Big Brother : Ne pas verser le RSA sans contrôle préalable du compte bancaire !…

Vous n’avez pas la désagréable impression que les crétins qui pensent pour nous, agissent pour notre bien, parlent pour nous, font tout leur possible, pour que la situation dégénère? Par exemple, faire payer par le contribuable français, l’avocat (un des plus chers de France) du terroriste Salah Abdeslam? Avec les usines à gaz administratives où, pour ouvrir un dossier c’est le parcours du combattant? Où nous sommes exclus des petits coups de pouce financiers, même légitimes? Tout ne serait il pas fait pour nous décourager ou au contraire, nous encourager à l’insurrection ? Il serait trop long de lister les décisions à l’emporte pièce, de ceux qui se gavent sans vergogne, mais ils en rajoutent toujours une couche, ce n’est qu’une proposition, mais si on ne dit rien…. jugez plutôt…

logo-rsa-revenu-solidarite-active2

Super proposition de Bruno Lemaire, candidat à la primaire LR ex UMP.

Voilà une idée qu’elle est lumineuse et qu’elle est stupide. Qu’est-ce qui empêche de mettre l’argent du travail au noir sur un compte à un autre nom ? Qu’est-ce qui empêche de garder le liquide chez soi ? (L’on voit bien ici tout l’intérêt de supprimer la monnaie) Bref, l’ incitation à une triche généralisée et à la loi de la jungle : les plus malins contourneront, les plus démunis n’auront plus qu’à se faire attraper et à crever de faim, eux n’étant sans doute pas les plus gros tricheurs…

Le RSA est une misère. C’est moins que de la survie.  Je rappelle que le seuil de pauvreté est fixé à 900 € par personne. Plutôt que de proposer des lois aussi inhumaines pour quelques magouilleurs qui de toutes façons trouveront la parade, ne serait-il pas urgent de relancer l’emploi avec des contrats qui permettent une vie convenable ? Mais ça, on peut toujours continuer d’ attendre…

Autre remarque : Qui contrôlera ? Des fonctionnaires déjà tellement débordés qu’ils n’arrivent plus à suivre (les lecteurs qui ont affaire à la CAF, la CPAM, les impôts me comprendront), d’autant que les restrictions budgétaires vont vers la diminution des fonctionnaires…

Et les élus, qui contrôle leurs comptes en banque personnel ? Qui est puni lorsque la justice met le doigt sur des tricheries ?  Condamnés, parfois, punis, quasiment jamais.

Et ce sont les pauvres gueux qu’on veut encore réprimer pour avoir essayer de se débrouiller pour simplement vivre ?

Il n’y a dans cette proposition que la volonté démagogique écœurante, de flatter un électorat vieillissant et racorni, quelques femmes séduites par son allure bien propre de premier de la classe  et quelques racistes au passages, qui y trouveront des arguments.

Indigne.

Peut-on contrôler les comptes des bénéficiaires du RSA comme le propose Bruno Le Maire ?

Un emploi fictif pour la femme de Bruno Le Maire

L’étrange emploi de la femme de Bruno Le Maire

Source LesBrind’Herbes

Voir:

L’alliance Germano-Américaine du 27/2/04Le document qui prouve la réalité des projets de dictature de la Finance

(et de l’impérialisme américain avec la complicité de l’Allemagne. NDLR)
En démocratie, les citoyens ont droit à une information totale et sincère.

Nous avons tous entendu parler de projets de l’Union Européenne Nous constatons qu’il existe une concordance entre les réformes qui nous sont imposées et celles qu’ont déjà subies des pays voisins…/…

21 commentaires

  • bonjour Volti et merci pour cette infâme info !
    oui exigeons de voir les comptes j’ai tapé LES comptes de ces salopards

    qu’on ns explique les salaires fictifs, et personne derrière les barreaux !

    les salaires que les zélus touchent car plusieurs casquettes alors qu’interdit dans la constitution

    les enveloppes desdites casquettes détournées pour s’acheter avec notre fric des appart,
    des maisons, des terrains, des frais écoles pour leurs zenfants ! le fric placé à l’étranger
    et ttes les innombrables magouilles faites sur notre dos
    leur retraite dorée à VIE !!! (…. « pour avoir oeuvré qqes mois « au bien » de la communauté » ???

    dans ton article tu mets pour « vivre » perso je dirais SURvivre la tête hors de la flotte

  • Pazoozoo

    Ça fait chaud au coeur!

  • Jadis

    Bonjour et tout comme Dubitatif, merci pour l’article Voltigeur.
    Les fourberies de Le Maire, Wauquiez, Maurano, comme ci les zocialistes ne suffisaient pas, les vautours ripouxblicains en rajoutent…

    Il faut savoir que dans les faits, un allocataire ne touche que très rarement 524 euros, ils doivent bien se loger, certes les APL couvrent une partie, mais il y a toujours une sommes à leurs charges.

    De plus, cette information est de taille, le RSA est indexé sur le foyer fiscal, exemple:
    Si madame (ou les parents) est fonctionnaire de l’hospitalier (catégorie C) elle peut suivant ses gardes faire un peu plus que le Smic, résultat, monsieur ne touchera que 20/30euros, et oui…

    Évidemment, le couple ne tient pas longtemps, je nomme ça, un génocide par l’économique (oui rien que ça).
    Il y a des « gens » ( des tyrans est plus approprié) qui ont du sang sur les mains, abject.

    Edition: l’exemple ci-dessus est un cas concret qui date de 2012.
    La dame est dépressive, l’enfant est en échec scolaire, le monsieur a été porté disparu dans les infâmes rouages de l’exclusion économique (made in french), les exemples ne manquent pas, malheureusement.

  • .article35. .article35.

    Bonjour à tous.
    Faire la liste de toutes ces charognes prendrait trop de temps et il serait sans doute plus rapide de faire celle de ceux qui sont presque honnêtes .
    Mais concernant ces parasites j’ai trouvé ça :
    « Certains patriotes commencent même à répertorier ceux qui ne voient que profits et discrètes collaborations avec l’ennemi.  »
    Dans l’article suivant :
    http://echelledejacob.blogspot.fr/2016/05/resistance.html
    L’idée a du bon, ce serait ballot de les oublier le jour de la distribution des prix .

    • engel

      …Comme la plupart sont des lâches, celui risque de les faire réfléchir.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • Déja dans la liste il faut mettre tous les députés et sénateurs depuis 45.
      Rajouter un zeste de ministres et présidents. Saupoudrez avec les representants franco européens et régionnaux. Une pincée de hauts fonctionnaires et prefets.
      Vous aurez la soupe prete a cuire.

  • Pinpin

    Pour info… La semaine derniere…la France…que dis-je… La FRANCE… A utilisé en syrie 10 missiles a 235.000 euros pieces et fait voler 4 rafales 2x 4h (+- 10.000€ de l’heure par avion) pour…. Détruire un hangard ‘suspecté’ de pouvoir servir a la réparatiin et l’eventuelle’ préparation de voiture piegees… !!?? As t’on un decompte du prix de nos actions terroristes en syrie ???

    Malheureusement, ne déplaise a Aznavour…  » l’infamie est l’avenir de l’homme !!! »

    Estimation ‘avant syrie…’ : http://www.liberation.fr/planete/2015/03/16/le-cout-exorbitant-des-guerres-de-la-france_1221844

    Pour connaitre les exploits de notre valeureuse armee… Un site qui met en avant chaque ‘action a la gloire de la france’…: http://www.opex360.com

    Quelqu’un a t’il des chiffres precis 2016 ???

  • engel

    Maintenant que les cacahuètes commencent à se raréfier, la haine de « l’autre » s’installe…et son cortège de conneries !

    -1er) Si ce présumé (oui oui!, présomption d’innocence…) complice terroriste, bénéficie effectivement de l’aide juridictionnel. Alors il ne revient pas plus cher qu’une quelconque petite frappe « de souche ».http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif
    Puisque que cette aide est plafonnée à un peu moins de 1400 euros,…Ténor du barreau, ou pas !

    Bravo pour le clivage !

    2eme)
    -Ce n’est pas parce que nos salopards d’élus se goinfrent comme des porcs; que ça légitime le droit au « bas peuple » de s’octroyer des aides indus.
    -Car au final, tout ce beau monde vit quand même au crochet des pauvres types qui produisent et bossent encore …et qui eux, en ont de moins en moins !

  • suzanna

    Une amie est au rsa, et me dit ne pas toucher cette somme, elle est dans la catégorie célibataire, j’ai plus confiance en elle qu’en ce tableau. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  • Le veilleur

    C’est une guerre contre les sans dents, ils sont énervés de ne pas pourvoir récupérer l’argent des paradis fiscaux c’est ça, alors ils se vengent sur les pauvres ! mais c’est une honte !!!

    Ces élus devraient tous se retrouver avec 500 euros par mois pour comprendre la misère et peut-être comprendraient-ils que certains essaient de gagner un peu d’argent pour joindre les deux bouts.

    Avec 500 euros on à juste de quoi manger pour le mois et payer une partie de son loyer car le plafond des allocations logements n’est que de 250 euros, mais il y a aussi l’électricité à donner et aujourd’hui les assistantes sociales n’aident plus les gens en difficultés, puis il y a aussi l’eau à payer et l’assurance maison. Ne parlons pas des cigarettes, d’internet, du téléphone, des sorties entre amis ou d’avoir une voiture… car ça c’est un luxe que les plus pauvres ne peuvent plus se payer.

    La vie devient de plus en plus chère mais les revenus ne suivent pas et le travail se fait de plus en plus rare. Pour tous ces gens, il reste des petits boulots démerdes pas toujours déclarés pour pallier le manque d’argent mais ce n’est pas du luxe car ils permettent à peine de vivre et de couvrir les frais quotidiens. Sans la démerde, il y aurait d’avantage d’SDF en France et les gens n’ont pas l’intention de se laisser appauvrir sans chercher des solutions à leur survie, ce qui est légitime et humain.

    Mais de ça les élus s’en foutent car en réalité ils n’ont pas l’once d’une compassion, ni conscience de la réalité des dépenses quotidiennes quand c’est le contribuable qui paye pour eux et ça c’est inadmissible !!!

    • engel

      Il y a un an, vous n’avez sûrement pas vu le reportage d’enquète sur les fraudes qui montrait un chirurgien-dentiste avec PorscheS, villas, piscine etc.. qui touchait le RSA !

      « Contrôle ne signifie point suppression ».

      Ceci dit, ouvrir ainsi la possibilité à consultation administrative des comptes en banque des particuliers est la porte ouverte à bien des abus.

      • Le veilleur

        Non aujourd’hui tu dois fournir tes feuilles d’impositions et tout un tas de preuves qui montrent que tu n’as aucune rentré d’argent pour prétendre toucher le RSA, la seule chose que tu ne fournie pas c’est l’argent de tes comptes en banques, les contrôles ont été renforcé, aujourd’hui il est moins aisé de passer entre les mailles du filet.

      • verisheep

        Pour être précis, tu ne fournis pas de relevé de compte courant.
        Mais tu dois déjà justifier de ton livret A, ton livret d’épargne populaire, ton plan épargne logement, ce qui réduit d’autant le montant du rsa.
        Et lors d’un contrôle, ses sbires infâmes ont déjà le droit de demander les relevés de compte courant.

        Petit guide d’auto-défense pour les « sales profiteurs assistés qui vivent comme des nababs »:
        http://www.cip-idf.org/IMG/pdf/cafards-controle1.pdf

  • Pour info, le montant de 524,16 €uros, comprend le forfait logement de 60 €uros.

    Soit votre logement vous permet d’accéder à l’APL, et vous avez aux alentours de 464€ pour vivre et payer la partie qui vous reste à charge de votre loyer.

    Soit vous vous démerdez à tout payer avec vos 524,16 €uros lorsque votre logement n’est pas éligible à l’APL…

    Bref, une fois payer vos charges, il vous reste moins de 100 €uros pour vous nourrir, mettre du carburant dans votre véhicule (lorsque vous en avez un), et pour votre plaisir…

    Amusez-vous, consommez, et profitez de la vie, bande de fainéants assistés…

  • Maverick Maverick

    Monsieur Lemaire a dû confondre avec le RPA (Revenu Parlementaire d’Activité), dont certains bénéficiaires sont devenus célèbres dés que leurs comptes bancaires ont été vérifiés ….