Les évènements se précipitent cette semaine, tandis que les dictateurs mondiaux et les chefs de la finance internationale se rassemblent dans des réunions secrètes d’urgence partout en Amérique, pour discuter du destin de l’économie mondiale. Il s’agit des dirigeants de la Réserve fédérale, Barack Obama, Joe Biden, Janet Yellen et beaucoup d’autres.Voici un avant-goût des événements financiers qui se sont déroulés cette semaine:
Le Conseil de direction de la Réserve fédérale a tenu une réunion spéciale lundi 11 avril, lors d’une session à huis clos.
Après la réunion de la Fed lundi dernier, Obama et Biden ont rencontré Janet Yellen, présidente du Conseil des gouverneurs de la Réserve fédérale des États-Unis.
La Fed a publié une annonce pour deux autres réunions à huis clos mardi et mercredi pour discuter supervision bancaire, marchés financiers, institutions et infrastructures.
Les 12 avril et le 15 avril, se tiendra à Washington DC une conférence du G20 au sujet des rouages de la finance.En d’autres termes, tous les grands banquiers de la planète se réunissent à Washington D.C. cette semaine, suite à trois réunions tenues en urgence par la Fed et une réunion de trois des plus puissants dirigeants mondiaux, Obama, Biden et Yellen. Ces événements historiques provoquent l’inquiétude des analystes de l’économie et ils ont bien raison. Voici le rapport de la semaine:
Note du Saker FrancophoneCe petit article pourrait n’être qu’un article alarmiste de plus, mais il fait suite au dernier papier de Jean-Pierre Chevalier, blogueur financier, devenu célèbre pour avoir été attaqué par les autorités du marché parisien pour ses analyses des comptes de certaines banques françaises, et qui lui aussi fait preuve d’un pessimisme assumé. «€ffondrement, tsunami bancaire, krach… il est difficile de prédire les diverses manifestations possibles de ce qui va se passer mais le plus grand désordre à venir est certain.» A suivre donc avec attention. Est-ce que ces réunions ne sont pas non plus liées au récents développements des Panama Papers, qui ne seraient pas forcément maîtrisés par les élites bancaires ? Le premier lien à suivre, l’article de Michael Snyder, est traduit en français par nos camarades de Business Bourse, qui le suivent, article après article, depuis quelques mois. On leur a donc laissé la main, ce qui explique qu’il n’apparaisse plus chez nous. Abonnez-vous donc à ces deux excellents blogs si le sujet économique vous intéresse.Liens
http://theeconomiccollapseblog.com/archives/economic-collapse-is-erupting-all-over-the-planet-as-global-leaders-begin-to-panic
L’effondrement économique fissure de partout dans le monde. Ceux qui en ont conscience commencent à s’affoler
https://www.federalreserve.gov/aboutthefed/boardmeetings/20160411advexp.htm
http://www.zerohedge.com/news/2016-04-10/full-blown-panic-mode-fed
http://www.wsj.com/articles/president-obama-to-meet-with-fed-chairwoman-yellen-on-monday-1460335166
http://www.g20.org/English/G20Calendar/201512/t20151231_2098.html
https://www.jpmorganchase.com/corporate/investor-relations/document/2015-annualreport.pdf
http://www.businessinsider.com/dimon-us-has-serious-issues-2016-4http://www.investopedia.com/terms/a/atlantafedindex.aspTraduit par Hervé pour le Saker Francophone
Trouvé sur Echelledejacob.blogspot.fr
Soyons vigilant et à l’écoute mais à force de dire qu’une crise va arriver , il en arrivera bien une en 2016 ou plus tard..
C’est dans les gènes du capitalisme de générer des crises et des guerres car la spoliation financière conduit aux émeutes et aux révoltes par les distorsions sociales.
Pour protéger le capital de quelques uns , il faut relancer la machine par des destructions , des morts, des guerres , des crises.
Philippe
Ils professent dans le désert,
j’ai pas dit:
ils posent les fesses dans le dessert