Documentaire: 60 jours en ne vivant que de l’économie collaborative

Eugénie Ravon, comédienne de 31 ans, a tenté une expérience intéressante, se loger, se nourrir, se vêtir, bref, vivre uniquement grâce au collaboratif pendant 60 jours, et le tout a permis la réalisation d’un documentaire proposé gratuitement sur internet.

Et justement, pour ceux habitant la région parisienne, une carte des alternatives en Île-de-France est proposée par le site Bastamag, une centaine d’expérimentations pour changer la société, de quoi avancer et faire mieux encore qu’Eugénie Ravon…

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=jkxK4HUT02o[/youtube]

Covoiturage, échanges d’appartements, paniers locavores… l’économie circulaire est chaque jour plus présente dans notre quotidien. Mais est-il possible en 2016 de vivre 100% collaboratif ?
Eugénie Ravon a relevé le défi pendant 2 mois : se loger, se nourrir, travailler, se déplacer… toute sa vie a été revue et corrigée pour correspondre à ces nouveaux modes de consommation.
Cette expérience et des éclairages d’experts sont à retrouver dans le documentaire 60 JOURS COLLABORATIFS qui fait le point sur les enjeux sociétaux de cette nouvelle économie, ou plutôt de ces économies.
Avec l’humour d’Eugénie en prime ; il en faut quand on doit faire 47km pour aller acheter son déjeuner.
Source: Youtube

2 Commentaires

  1. Bonjour les ME https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
    Si çà peut intéresser quelqu’un

    http://colocation.vivastreet.com/annonces-colocation+valence-26000/logement-gratuit-contre-services-/120076168/r

    Un bon plan pour voyager ” pas cher ”

    http://www.metronews.fr/conso/tgvpop-le-bon-plan-pour-payer-moins-cher-votre-voyage-sncf-en-derniere-minute/mpfA!rX9PN767Z5r1c/

    ** MODÉRÉ par Captain FLAM ** : Lien corrigé (merci de supprimer la prochaine fois à partir de “?utm_medium ……” jusqu’à la fin)

  2. C’est une vidéo intéressante, et honnête. Un peu trop basée sur le Bon Coin à mon sens, surtout que cette jeune femme vit à Paris. Au bout de quelques jours, son ordinateur semble avoir pris moins d’importance, même si, à juste titre, elle s’en est servie pour trouver les bonnes adresses.

    Le logement à 1500 euros pour le mois, cela ne me semble pas très collaboratif…

    Pourquoi est-elle allé chercher une communauté en Allemagne ? Je n’ai pas tout compris.

    Enfin… expérience pas très concluante, mais elle a eu le mérite de la tenter. Possible qu’en milieu rural, c’eût été plus facile ?

Les commentaires sont clos.