Le devenir des moutons enragés ?…

Bonjour à tout le troupeau!

L’annonce de Benji a créée un véritable cataclysme, nous sommes inondés de courriels qui approuvent le fond, mais pas la forme et on peut le comprendre. Il va falloir trouver une solution.

Quoi qu’il en soit, Benji arrêtera le 1er Mai, mais il faut que vous sachiez certaines choses, que vous devrez prendre en compte.

Tenir les moutons n’est pas une sinécure, c’est un investissement personnel intense et chronophage. Des heures de présence, la surveillance d’un choix de médias et autres blogs, pour offrir une information généraliste qui définie l’état d’esprit ambiant.

crystalball_468x317

Pour certains, ce ne sont que des mauvaises nouvelles qui entretiennent la peur. Cette peur est présente partout, les alertes sont innombrables, seuls les irréductibles optimistes, refusent d’y voir le changement drastique de notre société.

Il faudra faire face aux attaques de la « bienpensance » qui remettra en cause vos choix.
Vous aurez TOUTES les étiquettes de la pire à la plus modérée, mais vous serez étiquetés quels que soient vos sentiments ou aspirations, c’est comme ça que fonctionne notre société, il faut mettre les gens dans une case, bonne ou mauvaise.

Les moutons n’auraient jamais vu le jour, sans une amitié et une complicité sans faille, c’est 7 années de collaboration (avant il y a eu maintendue.fr) qui ont instaurées cette confiance qu’autant Benji que moi n’avons jamais trahi. La nymphe que j’ai rencontrée, est devenu un magnifique papillon. L’éclosion a été difficile, semée de doutes et d’erreurs. Mais la volonté et la curiosité ont été de puissants moteurs d’éveil. Benji est un idéaliste, qui ne voit ses énormités qu’une fois commises, comment lui en vouloir? Qui est parfait? (à part les Cathares). Dans tout échec, il faut y voir un acquit d’expérience qui pourront en éviter la reproduction. Et il faut bien un jour passer de la théorie à la pratique, c’est ce qu’il se propose de faire.

Qui est vraiment la discrète Voltigeur? Une catastrophe ambulante, un typhon Carla qui peut être dévastateur.. La pire modératrice du Web! avec une propension à appeler un chat par son nom, et pour qui, la LIBERTE d’expression est sacrée, qu’elle soit agréable à lire ou pas. Mais….. et c’est là que la confiance joue, Benji qui connaît bien le volcan qui sommeille, m’a bombardée modo car, pour modérer les autres, il faut savoir se modérer soi même. Mettant mes judicieux conseils à profit, il m’a coupée l’herbe sous le pied. J’ai bien sûr été entièrement consentante, dire les choses c’est parfait, mais en sachant les dire avec diplomatie c’est mieux!
On allume pas un barbecue avec du napalm (dixit Benji).

Je ne me mets jamais en évidence, je déteste cela. Je suis isolée dans 45m2, sans moyen de transport, dans une petite maison humide l’hiver, mais agréable l’été que je ne quitterai pas, mes modestes moyens ne me le permettant pas. Et oui! les fondateurs des ME sont de modestes personnes, sans compte en banque bien garni (le mien est rouge écarlate), mais avec une richesse de cœur que nous vous avons offerte sans contrepartie et que vous tous, avez contribué à faire grandir. C’est pourquoi nous avons été farouchement opposé à l’idée de dons, pourtant vous l’avez souvent fait remarquer, mais sachant les difficultés que beaucoup rencontrent, nous n’avons pas voulu. Vous n’en savez pas plus sur moi? Permettez moi de garder un brin de mystère, et merci à ceux avec qui je suis en contact, de m’honorer de leur amitié.

Inutile de vous dire que je ne peux envisager de rester sans mon complice et ami. Mais j’attendrai qu’une équipe motivée se forme, et resterai en soutient si une telle option est envisagée et valable.

Êtes vous prêts à vous faire confiance, pour reproduire cette complicité?. Accepter les erreurs qui rejailliront sur tous, sans vous prendre la tête, en tentant toujours de les corriger?. Je suis de l’avis de beaucoup, les ME, c’est un état d’esprit qui n’est pas monnayable, sans en pervertir la substance, le contraire serait faire la même chose, que ce que nous nous sommes efforcé de combattre durant toutes ces années.

C’est aussi la partie « technique » devoir mettre les mains dans le cambouis, pas évident sans un minimum de connaissance.

Alors amis moutons prêts pour l’aventure??

Volti

 

Ajout de Benji:

Voltigeur a résumé beaucoup de choses, nous ne nous sommes pas transformé en Bill Gates, nous n’avons jamais approché les paradis fiscaux même virtuellement, nous n’avons jamais partagé une bouffe avec Jérome Cahuzac ni aucun de ses comparses qui sont loin d’être irréprochables à nos yeux, bref, nous faisons nous aussi partie des gueux.

Vendre le blog était un idée, une proposition car celui-ci est très bien placé comme je l’ai déjà dit, et il fallait bien motiver autrui pour qu’il puisse être repris, le gain étant une des plus grandes motivations à l’heure actuelle, mais voilà, cela fait scandale, ce qui est normal.

Nous pouvons donc annuler cette idée de vente, aucun souci, en partant du principe qu’une équipe de rédaction-modération se monte, que le virtuel se concrétise un peu plus dans les liens qui peuvent unir les habitués, avec comme modèle un blog participatif que j’apprécie beaucoup: Agoravox.tv que notre cher Blueman connait bien.

Mais ce n’est pas tout, car les portes du paradis ne se limitent pas à la possession des clés, en admettant que des rédacteurs-modérateurs motivés se présentent et continuent l’aventure qui pour ma part fut merveilleuse et que je ne regretterais jamais, n’oubliez pas notamment qu’il y a des frais de serveur, et qu’un technicien peut s’avérer très utile. Bref, il va également falloir voir de réunir les casquettes.

Bien évidemment, je me propose d’aider pour répondre aux questions quant à la gestion du domaine, aux aspects techniques, de donner des conseils, vous aurez beau savoir tenir un tournevis, vous ne saurez pas pour autant monter un véhicule en kit, un blog, ce n’est pas tellement éloigné dans l’idée, alors je ne serai pas loin pour les conseils. ;-)

Je trouve cela exceptionnel l’engouement dont vous avez fait la démonstration, et suis maintenant proche de décrocher le trousseau qui pend sur mon flanc, pour donner les clés du blog à certains, reste à savoir à qui…

Encore merci à tous pour nous aiguiller et nous aider.

Benji

108 commentaires

  • Guni

    Il a bien raison d’arrêter! Je le comprend et le remercie pour tout son boulot et approuve le fait d’essayer d’en tirer un petit pécule qui de toute façon ne sera rien en rapport avec tout le travail effectué….
    Retrouve une vrai vie Benji! Et merci
    Merci à toi aussi Voltigeur(se) :-)

  • Dubitatif

    Bonjour Volti, Bonjour Benji.
    je me tiens prête s’il faut constituer une équipe sauf la technique du Net (les ME.. se retrouveraient avec des fonds noirs, trucs clignotants, bref la cata)

    par contre soumissions d’idées

    pq ne pas mettre des personnes à la tête QUE de certaines rubriques ? selon leur sensibilité ?
    par ex si on me désigne pour comment faire une bicoque en terre cuite…. C pas mon truc

    donc style de rubriques par thème
    politique france quelqu’un pour
    politique international, dito
    économie ( banques, ….)
    nature (sur animaux, végétaux et les problèmes pollutions)
    médoc, doc,
    étranges
    sciences, maths…
    à voir d’autres idées de thèmes

    1 à 2 personnes gèrent qu’un de ces thèmes. les désignés font ce boulot, pendant x temps
    puis passent le flambeau à d’autres ?

    dito pour le modérato
    choisir que des personnes qui ne font que cela (histoire de soulager) dito, flambeau passe
    à d’autres désignés après x temps.

    perso je choisi rien , je préfère que Volti dise pour moi selon ses besoins

  • SURICATE

    J’suis sûre qu’il y a de bons « repreneurs » Alors Cher Benji si je peux me permettre une petite suggestion, pourquoi ne pas organiser un genre de referendum ICI ?

    Non ? bon, ben tant pis…

  • boco

    Pourquoi ne pas laisser à Volti et Benji profiter du fruit de leur travail ?
    Cela les aiderait dans leurs projets !

    Qui vous empêche de créer un blog les « rabidi oves » ou dans le genre !
    Vous avez deux mois et demi pour profiter de la pub gratuite des lme !
    Au début un petit serveur c’est moins de 20 € / mois ! Alors …

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • Coucou les zamis vous allez bien ? :D

    Moi je comprends tout à fait et j’ai conscience du travail et stress que cela peu engendrer vu que je suis et été à plusieurs reprise modératrice ou responsable de deux forum vu que les admin respectif n’ont pas ou plus de temps à consacrer à leur forum. Bien entendu la charge de travail même les deux réuni ne vaut pas celui des M-E mais suffisamment pour que je comprenne, d’ailleurs être admin à temps plein serait compliqué pour moi au vue de mon agenda. Donc tout ça pour dire que de un je serai dispo pour modérer, et on peux aussi cotiser pour la survivance du blog.

    Maintenant il y a un truc que je comprends pas du tout. C’est le fait des frais de serveur, ce n’est pas du tout normal au vue de la grande fréquentation du blog.Normalement l’hébergeur devrait vous l’offrir ainsi que le nom de domaine. C’était le cas de l’ancien forum où on était modo car il avait en moyenne 2000 visites par jour. Franchement ils abusent…

    PS Volti c’est toi sur la photo avec la boule de cristal ? lol

    Akasha.

  • engel

    …C’est foutu!
    (mon coté optimiste légendaire http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif)

  • .Mario-Bros.

    Bonjour voltigeur , vous avez le droit de vouloir tourner la page toi et Benji !
    et si Benji en tire une somme très rondelette ou est le problème ? c’est son bébé les critiqueurs eux évidemment lorsqu’ils changent de voiture la donne , leurs maison ou appartement ? ils l’offrent de bon cœur à qui en à besoin !!!

    trêve de plaisanterie de toute façon comme la souvent dit Benji les moutonsenrages n’apportent pas de solution et on tourne en rond et rien de toute façon n’empêchera cette put**** d’élite de nous mettre plus bas que terre et même nous réduire . (le pire c’est qu’ils ont raison car les plus pauvre font gosse sur gosse et notre terre se meurent mais le débat est trop compliqué) .

    votre disparition me fait penser au guignol de l’info !!! finalement ils sont rester sous la pression mais qu’en reste t’il ?

    plus rien aseptiser sans âme très propre je ne les regarde plus car c’est devenu de la merde comme le proprio de anal pute pardon canal + (qui au passage diffuse de très bonne série à voir par vos propre moyen) .

    donc il est couru d’avance que le rachat des moutonsenrages ne sera pas bon pour lui !!! dans le meilleurs des cas il finiront comme les guignols : des charlot à deux balles ou pire encore sera fermé par les nouveaux proprio qui seront sans doute un congloméra de merdia officiel pardon média qui en rêve depuis longtemps …

    merci Benji pour toute ces années , merci voltigeur pour toute ces années et bon vent …
    car sans vous comme les guignols une page va se tourner http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

  • « Vous aurez TOUTES les étiquettes de la pire à la plus modérée, mais vous serez étiquetés quels que soient vos sentiments ou aspirations, c’est comme ça que fonctionne notre société, il faut mettre les gens dans une case, bonne ou mauvaise.  »

    Non, c’est comme ça que fonctionne notre cerveau, et notre langage. Chaque mot est une étiquette. Supprimer les cases, c’est supprimer l’expression de l’intelligence, c’est supprimer l’intelligence.
    Padamagalm, pasdétiket est le truc le plus con que l’humanité aie inventé.

    • voltigeur voltigeur

      Tu as raison, mais c’est comme ça que ça fonctionne dans l' »inconscient collectif »,
      Si tu n’es pas pour, tu es forcément contre. Dur de discuter dans ce cas là.
      Les échanges à rallonge qui n’apportent rien, chacun y allant de ses preuves indiscutables en sont de bons exemples.
      Personne ne se remettra en question, pour savoir si ce n’est pas l’autre qui a, ou pourrait avoir raison!

  • citoyendumonde

    Ca fait très longtemps que je suis le blog des ME . Vous avez un talent fou ! Votre intégrité et votre tenacité pour décortiquer avec objectivité et perspicacité les événements de notre planète ne peut que susciter l’admiration.

    Parfois, des choix difficiles s’imposent et nous nous devons tous l’accepter.

    Juste une petite suggestion : serait -il envisageable d’organiser une rencontre physique de tous les ME ? Rien ne vaut l’échange direct même si notre monde est maintenant en connexion indirecte .

    Cela pourrait être bénéfique pour l’avenir. Un week-end ou tous les ME serait en connexion fraternelle .

    Chacun y apporterait sa part ( humaine, financière, intellectuelle, etc…..) et peut être que les ME évolueraient alors vers quelque chose de plus grand, de plus bénéfique, de plus humain .

    • Tout les M-E ? Ça va être Woodstock, on est plus de 14.000 lol

      Akasha.

      • voltigeur voltigeur

        14.114 exactement :) :)

      • boco

        à 10 € / inscrit / an tu t’offres un joli serveur dédié et même un peu plus !
        Combien resteraient inscrits pour 10 ou 20 € / an ?http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • voltigeur voltigeur

        Aucune idée, je ne me suis jamais posée la question. :)

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        J’imagine bien Benji héberger son blog dans une société établie à Bruxelles, le « datacenter » de la corruption !

        Puisqu’on est dans la pub gratuite, consultez-donc la société « o2switch », un hébergeur 100% français qui possède ses propres salles d’hébergement situées à Clermont-Ferrand. o2switch est l’un des seuls hébergeurs à posséder et gérer son propre datacenter, 100% privé et dédié à ses services. Côté hébergement, o2switch propose une seule offre d’hébergement web haute qualité tout compris, sans surcoût, sans surprise et réellement illimitée pour 5,00€ HT/mois, qui dit mieux ?

        o2switch.fr

        PS : je ne bosse pas chez o2switch, mais j’aime bien promouvoir les sociétés françaises, qui plus est ont une démarche verte …

        M.G.

      • Dubitatif

        Sans compter l’armée pour nous déloger !
        mais rares sont ceux qui répondent à la question du billet de Volti. on s’éloigne là.

        la question était:
        Êtes vous prêts à vous faire confiance, pour reproduire cette complicité?. Accepter les erreurs qui rejailliront sur tous, sans vous prendre la tête, en tentant toujours de les corriger?. Je suis de l’avis de beaucoup, les ME, c’est un état d’esprit qui n’est pas monnayable, sans en pervertir la substance, le contraire serait faire la même chose, que ce que nous nous sommes efforcé de combattre durant toutes ces années.

        C’est aussi la partie « technique » devoir mettre les mains dans le cambouis, pas évident sans un minimum de connaissance.

        Alors amis moutons prêts pour l’aventure??
        G répondu (lire + haut)

    • engel

      Cela fut proposé.
      Mais point avec acharnement…jamais un leitmotiv (malheureusement ?).
      Et pourtant rien de durable ne peut se construire sans la « connaissance » réel et physique de l’autre.
      …Surtout dans ce domaine.

  • citoyendumonde

    14.114. Cela peut se faire par région ou par département. Tout est possible quand on veut :). Allez, pas d’acharnement, mais engel a raison……..

  • Simsi

    Je viens de moins en moins sur le blog, tout comme tous les autres blogs.
    Pas que ce blog soit moins bon qu’avant, loin de là.

    Mais le monde qui vacillait bientôt ne vacillera plus… il chutera.

    Les dés (pipés) sont jetés et rien ne pourra plus empêcher ce qui vient, j’en suis persuadé.

    Alors les blog qui nous disent ce qui se passe ou ce qui s’est passé n’ont plus vraiment d’utilité.

    Tous ceux qui ont ouverts les yeux n’ont plus besoin de ça et ceux qui n’ont pas voulu les ouvrir n’en feront pas plus à l’avenir.

    Tout ce qu’il nous reste à faire, c’est de comprendre ce qui nous attend et d’acquérir les capacités d’y faire face. Comment prévenir, comment aider nos amis et notre prochain (même les plus inconnus de ceux là), comment recréer un véritable monde de paix et d’amour. Comment commencer par notre rue, notre quartier puis notre cité.

    Alors que Benji et Volti arrêtent est, pour moi, normal car ceux qui n’ont pas encore vu et ceux qui n’ont pas encore entendu… sont plus atteints que les aveugles ou les sourds.

  • Panurgie

    Bonjour Benji et Volti, je reviens encore avec cette idée mais pourquoi les ME ne voteraient pas pour les modos de leurs choix. Ceux qui seraient le plus aptes pour le site et que vous formerez si nécessaire.
    On dit souvent ici qu’il y a peu de démocratie, mais je pense que il y a là une belle occasion, pour une fois ça serait de l’action.

    De plus benji je pense que de nombreux ME sont prêt à payer, tu ne forces pas les gens à payer tu demandes juste de l’aide pour ton projet via le site ce n’est pas un problème. Et cela t’évite de le vendre et de faire rentrer les ME dans une démarche mercantile.

  • engel

    « Je suis isolée dans 45m2, sans moyen de transport, dans une petite maison humide l’hiver, mais agréable l’été ….avec au bout de l’allée, une belle chaîne pitonnée… » http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    Benji, tout le monde à pu s’exprimer après ton annonce choc. Dorénavant vous avez entre les mains, toi et Volti, une foule d’avis, de conseils et de propositions en tout genre. C’est la panique dans la bergerie, mais je pense qu’il est grand temps pour les moutons de cesser le débat car ce que vous ferez de votre création ne regarde que vous et la décision qui sera la votre devra être respectée par tous. Pour ma part, j’insiste sur le fait que cette vente ou passation de pouvoir doit être un minimum rémunératrice pour vous deux. Les moutons vous sont redevables de 5 années d’information et d’éveil, il serait totalement injuste que vous n’en soyez pas remerciés ! Maintenant, tenez-nous simplement informé de votre décision finale :)

    M.G.

    • FreeMan FreeMan

      choisir de ré informer les gens doit fait avec le cœur comme cela a été fait jusqu’à aujourd’hui,
      il s’agit d’une noble cause, y introduire de l’argent salirait ces 5 années de labeur, comme le blog LISIE avait choisit de le faire

      ce qui importe c’est que le blog puisse continuer dans le même sens et avec les mêmes valeurs qu’à sa création, ainsi les 5 années de travail n’auront pas été vaines…

      • FreeMan FreeMan

        ceci dit faire un appel aux dons pour la réalisation de son projet personnel serait juste et louable

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Finalement quelque part on se rejoint …

        M.G.

      • FreeMan FreeMan

        tout à fait nous sommes d’accord dans le fond, personnellement c’est la forme initiale, qui me dérangeait

        Si Benji voulait bien mettre une option « dons » je serai, comme beaucoup, heureux de pouvoir l’aider dans son projet

      • odc

        Idem pour l’option « dons ».
        Ce proverbe ne plaira peut être pas a tout le monde mais: « Tout travail mérite salaire »

        FreeMan, aurais-tu un lien vers « l’annonce de Benji » que je n’ai pas vu, pas lu ?
        Gracias amigo.

        Edit: OK j’ai trouvé merci.

      • Car je ne l’ai pas encore mise, tout simplement! ;-)

      • odc

        Salut Benji, quand je disais « OK trouvé » je parlais de cette « bannière » en haut a droite: « Blog a reprendre ».
        Je pensais simplement que c’était ça dont « on » parlais. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

        Bonne soirée.

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        C’est ta position et je la respecte avant tout, même si elle n’est pas la mienne. Je comprends très bien que l’argent est souvent source de dégradation, mais dans le cas présent, il faut plutôt le voir comme un coup de pouce donné à deux amis qui ne roulent pas sur l’or, un petit cadeau de départ pour un nouveau départ …

        M.G.

    • Mais mon choix est fait, j’accepte de confier le blog à des mains bienveillantes et volontaires sans le vendre, un blog collaboratif, pourquoi pas. Lorsque je disais chronophage, c’est que pour moi il s’agissait d’une passion avant tout et que j’y étais tous les soirs, maintenant, personne n’est obligé de faire de même, bien au contraire.

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Alea jacta est ! Donc avis aux amateurs qui pensent avoir les reins suffisamment solides pour prolonger le combat. Si le blog continu sont chemin, je serait personnellement toujours présent pour donner un coup de main occasionnel aux futurs administrateurs, en parallèle de mes activités.

        Benji, en attendant la reprise, songe à mettre en place un plugin de dons sur le blog …

        M.G.

      • Balou

        Personnellement je peux libérer de mon temps pour aider à l’administration du site. J’ai un site contenant plusieurs milliers de fichiers et des programmes que j’ai développé à usage interne pour mettre un site à jour en FTP. Je n’ai pas connaissance des outils à disposition pour le site des ME et n’ai jamais administré un blog mais j’en ai une vague idée, et on apprend tous les jours… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif Il serait utile de faire l’inventaire des charges et contraintes minimales journalières du site, en dehors de la recherche. Et de prévoir plus d’admin qu’il en faut, pour parer aux inévitables imprévus. L’idéal étant que le site continue d’être alimenté 7 jours sur 7 et que tout soit en place pour parer aux attaques par déni de service. Que chaque administrateur ait ou acquière les connaissances pour pouvoir intervenir à tout niveau seul (en l’absence des autres). Que des règles de conduite soient définies pour parer à tous les pétages de plombs, d’un admin, d’un intervenant, etc… Il devient important d’écrire une Charte des Administrateurs des Moutons Enragés. Nuls autres mieux que Volti et Benji ne peuvent s’y pencher. Que leur volonté soit exhaussée. Amènes.

  • FreeMan FreeMan

    cette façon de transmettre les clefs du blog semble bien plus saine et en accord avec l’esprit des ME,
    ce qui importe c’est que le blog et la communauté de gens qu’il regroupe puissent continuer a œuvrer a travers le temps et les évènements future pour mieux guider les moutons en mal de repères,

    il faudrait au minimum 3 ou 4 repreneurs de manière a ce que la pérennité du blog soit garantie ,
    l’idée d’un vote semble juste.

  • Je suis triste, évidemment…
    Si je puis aider… mais pas question que cela soit chronophage !
    Peut-être autrement, et pour exprimer ma reconnaissance : Faire un don ?

    Ce serait avec plaisir !
    Pour initier une nouvelle route paisible à chacun.
    Merci !

  • suzanna

    Je fais partie de ceux qui ne trouvent rien à redire sur le fait d’engranger de l’argent sur la vente du site, je ne me souviens pas avoir déboursé le moindre centime pour celui-ci, alors je n’ai pas mon mot à dire, je vise bien évidemment tous ceux qui se sont offusqués sans raisons valables.

    Le plus important c’est qui va reprendre le site, je pense qu’il ne sert à rien d’attendre un clone du précédent proprio, laissons les choses se faire, et c’est seulement une fois le bébé chez ses parents adoptif qu’on pourra juger de la qualité de leur éducation (lol).

    Il sera assez facile de faire comprendre notre mécontentement, il suffira de décamper, le site sombrera dans les stats, et monsieur et madame X perdront de leur argent, rien de tel pour faire réfléchir.

  • Ecomotard

    J’aime beaucoup l’idée d’un cadeau de départ « pour service rendu à la nation » (n’ayons pas peur des mots).
    Evidemment, le montant devra rester secret. L’appel à don serait rédigé par des anciens, publié sur le blog, le forum et envoyé à tous les membres.

    Pour les repreneurs, de mon point de vue c’est possible de s’alléger la tache.
    Modération :
    – Sur chaque message un bouton « Demande de modération ». 5 clics de lecteur connecté et le message est mis en quarantaine puis relu si un modo a le temps
    – avoir le bannissement graduel beaucoup plus facile
    Revue de presse uniquement collaborative
    Plusieurs administrateurs, les emails sont reçus dans une boite commune et lu en fonction du temps de chacun

    Benji et/ou Voltigeur :
    – Comment se réparti le temps investi (% de modération, % de revue de presse, % de lecture des emails et MP, % de rédaction…).
    – Si la tache semble un peu lourde pour des repreneurs, selon vous il est possible de couper dans quoi ?

    • voltigeur voltigeur

      Le temps est fonction de la disponibilité, et benji reçoit les messages via son mobile, quant à moi, j’ai plus de temps que lui et surveille toute la journée, en plus de mes occupations. C’est Benji qui prend la relève le soir, mais il garde toujours un œil sur le blog même s’il est occupé.
      Nous ne nous concertons pas pour les articles, chacun est libre de ses publications, pour la modération il intervient quand c’est nécessaire.
      Il n’y a que sur certains sujets polémiques, que nous nous demandons notre avis. Pour les courriels, je regarde tous les jours et tente de répondre à tous, sinon c’est vite ingérable. Il y a ceux qui ont des soucis de connexion, ceux qui proposent des articles, ceux là sont à traiter en priorité, l’info est vite obsolète. :) :)

      • FreeMan FreeMan

        voltigeur

        ce serait bien pour l’avenir du blog et de ses lecteurs que vous restiez de manière définitive, car avec la présence de benji vous êtes indispensable alors avec son départ vous ne pouvez que l’être encore un peu plus

      • voltigeur voltigeur

        C’est gentil ce que tu me dis, mais tu sais, nous avons cultivé et bichonné notre amitié/collaboration pendant longtemps, notre rencontre a été virtuelle d’abord et physique ensuite. J’ai un caractère exécrable, je suis une horrible anarchiste, qui ne supporte aucune contrainte. Sans Benji qui me comprend à fond, je doute de la capacité des autres à me supporter comme lui a su le faire, et moi de la mienne à accepter de nouvelles règles. Mais je serais là, en tant que brebis parmi les autres, ..

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Merde ! une vilaine anarcho-complotiste !
        Moi qui pensais avoir affaire à une docile brebis au garde à vous !!

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif M.G.

      • voltigeur voltigeur

        Ben voui! suis mimi, mais quand je veux moaaa!

      • Ce n’est pas moi qui te jetterai la pierre suis comme ça aussi un vrai petit ange dans la majeur partie du temps car c’est ma nature mais un vrai petit démon quant on me prend un peu la tête lol de toute les façons t’es obliger dans se monde-si sinon tu te fais bouffé tout cru, et c’est pire en tant que femme….Car on vis dans un monde d’homme..

        Akasha.

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif Je me sers au passage si tu permets …

        M.G.

      • voltigeur voltigeur

        Merci et pour mieux comprendre, un commentaire sous la vidéo!
        La définition la vrai : Le projet libertaire et/ou anarchiste a pour but de développer une société sans domination et sans exploitation, où les individus-producteurs s’associent et coopèrent librement dans une dynamique d’autogestion, de fédéralisme et de liberté politique par la démocratie directe organisée autour du mandatement impératif.L’anarchisme est employé tantôt péjorativement, comme synonyme de désordre social dans le sens commun ou courant et qui se rapproche de l’anomie, tantôt comme un but pratique à atteindre dans le cadre d’une idéologie comme c’est le cas pour les libertaires.Pour ces derniers l’anarchie n’est justement pas le désordre social mais au contraire l’ordre social absolu grâce notamment au collectivisme anti-capitaliste qui contrairement à l’idée de possessions privées capitalisées, suggère l’idée de possessions individuelles ne garantissant quant à elles aucun droit de propriété concernant l’accumulation de biens non utilisés3. L’anarchie est donc organisée et structurée : c’est l’ordre moins le pouvoir.Comme le précise l’essayiste Hem Day : « On ne le dira jamais assez, l’anarchisme, c’est l’ordre sans le gouvernement ; c’est la paix sans la violence. C’est le contraire précisément de tout ce qu’on lui reproche, soit par ignorance, soit par mauvaise foi. »

      • rouletabille rouletabille

        Et si on commençaient par plafonner l’indécence des fortunes colossales des Banques pour arriver à une juste répartition ?
        salut
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • voltigeur voltigeur

        Faudrait que les gens acceptent en masse ce concept pour qu’il soit pris en compte et appliqué! Dans 30 ans peut être,si homo destructor n’a pas tout bousillé.

      • rouletabille rouletabille

        Bof,les gens acceptent bien d’être HUMILIES devant les urnes,devant les bicornes ,devant les tiares ,devant les Patrons,les Huissiers,Les Flics ,les Vaccins et acceptent d’être INCINÉRÉS comme des ordures.
        OK ?
        Ils accepterons pas ??
        J’exagère ,aller bisous .
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • FreeMan FreeMan

        l’idée d’avoir parmi les administrateurs du blog une anarchiste affirmée est plutôt réjouissante, après c’est à votre volonté et votre instinct de vous guider

      • Dubitatif

        moi je te supporte Volti contrairement à ce que tu penses tu es une perle RARE

      • Balou

        Imagines, même Dubi arrive à te supporter…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif t’as qu’à voir…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • Je confirme, elle a un caractère de m**** lorsque la machine démarre, mais c’est ce qui fait d’elle une personne comme il y en a peu, exceptionnelle, un vrai bonheur! Et il fallait bien sauter le pas et songer à l’avenir…

  • Blackice

    14114 ME inscrit? oua!…. plus que l’UPR! je sort. Norbert va me tuer.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • yann

    14 114 inscrits x 1 euro minimum, cela fait une petite somme qui nous coutent rien , en remerciement pour toutes ces années d’ouverture d’esprit que l’on a eu .http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
    Bon cela va de soi , qu’au moment de remplir nos impôts , nous puissions avoir une décote . lol http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

  • Blackice

    un parti politique? après tout? Dieudonné et Soral voulaient bien en créer un eux. arg! je sort encore!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • Bonjour à tous,
    Je n’imagine pas un instant la fin des ME (du moins la fin de celui que nous connaissons, restons prudent) sans un retour : nous avons tous pris et appris grâce à ce blog, j’aimerai beaucoup participer au nouveau projet moins virtuel de nos hôtes. Vive le Benjivoltithon !!! Je suis triste et heureuse à la fois, triste par ce qu’une page va se tourner, et heureuse car le projet de vivre en accord avec ses valeurs me paraît très normal http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
    Toutes mes meilleures pensées vous accompagnent http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

  • .article35. .article35.

    Bonsoir à tous.
    Comme la plupart d’entre vous je suis peiné de ce qui se passe , ce blog était un pivot de mes journées . Le matin et le soir et des fois un peu dans la journée. Le plus fort de ma vie sociale se passait ici .
    Je n’ai malheureusement pas les compétences pour aider à la continuité du site. Par contre je me suis posé des questions sur le pourquoi de cette fin . Ma fille me disait il y a qlq semaines qu’elle avait « reçu une info » : cette année serait placée sous le signe de la « rupture » . c’est étrange, mais depuis le début de l’année , une foule de personnes dans mon entourage , changent à qui de travail, à qui de résidence à qui d’autre chose . Et là, voilà que les ME mettent quasiment la clef sous la porte . J’en suis venu à me demander pourquoi . Moi qui ne crois ni au hasard ni à l’impossible , je ne crois même pas qu’un seul atome dans l’univers soit placé au petit bonheur la chance . Donc il y a une logique derrière tout ça . La plus évidente, mais je me trompe peut être, est que « l’heure est venue » .
    Ce blog a une vocation d’alerte, d’éveil, d’information, chose qu’il a fait avec la meilleur volonté du monde et une abnégation sans faille . Peut être que cette phase est terminée et que le travail est accompli . Il y a ceux qui vont en tenir compte et les autres qui continueront à nier jusqu’au fait que l’eau mouille . Comme le disait Benji, il va maintenant s’occuper de sa famille et à mon sens il est plus que temps de le faire . Lorsque la radio vous annonce qu’une tornade se dirige vers votre maison, il est important d’y prêter attention pour pouvoir anticiper et se préparer. Mais quand le cône est sur vous, la radio ne sert plus à rien, elle a fait son œuvre de prévention , ensuite à chacun de faire sa part et de survivre ou pas . La tornade est peut être plus près qu’on ne le croit .

    • rouletabille rouletabille

      C’est joliment dis,j’ajoute que peut etre le blog est NON GRATA et que ca disparition est souhaitée .
      .
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    • voltigeur voltigeur

      Ne sois pas triste nous avons fait le mieux possible, rencontré des gens super, mais il faut aussi savoir quand
      il est temps. Benji a une adorable famille, dont il doit prendre soin. Il a appris beaucoup de choses, en même temps que tous le monde ici. Il est grand temps aussi qu’il mette en application, les bons conseils que nous avons partagé.
      Il aura beaucoup de travail, en théorie c’est facile, mais en pratique il va en être tout autrement. C’est la raison pour laquelle il faut qu’il se lance. Ce n’est pas à 90 ans qu’il faut se bouger.

      • rouletabille rouletabille

        jsuis peut être pas dans la cadence ,mais je comprends .
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • .article35. .article35.

        @ Volti
        « mais il faut aussi savoir quand il est temps. » C’est la sagesse même http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
        « Il aura beaucoup de travail, en théorie c’est facile, mais en pratique il va en être tout autrement. »
        Je sais…..depuis des années que je me prépare , je ne suis pas encore arrivé au bout . Mais je suis persuadé que la préparation matérielle n’est qu’un aspect secondaire. L’Esprit prime avant tout . Et quand je vois tout le boulot et les adversités que vous avez affronté, je ne me fais pas de soucis pour vous .http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • yann

      C’est l’année du singe , astrologie chinois qui veux ca .http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
      « L’année chinoise 2016, qui débutera le 08 février 2016 pour se terminer le 27 janvier 2017, sera placée sous le signe du singe de feu et à l’image de l’année écoulée, 2016, elle nous réservera elle aussi son lot de surprises, d’inattendu et d’imprévus, et d’événements aussi surprenants qu’incroyables. »
      http://www.manon-medium.com/horoscope-chinois-2016-annee-du-singe.html

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif Article35, rien à ajouter …

      Je suis du singe en astrologie chinoise, et je vous confirme que pour moi c’est l’année du changement !

      M.G.

      • boco

        Tous les 12 ans c’est l’année du grand changement ! Après 6 ans pour construire une nouvelle phase puis 6 ans de stabilisation réajustement disons ?

        J’ai vérifié que ça marchait très bien mais j’ai un coeur Chinois, alors …

        Arrivé à un certain âge il est clair que le changement devient juste une dure nécessité biologique ! Mais pas de problèmes !

  • jp31 jp31

    Salut la troupe ! p’tit brouillon en passant..Donc , dans tout les sens..Ossi avec fotes

    14… Inscrits ,2mois et demi pour tirez jusqu’au 1er Mai de cette année 16..

    Pour:
    dire Merci déjà,car,Vous prévenez,comme d’autres l’ont fait ,
    et d’autres pas..
    y’as certains anciens~entre-guillemets~qui ont exprimez leurs ressentis,ça fait plaiZir Ossi !
    et d’autres pas Z’encore..

    La complosphere ré-informative @,à tjrs éxistez, éxiste,et éxisteras encore,!

    Les Moutons Enragés durant leur existence ont + qu’aideZ,ET,Avec UNE Qualité très rare,ce qui fait la différence en France : liberté d’expression

    Liberté d’expression dans tous les sens..En +

    BZzzzz ! Z’ont un Brin c’est sur !

    Chaque-Un
    Chaque-Une
    Sa Route

    ResteZ informeZ

    c’était un p’tit brouillon..Merci à Vous 2.

    météo du ou d’un jour..

    La BiZzzzz !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • labichedesbois labichedesbois

    que le blog soit repris ou pas , je pense que l’on doit remercier benji et volti pour tout le travail effectué depuis 5 ans pour nous informer et nous éveiller !! chacun fera ce qu’il veut en toute conscience , moi j’attends le bouton !!
    il est plus que temps s’il n’est pas trop tard que benji demarre une nouvelle vie avec sa petite famille !!

    • voltigeur voltigeur

      Merci Biche!
      Je souhaite que les moutons qui se sont trouvés des « atomes crochus », aient fait preuve de confiance en s’échangeant leurs coordonnées, que des amitiés se soient créées. On trouve le pire sur le net, mais aussi le meilleur, regardez Benji et moi, nous avons partagé une aventure exceptionnelle. Lancez vous!!

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        La Carte Des Moutons avait pour objectif de faciliter les rapprochements ! J’ai personnellement quelques adresses mail et comme mon futur projet de vie va me conduire sur les routes, je compte bien prendre contact avec certains Moutons pour d’éventuelles rencontres amicales autour d’un verre ou d’un repas …

        :) M.G.

      • voltigeur voltigeur

        Savoir que « Tartempion » est un enragé du « 39 » n’aide pas beaucoup! c’est pour cela qu’on a arrêté la collecte d’adresses sur le forum. Il y avait des dizaines d’adresses et 5 adresses réelles avec N° de tel… C’était peut être trop tôt!

  • Povtach

    Maintenant que j’ai 2000 notes de sujets divers dans ma base de données, çà commence à couvrir correctement toute l’actualité qui peut se présenter.
    Je commence à privilégier la contre-propagande plutot que l’entrée de nouvelles notes.
    Sur yahoo, le site sans censure, suivant la longueur des messages, on a environ 4-5min entre 2 commentaires pour ne pas passer pour du spam.
    J’utilise un compteur et toutes les 4-5mins je poste un message de réinformation. çà fait donc en théorie 12-15 messages articles de l’heure dans les commentaires.
    beaucoup moins en réalité le temps de trouver articles et message de réinformation qui correspondent.
    certains messages que je considère très importants, j’essaie de les passer quotidiennement.
    tout simplement.
    Il y a quelques internautes qui semblent prendre exemple sur moi, je vois des articles d’irib, alterinfo qui passent, ou de sources non identifiées, chacun ses opinions, l’important c’est de confronter différents point de vue et pas de subir cette pensée unique.
    Si les gens sont sur yahoo et pas sur LME c’est qu’ils sont encore soumis à la propagande, même si souvent leurs commentaires montrent qu’ils ne sont pas idiots et qu’ils ne croient plus les mensonges des merdias.
    —————-

    ARC (Action Réinformative Citoyenne) : Rendez-vous utile en réinformant vos concitoyens.
    Composez des commentaires pertinents en utilisant l’information occultée par les médias mainstream, mais relayée par les médias alternatifs.
    Montrez ainsi comment les médias dominants coalisés, subventionnés par vos impôts, ne jouent pas leur rôle, se rendent même complices de vos dirigeants, de leurs forfaitures et trahisons, en se laissant instrumentaliser.
    Chacun peut et devrait modestement lutter contre la tyrannie médiatique, qui n’est plus un contre-pouvoir ni même un quatrième pouvoir mais est devenue le premier pouvoir.
    Un pouvoir qui rééduque et conditionne les esprits par la novlangue (Orwell – 1984) et la désinformation.
    « L’opinion publique est la clé. Avec l’opinion publique, rien ne peut faillir. Sans lui, rien ne peut réussir. Celui qui manipule les opinions est plus important que celui qui applique les lois. » Abraham Lincoln.
    « Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein.
    « Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime, il est complice. » George Orwell.

  • Moyome

    Ben & Volti,
    je tiens sincèrement à vous remercier pour l’éveil des consciences que vous avez mené avec brio sur les ME tout au long de ces 5 années.
    Si certains articles ont été moyens voire médiocres, la grande majorité ont été réalisés avec une étonnante description de la réalité, mettant souvent en avant-première des informations* rarement publiées dans la presse officielle (voire encore ignorées de celles-ci ou carrément dénoncées comme complotistes).
    Je ne me rappelle plus du premier jours où j’ai lu les moutons, mais ça remonte avant ma propre démarche de « retour aux sources et à la nature », donc avant la fin 2012. Je suis donc un vieux parmi vos lecteurs, un rare intervenant, mais un fidèle admirateur et relais de vos propos.

    Depuis un peu plus d’an déjà, tout s’accélère. Je daterai même ce changement de juillet 2014. Pourquoi ? Je ne sais pas, mais de nombreuses personnes autour de moi ont eu un soudain regain d’intérêt pour leur vie, leur existence, leur entourage, leurs choix. Ils se questionnent et cherchent… J’en vois beaucoup qui déménagent, se préparent à vivre autrement, se séparent de leur partenaire ou de certains « amis », arrêtent de perdre leur temps devant la télé, se désintéressent ou doutent largement de la propagande des Etats, voire quittent notre monde… Et d’autres qui y croient encore, du moins en apparence.
    Mais depuis les derniers évènements en France et ailleurs, il y a comme un nouvel accélèrement des évènements. Cela ressemble étrangement à la fin du cycle annoncé par le calendrier Maya (ceux qui ont lu Calleman comprendront cette accélération d’évolution quantique).

    Mais votre rayon de Soleil quotidien a été et restera à jamais un contrepoids à l’idéologie de la pensée unique.
    Puissiez-vous vous réaliser dans votre vie respective !

    Si l’heure de très grands bouleversements à venir n’est pour moi plus à démontrer, je sais que des leaders auront à guider les âmes perdues. Car si la plupart des moutons d’ici ont ouvert leur conscience, les autres auront besoin de soutien.
    Si le site des ME survie à la transformation de la chrysalide, l’avenir sera peut-être pour ce site de réunir le troupeau pour s’entraider d’une part et guider ou soutenir les âmes perdues d’autre part.

    Je peux éventuellement aider, à la mise à jour des modules, à divers développements techniques sous WordPress, ou à la rédaction d’articles sur la santé naturelle.

    Encore merci pour tout, passé et à-venir.

    * Edit : informations recoupées, traduites, détaillées et sourcées, comme aucun autre média à ma connaissance. C’est, je crois, l’une de vos principales forces qui fait des ME un lieu unique de découvertes, d’échanges et de partages.

  • colibris

    Bonjour,
    je vous laisse ce commentaire pour vous remercier de votre travail. Cela fait 4 ans avec mon compagnon que nous suivons les nouvelles via votre blog (et d’autres tout aussi intéressants que vous citez parfois). Votre travail nous a permis d’apprendre et de comprendre nombre de choses concernant notre monde et je pense que cela a servi à beaucoup à part nous. Vous avez fait un travail remarquable, je vous aurai bien aidé pour la suite mais mon chemin de vie ne me laisse pas le temps de gérer un blog, c’est vraiment un gros travail. Nous nous sommes reconnus dans les moutons enragés, en ces temps ou l’information est devenue vitale pour penser par soi même. Alors vous avez tout notre respect, bonne continuation, et que vos vies soient pleines d’Amour.
    Deux colibris qui apportent leurs gouttes d’eaux où c’est nécessaire.

  • virus

    bonjour et merci pour tout ce que vous avez fait
    j’ai déjà proposé d’héberger un miroir à plusieurs reprises
    je n’ai pas d’argent, mais si je peux offrir mes compétences techniques pour la suite
    ce serait avec plaisir
    cordialement

  • @voltigeur :

    Joli texte … je t’ai tout à fait imaginé dans ta petite maison en pierres, exposée aux courants d’air …

    Rassure-toi, moi aussi, je suis un gueux !!

    D’aileurs, ce blog n’aurait jamais dû s’appeller « le blog des moutons », mais plutôt « le blog des gueux »