Nuit debout à Paris: « c’est bien un souffle révolutionnaire qui nous porte. Et c’est bien d’une révolution dont nous rêvons, tous aussi différents que nous sommes sur cette place de la République »

La « nuit debout » sur la place de la république, ils se sont réuni et ne comptent pas lâcher le morceau, qui? Plusieurs centaines selon les uns, plusieurs milliers de révoltés selon d’autres qui vendredi se sont réuni pour exprimer un raz-le-bol général des multiples trahisons de nos dirigeants, ceux-là même qui ne cachent plus qu’ils travaillent pour atteindre des objectifs qui ne vont pas dans le sens de la France.

Ils se sont réuni contre la loi El Khomri, « l’une des branches de l’arbre qu’il faut abattre » explique un manifestant dans un article de Libération, un arbre colossal du nom de TAFTA.

nuit-debout-v3-noir

Il ne faut pas se leurrer, la « nuit debout » est un combat de tous, pour tous, pour une démocratie participative, pour l’avenir de nos enfants, pour qu’un changement puisse avoir lieu, et c’est bien à nous tous de transformer ce mouvement en véritable tsunami populaire.

Il faudrait que tous les déçus, les zadistes, les révoltés, les concernés, les lessivés par les taxtes, les agriculteurs, les victimes du chômage, les indépendants asséchés par le RSI, et tous ceux qui vivent dans ce pays fassent de même, que cela soit à Paris comme dans d’autres villes, il faudrait suivre, pour une fois que « l’effet mouton » pourrait être réellement positif…

Et s’ils ont été expulsé illégalement de la place de la république par les CRS aux ordres jusqu’à présent, cela ne les a pas empêcher de se réunir de nouveau le Samedi soir pour recommencer, cette fois-ci sans expulsions, les CRS ayant renoncé comme on a pu l’apprendre sur Twitter.

Si nos politiques n’arrêtent pas de trahir, les militants de la « nuit debout » comptent bien en faire autant, encouragés par la médiatisation du mouvement relayé jusqu’en Grèce.

Parmi les personnes présentes, Sylvain Baron, militant de longue date qui décrochait les drapeau européens AVEC RAISON:

 

35 commentaires

  • cogitologue

    http://la-transition.fr/ est passée sur une antenne radio nationale cette semaine….
    Vous voulez changer le monde ? Allez voter…La transition, Mélanchon, le pote à norbert…mais faut en choisir 1 et voter en masse. Le reste, c’est de la foutaise

    • voltigeur voltigeur

      Tu veux te faire mordre par Norbert? C’est Asselineau son pote, pas Mélanchon

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Je crois qu’il parlait de l’un ou de l’autre Volti ! …t’a pas vu le « mais faut en choisir 1 » http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • voltigeur voltigeur

        Je crois que, pour Norbert il n’y a qu’un choix, celui de l’UPR http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifPour Mélanchon, j’ai un doute, il a bien appeler à voter le mou en 2012 non? Pour soi disant chasser le nain…..

  • SURICATE

    Serait-ce ENFIN un nouveau MAI 68 qui serait en préparation ? Sans cohn-bendit….

    Merci à Anna Marly, Joseph Kessel et Maurice Druon pour le magnifique chant des Partisans

    Ami, entends-tu les cris sourds du PAYS qu’on enchaîne ?

    Tous ensemble et debout lorsque l’alarme sera donnée !

    • bonjour

      j’ouvre grand la fenêtre tous les jours et je le joue……trompettiste…..pas besoin de micro….

      j’attends avec impatience la venue du maire… car je suis nouveau dans le village…..

      bien à vous……

      la planète est dans un sacré merdier…..mais restons optimiste et surtout restons réalistes…….

      • Ecomotard

        Excellent.
        Je débute la trompette et je suis en train de le travailler (une version un peu plus basse car incapable pour l’instant de monter trop haut)

      • SURICATE

        @ Taureaulibre : Bonjour et merci pour votre réponse. Comme j’aimerais vous avoir comme proche voisin dans mon petit Village !

        Je suis entourée de « TAISEUX » dès que j’aborde la situation gravissime de notre Pays à mes voisins…Ne jouant pas à mon grand dam d’un instrument de Musique, j’attrape soit la Marseillaise soit le Chant des Partisans sur ma boîte à musique et c’est à fond, que fenêtre ouverte, j’offre ces deux chants oubliés ou maltraités, à mon entourage. Le personnel de la Mairie est sortie une fois semblant chercher d’où venait ces chants…ils ont fini par trouver mais je n’ai eu aucune remarque désogligeante. C’était après la décapitation de Mr. CORNARA et après l’affaire sanglante du Bataclan.
        Amicalement

      • ils sont trop lobotisés pour comprendre… mais peu importe….quand le maire va passer me voir (car je suis un étranger pour eux) je vais lui poser simplement 2 ou 3 petites questions toutes simples….pour que l’on soit d’accord sur les termes que je vais employer…

        une personne qui a du sang sur les mains s’appelle un ??? assassin…..
        une personne qui vole ces semblables s’appelle un ????? voleur.. un Bandit…
        une personne qui soutient ces gens la s’appelle??? un complice….

        Monsieur le Maire vous êtes officier de police judiciaire…. faites votre travail correctement ….déposer plainte contre les malfrats qui nous gouvernent

    • Oyoj

      Pour le moment, ils ne parlent pas de révolution mais réclament une place dans le débat. Mai 68; 7m de personnes dans les rues nous n’y sommes pas encore!

      • Ecomotard

        Déjà plus d’1 million. Sans les pluies répétées et les propagandes des médias c’était peut-être le double.
        Samedi 09 s’il pleut encore on pourra accuser le soleil de collaboration avec l’ennemi http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • Ecomotard

    Merci Benji de relayer ce mouvement qui est l’incarnation physique de tout ce que dénonce chaque jour LME.

    Chers ME de Nantes, Caen, Lille, Paris, Metz, Lyon, Valence, Marseille, Nice, Toulouse, Pau… allez donc prendre une bouffée d’oxygène citoyenne.
    Carte des rassemblements permanents : https://framacarte.org/fr/map/nuitdebout_2186#6/47.916/8.196

    Logiquement, aux heures de manif, LME devrait être désert http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
    Tout les connectés devront être traduit devant un jury populaire http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif :-))

    « Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu’on enchaîne,
    Ohé ! étudiants, ouvriers et paysans, c’est l’alarme !

  • J’ai peut-être trouvé une hymne pour le soulèvement populaire en tout cas tout y est, le texte et le clip sont superbe ! C’est l’ancien leaders chanteur compositeur du groupe culte Diabologum :

    http://www.youtube.com/watch?v=yBBjwuHj_Sw
    > Michel Cloup Duo – Nous qui n’arrivons plus à dire nous

    Orné

  • Nrico Nrico

    Nuit Debout à Paris: Les CRS ont enlevé leurs casques et sont restés échanger et discuter avec les manifestants!!! Magnifique… vraiment…
    https://www.facebook.com/NuitDebout/

    Pour le Live et les AG:
    http://bambuser.com/v/6188819

    Amis laineux, sortons, tous, et commençons à faire partie de notre propre futur.

    Carte de France des Nuit Debout:
    https://framacarte.org/fr/map/nuitdebout_2186#5/47.946/8.218

  • Heirani

    C’est pas mal l’idée de prendre le logo des révolutions Soros. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    http://wotraceafg.x10.mx/otpor.jpg

  • L’unef est a l’affût pour reprendre a son compte la direction du mouvement estudiantin dans les facs.
    Le symbole du poing levé me rappelle le symbole des révolutions colorées. Je préfère attendre , et voir comment cela tournera avant de me faire une opinion.

    • Ecomotard

      Attention, tu te places dans l’observation alors que maintenant c’est à chacun d’être dans l’action.
      Les médias collabo véhiculent l’idée d’une révolte lycéenne mais la moyenne d’âge des cortèges prouve exactement le contraire.
      Pour ce qui est de la récup syndicale ou politique, ils savent très bien qu’aujourd’hui, avec les médias libres, ils se prendraient un retour de bâton très violent. Par exemple Mélenchon doit saliver comme un fou, pourtant ce gouailleur hors norme fait profil bas.
      Le timing est idéal, jamais un gouvernement et la caste politique n’ont été aussi impopulaires.

  • Ecomotard

    Pour les CRS et GM qui nous lisent, je rappel la constitution de 1789
    Article 12 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen :
    « La garantie des droits de l’homme et du citoyen nécessite une force publique ; cette force est donc instituée pour l’avantage de tous, et non pour l’utilité particulière de ceux à qui elle est confiée ».
    http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/la-constitution-du-4-octobre-1958/declaration-des-droits-de-l-homme-et-du-citoyen-de-1789.5076.html

    Les incessantes hautes trahisons d’états ne sont plus à prouver, il est désormais de votre devoir et de votre fonction de protéger le peuple contre ses agresseurs clairement identifiés.

    Benji et Voltigeur, en ces temps de répression d’état, ce rappel à la constitution mériterait bien un article en appelant les ME à lire à haute voie l’Article 12 face aux rangées de CRS.

  • BA

    Le chanteur Renaud :

    Il crée un Comité Viêt Nam dans son lycée pour protester contre la guerre du Viêt Nam, en 1967, et fréquente assidûment les « Amitiés franco-chinoises ». En mai 1968, avec son frère Thierry, Renaud vit pendant trois semaines dans la Sorbonne occupée, participant aux manifestations et barricades.

    48 ans plus tard :

    Il a accordé une interview au journal LE JDD :

    Renaud au JDD : « Je vais peut-être voter pour Fillon »

    Voter

    « Rien ou ce qui reste de la gauche ? C’est compliqué quand même. Je vais peut-être voter pour un François Fillon que je pense être un parfait honnête homme, un vrai républicain. Mélenchon, c’est le gauchisme, l’aventurisme, un idéalisme désuet. Le Pen, c’est la peste brune. Ces politiciens pensent surtout à changer leur réalité avant celle du pays. »

    http://www.lejdd.fr/Culture/Musique/Renaud-au-JDD-Je-vais-peut-etre-voter-pour-Fillon-779409

  • romulus

    oui en effet, les nouvelles ne sont pas bonnes mais alors pas bonnes du tout:
    – agriculture, en train d’être anéantie avec la crise du lait qui arrive qui va tout ravager: – 2c par litre en plaine: une cata se prépare m^me pour les fermes les plus costaudes; – 4c sur le lait du Comté (nouvelles alarmantes): mais qui se sucre puisque le prix du comté à la vente ne cesse d’augmenter?
    – social: une cata en cours et à venir, avec le TAFTA qui s’installe progressivement dans les organismes HLM, par petites touches pour endormir et les salariés qui n’en peuvent plus et les pauvres, de plus en plus isolés, qui nourrissent les riches. Contrôle quasi systématiques pour le RSA: on coupe d’abord, on voit ensuite….Mensonges, duperies, trahison, gamineries de carabins à tous les étages des dirigeants. la « gréquisation » est en route vitesse grand V.

  • clarita

    Perso, ce mouvement ne m’intéresse pas. Sauf à vouloir revivre le romantisme de mai 68, mais l’époque n’y ressemble pas. Aujourd’hui, les jeunes veulent des postes de salariés bien planplans, ce qui leur permettra d’avoir un crédit pour être propriétaire (dans 25 ans, à la fin du crédit) d’un tas de pierre . Y’a pas à dire, ça fait rêver…
    Et l’esprit d’aventure ? Et la liberté ? Créer sa boite ? Aller vivre à l’étranger pour découvrir le monde ? En mai 68, le délire était plus fun : vivre d’amour et d’eau fraiche, (et de qq joints, certes), sans biens ni attaches matérielles, en communauté autonomes. Les jeunes partaient en Inde, en Amérique du sud… pour rechercher du sens à leur vie, pas pour ouvrir un Plan épargne Logement et avoir un poste protégé !

    Notre pays croule d’immobilisme, et que veulent ces gens ? Que rien de change ! bien, ils ont sans doute raison, la situation économique est si florissante, ca vaut le coup de ne rien changer, ne rien essayer.

    Ces gens sont des vieux avant l’heure, et n’ont pas compris que la lutte des classes est d’un autre temps.

    Il y aurait pourtant d’autres combats à mener, pour protéger vos libertés notamment, qui disparaissent comme peau de chagrin ces dernières années à coup de surveillance d’internet, d’état d’urgence, et de bien-pensance…. Mais ca , par contre….

    • Je ne pense pas que la génération actuelle et même ceux qui vont suivre n’ont qu’une vue bassement matérialiste. Alors oui elle pense un peu à pouvoir s’installer dignement et sans devoir se saigner pour un appart de 55 m2 à un loyer de 700 Euro et des frais de fonctionnement prohibitif, ce qui est normal vu que c’est du vol ! Mais ça ne s’arrête pas là leur revendication, ils voient plus loin. Je trouve que c’est plus la notre de génération qui justement ne pense qu’à leur rente et petit crédit ou belle voiture…Les jeunes commencent à prendre conscience de l’état de la planète, à se nourrir mieux ou de la politique déplorable mais en cernant mieux d’où ça vient. Ils ont aussi conscience des perdes de libertés et tiennent à remettre l’église au milieu du village. Quant aux générations suivante les plus petit sont super éveillé et franchement ça promet croyez moi. Quand je vois ça j’ai confiance en l’avenir.

      Akasha.

  • Nez

    chacun doit résister comme il le sent, et comme il est apte à le faire, la seule chose est qu’il ne faut absolument pas que cela devienne un nouveau Maidan.
    Rappelez vous, ceux qui étaient sur le place à Kiev, étaient de bonne foi, mais après quelques jours ce sont les snipers qui ont tirés de tous les côtés … et un groupe contraire à ce pensait les manifestants a pris le pouvoir. Il était soutenu par les américains et Soros, depuis en Ukraine c est un démantèlement organisé.

    • Balou

      A Kiev ce sont les nazis qui ont pris le pouvoir. Cela se pourrait-il en France ? Ils peuvent essayer mais seulement dans leurs rêves. L’armée et la police sont un peu multicolores en France, et elles mangent à leur faim. Ça peut être un atout pour éviter un tel basculement. Aimons-nous les uns les autres
      http://www.youtube.com/watch?v=dNzYXoulqOU

  • Dans la lignée de l’article…

    Claire Séverac : « Une fois, c’est un hasard, deux fois, c’est une coïncidence, trois fois c’est un complot ! »

    http://www.dailymotion.com/video/x3vkcf5_claire-se-verac-on-nous-culpabilise-au-nom-de-la-democratie-en-nous-vendant-de-la-saloperie_news

  • Tiens plus haut Orné a posté une belle Protest Song à la française signée Michel Cloup, il y a aussi celle-là qui colle bien à l’actu :

    http://www.youtube.com/watch?v=Vv6m_1fr4W0
    > Arnaud Fleurent-Didier – France Culture

    Akasha.