Vos infos, news, liens (et autres…) du 04 Mai 2016

Il y a deux grosses infos qui ressortent aujourd’hui, même si dans la revue de presse du jour il y a du très lourd, ces deux infos ressortent par leur particularités. Première info, très inquiétante, sur l’avenir de notre sécurité:

Emre-Yusufi-War-Sheep-Portrait-Mix-Media-50x50-Aluminum-and-Glass-2016-1200x570

Seconde information, le programme scolaire pour nos enfants pour 2016-2017: la mort de Claude François en cours de physique. À quand les morts de Coluche, Bérégovoy et ses deux impacts ainsi que celle de Balavoine étudiées avec cours de physique en complément?

Maintenant, la revue de presse, et c’est de plus en plus tragique, alors accrochez-vous, pensez à l’avenir, investissez dans les solutions et le durable!

  • L’Union Européenne s’apprête à ouvrir ses portes à 127 millions d’extracommunautaires: « Environ 127 millions de personnes seraient concernées par une éventuelle libéralisation du régime de visas ce mercredi. Cela concerne la Turquie, l’Ukraine, la Géorgie et le Kosovo, et ce dans un contexte difficile dû à l’afflux de migrants ». Si cela se confirme… Alors nous pourrons nous inquiéter! Et pour que tous ces réfugiés soient accueillis, il faut lutter contre le racisme, dont en France! Devinez alors qui va aider à lutter contre le FN en France? Vous avez deviné? L’agent américain Merkel bien sur!!! Merkel promet de lutter contre la montée du Front national en France: « En visite au Lycée français de Berlin, la chancelière allemande a identifié le parti de Marine Le Pen comme un adversaire et une menace. La chancelière allemande Angela Merkel s’est engagée mardi devant des élèves francophones de Berlin à lutter contre la montée du Front national en France alors que le parti d’extrême droite de Marine Le Pen a critiqué à de nombreuses reprises l’Allemagne ».
  • Et encore mieux pour rester dans le domaine: Bruxelles entend sanctionner les pays qui refusent d’accueillir des réfugiés: « L’Union européenne prépare une refonte des règles d’accueil des réfugiés et prévoit des amendes pour les pays récalcitrants aux quotas de migrants. La Commission européenne étudie la possibilité d’introduire des pénalités financières visant les pays qui refusent d’accueillir des réfugiés selon les quotas établis par l’UE, le montant d’une amende pouvant approcher 250.000 euros par personne, rapporte la presse, se référant à des sources proches du dossier ». Si jamais la France refusait 10 000 réfugiés, cela serait donc une pénalité de 2,5 milliards d’euros!!! Dingue!!!
  • L’Allemagne va autoriser le cannabis médicinal à l’horizon 2017: « Le cannabis à des fins thérapeutiques va être autorisé en Allemagne, a annoncé mardi le ministère de la Santé à la veille de la présentation d’un projet de loi qui devrait entrer en vigueur début 2017. L’annonce de ce projet de loi intervient après qu’un patient a remporté en avril un procès et obtenu le droit de cultiver lui-même du cannabis après avoir pu démontrer qu’il s’agissait de la seule substance à même de soulager ses souffrances ».
  • Le dernier opus est arrivé:Pectine 2016, semaine 17, du 25 avril au 1er mai 2016.
  • Nombre record de faillites dans le domaine énergétique US: « Le nombre de faillites de sociétés opérant dans les domaines gazier et pétrolier des Etats-Unis atteint son plus haut niveau depuis 17 ans. Cette information a été diffusée par l’agence de classement Fitch ».
  • Les médias ne sont-ils pas censés informer en tentant de faire baisser les tensions? Ben non, surtout avec certains… Violences policières : les vidéos qui nourrissent la colère: « Dans le feu de l’action, filmer sert à se protéger. Après, à dénoncer, documenter et entretenir l’indignation. Voici 7 vidéos qui, pour certaines, ont beaucoup tourné ces derniers jours ».
  • 5 minutes pour comprendre pourquoi les médias traditionnels souffrent dans la nouvelle économie: « Les médias traditionnels ont un business model inadapté au digital. Le modèle économique des médias est linéaire. Il repose encore majoritairement sur la monétisation d’un média mono format et mono support – audiovisuel pour la TV, audio pour la radio, papier pour la presse et l’affichage – opérée lors de sa consultation par ceux qui en constituent l’audience ». Et si certains racontaient moins n’importe quoi, ils seraient moins dans la mouise, surtout au vu des aides qu’ils reçoivent de l’état!
  • Hausse inattendue de la croissance : ces milliards tombés du ciel que le gouvernement s’apprête à dépenser pour assurer la réélection de François Hollande: « D’après les chiffres dévoilés par l’Insee le 29 avril, au premier trimestre 2016, le PIB en volume a augmenté de 0,5%. Une embellie économique dont pourrait profiter le gouvernement pour redistribuer les fruits de la croissance et revaloriser certaines prestations, à quelques mois de l’élection présidentielle ». Je le répète quoi qu’en disent certains! Hollande doit être candidat même s’il est mauvais, pareil pour Sarkozy! Vu que plus aucun français ne souhaitent voter pour ces deux #(&@*#ç|&, cela sera un candidat « ni-droite ni-gauche » qui sera favorisé et qui récupèrera les votes: Manuel Macron, et cela avec l’aide des médias! Surveillez bien les mois à venir, cela sera révélateur…
  • Les alternatives aux pesticides de synthèse enfin autorisées: « La « guerre de l’ortie » va-t-elle prendre fin ? Voilà plus de dix ans que des associations luttent pour que les préparations naturelles dites « peu préoccupantes » (PNPP), comme le purin d’ortie, de prêle mais aussi l’argile ou le vinaigre blanc, ne soient plus soumises aux mêmes règles que les substances chimiques de synthèse (pesticides, engrais…). L’homologation de ces préparations naturelles alternatives se révélait jusque-là non seulement coûteuse – 40 000 euros en moyenne pour le dépôt d’un dossier – mais aussi très chronophage – plusieurs années pour obtenir l’homologation. En juillet 2014, un pas législatif avait été franchi, avec l’adoption de la loi d’avenir agricole qui reconnaît un régime simplifié pour l’utilisation et la commercialisation des PNPP« .
  • Alors ça, c’est exceptionnel!!! Tout le monde a vu le documentaire sur les dangers du fluor? hé bien une étude australienne nous apprend que les caries peuvent se soigner toutes seules, avec l’aide de….fluor, beaucoup de fluor!!! Pas besoin de se faire plomber les dents, les caries guérissent toutes seules!: « Oui oui ! c’est le résultat d’une étude australienne tout ce qu’il y a de plus sérieuse. Bien des caries se rebouchent toutes seules grâce au mécanisme, pourtant bien connu, d’auto-réparation de la dent. Mais pour cela, il faut l’aider un peu…

En attendant, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus ».

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre s

103 commentaires