Le 14 Juillet risque d’être intéressant, François Hollande va défiler sur les Champs-Élysées avec à la clé son lot de supporters qui risquent d’être plus sonores encore que les précédentes années… La colère monte inlassablement, surtout avec la loi du travail qui nous est imposée façon dictature, et d’apprendre en plus que Moooonsieur a un coiffeur personnel à 9895 euros par mois ne risque pas de calmer les esprits des plus précaires…
Parmi les mécontents, il y a ceux qui ont décidé de se bouger, dont le collectif « citoyens debout » qui va terminer une marche de 430 kilomètres, une initiative intéressante qu’il aurait été dommage de ne pas soutenir.
Communiqué de presse
Madame, Monsieur,
Le Collectif « Citoyens Debout » vous informe que notre marche citoyenne débutée le 8 juin 2016 à Clermont-Ferrand est en passe d’arriver sur Paris le 14 Juillet prochain.
Sylvain Nisole et Sylvain Baron ont entrepris une marche de 430 km à travers le pays, accompagnés périodiquement d’autres marcheurs du Collectif, pour collecter sous format vidéo et audio, l’opinion des gens qu’ils rencontraient s’agissant de François Hollande, l’Union européenne, la démocratie et les médias. Au cours de cette marche, nous avons eu l’occasion d’attirer l’attention sur notre démarche de « France Bleue Auvergne », ainsi que les journaux « La Montagne », « le Berry Républicain », « La Nouvelle République » et « la République du Centre ».
Interview France Bleue Auvergne du 7 Juin 2016
Interview « La Montagne » édition du 17 Juin 2016
Interview « La Montagne » édition du 21 Juin 2016
Interview « La Nouvelle République » édition du 1er Juillet 2016
Outre les journalistes locaux, nous avons rencontré plus de 500 citoyens avec qui nous avons pu discuter, et avons recueilli plus de 200 témoignages. Nous avons aussi eu le plaisir d’accueillir à notre campement de Braize (03), le député (et candidat à l’élection présidentielle 2017) Jean Lassalle qui a marqué son intérêt pour notre initiative.
Nous avons pu expliquer aux gens que nous avons croisé, nos propres revendications démocratiques que nous souhaitons porter devant les sièges sociaux de BFM TV ; France Télévisions et de Radio France au cours d’un cortège et de rassemblements déclarés en préfecture de Paris. Monsieur Jean Lassalle a accepté de s’en faire le porte-parole provisoire et en toute indépendance d’esprit le 14 Juillet prochain.
Ces revendications sont respectivement :
- La réunion de la Haute Cour de la République, pour juger François Hollande sur nos accusations de crimes d’intelligences avec des puissances étrangères (Art. 411-2 à 8 du Code Pénal), notamment s’agissant des affaires des écoutes de la N.S.A ; de l’interdiction de survol de notre territoire de l’avion d’Evo Morales, début juillet 2013 et de l’annulation de vente des navires Mistral à la Russie.
- Un référendum portant sur notre maintien ou la sortie unilatérale de la France de l’Union européenne et de l’euro, ainsi qu’une exigence de sortie immédiate de l’OTAN
- L’établissement d’un processus constituant participatif dans toutes les municipalités de France.L’équipe des marcheurs terminera sa marche depuis le Chateau de Versailles (où se réunit le Congrès) le 14 Juillet prochain à 10 h pour arriver devant les studios de BFM Télévisions et réclamer un temps d’antenne pour adresser un message à la Nation.
Notre initiative a été très suivie sur les réseaux sociaux et nous pensons que nous serons relativement nombreux à nous rassembler devant nos grands médias nationaux pour porter ce message. Le Collectif Hollande Démission se joint aux manifestants du 14 Juillet 2015 qui seront de retour et nous savons que d’autres mouvements alternatifs viendront renforcer cette journée de mobilisation citoyenne.
Nous vous proposons de nous rencontrer au cours des dernières étapes, afin de vous livrer plus de précisions sur nos motivations et notre ressenti sur les espérances des Français, particulièrement dans le monde rural.
Dans l’attente de vous rencontrer,
Bien cordialement,
Collectif « Citoyens Debout »
Plan de marche du 14 Juillet 2016Contacts :
- Sylvain Nisole : 07.87.30.50.35
- Olivier Fernandez : 06.86.00.99.54
Courriel : deboutscitoyens@gmail.com
Personnellement, je ne cesserait pas de conseiller ces quelques techniques pour « faire chier » nos politiques, l’UE, les banques, certaines multinationales, et bien plus encore…
Allons-y à coeur-joie dans toutes ces manifestations que malheureusement nous sélectionnons, toutes ces réunions que nos cœurs espèrent tant….
Chacun reconnaitra et connaitra sa place….
Et tous les jours, un pti geste pour « l’environnement »!!!!
Cela ne demande pas grand chose, juste un peu d’engagement….
Une grande huée de Hollande lors du 14 Juillet serait du meilleur effet ………….
Un grand bravo au collectif citoyens debout pour faire bouger les choses
Merci pour cet article
Un grand bravo à tous les esprits libres qui essayent de se déprogrammer du code génétique ( servitude volontaire, reproduction d’esclaves, obéissance…) et de l’éduca-formatage qui fabrique le consentement dans cette civilisation en pleine chute. On est déjà dans « 1984 ». Les comportements humains sont mécaniques dans une proportion inquiétante.
Pierre Dortiguier – de l’enseignement de l’ignorance :
https://http://www.youtube.com/watch?v=zl6zlJ80ZkY
Les sifflets et les huées lors de son passage, bien gardé par la garde républicaine à cheval, n’empêcheront pas monsieur « moije » de parader et de se satisfaire de cette dernière ( enfin je l’espère ) grande sortie républicaine ! s’il est insensible au 12% qui le soutiennent et le font se rengorger, il le sera là aussi.
Ce qui me satisferait c’est que tout le public, après tout il a bien le droit de voir le défilé, tourne le dos lors du passage du triste sire.
Pour le 14 Juillet,faire gaffe aux sniper sur les toits.