Un bon patron parle de la loi travail …

Merci  Norbert.

Mis en ligne par Jacques Soyer

Trouvé sur LesBrind’Herbe

Une fois de plus, sauvé par l’argent public. Adoption de deux chartes déontologiques, pourquoi? C’est un aveu, un constat? ils n’avaient pas de charte de vérité et de non influence, les journalistes de l’AFP?

AFP: déficit de 4,9 millions d’euros en 2015, adoption de deux chartes déontologiques

Extraits:

…/…

Le recul des recettes commerciales a été compensé par la hausse de la dotation de l’Etat au titre de la mission d’intérêt général de l’Agence(+2 millions). L’AFP a dégagé un résultat d’exploitation positif de 12,8 millions.

…/…

Par ailleurs, l’AFP s’est dotée de deux nouvelles chartes, une « charte AFP, reflet de ses valeurs » et une « charte des bonnes pratiques éditoriales et déontologiques« .

« La charte de l’AFP affirme les principes d’exactitude, d’impartialité et d’équité au coeur de la pratique de l’AFP dans sa couverture de l’actualité mondiale. Elle rappelle solennellement la liberté des journalistes d’accomplir leur mission en toute indépendance, sans subir ni influences ni menaces« , a souligné la directrice de l’information, Michèle Léridon.

La charte des bonnes pratiques éditoriales et déontologiques détaille les recommandations pour les différents types de couverture. Elle intègre la place croissante des réseaux sociaux et « l’accession des contenus produits par des témoins au rang de sources essentielles de l’information, à condition d’être rigoureusement authentifiés et vérifiés« .

« Dans un monde des médias en pleine mutation,(…) notre valeur essentielle réside dans la fabrication d’une information fiable et digne de confiance, selon des principes éditoriaux et déontologiques clairs. Ces chartes permettent de les rappeler« , a conclu Michèle Léridon.

Source