Le pôle Nord magnétique se déplace désormais vers l’Angleterre

Correction ajoutée

eje-rotacion-tierra

Dans un article daté du 30 novembre 2011, la NASA indiquait que les pôles magnétiques de la terre s’inversaient tous les 200 à 300 000 ans. En Juillet 2014, Livescience nous évoquait le fait que, d’après les données de l’ESA, le champs magnétique avait faibli les mois précédents et que ce phénomène allait 10 fois plus rapidement que prévu. D’après le responsable de la mission SWARM de l’ESA (en charge d’étudier le champ magnétique terrestre), la raison en serait que les pôles magnétiques terrestres étaient sur le point de s’inverser.

Une étude du MIT évoquait fin 2015 que les champs magnétiques n’étaient soit disant pas prêts de s’inverser. Vladimir Pavlov, de l’Institut de physique de la Terre affilié à l’Académie des sciences de Russie affirmait quand à lui en octobre 2015 que L’humanité n’a pas connu d’inversion polaire depuis 780 000 ans.

 » Au regard de la fréquence observée auparavant, ce retard pourrait être alarmant. » « On sait notamment que durant les périodes d’inversion, l’intensité du champ magnétique terrestre diminuait fortement, chutant 8 à 10 fois en-dessous de la norme. Notre bouclier magnétique perd justement de sa force depuis plusieurs centaines d’années. »

« Au cours des dernières décennies la vitesse de déplacement des pôles a considérablement augmenté par rapport aux cent dernières années. Par conséquent, on peut affirmer que des restructurations se produisent actuellement dans les profondeurs de la planète. » « Aujourd’hui, la science ne dispose pas d’informations suffisantes pour prédire comment se déroulera la prochaine inversion. « En cas d’inversion polaire les systèmes électriques pourraient s’effondrer — avec toutes les conséquences que cela implique pour de nombreux systèmes techniques. De plus, l’affaiblissement du bouclier magnétique qui protège la planète des radiations solaires pourrait sérieusement affecter l’humanité. Sans pour autant provoquer une extinction massive. » 

Bruce Jakosky, de la NASA Astrobiology Institute, précise qu’en cas d’inversion des pôles, la terre ne disposera plus de champs magnétique pendant environ 200 ans ce qui nous rendra vulnérable vis à vis des tempêtes solaires. Surendra Adhikari, du JPL pense que « le  récent changement de direction qui s’opère au 20ème siècle est vraiment radical ». Même si le processus s’accélère et que les scientifiques restent persuadés qu’il s’opérera sur des centaines d’années, la rapidité avec laquelle les changements ont lieu actuellement à de quoi surprendre. Fawkes
——-
Le pôle Nord s’éloigne de Montréal

L’Angleterre est en train de nous voler le pôle Nord. Le coupable :  le réchauffement de la planète.

Avant 2000, le pôle Nord se dirigeait, lentement mais sûrement, vers Montréal. Depuis, il va plutôt vers Greenwich, en Angleterre. La fonte des calottes polaires arctique et antarctique explique ce changement de direction, selon Surendra Adhikari, de la NASA, auteur principal d’une étude publiée hier dans la revue Science Advances.

« Depuis le changement de millénaire, le pôle a changé de direction », explique M. Adhikari, en entrevue depuis le Jet Propulsion Laboratory, en Californie. « C’était une énigme. Nous proposons pour la première fois le mécanisme physique en cause. »

Les deux pôles sont les endroits où l’axe de rotation de la Terre – rotation qui nous donne le jour et la nuit – croise sa surface. Cet axe de rotation change avec la distribution de la masse de la planète.

Source et suite de l’article sur Fawkes News

Une petite erreur dans les termes s’est glissée dans l’article, comme cela peut arriver de temps en temps. Il ne s’agit pas des pôles magnétiques mais des pôles géographiques, une erreur que Le Veilleur a repéré, et que je remercie infiniment.

Il est donc bien question ici d’un déplacement du pôle nord géographique (pôle physique) et non magnétique, ce qui évidemment induit implicitement un déplacement axial contraire du pôle géographique sud. Visiblement, le consortium climatique n’est pas à court d’idées pour nous imposer sa théorie alarmiste globale, mais vous comprendrez à la lecture de ce qui suit que la réalité… est ailleurs ;-)
En lire plus sur Le-veilleur.com

25 commentaires

  • Rédempteur

    Après 6 gros mois de pause, les explosions solaires recommencent en beauté.

    http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/realtime-images.html

    Aujourd’hui un des appareils est carrément tout noir, pas d’image.

    J’ai dit « ouille ! » rien qu’en voyant l’intensité de l’éruption il y a quelques jours…

  • Le Sudiste

    « Le coupable : le réchauffement de la planète. »
    Non, c’est Poutine.

  • Rédempteur

    Tenez, deux articles juste basés sur l’observation de la lumière :

    http://se-preparer-aux-crises.fr/laxe-de-rotation-de-la-terre-a-t-il-change/

    et surtout :

    http://se-preparer-aux-crises.fr/la-temperature-de-couleur-du-soleil-est-maintenant-differente-des-echelles-de-mesure/

    Il y a 20 ans, la norme pour les flashs photos était 5400 degrés kelvin, la température de couleur normale du soleil.
    Ca ne correspond plus du tout à ce qu’on peut voir maintenant.

  • Article dans la même lignée qui va vous mettre la patate pour le weekend (…ou pas https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif)

    La Maison Blanche se prépare pour des éruptions solaires catastrophiques qui pourraient causer un blackout mondial pendant des mois mettant un terme à la civilisation moderne que nous connaissons. (Le Daily Mail ne fait pas dans la dentelle, mais le risque est réel).

    http://www.dailymail.co.uk/news/article-3302185/White-House-preparing-catastrophic-solar-flares-wipe-power-world-months-bringing-end-modern-civilization-know-it.html#ixzz45N9RVrlU

    Je vous rassure ce risque n’est pas imminent. Disons que ce n’est pas réellement prévisible à ce jour mais cette préparation est nécessaire. Les Etats-Unis ont un plan en cas de tempête solaire massive. La France on ne sait pas…mais je doute qu’on fasse partie du plan en tout cas. Si on se retrouve un jour sans électricité pendant des mois, ce sera chacun pour sa pomme.

    • Kool

      Un peu tard mais tant pis…

      1) On a plus de 10 % (c’est ENORME)de chances de connaitres de notre vivant une explosion solaire du type de 1867 (je ne suis pas bon pour les dates, ca veut dire une explosion majeure).

      2)Pas cool pour les centrales nuck, car meme si la plupart ont un arret mecanique du coeur du reacteur, l’accumulation de charges electriques sur les lignes vont converger et faire tout peter (fukushima x 100 ou 200 ou plus)

      3)Et le pire!!!Ca va compresser la magnetosphere (notre bouclier contre elles), puis si la tache orientee remet cela, ca risque de le faire quasi disparaitre, ainsi que la stratosphere, la couche d’ozone et le reste (cfr la planete Mars).

      PS: Sources scientifiques, je vous laisse reflechir aux consequences possibles.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

      • Euh ! Faut pas délirer non plus.

        Et j’aimerais connaitre tes « sources scientifiques »…

        Autant une éruption solaire directe va provoquer des dégâts, mais pour autant, ceux ci concernent avant tout notre dépendance technologique.

        Particulièrement celle liée à l’informatique.

        Pour le reste, notre Planète en a vu d’autres ces derniers éons…

  • Pinpin

    Si le pole nord et sud s’inversent…alors la gauche devient la droite…. La france est une preuve scientifique….!! Valks et zorholland sont des précurseurs du changement polaire….! Ha ils sont quand meme fort ces francais….

  • Arnaud M

    Ce n’est pas assez bien précisé dans l’article, au début on parle du pôle nord magnétique et dans la deuxième partie de l’article du pôle nord géographique!

    Au vu de la propagande médiatique pour la planète X / Nibiru très active actuellement aux USA, l’hypothèse d’une planète géante qui se rapproche de la terre, très magnétique au point de modifier notre champ magnétique et de faire basculer la croûte terrestre dont certaines parties sont plus magnétiques que d’autres, en même temps que ça explique le réchauffement du noyau (volcans, séismes, réchauffement du fond de océans et climatique) de même que les nombreux astéroïdes dont la trajectoire est déviée vers la terre par la gravitation de cette planète ne laisse plus aujourd’hui planer beaucoup de doutes…

  • Le veilleur

    Inversion du champ magnétique terrestre : quels impacts sur nous ou la Nature? par Hubert Reeves.

    http://www.youtube.com/watch?v=l7zkwuhJtlM&nohtml5=False

    Basculement des pôles, témoignages des Inuits.

    http://www.youtube.com/watch?v=bCMIJ3cZFnY

    • Graine de piaf Graine de piaf

      Il y a pas mal d’années maintenant que j’ai observé des changements dans les vents et dans la position des étoiles. Ici, en montagne, j’ai un vaste horizon bon à la contemplation, cela m’a permis de voir les changements, et aussi la position du soleil à certaines heures, par rapport aux montagnes, n’était pas la même.
      Que la terre change d’axe, que son champ magnétique augmente ou diminue, c’est dans l’ordre des choses et cela s’est produit bien des fois depuis que la planète existe, mais nous sommes actuellement dans une période où nous pouvons constater des effets que ni nos parents ou grands-parents ont vus.

      • Euh ! GdP,

        c’est normal que le soleil ne soit pas à la même hauteur à son zénith dans le ciel selon les saisons.

        Tout comme le fait qu’il ne se lève pas à la même heure, ni au même endroit.

        C’est ce qui permet de connaître entre autres les solstices et les équinoxes.

        Le magnétisme, c’est tout autre chose.

        Bisous https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • Arnaud M

    Je viens de capter, le titre de l’article est faux : ce n’est pas le pôle magnétique qui se déplace vers l’angleterre, mais le pôle géographique…
    L’article d’origine La presse est juste, celui de Fawkes news à tout mélangé.

    • voltigeur voltigeur

      Quand on sait que les deux n’ont rien à voir….

      • Graine de piaf Graine de piaf

        Certes Volti, mais pose la question autour de toi, et tu verras l’effarement sur le visage de tes interlocuteurs car bien peu sont à même de connaître la différence ! si même toutefois cela les intéresse !

        • voltigeur voltigeur

          On ne doit pas s’étonner, que la majorité des gens aient perdu le nord

          • rouletabille rouletabille

            salut VOLTI
            Le Nord est en vente ,tout est à vendre après la GRÈCE le POLE NORD ,c’est pour cela qu’il s’encourt
            https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

          • @Arnaud M
            Voilà ce que dit l’article: « À partir de données sur le pôle magnétique datant de 1899, M. Adhikari et un collègue ont calculé que le déplacement du pôle Nord a fait un virage de 75 degrés il y a une quinzaine d’années. »

            On parle bien des pôles magnétiques, pas géographiques.

            Voilà la page Wikipedia se référant au Pôle Nord magnétique:

            « Induit par les déplacements du noyau ferreux de la Terre, ce pôle est en déplacement avec une vitesse accélérée (auparavant 10 km par an, mais depuis 2001, 55 km environ par an) : il a franchi en 2005 la côte canadienne et il est prévu qu’il se retrouve au-dessus des terres sibériennes dans environ 50 ans. Les spécialistes considèrent qu’il s’agit du début du phénomène d’inversion des pôles Nord et Sud. »

            C’est bien ce dont parle l’article. Je n’ai rien mélangé.

            En 2014 encore, le Pôle Nord magnétique se déplaçait vers la Sibérie:

            http://www.journaldelascience.fr/environnement/articles/pole-nord-magnetique-deplace-vers-siberie-3678

            Pourquoi donc a-t-il changé de direction de façon aussi radicale et en si peu de temps? Le réchauffement climatique? Mon oeil…

    • si le pole géographique se déplace cela signifie que l’axe de rotation de la terre se déplace également. Donc nous devrions déja voir des inondations et des tsunamis monstrueux.

      Suces des allumettes et prends du phosphore ainsi que du magnésium, c’est excellent pour les méninges.

    • Ne serait-ce pas le plutôt le Pole économique qui est centré sur la City ?
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      « Honny soit qui mal y pense » https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • engel

    On se dit que l’ignorance n’empêche pas d’étaler « sa science ». …Et de passer pour ce que l’on est.

    Désolant.

    http://www.toujourspret.com/techniques/orientation/topographie/3nords.php