Lehman Brothers: les magouilles étaient pires que ce que l’on savait

Magouille totale, condamnations zéro, c’est phénoménal!

Près de huit ans après les faits, vous croyez tout savoir sur les déboires de la banque d’affaires américaine Lehman Brothers ? Grossière erreur : un livre enquête, tout juste publié aux Etats-Unis, de l’expert Oonagh McDonald lève le voile sur les véritables raisons des déboires de la banque

[…]

Source: Xerficanal-economie.com via Business bourse

2 commentaires

  • BA

    En Europe, l’économie réelle continue à s’effondrer, les classes populaires continuent à s’appauvrir, les classes moyennes continuent à s’appauvrir.

    La politique monétaire de la Banque Centrale Européenne est un échec total.

    Mario Draghi, qui travaillait pour la banque étatsunienne Goldman Sachs, a complètement échoué.

    Le seul côté positif de l’action de Mario Draghi, c’est cette information qui vient juste d’être diffusée :

    En 2014, le nombre de banquiers rémunérés plus de 1 million d’euros a progressé de près de 22 %.

    En Europe, les banquiers se goinfrent comme des porcs.

    Le porc Mario Draghi ne fait qu’engraisser les autres porcs.

    En Europe, tous ces gros porcs de banquiers ont le véritable pouvoir.

    Jeudi 31 mars 2016 :

    Les banquiers millionnaires sont toujours plus nombreux.

    Le nombre de banquiers rémunérés plus de 1 million d’euros a progressé de près de 22 % en 2014 en Europe.

    Le Royaume-Uni se fait toujours plus généreux, comme la France, mais l’Allemagne perd du terrain.

    L’industrie bancaire européenne est florissante. En atteste l’affluence toujours plus nombreuse de banquiers millionnaires (ceux qui ont perçu plus de 1 million d’euros dans l’année) dans les capitales britannique et continentales, des dirigeants aux traders des salles de marché.

    Selon le dernier rapport de l’Autorité bancaire européenne, ils étaient 3.865 banquiers dans ce cas-là en 2014, soit près de 22 % de plus qu’en 2013, et ils ont gagné en moyenne 1,9 million d’euros. Ce chiffre marque une progression continue depuis 2012 (ils étaient 3.530 à l’époque). Même retraité de l’appréciation de l’euro face à la livre – le Royaume-Uni concentrant l’essentiel des banquiers millionnaires -, la tendance reste à la hausse (3.364) en 2014.

    La majorité des pays européens compte davantage de banquiers millionnaires, en premier lieu la Grande-Bretagne (2.926, soit +40,3 % en 2014, pour une rémunération moyenne de 1,96 million d’euros). A croire que l’appel à la vertu lancé par le régulateur n’a eu que peu d’effets sur les pratiques bancaires. La première banque européenne, le britannique HSBC, a ainsi d’ores et déjà annoncé qu’elle avait augmenté de 42 % le nombre de ses banquiers millionnaires (à 453) en 2015.

    La France est le troisième pays le plus accueillant pour ses financiers derrière l’Allemagne. En 2014, le nombre de banquiers millionnaires a progressé (171 contre 162), avec une rémunération moyenne de 1,5 million d’euros.

    http://www.lesechos.fr/journal20160331/lec2_finance_et_marches/021804654516-les-banquiers-millionnaires-sont-toujours-plus-nombreux-1210638.php

  • mouton555

    Lehman n’est pas tombé à cause de ces magouilles, il y en avait de pires encore chez jp morgan et goldman sachs, mais ces 2 banques ont provoqué la chute de Lehman pour concentrer encore plus le pouvoir bancaire