un petit commentaire personnel, en guise de conclusion ! Et souvent , on commente quant on est pas d’accord ! plus rarement quand on est d’accord !
    je regrette aussi le manque de dialogue, balancer des liens et des liens , bof , pour prouver ,quoi?
    parfois je me permets de me poser la question !

  43. Tu sais qui je suis, j’ai essayé de te joindre par mail sans succès, du coup, je viens ici, ce qui est normal.
    Mes condoléances sincères pour cette tragédie, et un grand hommage à Benji, visionnaire dans le monde de l’internet, défendeur de la nature et des hommes qui la pourrissent.
    Je n’ai pas toujours apprécié les ME, mais ce que je respecte, c’est vous: toi, et Benji, vous avez osé, vous avez unis, vous avez pris soin du peuple terrien ! J’ai su dès ma première visite sur le site que vous étiez une priorité pour moi, une source. Merci

    Benji, je lève mes mains au ciel, je pense fort à toi ce soir, tu vas me manquer ! à moi, et à des milliers de personnes…

    Merci à Benji,

    • Merci G**, pourtant mon adresse est dans le  » pour nous joindre » du blog. J’ai reçue des centaines de messages. Merci pour ces mots.. 🙂

  44. On y aura tous droit!! la vie c’est ça aussi ! , donc, pas de tristesse, pas de larmes, pas comme un paquet d’hypocrites ici !
    Le passage vers la liberté devrait être une fête et non pas une « perte » !
    Voici le comportement égoïste de l’homme qui préfère Pleurer une disparition plutôt que de fêter sa libération..
    Ce n’est « dur » que pour ceux qui restent !
    Eux la haut sont libres de la merde qu’on vit en bas !
    Donc bon voyage à toi et à bientôt !

    • Jul, je crois que tu te trompes, même si je suis de ton avis sur le fond. Je ne vois aucune hypocrisie dans les messages des moutons, il y a simplement un temps pour chaque chose. La tristesse et les larmes sont naturelles suite au choc émotionnel provoqué par la perte soudaine d’un être cher, car nous sommes des êtres sensibles, mais elle ne doivent pas perdurer. Exprimer son chagrin par écrit, comme l’ont fait de nombreux « enragés », est une manière de transcender sa peine pour pouvoir se réjouir ensuite de la nouvelle existence dans laquelle notre ami est entré, puis retrouver le sourire, la joie de vivre, même au cœur d’une humanité corrompue …

      M.G.

  45. Ce matin j’ai remis du rouge, couleur bannie pour moi depuis 2 ans. Et je pense très fort à Benji mais surtout, pour être passée par là il y a peu, à sa famille, son épouse, sa mère, ses enfants.
    Je n’ai pas pensé une seule seconde que les personnes qui sont venues témoigner de leur amitié et de leur peine soient hypocrites. Les indifférents sont passés au large, tout simplement. Fêter le départ de quelqu’un de jeune qui va manquer terriblement à ses proches n’est pas à la portée de tout le monde, même si c’est une libération pour celui qui part. Désolée, Jul, de ne pas être de ton avis.
    Au revoir Benji, tu nous manques déjà.

  46. Mes sincères condoléances à la famille de Benji, et à toi aussi Volti, car pour nous, tu fais partie de sa famille, et de notre famille. Mes pensées vous accompagnent en ce jour, mais il faut se consoler en se disant qu’il a rejoint la lumière.

Les commentaires sont clos.