Gros danger annoncé par nos médias: « La Russie est une menace plus sérieuse que l’EI »

Alors si le chef de la diplomatie d’un pays européen le dit, c’est que cela doit être vrai, les frontières de la Russie sont tellement proches des bases de l’OTAN… Donc nous sommes censés croire que le danger vient réellement de la Russie qui est entourée par l’ensemble des forces et des pays agissants sous les ordres d’un pays comme les Etats-Unis, c’est cela? Car il ne faut pas se leurrer, l’OTAN est avant tout contrôlé par les Etats-Unis. Et le pire de tout, c’est que les médias se contentent d’une telle déclaration sans présenter la moindre analyse sur la réalité de la situation…

U.S.-Bases-Near-Russia

Le chef de la diplomatie polonaise Witold Waszczykowski a estimé vendredi à Bratislava que la Russie présente une plus grande menace pour l’Europe que le groupe Etat islamique, « une menace très sérieuse » mais « non existentielle ».

« De toute évidence, l’activité de la Russie est une sorte de menace existentielle parce que cette activité peut détruire des pays », a dit M. Waszczykowski lors d’un débat sur l’avenir de l’Otan à la conférence annuelle sur la sécurité Globsec, qui s’est ouverte vendredi dans la capitale slovaque.

« Nous avons aussi des menaces non existentielles comme le terrorisme, comme les grandes vagues de migrants ». L’Etat islamique est une menace très sérieuse, « mais ce n’est pas une menace existentielle pour l’Europe », a encore dit le ministre, dont les propos ont été rapportés par l’agence PAP.

Il a réaffirmé son espoir de voir le sommet de l’Otan prévu en juillet à Varsovie renforcer la présence des forces de différents pays membres de l’alliance sur son flanc oriental. « Ce serait un symbole de la détermination à défendre le flanc oriental. Nous pouvons discuter de l’échelle » de ce déploiement », a dit M. Waszczykowski.

Le renforcement de la capacité de défensive collective sera le point principal du programme du sommet, a souligné de son côté son homologue tchèque Martin Stropnicky, tout en estimant que « la Russie ne doit pas être isolée ».

La Baltique, où « la Russie teste les capacités défensives de l’Otan » est devenue apparemment un foyer de tension et les pays membres de l’Otan de la région sont confrontés à une pression russe accrue, a relevé M. Stropnicky, selon l’agence CTK, tandis que la Suède et la Finlande, notamment, sont visées par une forte propagande russe.

Source: 7sur7.be

encerclement_de_la_russie

15 commentaires

  • Le veilleur

    Ils font chier ces russes de mettre leur pays près des bases de l’Otan !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    Non sérieusement, les médias savent très bien quel est la plus grande menace qui plane sur le monde, ils ont toutes les preuves qu’ils veulent mais il semblerait qu’ils ont choisi le camp du Diable ! cependant à leur place, je penserais sérieusement à démissionner de leur poste de menteur car le mensonge finira par les empoisonner tous.

    Vladimir Poutine : «La Russie ne pourrait attaquer l’OTAN que dans le rêve d’un fou».

    La Russie ne renforce pas ses capacités militaires à l’étranger, elle ne fait que répondre aux menaces engendrées par les expansions américaine et de l’OTAN à ses frontières, a indiqué Vladimir Poutine dans une interview au Corriere della Sera.

    https://francais.rt.com/international/2987-poutine-otan-attaque-reve-fou

    • laspirateur

      «La Russie ne pourrait attaquer l’OTAN que dans le rêve d’un fou».

      N’Est-ce pas le propre du militaire d’être un fou à la base? De surcroît Américain!

      Pour moi qui crois à une vraie manipulation de l’esprit par Poutine que je vois comme un fin diplomate mais aussi faisant le jeu des oligarques juifs et du sionisme mondiale, nous verrons bien si une fois les provocations mises en place par les médias Européens envers la Russie, et ceci à la demande d’Israël et toute la clique Américaine, si oui ou non Poutine cèdera à la « tentation »! Pour ma part c’est tout vu, les américains ont prévu ça depuis des années et je pense que cela viendra en même temps que la chute tant annoncée et maintenant amorcée du système bancaire Européen…

  • SURICATE

    Ce qui me laisse à penser que les MEDIAS sont aussi dangereux que l’Etat Islamique.

    Et ? et VIVE POUTINE !

  • BA

    31 août 2008 :

    Le 31 août 2008, l’européiste Jean Quatremer désignait UN ENNEMI COMMUN : la Russie.

    Puisque les peuples consultés par référendum votent « non », les européistes veulent imposer la construction européenne en utilisant cette vieille ficelle :
    « La Russie va nous envahir ! Unissons-nous pour pouvoir résister à l’invasion russe ! La Russie, c’est l’ennemi ! »

    Puisque par référendum, les peuples votent « non », les européistes veulent contourner la démocratie et désigner un méchant, un agresseur, UN ENNEMI COMMUN.
    C’est le seul moyen qu’il leur reste pour convaincre les peuples de faire encore plus d’Europe.
    A partir de 2008, la propagande européiste va répéter ce message :
    « La Russie va nous envahir ! Unissons-nous pour pouvoir résister à l’invasion russe ! La Russie, c’est l’ennemi ! »
    Pour les européistes, il s’agit de faire l’Europe par l’épée.

    Lisez ce texte de l’européiste Jean Quatremer :

    http://bruxelles.blogs.liberation.fr/2008/08/31/leurope-par-lp/

  • Le Sudiste

    Salut les tondus
    En plus ça fait peur! On pourrait presque croire que la Russie est plus grande que le continent africain.
    Pourtant, l’Afrique est presque deux fois plus grande…
    Russie: 17 100 000 km2
    Afrique: 30 415 00 km2

  • engel

    A mettre en parallèle avec cette info:
    https://francais.rt.com/france/19162-appel-lynchage-rt-france
    …Ce sont les mêmes marionnettistes commanditaires, ….seuls les marionnettes néfastes changent !

  • FreeMan FreeMan

    la mission des médiats n’est pas d’informer mais bien de canaliser les pensées!

    c’est oceania vs eastasia…

    G. orwell 1984

  • Emy Emy

    les Russes sont les méchants et on est du coté des gentils :)
    les chinois aussi méchants toussas pa bo vilains.

  • Boarfff !!!

    C »est une évidence que la Russie est plus sérieuse militairement que l’EI.

    Même la France est plus sérieuse militairement.

    Sans parler de la Grande-Bretagne, ou des States…

    Mais bon, cela fait causer…

    Et avoir peur face aux Rouges.

    OUPS ! Pardon ! (Le Mur est tombé) Face aux Russes… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Graine de piaf

    « Qui veut noyer son chien l’accuse de la rage  » !