François Hollande: 4% de bonnes opinions

On ne peut que difficilement faire pire comme l’explique l’article du Figaro… Et pourtant, il est toujours en place!

francois_hollande_carcassonne-1118

Selon une enquête Ipsos pour le Cevipof et Le Monde, le chef de l’État traverse actuellement la pire période du quinquennat. Jamais un président de la Ve République n’avait connu une telle dégringolade.

Redeviendra-t-il bientôt «Monsieur 3%»? Alors que la parution de l’explosif livre-confessions Un président ne devrait pas dire ça… a complètement rebattu les cartes à gauche et carrément remis sa candidature en question, François Hollande et ses proches admettaient avoir été touchés mais juraient être encore loin de couler.

Pourtant, selon une enquête Ipsos pour le Cevipof et Le Monde réalisée du 14 au 19 octobre et publiée ce mardi, le chef de l’État ne s’est pas contenté de plier sous la pression: il a bel et bien rompu.

Déjà détenteur du record d’impopularité jamais enregistré pour un président sous la Ve République, le locataire de l’Élysée vient d’améliorer sa propre contre-performance: son action est désormais créditée d’à peine 4% de bonnes opinions (3% «plutôt satisfaits», 1% «très satisfaits»). Une dégringolade d’autant plus révélatrice lorsqu’elle est comparée aux précédents chiffres de l’étude (12% en novembre 2015, 8% en janvier 2016), ou à l’importance du panel (17.047 d’interrogés).

Cette chute vertigineuse s’inscrit dans une tendance déjà alarmante pour François Hollande. En effet, la question de la pertinence – voire la légitimité – de sa candidature semble se poser un peu plus chaque jour, à mesure que les sondages se suivent et se ressemblent pour lui. Car en plus d’être donné «moins bon» que Manuel Valls ou Emmanuel Macron pour représenter la gauche de gouvernement, il pourrait maintenant être battu par Jean-Luc Mélenchon.

Suite sur Le Figaro

Mais sa fonction de président n’est malheureusement pas le seul mensonge du moment… L’agence de notation Standard and Poors a une nouvelle fois montré son sérieux, elle vient de relever la note de la France car elle se montre “plus optimiste sur les perspectives économiques de la France”, quelle blague! Gageons que c’est plutôt une “récompense” des États-Unis pour “services rendus”… Pourtant, en voyant les graphiques présentés dans l’article, c’est bien le pessimisme qui est de mise…

 

7 commentaires

  • JBL1960 JBL1960

    Gageons que c’est plutôt une « récompense » des États-Unis pour « services rendus »…
    Voilà, tout est dit. Alors, je viens de lire cette info = http://www.20minutes.fr/economie/emploi/1949539-20161025-chomage-66300-demandeurs-emploi-moins-septembre
    Le président François Hollande a salué mardi la forte baisse du chômage enregistrée en septembre (-66.300), qui « confirme une tendance installée depuis début » 2016, même si « la bataille n’est pas terminée ».

    Alors, Patdu49 va surement nous révéler la vérité des chiffres demain et avec lui c’est la vérité toute nue… Tenez, voici celle du mois dernier = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/09/27/myriam-dit-rien-que-des-khomri/
    Mais franchement, avec cette clique qui mérite des claques, c’est l’indécence programmée à tout heure du jour et de la nuit = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/10/24/lindecence-programmee/
    Et ça fatigue…

  • JBL1960 JBL1960

    Alors, n’oublions pas que Nicolas le Mauvais est en embuscade. Mais que François le Petit sache bien que les sans dents ne sont pas sans cervelle = https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/13/dimanche-de-votation-non-merci/
    Grisebouille nous a expliqué comment Hollandouille l’avait vacciné, à tout jamais : “Hier, je n’ai pas voté. Je n’irai pas plus dimanche prochain. Ami votant, je sais que, probablement, tu me méprises, tu as envie de me hurler dessus, de me dire que c’est honteux, que des gens sont morts pour que je puisse voter, qu’à cause de moi le fascisme pourrait s’installer. Je ne t’en veux pas, j’étais pareil il y a à peine 4 ans.”

    Depuis, on a lu le “voter c’est abdiquer” d’Élisée Reclus et on est pas prêt d’oublier…

  • Le Gaulois libre

    4% de bonnes opinions pour Hollandouille, encore un sondage bidonné pour faire croire qu’il peut encore se présenter à la prochaine présidentielle…

    J’y crois pas un instant, je pense qu’il est comme les taux d’intérêt officiels, c’est-à-dire en taux de satisfaction négatif.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gifIl s’en fout c’est les 1% d’oligarques français qui compte de satisfaire pour lui ! …eux ils le resteront jusqu’au bout ! …merci groshollande t’as fait du bon boulot ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif