Il y a une actualité qui coïncide étrangement avec ce renforcement de l’OTAN en Europe, c’est l’Euro 2016 et la situation des supporters russes qui vont être expulsés, avec le risque de voir la Russie disqualifiée au passage. N’y avait-il que des russes qui ont semé le chaos à Marseille ou à Lille? Non, il y avait également des britanniques, des français, des autrichiens, mais ce sont les russes qui sont principalement visés dans les médias. Quant à l’équipe anglaise, elle n’est pas inquiétée par le comportement de ses supporters… Mais c’est avant tout une coïncidence, à moins que cela soit la politique qui ait plus ou moins directement influencé cela, tout simplement… Mais je dois voir le mal de partout je pense… Tout cela ne change pas grand chose au fait que l’OTAN renforce ses troupes autour de la belliqueuse Russie dont le seul but est la guerre, n’est-ce pas ce qu’on nous répète à tout bout de champs?
Davantage d’exercices militaires, une surveillance aérienne renforcée et bientôt des déploiements “par rotations” de plusieurs milliers de soldats en Pologne, dans les pays baltes et en Roumanie: l’Otan a peaufiné mardi son dispositif visant à rassurer les alliés est-européens inquiets de l’expansionnisme manifesté par la Russie.
Mais “sans vouloir un retour à la Guerre froide”
, a assuré le secrétaire général de l’Alliance atlantique, l’ex-Premier ministre norvégien Jens Stoltenberg, laissant la porte ouverte à un dialogue “constructif” avec Moscou.
A trois semaines d’un important sommet à Varsovie, les ministres de la Défense des 28 pays membres de l’Otan ont réaffirmé lors d’une réunion à Bruxelles que la priorité de l’organisation – créée en 1949 pour contrer à l’époque la menace soviétique – était la “défense du territoire” allié et la “protection de leurs populations”.Quatre “robustes” bataillons
Ils ont ainsi décidé de muscler la présence militaire alliée en Europe de l’est en déployant à l’avenir quatre “robustes” bataillons multinationaux (de près d’un millier d’hommes chacun) dans les trois pays baltes et en Pologne en réponse aux agissements de la Russie en Ukraine, une mesure qui a immédiatement provoqué l’ire de Moscou.
Cette présence par rotations de six à neuf mois devrait toutefois être quasi-permanente, “365 jours par an”, selon l’ambassadeur des Etats-Unis à l’Otan, Douglas Lute. La Grande-Bretagne, les Etats-Unis et l’Allemagne ont annoncé qu’ils fourniraient le gros des troupes dans un premier temps, respectivement en Estonie, Lettonie et Lituanie. Le Canada pourrait fournir le gros du quatrième bataillon, à déployer en Pologne.
Les derniers détails de ces déploiements doivent être décidés d’ici le sommet atlantique de Varsovie, les 8 et 9 juillet. Selon M. Stoltenberg, l’Otan dépêchera aussi des unités terrestres pour des exercices et entraînements avec une brigade composée de soldats bulgares et roumains et stationnée en Roumanie.
“Notre message est que l’Otan va continuer à protéger et défendre tous les Alliés contre toute menace, d’où qu’elle vienne. C’est la raison pour laquelle nous avons mis en oeuvre le renforcement le plus important de notre défense collective depuis la fin de la Guerre froide”, a expliqué mardi M. Stoltenberg.
“Mais en même temps, nous disons avec force que nous ne voulons pas de nouvelle confrontation avec la Russie ou de nouvelle Guerre froide. Nous continuons à oeuvrer pour avoir une relation plus constructive et coopérative avec la Russie”, a-t-il assuré.
L’envoi de troupes en Europe de l’est illustre une partie de la nouvelle posture de défense et de dissuasion de l’Otan décidée en février, la “présence avancée renforcée” (en anglais “Enhanced Forward Presence”, EFP), qui sera l’un des thèmes majeurs du sommet de Varsovie.Article en intégralité sur 7sur7.be
C’est l’impression que l’on a depuis plusieurs mois. L’OTAN et derrière, les USA cherchent à provoquer la Russie. La guerre n’est-elle pas un bon moyen de remplir sinon les caisses du moins les portefeuilles de l’hyper classe mondiale ?
et surtout, de relancer l’économie mondiale. on l’a vu après la seconde guerre mondiale non?.
le pleine emploi, les 30 glorieuses etc..etc.. ou alors, on sera tous vitrifié par une guerre nucléaire. alors a ce moment là, plus de problème. la terre s’en remettra. pas la race humaine.
ou alors comme dans les films post apocalypse qui sont a la mode en ce moment…
Petit rappel.
Vladimir Poutine : «La Russie ne pourrait attaquer l’OTAN que dans le rêve d’un fou».
https://francais.rt.com/international/2987-poutine-otan-attaque-reve-fou
L’Europe doit s’affranchir de la tutelle US et renouer avec la Russie
https://fr.sputniknews.com/international/201606111025759757-europe-influence-tutelle-reprise-relations-russie/
Un avertissement russe
Si l’ensemble de la direction russe est tuée par une première frappe, la Main de la mort (le système Perimetr) lancera automatiquement assez de missiles nucléaires pour effacer les États-Unis de la carte politique. Nous estimons qu’il est de notre devoir de faire tout notre possible pour éviter une telle catastrophe.
http://lesakerfrancophone.fr/un-avertissement-russe
Moi ce que je voie ce sont des éléments de l’otan qui, mine de rien, s’arrogent des droits sur un territoire étranger. Sans aucune autorisation ni mandat du gouvernement de ce pays.
D’ici à ce que l’otan prennent le pas sur la direction des opérations afin d’éloigner la Russie qui y a été appelée, il n’y a pas loin.
http://reseauinternational.net/russie-et-etats-unis-la-bagarre-est-devenue-inevitable/
http://parstoday.com/fr/news/middle_east-i3961-des_militaires_allemands_arrivent_dans_le_nord_syrien
Europe orientale mais pas que …. aussi et surtout :
– La demande de l’otan :
Les Alliés ne reconnaissent pas et ne reconnaîtront pas l’annexion illégale et illégitime de la Crimée. La Russie doit cesser de déstabiliser l’Ukraine.
– Cyberattaque comme acte d’agression :
Une cyberattaque d’un Etat membre peut relever de l’article 5 du Traité de Washington, qui prévoit une réponse collective des 28 Alliés à l’agression de l’un des leurs. Les militaires supposent que l’origine de ces attaques se trouve en Russie.
– Israel, partenaire officiel de l’otan :
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a déclaré ce mardi que son pays était prêt à échanger des informations avec l’Otan pour combattre les partisans de l’islam radical ( )
c’est pas fini il y a mieux
http://http://www.voltairenet.org/article192300.html
navré http encore oublié…vraiment pas doué mes excuses.
a force de poussez le bouchon un peut trop loin la russie vas ce fâcher un bon coup et la toute les salopes atlantiste vont devoir changer de pantallon
savent plus quoi faire de leur matos de guerre ,iles le vendent au lieu de l’envoyer à la mitraille.
C’est la seule industrie qui fonctionne chez eux.
3 minutes
.
http://www.koreus.com/video/largage-rate-3-humvee.html
.
Le secrétaire général de l’otan Jens Stollenberg, alors Premier Ministre de Norvège, a signé la vente d’une base sous marine a la Russie.
Preuve que le principe de Peter est pleinement vérifié.
http://www.medias-presse.info/norvege-une-base-sous-marine-de-lotan-vendue-a-la-russie-toute-equipee-a-petit-prix-par-erreur/37839
MILITAIRE : Rétablir la France dans sa puissance, dans sa grandeur…
http://www.youtube.com/watch?v=yFiXNYfDCz0