Les moutons enragés cherchent un repreneur

J’aurai pu titrer ce sujet « Mes adieux au music-Hall » en hommage à Coluche qui reste à mes yeux une référence absolue au niveau de l’humour comme de la générosité, mais autant annoncer les choses sans détours inutiles, je me retire du web pour passer à autre chose.

Ce blog fut une aventure fantastique, ce qui ne fut initialement qu’une simple tentative de la part de deux amateurs sans réelles compétences a fini par grandir tant et si bien que son nom a même fini par être évoqué à la télévision (quelle gloire…bof!), en un peu plus de 5 ans, il a battu quelques records et a aidé un tant soit peu à remuer la merde dont les effluves ont pu chatouiller les narines de quelques personnalités. Nous avons même fait mieux que certains journalistes en compilant les informations, en reliant les articles entre eux, en parcourant les médias étrangers, et cela sans aides d’état, sans subventions, sans réductions d’impôts, et sans diplômes. Mieux, nous l’avons fait en respectant plus la Charte d’éthique professionnelle des journalistes que ne le font certains de l’Express-Rue89, BFT, TF1, Les Inrocks, et j’en passe…

Important-Graphic

Mais durant cette période, nous avons mis en avant la décroissance, le changement de vie et de paradigme, la préparation à quelques éventualités, les alternatives, la permaculture, certains techniques et quelques conseils pour « se préparer », de quoi avancer en cas de coup dur. Et qu’avons-nous fait?… Nous nous sommes occupé du blog, nous avons appris, acquis moult connaissances, avons découvert des vérités que parfois nous ne soupçonnions même pas, nous avons proposé du contenu et tenté de maintenir un navire à flot, mais nous n’avons pas avancé d’un iota, du moins pour ma part, la stagnation quasi-totale. De la théorie n’est pas venue la pratique, juste des mots…

Maintenant, je dois passer à autre chose pour que mes deux fils aient un avenir différent de celui qui leur est promis en me voyant prendre la poussière devant un écran, je dois le faire car mon avenir ne se trouve pas dans le HLM retranché au fond d’un quartier nord, je dois le faire pour plus de temps, de sérénité, et pour m’occuper des miens en général. Le blog est une belle chose, mais il est pour ma part chronophage, et lorsque j’en ai terminé avec lui, il ne me reste généralement que trop peu d’énergie pour penser à la transition, à chercher un terrain, voire une maison, pour profiter de ma famille, ou pour vivre, tout simplement…

Pour ces principales raisons, je dois passer à autre chose, me retirer du net et prendre plus de temps pour construire un avenir, pour viser la décroissance qui me tente depuis longtemps déjà, pour qu’une autre vision de l’avenir puisse être perçue autre que celle qui nous est imposée,et peut-être même ferais-je des rencontres intéressantes, cela fait un moment que je souhaite rencontrer Pierre Rabhi, alors pourquoi pas… Mais tout cela n’est pas pour tout de suite, rien ne se fait en un jour, je me donne donc quelques mois pour l’instant avant de mettre en veille ma participation à la vie du blog, en attendant, je cherche un repreneur. Mais ma résistance ne s’arrête pas pour autant, n’oubliez pas que « s’informer, c’est déjà résister ».

Et l’avenir du blog?

Le blog doit et va continuer, d’où la recherche d’un repreneur. ******

Ce blog, ce sont des archives, des informations à la pelle qui vont pouvoir être reprises et réutilisées afin d’avoir des articles sourcés, parfois précis et difficilement attaquables suivant les sujets. De plus, au vu du nombre de visites, celui qui voudra le rentabiliser de manière professionnelle et non comme un manche (donc comme moi) pourra aisément atteindre son but.

De ce fait, nous attendons un repreneur réellement intéressé qui pourra faire grandir le blog et qui sera motivé pour exploiter son potentiel qui est relativement important.Ce blog fait partie des plus importants de France: il était même classé 41ème par TeadsTV en Septembre 2015 (depuis le service est arrêté).

Quand au choix de le vendre plutôt que de l’offrir, une raison principale justifie un tel choix:

  • Afin que celui qui le reprenne le fasse en montrant qu’il n’est pas là pour négliger ni saboter 5 années de travail, mais pour continuer à faire vivre le blog avec une véritable motivation. Celui qui prend une chose gratuite à généralement tendance à négliger l’acquisition.

Le blog peut se résumé ainsi:

  • Près de 5000 jours d’archives
  • 30 millions de pages de vues pour l’année 2015
  • Plus de 20 000 articles
  • Des visites par des internautes de plus de 130 pays
  • Plus de 400 000 commentaires

De plus, il ne s’agit pas que d’un blog et de tout ce qu’il représente, son classement ou ses archives, il y a également un forum, une page internet dédiée sur laquelle circule nombre d’informations, tout comme le groupe Facebook, ainsi qu’un compte Twitter dédié.

Le 1er Mai 2016, soit le blog est repris, soit il continuera sans moi, ma transition et ma décroissance avant tout.

Aucun retour en arrière de possible

Il n’y aura pas de retour de arrière, malgré mes tentatives pour changer ma méthode de travail, pour relancer ma passion, rien n’y fait, « l’appel de la forêt » gagne et me pousse irrémédiablement vers la décroissance, vers un terrain et un potager traditionnel, et pour atteindre ces buts, les heures de blog ne sont pas compatibles.

Je remercie personnellement ceux qui nous soutiennent dans ce choix, qui nous comprennent, merci pour ces moments de passion, des instants qui nous ont fait grandir, ces mois d’information, l’ensemble des e-mails même ceux nous ayant critiqué, jugé, insulté, même ceux-ci ont contribué à nous faire évoluer.

Pour ceux qui prennent cela comme une très mauvaise nouvelle, sachez que des choix doivent parfois être faits, certains choisissent d’attendre et de voir ce que le monde va leur apporter dans l’avenir, d’autres préfèrent tenter le tout pour le tout, quitte à se prendre un mur, je préfère le mur à l’attente inexorable de voir les prévisions se confirmer.

Enfin, pour ceux qui pourraient être tentés, un système de dons est disponible en haut du blog pour nous aider dans notre transition, car si nous nous retirons du blog, nous ne coupons pas les ponts pour autant, et suivant ce que nous apportera notre changement de vie, nous pourront continuer à aider et à accueillir des moutons au sein de notre nouvelle vie. L’avenir ne se construira pas en étant seuls, c’est ensemble que nous parviendrons à quelque chose.

Merci à tous.

Benji

Lu et approuvé par Voltigeur

 

Pour lire l’évolution du sujet, cliquez ici.

241 commentaires

  • eyrithan

    A l’instar de Marley, Jeannette et tant d’autres lecteurs assidus et silencieux, je tenais à te saluer et te remercier du fond du cœur Benji pour tout ce travail accompli.

    Dans mon limousin natal, j’ai suivi les débuts, les déboires d’hébergement, les attaques du site et les inévitables piques entre commentateurs. Mais toujours tu as tenu la barre ! Merci pour ton engagement, ton intégrité et ta vaillance !

    Je te souhaite le meilleur à toi et tous tes proches. Ce site, comme le dirait Charles Sannat, a pu mettre des mots sur mes maux. Il m’a permis, entre autres sites, de comprendre ce qu’il en est vraiment du monde dans lequel on vit.

    Ô Capitaine mon capitaine, que ta vie soit belle http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    Eyrithan.

    • Mais il ne faut pas oublier Voltigeur, nous avons créé le blog à deux, et elle a fourni un travail colossal et inimaginable dessus durant ces années! Elle aussi a reçu nombre de critiques et des insultes à tout va, alors n’oublions pas cette administratrice admirable, elle le mérite amplement.

    • darwin_kayser

      ATTENTION des membres de sectes d’extrémes droites ( pro union supranationale de poutine : soral dieudo etc ) vont vouloir mettre la main sur ce blog pour faire leur propagande du bouc émissaire juif et de poutine …

  • rouletabille rouletabille

    AUCUNS BLOGS n’as la convivialité des ME, d’éventuel ersatz de repreneurs me fait rire, l’exemple n’est nullement repris ailleurs,merci de votre gentillesse ,vous êtes UN EXEMPLE de liberté d’expression qui va disparaitre avec le blog.
    Le boulot IMMENSE est fait,à chacun d’en tirer partis.
    Merci beaucoup ,m’en fout du reste ,la vie et les perceptions restent avec un + grâce à vous,suis triste mais pas plus que ceux qui nous côtoient,c’est juste une étape comme une autre.
    Grand merci et bonne route.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

    • Durant 5 ans, nous avons été des donneurs de leçons à dire ce qu’il fallait faire pour changer de vie, à nous de passer à l’acte, et même de montrer l’exemple! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
      Nous boirons peut-être une chimey ensemble un jour, va savoir…. Surtout que j’aime beaucoup le billard personnellement…

      • rouletabille rouletabille

        Bisous cher BENJI et VOLTI,je décapsule (Chimay Bleue ) à votre santé un exemple de gentillesse et d’attention sans failles,bravo.
        Respects et remerciements à tous,vous avez créer PLUS qu’un blog,vous avez créer un endroit de découverte de gens qui autrement ne se voient jamais,n’existent que tout seul,ici ca été un vrais chantier de réflexions et d’amitié (j’ose le dire ok),.
        Plus tard ,je dirais à mes petits petits enfants,de mon temps il y avait les MOUTONS ENRAGES et j’en faisait partie.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • manguetsou

    Vraiment dommage, avoir un si bel etat d’esprit et retombe au niveau du fric en voulant vendre le blog!
    Quel gachis. Se donner au blog pendant des annees, y mettre tout son coeur, pour finir par en faire du fric. Rechercher quelqu’un qui soit anime du meme etat d’esprit serait plus judicieux et irait dans le sens du blog. Si l’argent est le fondement de la reprise du blog je vous laisse deviner son evolution. Alors que le don serait la preuve que l’on fait confiance aux autres. Et sans confiance, pas d’espoir…..

    • Je comprend tout à fait que cela puisse choquer, c’est même normal, mais il ne faut pas oublier que c’est 5 ans de travail, durant lesquelles nous avons eu (enfin surtout moi) des plaintes au pénal, un passage au tribunal évité à la dernière minute, des critiques, que nous ne nous sommes pas fait que des amis, bien au contraire, certains étant particulièrement virulents et prêts à tout comme un certain baron animalier de mes ******.
      Je suis comme vous, quelqu’un qui n’a rien en réserve au niveau financier, donc le terrain, c’est avec beaucoup d’espoir et même de l’utopie, mais les faits sont là. Comment faire autrement? Un systéme de dons? Oui, mais ils nous retiendraient plus qu’autre chose sur la longueur non? Alors que le projet est de tout quitter pour partir à l’aventure avant tout…

      • verisheep

        Tout dépend de la somme attendue: à combien estimes-tu le blog?
        Si c’est raisonnable une collecte de dons (contre la promesse d’une fermeture plutôt que d’une revente) pourrait, vu l’audience, aller très vite si elle est bien expliquée, et pourrait être bouclée avant le 1er mai.

        Tu préserverais ton intégrité et dans ce cas je suis prêt à participer.

        Mais les deux solutions ne sont pas compatibles; ne compte pas sur moi tant que tu n’as pas abandonné l’idée de la vente aux enchères, car le plus offrant sera mécaniquement le plus mal intentionné: si tu espères une somme à 5 zéros, tu trouveras certainement des repreneurs…
        mais tu vendras ton âme au système!
        Et il te faudra vivre avec le poids de la compromission sur la conscience alors que tu aurais pu partir avec les honneurs.

        C’est une alternative à étudier, un choix entre tes convictions d’enragé et tes intérêts personnels…

        Tiens-nous au courant de ta décision.

    • rouletabille rouletabille

      Et toi manguetsou,FAIT UN BLOG au lieu de nous attristez en critiquant ceux qui sacrifient leur temps ,FAIS LE TOI manguetsou.
      Tu payes pour venir nous lire??,non,ok,mais tu critiques quand mème.
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Rouletabille, calme toi, ilfaut le comprendre, c’est vrai que cela peut faire bizarre cette idée, et il n’est pas le seul à trouver cela un peu incorrect. J’ai tenté une idée, ben la voilà, maintenant, si jamais rien ne se fait, je lacherais tout de toute manière pour tenter de me diriger vers un endroit plus sain…

      • rouletabille rouletabille

        Je n’aime pas qu’on critique les gens qui pendant 5 ANS se sont dévoués à notre service ,voila tout.
        Vous faites ce que d’autres CRITIQUENT en prenant l’excuse du FRIC alors que JAMAIS vous n’avez proposer de contributions OK.
        Pourquoi ?
        Rien d’incorrect dans l’évolution des contraintes qui se feront de + en + pesantes ,mieux vaut lâcher prise mission ACCOMPLIE avant la débâcle des infos LIBRES ,vous pouvez etre FIER,MISSION ACCOMPLIE VOLTI et BENJI ,bonne route et merci.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • engel

        Ce n’est point incorrect.
        Ce qui serait incorrect, serait le fait de ne pas dire à qui tu l’as réellement revendu.
        …Après c’est à tes lecteurs à faire un choix suivant la ligne éditorial du repreneur( parfaitement identifié au préalable).

        PS: Méfies-toi toujours des moralistes et des donneurs de leçons, la voie du milieu est toujours la préférable.
        Bien à toi Benji.

  • Benji, Voltigeur,
    merci pour tout le travail accompli pour nous informer,
    une chose est sûr, vous allez nous manqué.

  • Povtach

    C’est normal 10ans de blog et le titanic mondialiste n’a pas changé de cap d’1 degré.
    Sans avoir la prétention de vouloir réaliser cet exploit à eux tous seuls, ils pouvaient espérer créer une sorte d’émulation, avec la multitude (pas si nombreuse) de ceux qui se bougent et se démènent avec leurs associations ou blogs, en montrant l’exemple, en espérant que çà fasse boule de neige.
    En vérité, la rage des moutons enragés n’est pas contagieuse.

    Il a pesé le pour et le contre, et s’est dit que çà ne servait à rien de sacrifier toute sa vie pour des résultats aussi modestes, il va continuer mais réduire la voilure, fin du blog, mais mise en application concrète des principes du blog dans sa vie « réelle » hors internet, et plus de temps pour sa famille.
    Parce que gérer un site à un tel niveau çà se fait toujours au détriment de sa famille.
    Nous sommes un peu sa famille élargie mais puisqu’on se moque de ces efforts pour nous venir en aide, autant se concentrer sur ceux qui nous aiment vraiment et qui sont vraiment reconnaissant de notre dévouement dans la vie.
    Il préfère passer la main et se retirer complètement de l’histoire du site plutôt que de participer à sa dénaturation, immanquable via le partage de décision.
    C’est aussi pour donner la chance au site de poursuivre son oeuvre, s’il restait aux commandes mais qu’il levait le pied, il verrait son audience s’effriter, comme c’est déjà le cas. Voir son site péricliter et mourir çà doit être difficile, autant tout arrêter ou transmettre. Comme dans la vie, une entreprise, une terre qu’on cultive, des traditions, une culture, on souhaite les transmettre pour qu’elles se perpétuent, quand on sent qu’on n’a plus la force de maintenir leur vivacité.

    Il aurait fallu pouvoir tripler ou quadrupler le nombre de collaborateurs pour se partager la gestion du site, mais c’est pas toujours facile de rencontrer des gens avec lesquels nous sommes en phase (d’où l’idée des rencontres peut être pour apprendre à nous connaitre vraiment). On n’a pas trop non plus envie de déléguer pour conserver l’esprit du site, l’orientation qu’on veut lui donner.
    Il y a eu les rencontres, l’opération bouton rouge, et l’opération agir avec nos imprimantes, çà aurait pu être le point de départ d’un nouvel élan qui aurait pu avoir une véritable influence sur le cours des évènements.

    Mais sincèrement nous ne sommes pas dignes de benji et voltigeur.
    Nous ne leur rendons pas tout ce qu’ils nous donnent, même s’ils n’attendent rien de nous, puisque à part ces quelques opérations, jamais ils ne nous ont sollicité pour quoi que se soit.
    Ils voulaient nous montrer qu’en étant généreux et altruiste, sans rien attendre en retour au départ, on pouvait insuffler l’envie de donner et qu’on pouvait alors faire de grandes choses, obtenir des résultats incroyables, changer le monde, protéger la planète, assurer l’avenir de nos enfants, et finalement recevoir le bonheur et l’amour qu’on a donné au départ dans un cercle vertueux.

    Cette expérience généreuse et pleine d’espoir nous a malheureusement permis de constater que l’homme n’est pas spontanément porté vers l’altruisme et la solidarité.
    La passivité des lecteurs du blog, l’absence de volonté d’agir, d’initiative, montre combien il est important de stimuler, de responsabiliser, de rappeler l’importance du moindre geste, comme celui du colibri qui devrait nous inspirer tous les jours.

    • Povtach

      Pour faire plus court et plus convaincant que je ne pourrais jamais l’être, je vais rappeler quelques citations qui devraient nous guider tous les jours :

      Parabole du colibri :
      Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés et atterrés observaient, impuissants, le désastre. Seul le petit colibri s’active, allant chercher quelques gouttes d’eau dans son bec pour les jeter sur le feu. Au bout d’un moment, le tatou, agacé par ses agissements dérisoires, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Tu crois que c’est avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ? ». « Je le sais, répond le colibri, mais je fais ma part ».

      Parabole de la grenouille :
      Imaginez une marmite remplie d’eau froide, dans laquelle nage tranquillement une grenouille. Le feu est allumé sous la marmite. L’eau se chauffe doucement. Elle est bientôt tiède. La grenouille trouve cela plutôt agréable et continue de nager. La température commence à grimper. L’eau est chaude. C’est un peu plus que n’apprécie la grenouille; ça la fatigue un peu, mais elle ne s’affole pas pour autant. L’eau est maintenant vraiment chaude. La grenouille commence à trouver cela désagréable, mais elle est aussi affaiblie, alors elle supporte et ne fait rien. La température de l’eau va ainsi monter jusqu’au moment où la grenouille va tout simplement finir par cuire et mourir, sans jamais s’être extraite de la marmite. Plongée dans une marmite à 50°, la grenouille donnerait immédiatement un coup de pattes salutaire et se retrouverait dehors.

      « Je pense depuis longtemps que si un jour les méthodes de destruction de plus en plus efficaces finissent par rayer notre espèce de la planète, ce ne sera pas la cruauté qui sera la cause de notre extinction, et moins encore, bien entendu, l’indignation qu’éveille la cruauté, ni même les représailles et la vengeance qu’elle s’attire… mais la docilité, l’absence de responsabilité de l’homme moderne, son acceptation vile et servile du moindre décret public. Les horreurs auxquelles nous avons assisté, les horreurs encore plus abominables auxquelles nous allons maintenant assister, ne signalent pas que les rebelles, les insubordonnés, les réfractaires sont de plus en plus nombreux dans le monde, mais plutôt qu’il y a de plus en plus d’hommes obéissants et dociles. » Georges Bernanos.

      • Zeitgeist Zeitgeist

        Tellement vrai !!!!!!!!!!!! + 1’000’000’000 au moins….

        A quand que les 99% vont prendre conscience de la réalité ???!!!!!!????!!!! Hein ??

        De toute façon Benji et Volti nous ont super bien éveillés sur pleins de choses, et nous sommes assez grand pour comprendre l’avenir now ….

        Donc il est temps de passer la main, comme Jo avant eux et d’autres…..

        N’importe quel internaute passionné peut refaire un blog…

        Et le pire dans tout cela c’est qu’il y a un EXTRAORDINAIRE site comme les ME, qui sont les brindgerbesenragés, qui est aussi bien que celui-ci et avec peu de commentaires, que de bons commentaires ;-)

    • Povtach

      « Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein (1879-1955).
      « Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime, il est complice. » George Orwell (1903-1950).
      « La meilleure forteresse des tyrans, c’est l’inertie des peuples. » Nicolas Machiavel (1469-1527) – penseur italien de la Renaissance, philosophe, théoricien de la politique, de l’histoire et de la guerre.
      « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. » Sénèque (4BC-65AC).
      « Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien. » Edmund Burke (1729-1797) – Homme politique et théoricien britannique dont la critique de la Révolution française apparaît comme le fondement du conservatisme européen moderne.
      « Soyez résolu de ne servir plus, et vous voilà libre. » Étienne De La Boétie (1530-1563), dans « La servitude volontaire » (1552 ? publié en 1576).
      « Le pouvoir jaillit parmi les hommes quand ils agissent ensemble. » Hannah Arendt.
      « La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir. » Mohandas Karamchand Gandhi (1869-1948).

      • Zeitgeist Zeitgeist

        Et j’en rajouterais une belle :

        “Nuls ne sont plus désespérément esclaves que ceux faussement convaincus d’être libres.”
        (Johann Wolfgang Von Goethe)

  • ..Et comme à l’accoutumée, on termine en musique !

    Se matin (eh oui déjà 5:25′) je vous présente le groupe de Hip Pop canadien, dälek avec un nouveau titre qui annonce leur grand retours après une longue absence.

    http://www.vimeo.com/123548675
    >dälek – Masked Laughter (Nothing’s Left) Official Video

    Et un titre de 2015 sur les violence policière aux States

    http://www.youtube.com/watch?v=gBByC9BebX4
    >dälek – POLICE STATE IS NERVOUS

    Un de leur grand classique tiré de leur (album) chef d’oeuvre : From Filthy Tongue Of Gods And Griots Ipecac Recordings 2002.

    http://www.youtube.com/watch?v=_9rs9PSG9qE

    >Dalek- Classical Homicide

    Akasha.

  • ROY

    Pourquoi ne pas envisager la gestion du site par un ensemble de personnes dans le cadre d’une association dont les membres auraient des parts (en rapport avec leur participation financière) ?…
    Je comprends Benji, il y a un moment où il faut protéger sa vie privée dès lors que les activités extérieures deviennent trop accaparantes. Dans la vie on avance toujours en faisant des choix, même si ces derniers sont quelquefois des remises en question.

    Il faut du courage, de la persévérance pour faire vivre un site comme celui des Moutons enragés, tout comme il faut tout autant du courage pour prendre certaines décisions qui remettent tout en cause.

    J’espère que Voltigeur continuera le chemin et que tous les fidèles participants d’alors se rassembleront pour emprunter la même voie.

    Quelque soit nos opinions nous avons tous la même orientation…

  • ciray

    Et dire qu’il m’a fallu atteindre 65 Ans pour que grace aux ME , Benji et Volti je sorte du néant et que je
    comprenne enfin dans quel monde nous vivons .
    Et que la suite ne va pas etre une partie de plaisir soyons en sur .
    Comprendre , réagir , s’adapter seulement pour survivre . Vous nous avez montré les directions possibles
    et rien que pour ça je vous en saurai gré tout le reste de ma vie .
    Ce n’est qu’un au-revoir j’en rève déja .

  • Danielle Danielle

    Je comprends cette décision et bien évidemment je la respecte.

    Mais ce site (ou ce blog) a une « âme » grâce à ses auteurs… perso s’il change de propriétaire, je ne le regarderai plus de la même façon…

    Benji, pour info, j’ai passé le cap depuis un an d’une vie urbaine en région parisienne à une vie rurale dans un village d’à peine 200 habitant et 1400 m2 de terrain avec 2 chèvres, un mouton et 2 poules, sans parler de 2 chiens en plus des 3 chats que j’ai depuis des années.

    Il faut savoir que même si je ne reculerai pour rien au monde, puisque mon quotidien de cauchemar est devenu un quotidien de bonheur, ce changement de mode de vie n’est vraiment pas facile :

    – la vie en campagne et physiquement beaucoup plus éprouvante pour mille et une raisons
    – les « faux frais » que cela engendre dépassent souvent ce à quoi on a pensé au départ… : tondeuse manuelle, coupe-branche, outils divers, tout ce qu’il faut pour prendre soin des animaux, brouette, etc), une fois installé on s’aperçoit qu’il manque des choses pour faciliter un quotidien physiquement plus éprouvant.
    – selon les endroits on trouve toujours des têtes de cons qui se font chier dans leur village depuis des années et les nouveaux arrivants peuvent vite devenir leur nouvelle « passion » (envahissement) si on ne sait pas très vite « marquer son territoire »… les choses peuvent vite dégénérer… Du partage théorique à la pratique, il y a une grande différence ! De coeur je partage tout sincèrement volontiers si on ne m’envahie pas… En pratique, lorsque tu as des casse-burnes qui viennent sonner à ta porte tous les jours au prétexte de te donner une pomme de terre ou une salade pour te faire la cosette 2 plombes avec pour objectif final de connaître ta vie… c’est pas évident à gérer sans que cela fasse vite des salades peu comestibles…

    Mais sinon, je confirme que je suis passée

    (après des mises au point nécessaires et pas simples à gérer… et qui m’ont obligée à engager des frais de clôture !… aussi bien pour ne pas risquer d’ennui avec les allées/venues de mes animaux que pour avoir la paix…)

    du cauchemar urbain au rêve rurale avec les étoiles brillantes du soir, des oeufs frais tous les jours, des chèvres et un mouton qui tondent mieux qu’une tondeuse électrique et même manuelle

    (mais je déconseille vivement les chèvres !!! J’aime les miennes et je les assumerai jusqu’au bout mais il faut savoir que les chèvres sont de vraies emmerdeuses au sens large du terme et ne font que des conneries souvent marrantes mais qui génèrent des réparations et des frais !…. Les moutons sont beaucoup plus sages et tondent 10 fois mieux…)

    Des voisins charmants avec qui c’est un vrai bonheur de partager et de parler un peu ! j’ai les chieurs mais j’ai aussi la chance d’avoir les gentils et formidables.

    Le plaisir d’ouvrir sa porte et d’être devant « ses » arbres, son potager.

    Les merveilles de voir pleins d’oiseaux sur « son » terrain… Des insectes en pagaille et certains très beaux ! des libellules aux milles couleurs !

    Etc…

    Je te souhaite pour toi et ta famille tout ça (sans les chieurs)….

    Bonne route Benji et mille mercis pour ce travail de titan qui m’a appris bien des choses…

  • criminalita

    Coucou tout le monde !
    Pour ceux qui ne me connaissent pas sachez que je suis un homme avec mes 57 balais le 11 octobre. Ceci dit j’ai atterri sur les ME après la cata de Fukushima sur un article de Volti.
    Ce fut un choc de voir à quel point l’information des médiocres (dias) était pourrie et truffée de mensonges, la preuve est là aujourd’hui les japonais de Fukushima ont tout perdu et les autres sont condamnés à creuver à petit feu. Genève est remplie de ces japs pleins aux as venus s’y réfugier.

    C’est une véritable aventure de l’information que vous avez fait Benji et Voltigeur, mais c’est surtout votre sens de la critique qui relie la majorité des visiteurs. J’en connais dans mon entourage de ceux qui n’acceptent pas votre critique et se tournent dans les médiocres. Une fois que les médiocres comme A2 font un reportage sur les pesticides, ils s’exclament ( t’as vu la merde qu’on bouffe). Et pourtant ça fait un bail qu’on se bat sur les ME pour révéler cet empoisonnement.

    Grâce à vous deux j’ai très vite orienté ma nouvelle vie, je compte dans les 2 ans m’établir en bretagne au Morbihan voir sur une île. Ma femme bretonne ayant travailler dans la haute finance sait à quel point ce milieu est corrompu. Elle c’est retirée de ce monde de fous sans s’enrichir elle a très vite compris que l’argent ne fait que le malheur est n’est qu’une illusion.
    La vraie vie commence dans la simplicité et l’amour.
    Je souhaite bon vent au blog que j’ouvre chaque jour et vous lis dans tous ces commentaires. Depuis mon mobile depuis mon lieu de travail vous êtes ma bible à l’heure du repas. Je mange seul et c’est une joie de plonger dans l’info du jour.

    Juste un avis pour la suite du blog.
    N’ayez pas peur de l’État. Ils savent que toute personne qui peut s’exprimer ne va pas agir sur le terrain, ils vont continuer à nous menacer mais pas à fermer les blogs. Ce serait dans ce cas une révolte assurée.

  • Ecomotard

    C’est une bien triste nouvelle que tu nous annonces la.
    Sache que l’influence de ce blog va bien plus loin que le simple nombre de visiteur. Depuis 3 ans, je me sers quotidiennement de vos infos pour propager la ré-information dans mon entourage. Et évidement nous devons être nombreux à faire la même chose.

    1) Financement et professionnalisation
    Depuis des années c’est un vrai travail professionnel que vous faites et ce travail mérite salaire. Tu sembles dire que l’audience de ce blog pourrait rapporter de l’argent. Pourquoi ne pas faire une demande de participation collaborative pour payer un expert qui développerait les retombées économiques. Cet argent / salaire te permettrait de te libérer du temps par rapport à ton activité professionnel. De plus, le développement économique de ce blog augmenterait sa valeur (un win – win)

    2) Libérer du temps
    A titre personnel, je suis bien loin d’arriver à tous lire. Tu pourrais réduire le nombre d’article et rendre la revue de presse uniquement collaborative.

    3) Réduire les ondes négatives
    C’est bien beau de vouloir laisser la parole à tous le monde mais les « gros » troll fond insidieusement beaucoup de mal. Vous pourriez vous montrer bien plus « saignant » devant les attaques répétés qui nuisent à l’investissement du plus grand nombres.
    Vous n’êtes pas une administration publique et ne devez rien aux emmerdeurs patentés.
    Solution : Mise en place d’une commission de discipline avec quelques anciens. Sanctions évolutives et rendues publique : 2 avertissements détaillés en public puis bannissement graduel (2 jours / 1 semaine / 1 mois / définitif)

    4) Modération collaborative
    Vous pourriez mettre en place sur chaque message un bouton  » Demande de modération ». Après 5 clics, le message est mis en quarantaine et sera traité quand vous aurez le temps.

    En te faisant violence, il doit être possible de réduire la voilure tout en gardant l’âme de ce blog que nous apprécions tous.

  • domi26 domi26

    QUE VOIS JE CE JOUR !!!!!!!!!

    Mon amis BENJI va nous quitter pour d’autres aventure ……

    Je te remercie toi mon amis , pour tous ce que tu as fait , donner de ton temps pour faire vivre ce site , bien sûr je n’oublie pas notre douce VOLTI qui ta accompagnée depuis 5 ans et qui est aussi l’âme des moutons VOLTI JE T EMBRASSE TRÈS FORT …..

    BENJI que te dire si tu en as décidé comme ça , je t’encourage pour ta nouvelle aventure , mais sache que tu va ma manqué plus que tu ne le croit , car même si je m’était fait discrais depuis de long mois , je n’ai jamais ouvert mon ordinateur sans consulté ton site en premier , là c’est un vide immense que tu va faire . Je n’oublirais JAMAIS TOUT CE QUE TU AS PUS FAIRE POUR MOI …… ET TES APPEL QUI ME RENDAIS HEUREUX .

    La vie t’appel vers une aventure dont tu as déjà préparé quelques étapes , j’en suis sûr , je garde ton numéro dans un coin secret de mon portable , et je pense que tu aura de temps en temps un appel d’un amis pour qui tu compte beaucoup .

    5 ans que je suivais tes com’ , 5 ans ou j’ai pus voir des article plus qu’intéressant et qui mon aider , 5 ans qui mon permit d’avoir des amis même  » virtuel  » mais des amis quand même ….. et là la route va s’arrêter !!!!!!!

    EMBRASSE TOUTE TA PETITE FAMILLE , quant a toi mon amis c’est une chaleureuse poignée de mains que je te donne .

    A BIENTOT MON AMIS ……. et qui sait ont se rencontreras un jour ou l’autre

    BISOUS A TOI ET A TOI AUSSI VOLTI

    DOMI 26 , si tu passe dans ma région , fait le moi savoir et vient prendre un verre , le VERRE DE L ‘AMITIÉ

    BONNE ROUTE MON AMIS

  • ciray

    Benji , Volti ça dois etre dur , n’est ce pas !

  • Ventus

    Merci a toi Benji et Volti aussi!!!

    Merci pour tout votre travail accompli. Vous avez fait du super boulots et c’est un plaisir que de vous lire un peu chaque jour. Je comprends votre décision et cela ne me choque nullement même si je trouve un peu dommage ton départ le blog sera différent, mais tant pis. Je continuerais de passer de temps a autres ;)

  • manguetsou

    Oula la!
    Je ne critiquais pas le fait que Benji se retire (j’ai d’ailleurs ecrit plus haut que je respectais sa decision) mais le fait de vendre, donc de faire comme le systeme.
    N’ayant pas tous les elements en mains et meme si je les avais, je m’en remet donc a a sa decision.
    J’avoue que je ne suis pas capable de faire un blog mais je fais ma part de colibri d’une autre maniere.
    C’est tres interessant de voir que dans les situations extremes le vrai caractere des etres humais se revele. Accepter la difference devrait aller de soi, je vois qu’il n’en est pas ainsi pour certain commentateur. Et c’est une des raison pour laquelle ca n’avance pas et que rien ne se fait. Croire et vouloir un monde ideal, avoir des jugements et des conceptes sur les autres ne permettra pas de trouver des solutions.
    Alors on fait avancer le Schmilblick ou pas ? On s’organise autour d’un projet ou restons-nous passif devant notre ecran a nous lamenter?

    • voltigeur voltigeur

      Manguetsou,
      Alors on fait avancer le Schmilblick ou pas ? On s’organise autour d’un projet ou restons-nous passif devant notre ecran a nous lamenter?

  • Bon, on va se calmer, j’ai pris la décision de me retirer, ok, maintenant, pour la vente, j’ai émis une idée, elle est mal perçue, je le comprend, on va étudier la question pour faire autrement, pas de souci.

  • Zugzwang

    « l’appel de la forêt » gagne et me pousse irrémédiablement vers la décroissance, vers un terrain et un potager traditionnel…

    Comme je te donne raison Benji, merci à toi pour tout ce travail qui nous profité à tous. Je te souhaite une belle vie et de vite te retrouver, en symbiose avec ton environnement.

    Encore merci.

  • bon courage … il était temps ;-)
    1 gramme d’action vaut mieux qu’une tonne de théorie.

  • Chercher un repreneur n’est qu’une manifestation d’orgueil. Les sites, ça va, ça vient. Quand le créateur s’en va, tous les sites (de ce style) périclitent au bout d’un moment.

    Mais un autre créateur apparaîtra ailleurs pour prendre la place laissée vacante.

    C’est la que vous commencerez, peut-être, à réaliser que votre travail n’est pas de grande importance, parce qu’il y a des forces supérieures à l’œuvre.

    • Ne rien faire faire et être résigner c’est pas mieux…Le but d’un tel site et c’est là qu’il est important d’en avoir la bonne définition, est d’éveiller le plus de gens possible. Et les nombreux témoignages me donne raison. Il ne faut pas surévaluer l’action d’un tel site, mais il ne faut pas le sous-évoluer non plus.

      Akasha.

  • Ouaduk

    Cette nouvelle doit faire plaisir à un bon nombre de criminels ( hommes politiques etc… ) et de dés-informateurs ( médias français : BFMTV, Itélé, TF1, France2, M6 etc… ) !

    Si vous fermez le site, c’est une guerre perdu contre l’élite mondialiste… Un site en moins pour s’informer réellement sur la guerre en Ukraine, en Syrie, en Irak, en Libye etc… la propagande et les mensonges des médias, les agression de l’OTAN sous contrôle des USA contre la Russie, les attentas sous fausse bannière ( false flag ) etc…

    Oui, je sais, il y a d’autres sites pour s’informer mais nous aimons et préférons les moutons enragés !

    Ce site est d’ailleurs l’un des rares à ne pas proposer des théories délirantes sur des sujets comme les reptiliens, les extraterrestre, les ovni etc…

    Vous avez un nombre incroyable de visiteurs, ils ont confiance en vous et aux informations que vous diffusez.

    Et pour finir, comment être sûr que les futur dé-teneurs du site seront digne de confiance ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    A votre place, je resterai dé-teneur du site car il y a beaucoup de visiteurs donc beaucoup d’éveillés et que nous avons besoin d’ouvrir les yeux à tous les français endormis et désinformés de la réalité par la télévision et les médias !

  • tyr523

    Salut Benji,

    Tes choix sont totalement compréhensible, voir logique et même vitales… C’est important de résister par l’information, mais rien ne remplace le concret. Les 2 devraient cohabiter. Mais il est compliquer de chercher l’autonomie, la stabilité de vie et de fournir un travail journalistique.

    Je ne vous connais pas depuis longtemps (1ans), mais votre site me sert beaucoup pour argumenter certains textes, une vraie mine d’or d’informations !

    J’espère que le repreneur ne détruira pas l’énorme base de données qui représente des années de travail, qu’elle restera gratuite d’accès et que tu feras une copie du site sur un DD au cas ou http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    Alors courage pour la suite et je te souhaite de concrétiser tes projets de vie :)

  • Lilith Lilith

    Bonjour Benji et Volti,

    Tout d’abord je tiens a vous remercier pour ce site qui un temps a sauver mes longues journées passée au placard au boulot , désaccord avec un supérieur cela ne pardonne pas dans une administration comme celle pour laquelle je travaille, mais j’ai tenu et je n’ai jamais baisser les bras bref après 2 longues années j’ai eu gain de cause, c’est aussi la raison pour laquelle je n’étais plus très présente ces dernier temps et que je viens de découvrir ton méssage.

    Vous avez fait un boulot remarquable et je respecte ta volonté de vouloir de te retirer, d’ailleurs il vaut mieux laisser des regrets un bon souvenir, le souvenir d’une personne intègre fidèle a ses idées plutôt que de s’accrocher désespérément a quelque chose quand on est plus en phase avec ses idées et son idéologie. Et il faut beaucoup de courage pour refermer la porte derrière soit surtout que le site est au top de sa popularité.

    Je ne suis pas choquée que tu veuilles revendre le site et je comprends ta motivation, même si j’aurais préfère une forme de reprise participative qui est tellement plus dans l’idée des MEs, mais on ne fait pas toujours ce qu’on veux mais plutôt ce que l’on peux http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    Le bonheur est dans le pré dit- on et j’espère du fond du cœur que tu y trouveras ton bonheur.

    au-revoir et j’espère qu’on aura de tes nouvelles de temps en temps. bisous à vous 2.

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • Bravo Benji http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    Tu te lances dans une nouvelle aventure avec les tiens, et tu as bien raison.

    Je t’offre mon soutien dans tous tes choix, et t’invite avec ta petite famille à venir visiter La Garouterie.

    La porte vous sera toujours ouverte, à toi, à Volti (Ropoutous à Double Coeurhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif), ainsi qu’aux ME de Bonne Volonté.

    Mon installation sera susceptible de t’inspirer, et de mesurer les difficultés qui vous attendent pour la suite, et certaines erreurs à éviter…

    Concernant la continuité des Moutons Enragés, il m’est difficile de l’imaginer sans toi, et/ou, sans Volti.

    Difficile en effet de maintenir ta ligne éditoriale, et surtout la liberté d’expression, qui ont fait le succès des ME.

    J’espère qu’un petit collectif sera à même de se rassembler autour de Volti afin de continuer le site, de le faire vivre et évoluer, tout en préservant « l’état d’esprit » propre aux ME.

    Cela devrait être possible, même si je n’ai aucune idée pour l’instant sur les solutions réalistes.

    Etant moi-même beaucoup moins présent depuis plusieurs semaines pour cause de multiples travaux sur La Garouterie, l’inscription de ma nouvelle entreprise, et la maîtrise d’oeuvre de la maison en bois de Ma Douce, je me vois mal proposer quoique ce soit concernant l’avenir du Blog.

    En tous cas, MERCI Benji !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    Pour ton travail et ta générosité.

    Pour les individus que je n’aurais jamais rencontré sans les ME.

    Pour tout ce que j’aurais appris, échangé et partagé.

    Pour tout ce que vous m’aurez apporté.

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif