Les moutons enragés cherchent un repreneur

J’aurai pu titrer ce sujet « Mes adieux au music-Hall » en hommage à Coluche qui reste à mes yeux une référence absolue au niveau de l’humour comme de la générosité, mais autant annoncer les choses sans détours inutiles, je me retire du web pour passer à autre chose.

Ce blog fut une aventure fantastique, ce qui ne fut initialement qu’une simple tentative de la part de deux amateurs sans réelles compétences a fini par grandir tant et si bien que son nom a même fini par être évoqué à la télévision (quelle gloire…bof!), en un peu plus de 5 ans, il a battu quelques records et a aidé un tant soit peu à remuer la merde dont les effluves ont pu chatouiller les narines de quelques personnalités. Nous avons même fait mieux que certains journalistes en compilant les informations, en reliant les articles entre eux, en parcourant les médias étrangers, et cela sans aides d’état, sans subventions, sans réductions d’impôts, et sans diplômes. Mieux, nous l’avons fait en respectant plus la Charte d’éthique professionnelle des journalistes que ne le font certains de l’Express-Rue89, BFT, TF1, Les Inrocks, et j’en passe…

Important-Graphic

Mais durant cette période, nous avons mis en avant la décroissance, le changement de vie et de paradigme, la préparation à quelques éventualités, les alternatives, la permaculture, certains techniques et quelques conseils pour « se préparer », de quoi avancer en cas de coup dur. Et qu’avons-nous fait?… Nous nous sommes occupé du blog, nous avons appris, acquis moult connaissances, avons découvert des vérités que parfois nous ne soupçonnions même pas, nous avons proposé du contenu et tenté de maintenir un navire à flot, mais nous n’avons pas avancé d’un iota, du moins pour ma part, la stagnation quasi-totale. De la théorie n’est pas venue la pratique, juste des mots…

Maintenant, je dois passer à autre chose pour que mes deux fils aient un avenir différent de celui qui leur est promis en me voyant prendre la poussière devant un écran, je dois le faire car mon avenir ne se trouve pas dans le HLM retranché au fond d’un quartier nord, je dois le faire pour plus de temps, de sérénité, et pour m’occuper des miens en général. Le blog est une belle chose, mais il est pour ma part chronophage, et lorsque j’en ai terminé avec lui, il ne me reste généralement que trop peu d’énergie pour penser à la transition, à chercher un terrain, voire une maison, pour profiter de ma famille, ou pour vivre, tout simplement…

Pour ces principales raisons, je dois passer à autre chose, me retirer du net et prendre plus de temps pour construire un avenir, pour viser la décroissance qui me tente depuis longtemps déjà, pour qu’une autre vision de l’avenir puisse être perçue autre que celle qui nous est imposée,et peut-être même ferais-je des rencontres intéressantes, cela fait un moment que je souhaite rencontrer Pierre Rabhi, alors pourquoi pas… Mais tout cela n’est pas pour tout de suite, rien ne se fait en un jour, je me donne donc quelques mois pour l’instant avant de mettre en veille ma participation à la vie du blog, en attendant, je cherche un repreneur. Mais ma résistance ne s’arrête pas pour autant, n’oubliez pas que « s’informer, c’est déjà résister ».

Et l’avenir du blog?

Le blog doit et va continuer, d’où la recherche d’un repreneur. ******

Ce blog, ce sont des archives, des informations à la pelle qui vont pouvoir être reprises et réutilisées afin d’avoir des articles sourcés, parfois précis et difficilement attaquables suivant les sujets. De plus, au vu du nombre de visites, celui qui voudra le rentabiliser de manière professionnelle et non comme un manche (donc comme moi) pourra aisément atteindre son but.

De ce fait, nous attendons un repreneur réellement intéressé qui pourra faire grandir le blog et qui sera motivé pour exploiter son potentiel qui est relativement important.Ce blog fait partie des plus importants de France: il était même classé 41ème par TeadsTV en Septembre 2015 (depuis le service est arrêté).

Quand au choix de le vendre plutôt que de l’offrir, une raison principale justifie un tel choix:

  • Afin que celui qui le reprenne le fasse en montrant qu’il n’est pas là pour négliger ni saboter 5 années de travail, mais pour continuer à faire vivre le blog avec une véritable motivation. Celui qui prend une chose gratuite à généralement tendance à négliger l’acquisition.

Le blog peut se résumé ainsi:

  • Près de 5000 jours d’archives
  • 30 millions de pages de vues pour l’année 2015
  • Plus de 20 000 articles
  • Des visites par des internautes de plus de 130 pays
  • Plus de 400 000 commentaires

De plus, il ne s’agit pas que d’un blog et de tout ce qu’il représente, son classement ou ses archives, il y a également un forum, une page internet dédiée sur laquelle circule nombre d’informations, tout comme le groupe Facebook, ainsi qu’un compte Twitter dédié.

Le 1er Mai 2016, soit le blog est repris, soit il continuera sans moi, ma transition et ma décroissance avant tout.

Aucun retour en arrière de possible

Il n’y aura pas de retour de arrière, malgré mes tentatives pour changer ma méthode de travail, pour relancer ma passion, rien n’y fait, « l’appel de la forêt » gagne et me pousse irrémédiablement vers la décroissance, vers un terrain et un potager traditionnel, et pour atteindre ces buts, les heures de blog ne sont pas compatibles.

Je remercie personnellement ceux qui nous soutiennent dans ce choix, qui nous comprennent, merci pour ces moments de passion, des instants qui nous ont fait grandir, ces mois d’information, l’ensemble des e-mails même ceux nous ayant critiqué, jugé, insulté, même ceux-ci ont contribué à nous faire évoluer.

Pour ceux qui prennent cela comme une très mauvaise nouvelle, sachez que des choix doivent parfois être faits, certains choisissent d’attendre et de voir ce que le monde va leur apporter dans l’avenir, d’autres préfèrent tenter le tout pour le tout, quitte à se prendre un mur, je préfère le mur à l’attente inexorable de voir les prévisions se confirmer.

Enfin, pour ceux qui pourraient être tentés, un système de dons est disponible en haut du blog pour nous aider dans notre transition, car si nous nous retirons du blog, nous ne coupons pas les ponts pour autant, et suivant ce que nous apportera notre changement de vie, nous pourront continuer à aider et à accueillir des moutons au sein de notre nouvelle vie. L’avenir ne se construira pas en étant seuls, c’est ensemble que nous parviendrons à quelque chose.

Merci à tous.

Benji

Lu et approuvé par Voltigeur

 

Pour lire l’évolution du sujet, cliquez ici.

240 commentaires

  • Thierry92 Thierry92

    Je ne crois pas que ce choix soit judicieux. Il y a d’autres alternatives, reflechis a une solution basée sur le Crowdfunding.

    • Mais j’y ai réfléchi, et les solutions que je vois ne me permettent pas d’y inclure le blog, trop de travail pour au final n’être qu’un nom sur internet, ne vaut-il pas mieux exister réellement pour les siens avant tout? Ce que j’ai un peu négligé durant ces dernières années.

      • Avatar Dubitatif

        IMPORTANTE IDEE A SOUMETTRE A BENJI ET A VOLTI + TOUS LES ME

        combien coûte le blog ?
        tous les ME COTISENT pour le payer

        ensuite qui admime ? d’emblée volti si elle veut, mais dans le cas contraire….

        soit qq’un se dévoue qq’un que l’on connaît bien, un ancien et qui a le temps
        soit ils sont plusieurs anciens et l’admim tourne ???
        je cogite je cogite

        • Avatar donarmando

          Merci à Benji d’avoir crée ce blog et d’y avoir consacré autant de temps. C’est un véritable cadeau que tu as fais à de nombreuses personnes.
          Beaucoup lisent leur quotidien, moi cela fais 4 ans que je lis quotidiennement le site.

          Je trouve l’idée de Dubitatif intéressante.

          • Mais il ne faut pas oublier Voltigeur, nous avons créé le blog à deux, et elle a fourni un travail colossal et inimaginable dessus durant ces années! Elle aussi a reçu nombre de critiques et des insultes à tout va, alors n’oublions pas cette administratrice admirable, elle le mérite amplement.
            Pour ce qui est de le racheter, que voulez-vous que je vous dise, si c’est là votre bonheur, alors foncez, le mien se trouve près des arbres, et trop longtemps je l’ai oublié…

        • Avatar Balou

          +1
          Il pourrait aussi y avoir plus d’administrateurs, pour laisser plus de temps libre à chacun(e)…

  • Avatar Le veilleur

    Vous allez nous manquer, rien ne sera plus comme avant sans vous, même si vous trouvez un repreneur motivé, il manquera toujours quelques choses aux moutons enragés, il manquera cette âme qui savait trouver les mots justes! Mais c’est aussi une bonne initiative que de tenter le tout pour le tout, quitte à se prendre un mur. Je vous soutiens et vous encourage dans cette voie. Je vous souhaite de réaliser vos rêves et d’être heureux ainsi qu’à tous les moutons enragés qui vous suivront dans cette voie ou pas.

    • Merci du fond du coeur. Ce que je vois de cette société ne m’encourage pas à rester là où je me trouve à l’heure actuelle, j’ai besoin d’écrire une autre histoire…

      • Avatar CoolDude

        Et oui…
        Fait des bisous à Miss Benji! Nous on s’occupe du reste… Sinon… Un mec me parlait via le chat, il y n’a pas 2 heures, sur que c’est pas toi. Et encore moins mon fournisseur. Bref, casse toi!

        Putain d’enculerie de merde… Ils crèveront tous.

        • Avatar CoolDude

          Cours Lapin!!! Tu as beau avoir la peau blanche! Ca va chauffer avec moi. J’aime cela! Mon PC, aussi, mais il est limité à 12 voltes. Pas moi…

          Je pense que je les verrai pas demain.
          C’est du bluff.
          Mais j’ai vu un truc de folie auj. On me parlait via l’interface des MEs. Bref, prend moi pour un con.

        • Pas mal ton idée Dubitatif, à suivre….
          Merci Benji pour tout et plus encore. Ton choix a dû être très dur mais je pense que c’est un bon choix pour ton épanouissement personnel et pour ta famille!

  • Avatar Arkadia62

    Hello !

    Je tiens tout d’abord à vous remercier pour les nombreux articles partagés. Je reste sur ma faim concernant les éventuelles catastrophes qui doivent se produire, car les infos (pas les intox) sont difficiles à trouver de nos jours.

    Je comprends votre choix, j’ai fait le même pour m’installer bien loin du brouhaha technologique, même si, de nos jours, se passer d’internet est difficile pour le côté pratique, voir indispensable pour suivre son compte en banque (lol).

    Je crains que votre site soit racheté pour faire de l’optimisation financière ou créer de la désinformation (enfumage médiatique traditionnel), mais c’est ainsi, j’espère que vous trouverez ce que je vous cherchez pour une vie un peu plus paisible. :)

  • Avatar phoenixb

    C’est une blague ? ou le blog s’est fait hacké … c est un peu brutal :) sinon si c est vrai , honneur a vous pour ce blog :)

    • Malheureusement pas une blague… j’ai besoin d’avancer, de m’occuper de ma famille et de trouver un avenir que je juge plus qu incertain là où j’habite. J’ai donc du faire un choix…

      • Avatar phoenixb

        merci Benji , ta bravoure est exemplaire . Merci pour ces 5 ans , a ouvrir les yeux des moutons , a changer les choses par la volonté , a tout le travail effectué . ce fut un honneur de profiter de ton blog . Profite de la vie . « on ne demande pas le respect , on se le fait offrir ».
        MERCI BENJI et Voltigeur.
        :)

      • Avatar laspirateur

        Et ta forêt se situe sur quelle continent? Etonnamment je suis dans une perspective un peu semblable à la tienne qui s’engage actuellement, vie à la campagne malheureusement en Bretagne bonne route à toi et aux tiens et un immense merci pour cette passion de l’information que tu as su faire partager avec générosité, patience et témérité!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

        • Avatar laspirateur

          Et milles merci à Volti!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

        • heu!!Bonjour l’ aspi?
          Pourquoi « malheureusement en Bretagne »…..C’est une région habité de gentils moutons, avec des bonnets rouges!!!Mais la campagne permet de faire de belles choses AUSSI.
          Bon vent à toi Benji, et ta charmante épouse pour son immense patience, et son amour pour ta petite famille.
          Rien ne saura se re-construire sans Volti que je salue ici pour son énorme savoir, et ses connaissances « extra-lucides ».
          Belle journée à tous les heureux moutons de connaître ce site pour la richesse de ceux qui l’on conçu.

          • Mais c’est très bien la Bretagne, comme la Corse, au moins ils aiment leur région et ils tentent de la protéger, ensuite, les méthodes…. Comment faire face à des financiers et des politiques sans scrupules?

  • Inconsciemment tu dois appliquer le principe de précaution. Je m’explique:

    Tu préfères te retirer avant les grosses emmerdes… qui vont tomber sur tous les dissidents.

    Les condamnations vont pleuvoir et les amendes vont être salées.

    Seuls ceux qui ont les reins assez solides ( question compte en banque ) pourront résister, les autres, les petits seront littéralement asphyxiés et y laisseront leur chemise.

    En ces heures sombres les petits juges et procureurs hystériques, à la solde du pouvoir socialiste, s’en donne à cœur joie et ce n’est que le début.

    Alors voila pourquoi je dis que tu appliques le principe de précaution et ma foi…tu n’as pas tort de quitter le navire avant la tempête.

  • chapeau bas….et « bouzins » pour la suite…..

    je coupe inter pas net le 26….. beaucoup d’informations qui se sont amassées depuis 25 ans……

    pour ce qui nous reste à, survivre (mon épouse et moi même)……

    ce n’est qu’un au revoir et grand merci

  • Avatar verisheep

    Salut Benji, tu ne pouvais pas prendre une meilleure décision que celle de mettre en accord ton mode de vie avec tes convictions.

    Avec tous mes encouragements et mes remerciements. Je te souhaites de réussir dans tes projets.

    La vente ne me dérange pas dans l’absolu: tout travail mérite salaire et cet argent ne sera pas superflu pour atteindre ton objectif.
    Cependant tu devrais remettre en place le plugin nous permettant de supprimer nos commentaires, car tu les vends également en vendant le blog…

    @ Volti: et toi, tu as une idée de ce que tu vas faire?

    • Avatar verisheep

      Je précise ma pensée car je ne peux plus éditer mon message précédent:

      – on pourrait être en désaccord avec la nouvelle ligne éditoriale du repreneur et refuser d’y être associé par nos commentaires passés: par exemple si rudy reichstadt ou soral rachète (directement ou via un homme de paille), moi je me désolidarise complétement;

      – on pourrait refuser pour des raisons morales que nos commentaires postés sur un blog à priori bénévole contribuent (car ils sont une vraie plus-value au blog) au profit d’un repreneur rétribué.
      Il y aurait là une forme de tromperie, surtout quand ces commentaires ont été postés à l’origine avec la possibilité de les supprimer.
      Pour être bien clair, le fait que tu gagnes de l’argent sur la vente ne me dérange pas, mais à tout prendre je préfèrerais te faire un don.
      C’est bien le fait que ton successeur (à qui je n’ai rien confié) tire indirectement profit de mes commentaires qui me gêne ici.

      • Avatar Dubitatif

        @ verisheep sur cette question juridique je suis entièrement OK avec toi. A savoir, nos commentaires
        ne peuvent faire partie du LOT (blog) tant qu’on ne connaît pas le repreneur du blog

        @ Benji, si cette annonce est vraie je suis triste. car ce blog à en effet ouvert les yeux à pas
        mal de monde sur des vérités cachées. Grâce à ce blog, je me suis fait des amis ici à commencer
        par toi et Volti. Oui je suis vraiment triste par cette nouvelle.

        • Avatar verisheep

          Salut Dubi!
          Moi je ne suis pas triste, c’est une excellente nouvelle que Benji se décide enfin à sauter le pas.

          Par contre pour le problème des commentaires il faut vraiment faire quelque chose.

          [Aparté: je suis vraiment trop occupé, mais je ne t’oublie pas doudou…]

          • voltigeur voltigeur

            Il n’y a pas lieu de s’inquiéter je pense, il y a une option qui permet de supprimer les commentaires. Nous avons déjà eu des demandes pour certains qui changeaient de « vie » et nous avons effacé tout ce qui les concernait.

          • Mauvaise nouvelle que tu nous donnes, Benji, mais que je comprends parfaitement. Je crois aussi que tu sens le vent tourner, et tu as encore de belles années devant toi, alors autant mettre en pratique la simplicité volontaire à laquelle tu aspires et ne pas te prendre le mur en pleine poire. Et puis, c’est vraiment important que tu consacres du temps à ta famille. Le temps passe, on ne peut plus revenir en arrière. Les regrets ne servent à rien.

            Pour ma part, je demande aussi l’effacement de mes coms.

            Merci pour tout ce que tu as fait, transmis, commenté… pour tout le temps que tu y as passé.
            Si jamais tu changeais d’avis, ne t’en fais pas, tu seras bien accueilli ! Je dis ça parce que, quand on fait ses adieux et qu’on le regrette, on n’ose pas toujours revenir ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

          • Avatar Dubitatif

            verisheep ne t’inquiète pas moi aussi, suis occupée pire que d’hab
            bizougrou (pour la rime)

      • Avatar engel

        Là alors, https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif mais il s’en fout complètement Mr Soral de tes commentaires.
        …Son argumentaire étant d’un tout autre niveau que le tien, … il me semble.

        Je trouve assez original de vouloir reprendre des commentaires, mais pourquoi pas.
        Tu pourrais aussi envisager de les déposer auprès de l’INPI en tant que « marque protégée Verisheep »https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

        • Avatar verisheep

          Tu n’as pas compris le raisonnement: il s’en fout peut-être de mes commentaires (comme des tiens), mais moi je ne me fous pas que mes commentaires soient associés à lui.

  • Salut Benji,

    Sacrée nouvelle! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gifL’écran ronge, ça c’est clair mais parfois on peut concilier les deux: ordi et nature.
    Ton choix a l’air définitif, j’espère que le repreneur sera à la hauteur.

    On t’accèpte volontier chez nous alors: http://www.permaculteurs.com https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

    • Merci beaucoup. Dans un premier temps, je vais totalement arrêter internet, disparaître un peu afin de construire un avenir plus « viable », sachant que je sent assez mal l’avenir, mais je garde les propositions sous le coude. Merci beaucoup.

      • Planete bleu Planete bleu

        Je te comprend, mais je suis triste que tu parte, j’espère que volti reste au moins. C’est sur que l’avenir ne va pas être rose.

  • Bonsoir Benji :D

    Bien qu’on ne soit pas étonné car on le présentais, une fois l’annonce officiellement faite ça fait un choc. Question participation cela ne fait que quelques mois, mais en tant que lecteur, ça doit faire au moins deux ans qu’on vous suit et apprécie. Et on espère qu’il y aura repreneur. On aurai pu être intéressé d’ailleurs, mais j’avoue que la charge de travaille nous refroidis quelque peu. mais on va quand même réfléchir et voir une ou deux choses, car après-tout rien ne nous interdirait (le cas échéant) de prendre une équipe de modo, une chose cela dis en passant qu’on a pas compris pourquoi vous ne l’avez jamais fait. Et à propos de ça que compte faire Volti ? Hein Volti pourquoi tu ne reprendrais pas le flambeau on pourrai éventuellement faire équipe. Ce serai même super et une solution.

    En tout les cas je vous félicite et remercie pour tout se travaille établit jusqu’à lors, j’ai toujours eu beaucoup de respect pour des personnes de votre trempe !

    Et bonne chance pour la suite, on vous souhaites réussite et succès et que vous vous épanouissez dans vos nouveaux projets. Et vous allez nous manquez (si Volti elle aussi se retire).

    Orné & Akasha.

  • Avatar BlueMan

    Ben Benji, tu vas nous manquer…
    Espérons qu’une personne aussi sérieuse et responsable que toi va reprendre ton excellent site.
    Bonne continuation à toi !
    Et bonne et heureuse vie avec tes enfants !
    Amitiés.
    BlueMan.

  • Avatar fantome

    je te remercie du fond du cœur pour tout ton travail je suivais tous les jours le flux rss du site et je lis tous les jours ( ou pratiquement ) tous les articles qui m’ intéressent.

    je comprend tout a fait ton changement de point de vue une vie se construit pas derrière un écran.

    j’en ais aussi fais l’expérience en admin sur irc pendant des années.

    merciiiiiiiiiiiiii

  • Avatar CoolDude

    Sinon super Génial les serveurs sous Linux…
    Et tout tourne la!

    Entre nous, je suis développeur en Ada!
    Tu sais le langage qui tue.

    Dit moi, j’ai du temps devants moi, on va rire.

    INCROYABLE.

  • Avatar CoolDude

    Des mecs me parlaient via le forum ce soir…
    Au début, j’ai pas capté!
    J’ai répondu comme un idiot!

    Le site a été hacké admirablement.

    Mais je suis pro…

  • Avatar CoolDude

    Peut être…!!!
    Tu sais que tu n’es pas mauvais.

    En tout cas mes messages passent!
    Peut être pas ceux de Benji effectivement.

    En tout cas, je suis d’une colère monstre.
    Et cela ne se passera pas comme ça.

  • Avatar CoolDude

    Ben euhhh… Dit moi! Je suis la!

  • Avatar CoolDude

    J’ai fait la bêtise de ne pas faire de capture d’écran…
    Mais toutes mes réponses apparaissent dans le précédent poste.

    Je ne réponds pas dans le vent…
    A moins que je sois fou.
    Ce qui n’est pas si faux.

    ..
    .
    Incroyable, tout tourne comme d’hab.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif Je te comprends totalement Benji, comment pourrait-on t’en vouloir ; … à un moment il faut se lancer et suivre son instinct ; …de plus ton choix est totalement cohérent avec tes convictions et ton envie de retour aux sources, de te rapprocher de la nature.
    Je pense que tu as fait plus que ton travail pour notre éveil, et on ne t’en remerciera jamais assez ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
    En tout cas j’espère que tu resteras en contact avec le blog (si ils survit), afin de nous donner des nouvelles de ta nouvelle vie de temps en temps ; …que tu puisses nous servir d’exemple ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
    …Et si un jour tu cherches colloques pour te filler un coup de main dans ta foret, tu sauras où nous trouver, https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif …moi je serais partant en tous cas ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Avatar CoolDude

    Ok… Ok… Disons, que je suis fou. Mais si vous supprimez des messages comme ça, ça ne va pas aider à ma guérison.
    Tant que le site tourne, tout va bien et je suis rassuré.

  • Avatar Arnaud M

    Merci aux moutons enragés pour m’avoir guidé dans la transition.
    C’est vrai qu’aujourd’hui il est l’heure d’appliquer le monde de demain.
    Bonne continuation

  • Avatar Panurgie

    Ah mais c’est une bonne chose, je te souhaite d’avoir la vie que tu désires. De plus cela pourrait apporter un peu de renouveau au site, ce qui n’est pas forcément mal. Comme soulever par d’autres avant les écueils pour le site sont nombreux ( mercantilisation,…)

    Mais j’ai une question pourquoi ne pas faire voter les moutons sur le repreneur, les internautes paye le prix de base que tu fixe e élisent un ou deux gestionnaires.
    Ça serait diablement démocratique, mais bon c’est qu’une idée…

  • Avatar manguetsou

    C’est un choix logique que je respecte.
    C’est un excellent site pour s’informer mais ca s’arrete la. En esperer plus c’est ne pas comprendre
    comment vont les choses. Pour que de l’info, nous passions a l’action, il y a un fosse.
    Puisque le changement doit d’abord vernir de l’interieur de soi et non attendre un monde meilleur pour commencer. Donc qu’il y ai du decouragement, c’est normal.
    Combien de commentaires font etat de cette impossibilte de rassembler les autres pour que ca change alors que les autres c’est nous-memes. Parce qu’en commentant sur le blog on croit faire partie d’un consensus et qu’ainsi le monde va changer, quelle illusion! Il n’y a pas de monde meilleur ni un autre monde.
    En souhaitant que cette pause puisse vous faire voir cette illusion.
    D’ou provienne les infos du blog? Du net n’est ce pas? Elles proviennent du systeme, de la matrice que nous combattons, mais la combattre, c’est reconnaitre son existence, c’est lui donner des raisons d’exister, c’est l’alimenter dans sa tache de nous bercer de reves.
    Quelque soit les infos, bonnes ou mauvaises, pour ou contre, en les publiant vous renforcer le systeme. Voila pourquoi meme si les infos sont importantes, il ne faut rien en attendre.
    En souhaitant que vous profitiez de cette pause pour prendre un autre point de vue qui vous fasse voir la realite du monde et baser vos motivations et vos actions sur votre eveil.
    Derriere l’ecran de votre ordi il y a votre famille, vos amis, votre travail (celui dont l’univers vous a dote), il y a la vie.

  • Avatar SURICATE

    Tristesse avec une belle note d’inquiétude pour demain. Oui, je sais réaction relevant de l’égoïsme. Vous souhaite une heureuse autre vie ailleurs, consacrée à votre Famille. N’oubliez pas de donner de vos nouvelles…

    Au revoir Benji, on vous pardonne puisque « Le Bonheur dans le Pré » vous attend.

  • Avatar Rasalghul69

    C’est une super décision sur le plan personnel, même si le style va manquer… C’est déjà un beau cadeau que vous nous avez fait que de travailler avec autant d’ardeur et de soif d’informer sur ce blog. C’est triste que cela ne puisse se faire au détriment des vôtres, et il serait criminel de les laisser tomber dans ces temps troubles. Tant pis pour nous. Courage pour la suite Benji, je te souhaite d’atteindre tes objectifs et d’avancer. Et je compte sur toi pour nous retrouver une personne/ une équipe sincèrement motivée car il est probable que toutes les offres ne soient pas des plus honnêtes.

    Longue vie aux moutons!

  • Avatar Chèvre intello

    C’est triste mais c’est un choix respectabe.
    Je vous souhaite de trouver un repreneur qui vous plaît et un bon vent pour l’avenir. Bravo encore pour ce blog qui a su se faire une place dans le monde de l’info !
    BRAVO

  • Merci beacoup Benji et à toute l’épuipe de ce blog. Il est très important d’informer les gens autour de nous du mieux que nous pouvons, mais parfois il faut aussi savoir prendre du recul et mettre en place des choses dans sa propre vie. Je comprends fort bien ce qui se passe. J ‘ai aussi mon blog plus petit que celui -ci (1400 articles env. à ce jour) et je suis seule là dedans et ça demande aussi beaucoup d’énergie.

    L’essentiel dans tout ça c’est d’être en accord avec nous-mêmes, et ce que nous pensons donc bonne suite à toi Benji que tu puisses réaliser ce qui compte le plus pour toi.

    D’autres personnes vont certainement continuer à partager des infos du mieux possible j en suis sûre.

  • Avatar yann

    J’ai entendu dire que le Qatar serai intéressé pour le rachat de ton site , bonne nouvelle pour tes petites économies .https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
    Ce n’est plus une cabane que tu vas construire.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Eaglefeather Eaglefeather

    Salut Benji,

    C’est sans grand étonnement que je viens d’apprendre cette nouvelle, tu te doutes pourquoi, vu notre échange de courriel.
    Il y a parfois des richesses, que l’on ne soupçonne pas, et qui par notre turpitude, notre boulimie matérialiste, nos dérives d’esprits, alors qu’elles sont facilement accessibles, nous nous en écartons et finissons par les délaisser pour ce que l’on peut aisément appeler, des chimères. Autrement dit délaisser la proie pour son ombre et ainsi louper le meilleur.
    Il faut parfois être égoïste et penser à soi, pour mieux œuvrer pour les autres par la suite. Tu as de l’ouvrage, et de nouvelles richesses à protéger et à faire évoluer, et dieu sait que dans ce monde tu n’auras de cesses de t’en occuper !

    Bon vent, l’ami.
    Et merci d’avoir permis à beaucoup, de pouvoir s’exprimer librement, chose tellement de plus en plus rare de nos jours ! Une page se tourne, mais le livre n’est pas finit pour autant !!! Petit clin d’oeil, rappelle-toi, l’histoire d’un petit bouton rouge !!! ;) il survivra !! on s’y emploie !

  • .article35. .article35.

    Salut Benji

    Comme je le dis au gens que je reçois, nos vie ne sont que le résultat de nos choix . Tans pis pour ceux qui laissent les autres choisir à leur place . Tu as choisi de passer à autre chose et c’est ton droit le plus absolu, c’est l’application de la « loi du libre arbitre ». Personne n’a le droit de te dire de renoncer ou de tenter de t’aiguiller vers quoi que ce soit . Si tu as senti que ta légende personnelle te porte vers d’autres cieux, alors bonne route à toi dans la Force et l’Honneur . Il y a plusieurs façons d’être un guerrier , tu as choisi la tienne : respect. Peu importe vers quoi nous allons , ce qui compte c’est ce que nous serons et ferons dans ce chaos qui approche . Merci pour tout ce que tu nous a apporté et les précieuses heures de ta vie que tu as dépensé sans compter . Je sais que tu veilleras bien sur les tiens, alors comme dirait Yoda : que la Force soit avec toi .
    Je te salut ami.

    http://www.youtube.com/watch?v=KQOYpF8ZksM

  • Je comprends également tout à fait ton choix Benji. C’est frustrant de voir que rien ne bouge dans notre société, du moins rien à grande échelle et en tout cas pas en bien. On doit donc opérer ces changements à notre niveau et essayer de faire au moins en accord avec nos principes. Dans ce sens, tu as tout mon soutien.

    Après, pour la reprise du site, il y a un risque réel que ce soit par quelqu’un, au mieux de très éloigné de l’esprit du site au pire quelqu’un qui cherche à lui nuire sciemment. Je suppose que pour le gouvernement, une telle offre c’est du pain bénit vu que LME est l’un des sites phares de la réinformation. Les autres sites qui ont plus de visiteurs ont une réputation nettement plus mitigée. Mon petit conseil serait que plusieurs lecteurs de longue date s’associent pour reprendre le site. Seul, ce n’est pas gérable au niveau du temps et de la charge de travail.

    Le hic aussi c’est que les repreneurs doivent être sur la même longueur d’onde. Reprendre un site comme celui-ci, ça doit mettre la pression quand même. Enfin, le problème majeur c’est que peu de gens seront à même de payer ce que vaut réellement ce site (si ce n’est un mec blindé qui envisage un usage commercial avec retour sur investissement d’une manière ou d’une autre). D’un autre côté, ce serait dommage de le brader après tout le travail que Voltigeur et toi avez fournis pour faire de ce site ce qu’il est.

    Si j’avais eu le temps, l’argent et surtout dans un autre contexte socio-économique, ça m’aurais intéressé mais je peine déjà à mettre à jour mon blog en ce moment. Objectivement, je ne serais pas capable de publier autant d’articles que toi Benji. Sur ce point, je tiens à saluer ton travail car je sais que mener de front un site, une activité annexe et une vie de famille est vraiment complexe. Il y a forcément l’un des 3 qui en pâtit à un moment donné. Tu as choisi ta famille…tu as bien raison. Rien ne vaut la famille ;)

    Je te souhaite de tout cœur de t’épanouir dans tes projets. Si tu compte acheter des terres, mieux vaut ne pas tarder parce que l’horloge de l’apocalypse financière nous dit qu’il est bientôt l’heure ces dernières semaines.

  • Avatar kardaillac

    Les Moutons sont en « lien premium » sur mon blogue et la nouvelle charte graphique rouge est particulièrement réussie.
    Vu la masse d’information manipulée, je ne crois pas qu’il soit possible de passer à côté d’une vraie société de rédacteurs et aussi de valoriser au maximum l’audience. Ce ne peut pas être une aventure individuelle.

    Donc, si je peux me permettre, du crowdfunding et des pubs sont pour moi le carburant de la reprise.

    Cordialement,
    K.

  • Eaglefeather Eaglefeather

    « CROWDFUNDING » !!!

    A l’heure où on se révolte pour la suppression de l’accent « ^ » dans la nouvelle orthographe, je m’insurge aussi contre l’intrusion d’expressions purement anglo-saxonnes, ce qui américanise de plus en plus la langue de Voltaire. STOP y en a marre ! Ou on s’exprime en anglais ou bien en français, arrêtez de salir (polluer) cette langue, bon sang !!

    C’est trop difficile à ce point de dire : financement participatif ??? Merde quoi !!!

  • Avatar ciray

    Ben là j’en suis tout déconfit !.
    Grace à vous j’ai émergé du néant de la connaissance . Du fond de mon Asie de Sud-Est je vous suivais tous les jours ou j’avais la connection . Ce cordon ombilical m’était indispensable . Mais maintenant je vous admire pour tout ce que vous avez fait bénévolement .
    De toutes façons c’est le bon moment pour tirer votre révérence 2016 va s’en doute etre une année explosive il suffit depuis le début de l’année de voir l’évolution des Bourses , les métaux précieux qui commencent à décoller Bref ça sent la fin ou plutot le début d’un grand merdier . De ce fait il va falloir mettre en oeuvre si ce n’est pas déja trop tard les conseils et solutions souvent évoquées sur votre merveilleux Blog . Vous aussi lachez tout et pensez à vous et à vos enfants à votre famille . Perso j’ai choisi une solution que bien sur tout le monde ne peut pas appliquer , faut etre seul et un peu vieux et accepter un confort physique minimum pour privilégier une autre vie dans la nature avec des gens simples et merveilleux .
    Protégez vous du mieux que vous le pourrez nous allons en avoir besoin la zone de turbulence approche
    longue vie à tous et toutes .

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Benji et Volti je suis très triste de cette décision.
    Mais d’un autre côté je comprends tellement bien ta situation Benji, que je suis de tout cœur avec toi. Il arrive un moment où un blog nous prend trop de temps au détriment d’une vie familiale d’une part et de notre vie intérieure de l’autre. J’ai connu cette frénésie et j’ai réussi, au moins pour le moment, à me préserver un tant soit peu en laissant mon propre blog en veilleuse.

    Je vous remercie tous les deux pour tant d’heures passées à chercher et à transmettre tant et tant d’informations, pour cet énorme travail.

    Le temps venu de nous dire adieu, j’aimerai que mes commentaires et mon adresse soient aussi détruits, inutile, à mon avis, de laisser des traces qui pourraient être mal exploitées ! il convient par ces temps incertains d’être méfiants.

    J’aimerais aussi pouvoir aller me « mettre au vert » mais c’est le contraire qui se produit à mon grand regret. Je vais quitter un lieu merveilleux, loin de tout, pour aller en pleine ville, certes petite, mais qui pourrait se révéler dangereuse un jour ou l’autre, tout cela à cause de mon âge qui ne me permet plus de vivre ainsi, seule,mes quatre enfants étant soit dans l’impossibilité d’être proches, soit dans le refus de toute cohabitation. Je peux le comprendre chacun a droit à sa vie…
    Alors bonne chance, vivez heureux le plus possible, et merci pour tout.

  • Le financement participatif est probablement la meilleure solution à la fois pour les admins et pour la survie du site à mon avis. Après, reste à voir qui sera à même de continuer à faire vivre le site. Il vaudrait mieux quelqu’un qui a un peu d’expérience dans le domaine. Quelqu’un qui n’a jamais eu de site risque d’être largué.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    • Avatar Balou

      Rien à ajouter, si ce n’est que :

      – je tire moi aussi mon chapeau à Benji et Volti pour cet immense travail réalisé.
      – le site doit survivre dans le même esprit, quelle que soit la solution choisie.
      Sans quoi la perte serait considérable pour la communauté de lecteurs et d’intervenants.

  • D’abord un grand bravo pour cet excellent travail au cours de ces années.
    Depuis le fin fond des mes Pyrénées, je me sens souvent un peu éloignée des problèmes « de société », de consommation, des guerres, de la politique, etc. On est tellement tranquilles ici… Et c’est pourquoi je comprends à 100 % cette décision. Il est grand temps de quitter les villes et de se retrancher dans sa grotte avec ses raviolis comme nous le conseille toujours Charles Sannat, (mais faits maison bien sûr…) et son petit jardin en permaculture. (!) C’est sûr, on ne retrouve pas cette qualité d’information sur tous les sites de réinformation, et les ME, c’est le premier site que je regarde tous les jours.
    Et le seul sur lequel j’ai laissé des commentaires. Comme quoi…

    Je souhaite juste qu’un jour, lorsque vous serez bien installés dans votre petite cabane, s’il y a un accès internet, l’envie vous reprenne de partager vos impressions et vos découvertes. Et je souhaite aussi qu’un repreneur de talent continue la tâche dans le même esprit.

    Bonne chance !

    • Je ne pourrait tenir longtemps sans internet, et sans partager quelque chose en ligne pour m’occuper le soir, donc je finirai bien par revenir un jour, j’ai déjà ma petite idée, mais ce n’est pas prioritaire…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • stone16bp stone16bp

    Merci Benji et Volti pour votre résistance à l’oppression mentale que l’on nous impose. Bon vent Benji et rien n’est mieux que de vivre sa vie comme on l’entend, c’est la seule liberté qui nous reste. Pour le reste et les autres va falloir raser les murs et faire dans le discret ! Moi qui suit un éternel révolté, j’étais bien à vous lire. Ma position d’élément des forces de sécurité me permet d’avoir cette double vision sur le dedans et le dehors.Dans toute guerre, il a eu des cinquièmes colonnes. Disons que l’esprit des ME a fait des émules parmi nous. L’important c’est de garder l’esprit critique et de ne pas avaler les couleuvres que l’on nous vend, les ME nous ouvre les yeux. je souhaite que cet esprit , tel un égrégore perdure dans la suite du site. Amitiés et résistance à tous, nous sommes les plus nombreux .

  • Avatar rhubarbe

    Grand merci à Benji ,Volti et tous autres;ce site(site,blog quelle différence) n’aura pas été inutile même si la pression de la bêtise et de l’avidité humaines est catastrophique et sans espoirs; pas inutile pour les quelques centaines de milliers d’internautes qui ont découvert ou conforté un art de vivre et un art de comprendre.
    Il suffit de constater l’audience des inepties télé,(appelées « réalité »pour se foutre de notre gueule ),le succès du sport truqué et pompe à fric,l’accélération de la dévastation de la terre et des animaux sauvages et d’élevage,l’augmentation diabolique des pesticides (car ceux autorisés augmentent et ceux du marché noir ne sont pas comptabilisés) et de tous les empoisonnements,la réussite du plan CIA de transformer l’Europe en bourbier de pauvres cons de consommateurs de merdouille industrielle sous diktat religieux islamisé,le saccage des océans,(bon c’est déjà assez) donc ce constat fait,je pense qu’on peut tout plaquer et vivre une vie pleine et responsable.
    En signe de reconnaissance ce commentaire est mon dernier

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    Je fait court, car les mots me manquent ! Malgré toute la tristesse qui m’envahit à cet instant, je te soutiens à 100% Benji. Ce qui est drôle, c’est que je m’apprête à faire de même, en prenant la route de mon côté, alors Je t’encourage vivement à ne plus perdre de temps pour profiter de la vie, de TA vie …

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif M.G.

    • Avatar engel

      …Mais les ME fut aussi Sa vie.

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        « furent »
        Désolé, bisous Engel …

        :) M.G.

        • Oui, les ME furent une partie de ma vie, intégrante, mais je ne dois pas vivre une vie virtuelle au détriment de la vie réelle, et je sent bien dans le regard de mes enfantrs qu’ils ont besoin de moi. Quand à la région, nous vivons dans la vallée la plus polluée d’Europe à ce que j’ai entendu, alors autant partir respirer un air un peu plus sain, en choisissant pas trop près de centrales nucléaires non plus…

  • Avatar marley

    Lecteur discret depuis 2011 , je tiens simplement à t’exprimer mon respect pour tout ce travail et te souhaite de trouver l’Harmonie .
    En espérant que Volti reste de la partie, afin de perpétuer l’esprit et la bonne vibration de l’eggregore des « moutons enragés « .
    Et si je peux donner mon avis la formule idéale serait un partage 50/50 entre Volti et des acteurs historiques et impliqués du blog, avec financement participatif de la seconde moitié ainsi que des lecteurs.

  • Avatar ciray

    Moi je suis prèt a donner 15 à 20 Euros par mois .

  • Je tiens à féliciter votre travail qui a fait émerger cette plateforme d’échanges et d’information. Benji, ta volonté de recentrer tes priorités sur ta famille sont tout à fait louables et compréhensibles.

    L’information a circulé et vous en étiez un maillon important. Les choses bougeront par nécessité, et les esprits auront été préparés. Pas forcément en bien chez la majorité des gens qui ont grandi dans une société malade, mais il suffit d’avoir contribué à éveiller quelques uns qui prendront la parole par la suite, au nom de vraies valeurs universelles, de vrais idéaux, d’intentions claires et altruistes, pas de politiques inconnus et bonimenteurs issus du sérail habituel. Il sera bientôt temps de se battre pour préserver ce qui mérite de l’être, nos familles, notre culture, nos nations, contre le chaos engendré par nos « élus ». Au-delà des problèmes, il y a l’émergence d’une solution. Les arbres pourris doivent tomber pour laisser la lumière inonder les jeunes pousses.

    Pour ce qui est de vendre le blog, à part un achat participatif je ne crois pas du tout à une reprise « saine ». La plupart des médias importants sont avalés par des grands groupes internationaux pour en faire les ramifications d’une pieuvre insipide. Aurais-tu en vue un mystérieux mécène en cape blanche ? L’argent appelle l’argent. Celui qui investira dans ce blog voudra monétiser son audience. D’ailleurs, c’est cette audience que tu mets en valeur dans ton appel d’offre. Cette monétisation demande de faire appel à des procédés peu souhaitables. Si tu penses que le site n’est plus qu’une enveloppe obsolète destinée à être vendue au plus offrant, pourquoi pas. Tu as déjà fait le travail qui te semblait le plus juste, et les lecteurs t’en remercient.
    Dans ce que tu écris, tu décris un particulier assez concerné pour investir une petite (?) somme et continuer à propager la bonne parole. Le profil idéal serait donc un investisseur altruiste qui saurait concilier l’indépendance de ton du site et le désir de développer le concept. Bon courage avec ça. La plupart des sites, blogs, articles, que je considère suffisamment honnêtes n’ont pas destination à être profitables, ou simplement rentables. Beaucoup aimeraient sûrement pouvoir vivre de leur travail, mais la vérité s’accommode mal de l’argent des exploiteurs.

    A l’époque du web 2.0 du tout « gratuit », concilier professionnalisme et intégrité est une équation très hasardeuse. Le financement participatif est une béquille, le temps de trouver un modèle économique plus serein.

  • Avatar jeannette

    Je n’ai jamais montré ma présence, mais ce n’est qu’apparent. Depuis début 2012, je passe tous les jours sur le blog, mais vivant à l’étranger, je m’informe surtout. Quelle différence avec les nouvelles que je reçois par les canaux des médias !!!!!!!!!!!!

    BENJI, si tu savais comme cela m’a servi de suivre ce merveilleux blog chaque jour, et le nombre de choses que cela a changé dans ma vie, tu serais surpris !
    Mon silence…. je suis retirée comme tu vas le faire. Plus intérieurement que physiquement, n’ayant pu me retirer à la campagne ( mon rêve impossible ), mais, ça, c’est une autre histoire qui n’a pas sa place ici.
    Voilà. Bonne nouvelle vie…

    Et je vais continuer à venir chaque jour sur le blog, pour lire les articles et commentaires de tant d’amis inconnus que je rejoins dans leurs échanges. Et je vais continuer à sélectionner et voir les nombreux articles et vidéos que vous m’offrez ici… C’est un soutien et un moteur d’action indescriptible.

    Ce sera peut-être le moment de faire fonctionner le discernement que j’ai acquis grâce a vous tous. Mais, j’ai bon espoir.

    Je ne nomme personne, ça serait trop long… vous faîtes partie de ma vie.

    Jeannette.

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    Concernant l’avenir du blog et sa revente, j’ai une idée à soumettre.

    Partant du principe qu’il sera certainement difficile de trouver un acheteur prêt à reprendre le flambeau, motivé pour perpétuer le blog sans en changer sa destinée ni son esprit, je suggère de tourner définitivement la page des Moutons Enragés afin que chacun puisse en conserver un souvenir intact !

    Par contre, il est indispensable que Benji et Voltigeur retirent les fruits de toutes ces années de dévouement au service des Moutons. Pour ce faire je suggère, une fois la valeur du blog fixée, d’ouvrir ici même une collecte de dons afin que chaque Mouton Enragé qui le souhaite puisse verser une obole à hauteur de ses moyens et de l’estime qu’il porte au blog, en remerciement pour le travail accompli par nos amis. Je pense que nous sommes suffisamment nombreux et enragés pour relever ce dernier défit ! Une fois que le montant fixée au départ sera atteint, le blog pourra alors s’endormir à jamais dans nos souvenirs !

    Si mon idée vous parait stupide dites-le moi ! Mais si vous êtes partant pour participer, amis lecteurs et rédacteurs, faites-le savoir à Benji …

    M.G.

    • Avatar verisheep

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      C’est la meilleure des solutions à mon avis!

      Pour info, d’après mustat, le blog est estimé à 21535$.
      http://www.mustat.com/lesmoutonsenrages.fr

      • Avatar verisheep

        Un an d’abonnement au monde en version numérique, c’est 180€…

        Partant du principe que l’estimation est correcte, il suffirait de seulement 213 personnes donnant la moitié de cette somme.

        • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

          Moi je suis partant évidement, et je suis persuadé que de nombreux Moutons Enragés seraient prêts à s’approprier une part symbolique du blog, afin de conserver une petite parcelle d’un souvenir commun et d’une belle aventure qui fut la leur …

          M.G.

        • Avatar Dubitatif

          verisheep et Ashka j’avais fait le même calcul. Ns sommes environs 300 moutons divisés par le prix du blog. C largement jouable.
          DES ANCIENS MOUTONS qui ont le temps gèrent le blog. Perso je suis la SOUS DOUEE DU NET alors d’emblée je suis grillée.
          Plusieurs modérato et nous qui fournissons les articles comme d’hab.
          MAIS LE BLOG LES MOUTONS NE DOIVENT PAS PARTIR DANS LE NÉANThttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

      • Merci pour ce lien … je ne connaissais pas …

        Super intéressant !!

    • le poisson volant le poisson volant

      Une excellente idée! J´adhére! Puis pour la verité, elle est maintenant en nous et c´est à nous de la propagé…

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      Benji, tu ne nous as toujours pas donné ton impression sur ma proposition d’une collecte sur le blog pour financer la valeur du site avant une éventuelle extinction si aucun repreneur digne de ce nom ne se présentait ?

      M.G.

      • Pour ma part je suis pour.

        • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

          Merci de ta réponse Benji, cela ouvre donc la porte à une autre option si tu ne trouves pas le repreneur idéal pour ton blog. Je suis persuadé que tous les moutons seront ravis de participer à cette opération. Je t’envoie un mail dans la semaine.

          https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif M.G.

          • rouletabille rouletabille

            Je marche.
            une somme par Mois à déterminer,OK
            https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

            • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

              Il ne s’agirait pas d’une somme à verser mensuellement. Si le blog ne trouvait pas de repreneur, ce que je proposais, c’est que les moutons se cotisent pour « régler » la valeur du blog à Ben & Vol en remerciement si tu veux, puis le blog serait alors mis « en sommeil » en quelque sorte …

              Mais en relisant l’article, je m’aperçoit que Benji parle d’un système de don disponible en haut du blog ! Je ne vois rien du tout !!!

              M.G.

              • rouletabille rouletabille

                Bon OK si c’est payer pour qu’ils partent tranquilous à la campagne et nous laisser orphelins,comptez pas sur moi.
                https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

                • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

                  Trouver un repreneur qui conserve l’esprit du blog en abattant le boulot que faisaient benji et Voltigeur, c’est plus compliqué qu’il n’y parait.

                  La collecte d’une valeur encore à déterminer serait plus un remerciement pour les 5 années au cours desquelles nous avons profité du blog sans débourser un centimes …

                  https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif M.G.

                  • rouletabille rouletabille

                    Remerciement IMMENSE et c’est PAS MONNAYABLE ok.
                    Pardonnez moi svp,j’ai la trouille de voir ce blog disparaitre,mais ce seras comme le reste,UNE ÉTAPE qui n’empêcheras pas l’herbe de pousser,les vaches de bêler et les moutons de se faire tondre.
                    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

                    • Avatar verisheep

                      Mais il est bien question de monnayer le blog… Ce qui est tout à fait légitime vu la somme de travail accumulée.
                      N’est-il pas plus logique de lui permettre (par nos dons) de disparaitre dignement, plutôt que de l’obliger à se prostituer?

                • Avatar verisheep

                  @RTB: tu n’es qu’un ingrat.

        • Avatar verisheep

          @BENJI: Hara-kiri, c’est la SEULE solution honorable pour ne pas trahir l’esprit de ce blog et partir la tête haute.
          Réfléchis-y et tiens nous au courant.
          Le vendre au plus offrant serait trahir le message que tu t’es efforcé de faire passer depuis 5 ans, et je suis sûr que tu ne supporteras pas de voir ton bébé dégénérer.

          Et Volti, tu en penses quoi et quels sont tes projets?

        • On serai partant aussi, tout comme l’idée de créer une équipe dont Volti serait la responsable en chef. Je serai même honorée d’en être. Et ainsi en créant une équipe à partir des membres l’esprit des M-e survivrait et il y aurai une logique de continuité. Sinon si c’est pour partir sur autre chose j’aurai tendance à penser comme Verisheep alors….

          Akasha.

          • Avatar verisheep

            Dans le cadre d’un rachat, il y aura toujours l’arrière-pensée de retour sur investissement.
            Donc ce sera forcément autre chose.

            Je suis convaincu que Benji à déjà reçu des propositions empoisonnées de matignon et de la pseudo-dissidence…

          • rouletabille rouletabille

            Arrêtez votre char bordel..
            Vous croyez pas aux chemtrails et venez nous polluer avec vos tubes Africains,ouche américains ce qui est pire.
            https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • rouletabille rouletabille

    Ouche,désolé j’ose rien dire ,demain peut etre ?
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

  • Avatar stereo

    Dommage que notre Benji veuille tirer sa révérence, mais il faut le comprendre, la vie est faîte d’étapes, il estime que cette étape là doit s’arrêter et veut en vivre une nouvelle. c’est son droit le plus strict… Le respect ne s’achète pas, il se mérite, alors respect pour tout le travail que tu as fourni, un grand merci sincère en espérant que la nouvelle vie à laquelle tu aspires te comblera, toi et tes proches.
    Un souhait en forme d’hommage : que les futurs administrateurs, dans le générique du site mentionne tout simplement le fameux : « fondateur du site : Benji » afin que les fidèles aient une petite pensée pour toi !

    L’avenir ? Là est la question ! J’espère que Voltigeur excellente collaboratrice restera ou du moins formera le ou les repreneurs potentiels. J’ai relevé dans les commentaires cette parole, on ne peut plus évidente : » On verra! Je pense que s’il y a un repreneur, c’est l’esprit mouton enragé qui va l’intéresser ».
    Pour la survie des M.E., c’est effectivement la condition première qui doit prévaloir. Sans celle-ci, à terme, on peut douter !
    La deuxième est la compétence : ce n’est pas donné à tout un chacun, je n’ai pas de honte à le dire, mais moi à ce niveau là, je suis nul !!! Je dis cela car certains parlent de reprise par des intervenants, c’est une bonne idée (l’esprit étant là !) mais attention cela n’est pas suffisant !
    Le côté argent, ne regarde que les personnes éventuellement intéressées…
    Mon plus grand souhait, et je ne dois pas être le seul, c’est que les M.E. restent une référence dans l’info, la vraie bien sûr !

    • Avatar verisheep

      Je doute que, dans le cadre d’un rachat, « l’esprit mouton enragé » soit prépondérant!
      L’esprit « retour sur investissement » ou « fabrication du consentement » me parait plus probable…

      • Avatar verisheep

        Ce qui me semble évident, c’est que le repreneur avancera masqué dans un premier temps, car le produit mis en vente, c’est avant tout un public et une tribune étiquetée indépendante…

        Je rejoins Mouton Grain, plutôt la mort que le déshonneur.

    • Le souci, c’est qu’avec tout le temps de passé sur le blog, financièrement, je n’ai pas avancé, donc pour acheter ne serait-ce qu’un petit terrain, cela va être délicat, donc un tel financement aidera pour le déménagement, ou pour d’autres frais capitaux par exemple…

  • Nevenoe Nevenoe

    Tu as raison Benji, tu as mieux à faire.
    Tout ça est du temps perdu : les gens ne veulent surtout pas savoir et encore moins faire quoi que ce soit.
    Quand je regarde bien tous ceux qui m’entourent je me dis qu’ils ne mérite pas mieux que ce qui arrive, et à plus forte raison ce qui arrivera.
    Toutes ces lâchetés, ces égoïsmes, ce matérialisme, ces compromissions, ces trahisons qui nous entourent m’écœurent.
    A un moment donné il faut arrêter de se battre pour des gens qui ne le méritent pas.
    Bonne vie l’ami.

  • Avatar Tyr

    Il y aurait possiblité de faire une association qui pourrait reprendre le site et gérer le truc, j’ai déjà eu l’expérience pour un autre forum et ça ne s’est pas trop mal passé.

  • le poisson volant le poisson volant

    Malheur et joie dans un même élan!!! Moi je me souvient, et comme bien d´autre de la fameuse année 2012, sans nul doute l´année des révélations, quel voyage nous avons fait tous ensemble, ceci grace à toi et à Volti… Alors pour toi Benji et je voulais te le dire de pleine voix, je ne ressends que respect et gratitude puis pleine joie, que enfin tu puisses allé de l´avant car je le préssent, tu n´est pas seulement un homme de parole mais aussi un homme d´action. Alors je t´en supplie, ne regarde pas en arriére et ce 1:er mai, enfin la liberté, tu te prendra une sacrée claque mais que de bien!!! Toutes mes plus Chaleureuse salutations et toute la bonne chance pour toi et ta famille!!!

    et pour l´occasion, un peu d´actu, Life on mars? de Bowie:

    w.youtube.com/watch?v=v–IqqusnNQ

    Salut de Boono https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • labichedesbois labichedesbois

    merci benji et voltigeur de nous avoir si bien informés !! mais il est temps que tu te barre d’où tu es parce que ça va etre chaud bouillant !! ça fait 2 ans que je te le dis , j’espere qu’il n’est pas trop tard !!
    je crois que notre ami eugene a accéléré ta decision , c’est vrai que ça fait envie vu de ton hlm !!

    petite question !! combien de gens sont inscrits sur ton blog , on doit etre pas mal !! si chacun te donnait 20€ on doit pas etre loin du compte !! en tout cas tu peut me le faire savoir si un financement participatif se met en route !! y’a des plateformes pour ça !!

    bon vent avec ta famille dans un avenir assez proche !! ça craint serieusement !!

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      Salut Bibiche !

      Pas besoin de plateforme spécifique pour mettre en place une collecte. Un simple plugin à ajouter au blog comme « WordPress Paypal Donation » permet à chacun de verser une somme directement sur un compte paypal via un simple bouton. De plus, le blog affiche une barre de progression pour que chacun puisse visualiser l’objectif à atteindre et le montant déjà reçu.

      :) M.G.

      • labichedesbois labichedesbois

        c’est genial , ça !! je crois qu’on doit bien ça à benji lui qui a consacré 5 ans de sa vie à nous éveiller et informer !! je crois qu’il aura du mal à laisser son bébé en de mauvaises mains !!
        en plus ça urge !!

        • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

          Reste à connaitre l’avis de l’intéressé ! Le blog des Moutons est vraiment unique, tout comme nos deux Ben & Vol :) , il serait triste de le voir se déliter entre des mains avides de retombées financières.

          Ne dit-on pas que le temps passe, les choses changent mais les souvenirs restent ?

          M.G.

      • Avatar ciray

        Excellente idée , d’autre part je suis prèt a mettre 100 E pour une éventuelle reprise par un
        groupe de Moutons motivés et compètents . Je ne dois pas etre le seul à le vouloir .

    • Il n’y a QUE 14 000 inscrits, pas grand chose en somme…. MDR