ERDF attaque en justice une commune qui s’oppose à son compteur Linky

C’est énorme! Un recours devant le tribunal administratif de Melun vient d’être déposé par ERDF, le linky-3gestionnaire du réseau français de distribution d’électricité, afin de contester une décision de la ville de Varennes-sur-Seine qui refusait le compteur Linky sur son territoire, une des villes refusant de tels compteurs.

Comme l’explique une dépêche AFP, une réunion intitulée « ERDF sait et nous ment sciemment » s’est tenue dans la ville, réunion à laquelle ERDF dit ne pas avoir été convié. De plus, le 17 Décembre 2015, les élus de la ville ont voté contre le déploiement du compteur pseudo-intelligent, « dans l’attente de résultats plus complets sur les contraintes, dangers et risques liés à l’installation de ces compteurs« . En effet, officiellement, il n’y a pas d’étude d’impact préalable, juste, la commune a donc décidé d’appliquer la loi, c’est à dire le principe de sobriété électromagnétique.

Généralement, ERDF se contente de « dialoguer » avec les communes afin qu’elles retirent la délibération, ou s’appuie sur la décision des préfectures qui invalident systématiquement les délibérations interdisant Linky, hallucinant!!! La justification de cela?

La voici: « Celles-ci considèrent que les communes n’ont pas compétence en matière d’énergie parce qu’elles ont délégué cette compétence et que pour déployer son compteur, ERDF s’appuie sur une décision législative nationale qui a une valeur supérieure à une décision municipale ».
En clair, les communes peuvent refuser, le système leur forcera la main, même si ces compteurs sont envahissants, potentiellement dangereux, qu’ils émettent des ondes nocives, la machine à broyer ne se laissera pas faire!

Mais il y a bien pire, c’est que cette information ne parle que du compteur Linky, mais que de tels compteurs vont également être installés pour l’eau et pour le gaz, le « tout connecté » afin de pouvoir réduire les effectifs et faire par la même occasion plus de profits…

Merci à Whack Angel pour l’info

 

5 commentaires

  • blackout

    Ils m’auront certainement pour le jus, mais ils ne m’auront pas sur le gaz , je compte résilier l’abonnement et revenir aux bouteilles comme au bon vieux tempshttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • voltigeur voltigeur

      Le plus important est de REFUSER!!! pas d’accepter linky et de passer aux bouteilles pour le gaz. Tu fais exactement ce qu’ils attendent, ils passent en force et n’ont que très peu de résistance, donc….!! P****n ils sont Où les enragés??
      Plus nous sommes à résister et moins ils peuvent nous imposer leur diktats!! En 1789 les français n’avaient que des piques et des fourches….. en 2016 ils n’ont même plus de couilles?? 70 ans de semblant de paix, les a anesthésiés, endettés, esclavagisés, rendus amorphes… Réagissons bon sang!! Qu’est ce qu’il nous reste à perdre? notre pays vendu, notre identité piétinée?? Il faut tout bloquer!

      • blackout

        « Le plus important est de REFUSER »… dis toi bien que si tu refuses tu peux aller t’acheter des bougies, ils ont le monopole et ils le savent, ce qui n’est pas le cas pour le gaz.
        Tant qu’à tout bloquer et faire la révolution, tu pourras me compter dans tes rangs, mais pour l’instant il n’y a pas encore assez de poids dans la balance pour la faire basculer, il manque juste une étincelle.
        Quand, comment, l’avenir le dira…

      • voltigeur voltigeur

        Tant pis, va pour les bougies s’il faut en passer par là!! Si on se trouve des excuses, on ne s’en sortira pas. Si des millions refusent, tu crois que ceux qui restent, vont financer les centrales en fin de vie??
        N’oublions pas que ces compteurs, vont générer encore plus de chômage, qu’ils durent moins longtemps que ceux que nous avons, qu’il faudra les remplacer et donc encore payer, et qu’en plus ils sont susceptibles de nous refiler des maladies, à long terme.. Que nous payons déjà des factures obscures, avec des intérêts sur les intérêts, non négligeables etc..

  • lefebvre erick

    certaines personnes hypersensibles aux ondes radio électriques ne pourront pas en bénéficier ou à mon sens cela s’assimilerait à de la torture…et qu’en est-il au plan personnel ? quelqu’un pourrait-il nous éclairer la dessus ???