Pendant qu’on nous met en avant le J’avance/je recule du gouvernement, l’enfumage du TAFTA/TTIP continue d’avancer. TOUT est lié pour que cet “outil” d’asservissement aux lobbys soit mis en place. Rien n’est dû au hasard….
Et bien sûr, il ne s’agit pas que du TAFTA/TTIP. Le fonctionnement est identique pour l’ensemble des négociations à Bruxelles, même lorsque l’huis clos n’est pas imposé comme dans ce cas précis. N’oublions pas que pendant que nous luttons contre la Loi Travail, le TAFTA continue son bonhomme de chemin…
Notez qu’un lobbyiste a ses bureaux sur place avec équipement et personnel, qu’il dispose de tous les arguments nécessaires, documents, études, etc… Il a un haut niveau d’études, tous les signes d’une prospérité de bon aloi, un budget coquet de communication pour créer une « ambiance de travail détendue » avec son interlocuteur et mettre ses cibles dans sa poche. C’est ce qu’on appelait autrefois l’entre-gens et maintenant le 1 to 1. Soyons moderne !
C’est une énorme machine, un énorme budget pour beaucoup beaucoup de profits à la clé. Cela se pratique à tous les niveaux, de la Commission au Parlement européen.
On comprend dès lors que les groupes d’intérêts publics n’aient pas forcément les moyens de suivre. Ce que l’on comprend moins c’est qu’il n’y ait pas un équilibre obligatoire entre le temps et les moyens d’expression des uns et des autres.
Si ça vous intéresse, vous pouvez lire l’article : Pourquoi et comment faire du lobbying au niveau européen?
TOUTE LES EXPLICATIONS DES IMAGES DANS L’ARTICLE SOURCE :
http://www.bastamag.net/La-Commission-europeenne-passe-90-de-son-temps-avec-les-lobbys-industrielsSource Bastamag relayé par LesBrind’Herbes
Voir aussi:
TAFTA : Contre les droits humains
Robot : Hôtesses, réceptionnistes, laissez tomber ! C’est un boulot condamné
H.S. : Les députés se prononcent sur les pesticides avec des dérogations….
http://www.lemonde.fr/biodiversite/article/2016/06/22/les-deputes-se-prononcent-sur-l-epineux-dossier-des-pesticides-tueurs-d-abeilles_4956095_1652692.html
Mmmhh !!!
Il faudrait fouiller les sites internet de l’UE afin de retrouver la liste des Lobbyes “officiels” ayant droit d’accès et de corruption auprès des Zélus européens…
De mémoire, il y a quelques années, il y en avait plus de 2000…
Et si quelqu’un peut me rappeler quel cigarettier avait rincer la gueule, Euh ! Pardon ! invité au restaurant à 1000 € par tête, des parlementaires de Drouate comme de Gôche, pour leur expliquer qu’il serait fort bien de continuer à légaliser leur drogue dure…