Vos infos, news, liens (et autres…) du 23 Mars 2016

Pas de véritable revue de presse aujourd’hui, juste quelques liens pour la forme, car ceux-ci sont intéressants et qu’il y a d’autres sujets que ce qu’il s’est passé en Belgique. Alors en attendant que d’autres sujets arrivent sur le blog, je vous souhaite une bonne lecture à tous.

sheeps peace

  • “Désaméricanisation” de l’économie : la Russie lance sa propre agence de notation!! : « C’est un papier de Jacques Sapir, qui revient sur la création de la nouvelle agence de notation russe baptisée ACRA, pour Analytical Credit Rating Agency. Après la mise en place de son homologue chinoise, c’est donc au tour des Russes de mettre en place une alternative aux agences de notation anglo-saxonnes. Cela démontre encore une fois la dynamique en cours de “désaméricanisation” de l’économie mondiale. Cela explique aussi les affrontements très forts qui secouent les relations internationales puisque les États-Unis ne veulent pas perdre leur leadership sur l’économie mondiale.
    C’est donc un combat à mort auquel nous assistons et donc les peuples, les simples épargnants ainsi que les gens sont évidemment les victimes »
    . Nous avons pu constater au fil du temps que les agences de notation américaines sont particulièrement malhonnêtes et qu’elles notent en fonction des intérêts des États-Unis, pas toujours en fonction de la réalité. Reste à voir si le vent va tourner avec des vérités, ou d’autres manipulations…
  • Les biocarburants plus nocifs que le diésel ? : « Un rapport enterré pendant plusieurs mois par la Commission européenne confirme le mauvais bilan carbone des biocarburants de première génération, parfois pires que le diesel ».
  • Guerre au cash : les réels buts des projets d’abandon de l’argent liquide.
  • Les réformes du droit du travail généralisent la précarité partout en Europe: « C’est l’un des principaux arguments des partisans de la réforme du droit du travail en France : les autres Européens l’ont faite, alors nous aussi. L’Italie, l’Espagne la Grèce, le Royaume Uni et plusieurs pays d’Europe de l’est ont facilité les licenciements, la baisse des salaires ou le recours au travail précaire de longue durée. Une bonne partie de ces pays ont mis en œuvre des politiques, contraints et forcés par la Commission européenne et le FMI, en échange de prêts accordés pour éponger leur dette publique, ou d’une adhésion à l’Union européenne. Des réformes réalisées pour le plus grand profit des employeurs et des actionnaires, qui n’ont pas vraiment enrayé la hausse du chômage et de la précarité ». Ils se foutent de lutter contre le chômage, c’est la mise en place du TAFTA qui prime chez eux. Les loi Macron1-Macron2 (El Khomri) et Touraine, toutes vont dans le sens du traité transatlantique, et contre la population. Et cela sans le moindre référendum bien sur… Démocratie qu’ils disent….
  • Comment remplacer les pesticides : une semaine pour s’informer: « Les alternatives aux pesticides existent ! Elles sont mises à l’honneur dans le cadre de la Semaine pour les alternatives aux pesticides qui débute, alors que les épandages reprennent au cours de ces premiers jours du printemps et que leur caractère cancérogène inquiète de plus en plus. Grâce à des centaines d’événements, le public est invité à mieux s’informer sur les enjeux tant sanitaires qu’environnementaux des pesticides et sur les alternatives. Ou comment entrevoir un avenir sans produits toxiques ».
  • Ce petit milieu d’avocats d’affaires qui gagne des millions grâce aux traités de libre-échange: « Notre plongée dans la guerre économique sans merci que les multinationales livrent aux Etats continue. Ce 3ème épisode vous emmène de Bruxelles à New York, en passant par Toronto (Canada), à la découverte du discret et très restreint milieu des avocats d’affaires qui arbitrent les conflits financiers entre grandes entreprises et Etats. Plusieurs de ces « arbitres » sont critiqués pour leur manque d’impartialité et leurs décisions très souvent favorables aux investisseurs privés, infligeant des amendes de plusieurs milliards de dollars à des Etats au budget limité. Les entreprises leur facturent leurs prestations plusieurs millions d’euros..« .
  • Quels pesticides mangeons-nous sans le savoir? : « ALIMENTATION Jusqu’au 30 mars, la Semaine pour les alternatives aux pesticides incite à se passer des désherbants et autres fongicides… Une salade au DDT et une pomme au chlorpyrifos-éthyl pour le déjeuner ? Ça ne donne pas vraiment faim mais c’est pourtant ce que nous mangeons chaque jour : plusieurs études réalisées par Greenpeace ou l’association Générations futures ont montré la présence de plusieurs pesticides dans des aliments très largement consommés ».
  • : « «L’expérience des dernières générations me convainc pleinement que, seule l’inflexibilité de l’esprit humain, fermement dressé sur le front mouvant des violences qui le menacent, et prêt au sacrifice et à la mort en proclamant : «Pas un pas de plus !» Seule, cette inflexibilité de l’esprit assure la véritable défense de la paix de l’individu, la paix de tous et de toute l’humanité.» (Alexandre Soljenitsyne). Qu’ils soient intégristes, fanatiques religieux ou anarchistes, les terroristes prêchent le viol de la société, et, par conséquent, ils ne sauraient être traités comme des adversaires réguliers. Car « vouloir donner aux choses le sens de ses désirs est la pire forme de dérèglements de l’esprit ». Ainsi s’est exprimé Bossuet dans une de ses prédictions au souffle lyrique de ses visions grandioses ».
  • Mayotte, terre de non-droit ? Une autre «Jungle de Calais», sous les tropiques: « L’interrogation des simples citoyens débarqués d’ailleurs à Mayotte pour un vivre-ensemble aux parfums d’injustice, de violence, de misère et d’inégalités. sic… Et pourtant la vie quotidienne se poursuit, pour les habitants de l’île, qu’ils soient mahorais, réunionnais, comoriens, malgaches, antillais, corses ou métropolitains. L’interrogation qui nous vient tous à l’esprit, cependant, est la suivante: à partir de quel stade de délitement du tissu social peut-on considérer que la vie n’est plus normale, que le vivre-ensemble est mis à mal, piétiné par les conséquences indirectes de la misère, de l’injustice, du non-droit, d’un système éducatif sous-dimensionné, d’un système régalien effacé ?« 
  • ArcelorMittal. La Cgt évoque une explosion catastrophique: « Après l’incident de vendredi à l’usine ArcelorMittal de Fos-su-Mer, la Cgt nous a fait parvenir ce communiqué: « Vendredi 18 mars un incident majeur a eu lieu sur le site vers 16H30 suite à un problème électrique sur le transformateur 20 kV. L’incident a engendré une réaction en chaîne qui a aboutit à l’ EXPLOSION d’une des 4 chaudières (3 GV) de la centrale ENERGIE et l’arrêt d’un HF. Contrairement à ce que la direction affirme deux de nos collègues de travail se trouvaient sur l’ installation quand celle-ci a explosé. Heureusement aucun d’entre eux n’a été touché par les débris projetés à plusieurs dizaines de mètre. sic… Cet incident est en revanche sur le plan industriel une véritable catastrophe. La chaudière 3 GV est foutue, nul doute que les jours à venir ne feront qu’ allonger la liste des outils touchés et le coût de la facture pour la remise en état. Déjà lors du poste qui a suivit l’incident la 2 TS (turbo soufflante) montrait des signes de faiblesse. Le lendemain la 1GV lâchait et un vent commun arrêta le HF2 ».

Et maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus.

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

142 commentaires

  • Balou

    Pas de ça entre nous: Raul Castro repousse la tape sur l’épaule d’Obama

    Lors d’une conférence de presse à La Havane, le président américain Barack Obama a essayé de donner une tape sur l’épaule du président cubain Raul Castro. Son geste a été mal accueilli par le leader cubain, qui s’est empressé de le saisir par le poignet et de lever son bras en l’air.

    https://fr.sputniknews.com/international/201603221023585255-raul-castro-obama-tape-epaule/

  • JBL1960

    @Benji ; Merci pour votre dernier article sur votre intention de ne pas traiter en continu les attentats de Bruxelles. Connaissez-vous 3poings2crochets qui ont fait une vidéo « je suis terrien » peu après janvier 2015 ? Dans l’intention, c’est exactement le même message à savoir qu’il ne faut pas hiérarchiser l’importance des morts…

    Aussi, pour détendre l’atmosphère, je me permets de relayer un dessin de Grisebouille qu’il m’a fait passer et que j’ai intégré dans ce petit billet d’humeur ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/22/troll-story/ Bonne nuit à vous…

  • JBL1960

    Tenez, avant d’aller au plume, voici le lien vers 3poings2crochets ; Je suis Terrien ; http://3poings2crochets.kazeo.com/entracte-rouge-je-suis-terrien-a123690902

    • verisheep

      Je ne suis pas vraiment amateur de slam, mais là… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • JBL1960

        @verisheep = Voilà, c’est exactement ça car quand j’ai découvert 3poings2crochets, c’est la musicalité de leur message qui m’a touchée et pourtant je ne suis pas trop slam, mais connaissant le rap par mon jeune fils, j’ai vraiment été embarquée directe dans leur trip. Ça me parle quoi !

  • Salut les ME! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    Nicolas Sarkozy pourra bien être poursuivi par la justice sur la base des écoutes téléphoniques pratiquées sur sa fameuse ligne ouverte sous le pseudonyme « Paul Bismuth ». La Cour de cassation a tranché, mardi 22 mars, en validant les écoutes policières. Cette procédure aurait pu être le dernier rempart de M. Sarkozy contre un renvoi au tribunal, qui risque fort d’entraver sa marche vers l’élection primaire du parti Les Républicains
    http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/03/22/ecoutes-pourquoi-nicolas-sarkozy-est-il-poursuivi_4887999_4355770.html

  • kalon kalon

    Il n’y a plus a y réfléchir, la Belgique est réellement une colonie des États Unis ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif
    Lorsqu’on sait qui étaient derrière les « tueries du Brabant Wallon » avec le réseau « gladio » , cela n’a rien de bien rassurant !
    Dixit le responsable de la lutte antiterroriste de la police de New York John Miller « Parce qu’il y a des victimes américaines et des personnes des États-Unis dans les attentats en Belgique, ce SERA (!) une enquête du FBI, venant de la force conjointe antiterroriste de New York »
    http://www.rtbf.be/info/dossier/explosions-a-brussels-airport/detail_attentats-de-bruxelles-le-fbi-va-se-rendre-sur-place?id=9249152
    Après l’aide qu’ils ont apporté au terrorisme international, on ne songe qu’a une chose, ils viennent polluer l’enquête en cours ! :-(
    Et pourtant, il est déjà plus que certain que les politiciens belges s’aplatiront devant eux !
    Assez curieusement, Le département d’État a refusé de son côté de donner un décompte précis d’éventuelles victimes américaines lors des attentats dans l’aéroport et le métro de Bruxelles.
    Certains membres de leur service secret étaient’ ils présents ?
    http://www.sudinfo.be/1520502/article/2016-03-22/attentats-de-bruxelles-4-mormons-et-un-employe-de-l-armee-de-l-air-americaine-bl

  • Tyr

    Petite réflexion de vocabulaire:

    La novlangue vient de trouver un nouveau terme pour l’invasion: les migrants.
    C’est amusant, puisque migrant qualifie quelqu’un qui est en train de migrer.
    Une fois la migration terminée, la personne ne peut plus être appelée migrant, mais migré, ou plutôt immigré.

    Pourquoi donc deux appellations?
    Parce que les « migrants » se sont en réalité ajoutés aux chiffres des immigrés « classiques ». Et du coup les fascistes au pouvoir peuvent parler de limiter le nombre des migrants (le jour où les gens en auront un peu marre) sans toucher aux chiffres de l’immigration habituelle, qui reste minorée grâce à la naturalisation de masse.

  • Tyr

    Najat Belkacem va faire lire de la presse officielle pour que les gamins puissent s’instruire et luttent contre la désinformation
    Liste des journaux pilotes: Les premiers titres seront Les Echos, Le Monde, Libération, Le Parisien, Le Figaro, La Croix, L’Humanité, L’Express, Courrier International, L’Obs, l’International New York Times, le New York Daily News, La Vanguardia et Cinco Dias, a précisé le ministère.

    http://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/021787451834-des-journaux-gratuits-dans-les-lycees-et-colleges-pour-lutter-contre-la-desinformation-1208938.php

    Alors on reprend la liste parce que prétendre lutter contre la désinformation en faisant lire libé, l’huma, l’obs et le figaro… les gosses vont avoir du boulot pour trouver des trucs vrais dans ces torchons.

    Dernière question: ils seront gratuits pour les pauvres gamins qui subissent le lavage de cerveau ed nat… mais à combien sera la facture pour le contribuable?

    « La liberté d’expression, ça s’apprend », a souligné Najat Vallaud-Belkacem lors d’une conférence de presse.
    Quelle déconneuse cette Najat.

  • BlueMan

    Entretien avec Pierre Jovanovic sur le chaos et la crise économiques qui viennent – Vannes – 29 Mars 2016 :
    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=8320

  • – Aujourd’hui journée mondiale de l’eau (photos)
    Plutôt que de vous parler de pollution, de pesticides, de sècheresse, j’ai choisi de traiter, l’eau source de vie et de beauté. Oubliez le négatif de cette journée et plongez vous dans ces magnifiques images..
    http://lesbrindherbes.org/2016/03/22/aujourdhui-journee-mondiale-de-leau/

    Akasha.

  • – Christian Harbulot : « Fabricants d’intox, la guerre mondialisée des propagandes »
    Le directeur de l’Ecole de guerre économique, Christian Harbulot, nous présente son ouvrage intitulé “Fabricants d’intox”. Dans un récit édifiant, l’auteur dévoile la manière dont les Etats, les militaires, la société civile et les acteurs économiques se servent de la propagande pour arriver à leurs fins.
    http://www.youtube.com/watch?v=GN8H_zPh_NM
    http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/christian-harbulot-fabricants-d-52679

    Akasha.

  • – Le Roi du chaos
    Diana Johnstone a récemment publié un excellent bouquin sur Hillary Clinton : « La reine du chaos » (paru en français aux Éditions Delga, Paris, 2016). Elle justifie le choix du titre par une analyse critique particulièrement convaincante des exploits d’Hillary Clinton au poste de Secrétaire d’État, parmi d’autres actions et opinions plus ahurissantes encore. Mais Mme Clinton servait sous la présidence d’Obama et les politiques qu’elle défendait avaient nécessairement l’aval de son supérieur, qui travaillait avec elle en « véritable partenariat » (Mark Landler et Helene Cooper, “From Bitter Campaign to Strong Alliance,” New York Times, 19 mars 2010).
    http://www.michelcollon.info/Le-Roi-du-chaos.html

    Akasha.

  • Panurgie

    Bonjour les ME je me retires définitivement tant de l’espace commentaires que de la lecture du blog.
    Et ce pour plusieurs raisons, les lectures à travers prismes, la fiabilité des liens, la lecture de l’info orientée, le pessimisme, l’ésotérisme, prosélytisme, etc…

    Beaucoup ici lorsque l’on est en désaccord avec eux estiment que l’on est fermé d’esprit, pas assez re-informer. Je constate que certains discours ne passent pas dans les comentaires. A force vous aller finir entre vous à lire les meme sites, à avoir les meme idées à part sur quelques points d’achoppements sur lesquels vous vous prendrez le bec.

    Voilà ça fait un bout de temps que je suis déçu, mais là j’ai eu mon comptant de théories non réalisées, « d’experts » en économie, de fausses infos et d’internautes prêchant pour leurs propres sites.

    Néanmoins je tiens à souligner avoir trouver des points de vue intéressants, des articles innovants, des internautes enrichissants. Bref tout n’est pas négatif, mais je pense me tourner vers un site plus en adéquation avec mon ressenti.

    Bonne chance à vous tous ainsi que bonne continuation, courage pour Benji et Volti qui doivent maintenir le site a flot.

    • voltigeur voltigeur

      Merci Panurgie, tu seras toujours le bienvenu :)

    • On va finir dans le mur si cela continue…. Attristé que tu partes voir ailleurs, vraiment.

    • bonjour Panurgie, je suis sincèrement triste de ton départ. avec d’autres intervenants
      tu apportais un réel plus. En espérant que tu changes de position.
      Cordialementhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • Coucou Panurgie :)

      Je suis vraiment triste que tu partes, tu est mon détracteur préféré car tu es respectueux, puis je ne sais pas je te trouve super cool et je suis sincère comme toujours. Franchement reste ! Prends juste un peu de recul, on en a tous besoin, moi je ne viens pas tout les jours non plus tu sais. Enfin réfléchi je suis sûr qu’ils y a d’autres membres qui t’estiment aussi. Et toi tu as parfaitement ta place à même titre que quiconque ici.

      Passe une belle journée, et si tu ne viens plus bonne chance !

      Akasha.

    • Balou

      Akasha m’a arraché les mots de la bouche. Pffft, m’énerve celle-là..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • Le veilleur

      Panurgie sans toi le blog ne sera plus comme avant, tu vas nous manquer.

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      Panurgie, certain sont partis, d’autre sont venus, c’est le flux de la vie. L’info étant aussi variée que distordue de nos jours, il est parfois difficile de séparer le bon grain de l’ivraie, sans compter les interprétations contradictoires dans les commentaires qui rajoutent à la pollution intellectuelle. Il faut alors je pense prendre le recul nécessaire vis à vis de l’information proposé ici ou ailleurs, mais également vis à vis des intervenants, en sachant accepter parfois la critique qui permet quoi qu’on en pense de nous remettre en question à chaque instant pour éviter de camper sur nos certitudes.

      Au plaisir de ne pas être d’accord avec toi pour faire avancer le fameux Schmilblick, ce drôle d’objet qui devait à l’origine, selon Pierre Dac, faire germer le blé fécond du ciment victorieux et ouvrir à deux battants la porte cochère d’un avenir meilleur dans le péristyle d’un monde nouveau :)

      M.G.

    • triadeus

      je suis également de moins en moins attiré par ce site
      Je ne le ressens plus
      A mon humble avis Benji avait eu la bonne intuition d’arrêter
      Je dois dire cependant que j’ai trouvé de bonnes infos sur ce site

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Perso ce serait hypocrite de dire que je vais te regretter mec ; …alors que tu vas tout sauf me manquer ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif …j’en dirais pas plus, j’aurais trop peur de te faire changer d’avis ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif …allez bon vent Panurge, et surtout à la pas revoyure ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Je dois dire que j’apprécie beaucoup la correction de Panurgie qui part, et nous dit pourquoi, avec ce respect qui consiste à expliquer ce qui lui plait, et ce qu’il regrette.
        Merci à toi Panurgie, et bonne route. De toute façon, il y a toujours de la lumière ici, alors si tu le veux, pousse à nouveau la porte !

  • william jung

    Hello les moutons enragés, pour ceux que ça intéresse ; )

    La Revue de presse nationale et internationale du mercredi 23 mars 2016

    Est disponible sur Crashdebug.fr

    https://www.crashdebug.fr/revue-de-presse/11474-la-revue-de-presse-nationale-et-internationale-du-mercredi-23-mars-2016-maj

    Amitiés, ; )

    f.

  • Mata Hari Mata Hari

    Bonjour les ME http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
    Je suis un peu sonnée par les évènements ! Mais la vie continue, il faut aller de l’avant, ne pas céder à la panique et à la peur qui sont mauvaises conseillères pour les décisions à prendre.

    ???
    http://hisz.rsoe.hu/alertmap/database/index.php?pageid=event_desc&edis_id=NC-20160322-52622-BEL

  • Bonjour,

    J’ai cliqué par inadvertance sur ignorer et le membre en question a disparu ! Sans que cela me demande oui ou non. C’est un peu mal fait comme système, je fais comment maintenant pour réparer mon erreur et de le revoir ?

    Personnellement je n’utiliserai jamais une telle fonction, trop bizarre. Je trouve ça froid

    Pleins de membres risque de faire la même erreur que moi et vont se demander où a bien pu passer le commentateur concerner (rires).

    Puis quand on apprécie pas un commentateur on le zappe, c’est quoi ça pour des gamineries ? J’en connais ils vont supprimer tout le monde et ensuite se disputeront avec eux-même (rires).

    Orné

  • Mata Hari Mata Hari

    Bon vent Panurgie http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif, tu vas nous manquer, mais sait-on jamais, parfois le vent tourne !

    • voltigeur voltigeur

      La balance va finir de pencher du côté de la pensée unique, si ceux qui pensent autrement vont voir ailleurs.. :(

      • Coucou Volti :D

        Tu parles de pensée unique, mais avec cette nouvelle fonction ou tout le monde va masquer tout le monde c’est favoriser la pensée unique…Eh quoi, on poste juste pour nous même chacun de son côté ? Pour moi c’est favoriser la division, on dois être capable de vivre en groupe et d’être tolérant accepter les différences et la personnalité de chaque membre. Si on est pas capable d’être sociable sur le net imagine dans la vraie vie ? C’est pas possible ça. Cacher les gens qui nous dérange c’est impersonnel et c’est un manque cruel d’empathie.

        Sinon comment on fais pour faire marche arrière ? Orné à cacher la pauvre brujitafr et on ne veux pas de ça surtout qu’elle est super cool Brigitte.

        En tout les cas on est totalement contre cette nouvelle fonction.

        Akasha.

      • —>
        (…) Je rajouterai d’ailleurs qu’un membre comme Panu qui malheureusement nous quitte aurait été une victime d’un tel système vu qu’il dérangeait beaucoup de monde qui n’apprécie pas d’être « embêter » dans leur schéma de pensée…Il y en a d’autres qui maintenant vont se retrouver sur la touche parce qu’ils osent dire tout haut ce que certains pense tout bas ou aime un peu nous bousculer sur nos acquit. La contradiction est indispensable dans tout débat, c’est sain. Il faut savoir l’accepter.

        Akasha.

      • voltigeur voltigeur

        Ca ne concerne que celui qui ne veut pas lire, pour tous les autres, le commentaire reste visible! Et personne n’est obligé de cliquer dessus! Benji l’a mis en français donc c’est clair!
        Il faut tenir compte des avis de tous!
        Pour ce qui est de la pensée unique, je voulais dire qu’il ne restera plus que ceux qui sont d’accord, et les débats seront terminés!

      • Justement Volti il faut tenir de l’avis de tout le monde et pas seulement de ceux qui se plaignent sans arrêt et deviennent de plus en plus exigeant et finissent par tirer le site vers le bas. On est une communauté.

        Sinon Volti on avais bien compris le système de la fonction ça existe aussi sur les forums. Et pour la pensée unique on avais aussi compris, mais si tous ceux qui ne sont pas d’accord masque le polémiqueur, il n’y a plus de débat non plus et la personne se renferme dans ses certitudes, c’est favoriser l’enfermement.

        Akasha.

      • Comment faire alors? Je cherche des solution pour éviter certains problèmes sur ce blog, et c’est une solution comme une autre. De toute manière, il faut bien être réaliste, nous seront toujours plus ou moins divisés, alors si pour certain cela s’apparente à un confort de lecture sur le blog, que veux-tu que je te dise, je ne vais pas empêcher cela, si de mon côté cela évite certains clash.

      • Je le sais bien Benji, crois moi j’en suis consciente aussi je vois ce qu’il se passe, gérer un tel site avec autant de membres et de grosses individualités n’est pas une sinécure. Mais je ne pense pas que cette fonction soit une solution ça risque de rendre les choses ennuyante, impersonnel, et lasser plus de membres qu’autres chose…Et si certains l’on demander c’est réaliser les caprices des intolérants, je l’avais déjà signaler il n »y a pas longtemps. A force de faire les caprices de ceux qui ne sont pas capable d’être un temps soit peu sociable ça va mettre le site en danger. Et crois moi je parle par expérience, il y a eut des précédents.

        Ce qu’il faudrait c’est une équipe de modérateurs actifs et dynamiques qui seraient là plus pour gérer les débats plus que d’être dans une posture répressive. Si les membres se savent surveillé et surtout par des personnes qu’ils respectent ils réfléchiront à deux fois avant de poster.

        Akasha.

      • Pour la modération, non, on a tenté, on a compris. Maintenant, je suis ouvert à toutes les propositions, mais il faut une solution!!!

      • Ecomotard

        AMHA, le bannissement temporaire, il y a rien de mieux pour faire réfléchir les noyeurs de blog.
        Faire son classement Google au mépris des lecteurs c’est déjà du trollage.

        PS : Je confirme que le bouton « ignorer » est très sensible, je venais d’Ignorer Benji par erreur.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
        Pour corriger le tir : Aller dans son tableau de bord / ignore comment/ ne plus ignorer

      • Je suis entièrement d’accord avec toi Eco, c’est justement ce que je viens de préconiser aussi, c’est le plus simple et le plus efficace aussi.

        Merci pour la fonction, on avais bloquer la pauvre brujitafr par erreur je viens de la restaurer !

        Akasha.

      • Ecomotard

        Oui j’ai vu, les grandes idées se rencontrent http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
        Par contre il faut veiller à dédramatiser le bannissement pour les plus sensibles.
        Un peu d’humour ca aide toujours, du style :
        « Le bannissement d’or de la semaine est attribué à …. pour sa faculté peu commune à poster ses propres liens plus vite que son ombre »

      • Oui c’est juste il faut rester psychologue et ne pas donner l’impression d’être trop répressif, bien faire comprendre que la communauté prône sur les individualités. C’est bien pour cette raison que d’ailleurs je suis contre cette nouvelle mesure.

        Akasha.

      • Balou

        Ou alors une solution plus soft, par exemple la même chose limitée d’office à X jours (déterminés par Volti et Benji). Histoire de laisser souffler le lecteur qui n’en peut plus, sans pour autant le laisser ignorer ce qui se dit à côté trop longtemps. Sans contradiction, où en seraient les débats ? Qui a peur des moutons noirs ?

      • Je sais trouver de bon modérateur ou même tout simplement motiver c’est compliquer, tout le monde veut être modo et une fois qu’ils le sont ils se rendent compte de la difficulté de la tâche.

        Ce qu’il faudrait c’est être plus sévère, utiliser plus le ban temporaire et surtout l’afficher, quand un membre est par exemple est insultant. L’indiquer au grand jour et lui signifier son ban en publique. Et surtout punir le responsable, pas celui qui se défend, sinon il y a un sentiment d’impunité et il continuera.

        Quand un membre ce fait insulté il est logique qu’il réagisse, c’est comme dans la vraie vie, mais cette personne ne sera pas punie pour autant, tandis que celui qui a insulté bien.

        Akasha.

      • voltigeur voltigeur

        De toutes les façons c’est nous qui déciderons de ce qui est mieux pour le blog. Il n’y a pas à chercher midi à quatorze heures! Nous avons des réclamations, des critiques! Pas la peine d’en parler pendant mille ans.

      • Bonjour Volti,

        Ce sont des suggestions tout comme ceux qui l’on fait en vous écrivant manifestement. Nous sommes nous aussi des membres du site jusqu’à preuve du contraire, donc je ne vois pas pourquoi on ne pourrais pas être entendu comme les autres ? La seule différence c’est que nous par respect pour tous et la communauté du site, on le fait à la vue de tous, ainsi cela peut être débattu tous ensemble et trouvé des solutions qui arrangent tout le monde et pas seulement une minorité. Ce qu’on en dis c’est au nom de la communauté et certainement pas pour notre pomme. Il est préférable d’en discuter que de simplement dire « le site devient nul » sans pour autant être capable de dire pourquoi.

        Orné

      • voltigeur voltigeur

        Chaque fois qu’on propose, on se retrouve avec des tonnes de commentaires pour au final, recommencer la même chose. Alors?
        Ce n’est pas des avis que nous avons besoin, mais de faire en sorte que tout se passe bien, en sachant que, quelle que sera l’option, il y aura des mécontents. C’est pour ça que les palabres sont inutiles, il faut agir si nous voulons continuer. A vouloir ménager la chèvre et le chou, on va finir par dévaloriser le site. Sinon il reste a mettre une option, avec un nombre de mots maximum pour les commentaires au delà ce sera refusé!

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        C’est dur, hein maitresse ? Pas facile de gérer la paix sociale dans la cour de récré, surtout quand les bambins n’ont pas encore fait caca après le déjeuner. Va falloir distribuer des laxatifs :)
        M.G.

      • voltigeur voltigeur

        Accorder le maximum de liberté, amène le maximum d’emm***s, ce n’est plus vu comme un privilège, mais comme une
        obligation.

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        hélas, je ne vois qu’une solution : être plus ferme quant à la gestion de votre blog, vous imposez votre style et vos règles du jeu, et ceux qui ne sont pas contents n’ont qu’à passer leur tour. Si vous commencez à tendre la joue vous n’avez pas fini ! Il y sur le blog des Moutons énormément de libertés données et personne ne devrait s’octroyer le droit de pousser le bouchon …

        M.G.

      • voltigeur voltigeur

        C’est bien ce que je dis, on a pas à justifier nos décisions. Puisqu’il n’y a pas d’auto-régulation, on ne va pas se prendre la tête et laisser les choses se faire, en faisant la sourde oreille.

      • J’aime bien les deux poids deux mesures habituels et que je dénonce depuis le début…J’essaye d’être constructive en apportant des suggestions et en parlant au nom de tous, on me remballes et on râle…En quoi ma démarche est négative ? Je ne suis pas entrain de me plaindre, il faudrait apprendre à lire.

        Et à côté de ça je lis deux commentaires pipi caca et hyper négatif et limite grossier et là on est tout mielleux pour lui répondre, chercher l’erreur…

        Une fois de plus quand on tiens compte de l’avis des un on dois tenir de l’avis des autres. On est tous égaux ici. De plus c’est vraiment changer mes propos à vous lires on dirais que je suis contre toute forme de nouvelles solutions or ce n’est pas du tout le cas. C’est juste que je suis capable de voir plus loin.

        PS : Non seulement on change mes propos, mais on se les appropries, je l’ai dis plus haut qu’il faut être plus ferme de ne pas avoir peur de utiliser le ban temporaire et de signifier quand un membre s’en prend un aux yeux de tous, et de surtout punir le membre qui insulte par exemple, et non celui qui se défend, c’est tout ses deux poids deux mesures qui justement créent problème et tension. Je n’ai jamais parler de faire la sourde oreille et de se dire hollé hollé^^

        Akasha.

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Akasha, j’ai posté ce commentaire, « pipi caca » comme tu dis, sous le celui de Voltigeur pour détendre l’atmosphère et titiller un peu Volti qui se débat comme un diable pour satisfaire tout le monde! Perso je n’ai rien à reprocher à qui que ce soit et je ne demande rien non plus. J’estime que nous avons un outil formidable à notre disposition et qu’il serait indécent d’en demander plus. Navré si tu as mal interprété mes propos, ils ne visaient personne en particulier, je ne vis pas dans la boite mail de Voltigeur …

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif M.G.

      • Je n’ai encore rien compris au film ! Ou est le problème ? Ok, ne me répondez pas, cela n’a aucune importance. Rien ne me gêne, je lis ce que j’ai envie de lire et en fonction du temps dont je dispose. Je laisse juste de côté les plus hargneux, ceux qui ont du mal à s’expliquer tant la colère ou la frustration les ronge.
        Mais j’observe quand même une meilleure tenue, un meilleur respect des opinions de chacune et de chacun, depuis une remise à plat il y a quelques temps.

        C’est effectivement un excellent outil, et chacun participe à sa façon.
        Bon, enfin… je n’ai rien dit, quoi… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • triadeus

        Je viens souvent et ne commente que très tres rarement sauf aujourd’hui
        mais vois tu ce genre de propos je n’aime pas.
        Tu donnes vraiment l’impression d’un autoritarisme aiguë
        Ce que tu n’es certainement pas enfin je l’espère
        Vous pourriez régler vos différents en marge du site car c’est pénible et ce n’est pas de l’info
        dommage je vois ce site qui pour moi était une référence couler de jour en jour
        Reprenez vous

      • triadeus

        mon commentaire était pour Volti

      • voltigeur voltigeur

        Quel genre de propos? On est bien obligés de dire les choses quand ça ne va pas, il y a les habitués et tous les autres, qui lisent et veulent aussi pouvoir le faire sans être dérangés.

      • @ Mouton Grain,

        Ah d’accord tu me rassures là, car je sais bien que ce n’est pas du tout ton genre.

        Moi aussi j’aime se site, c’est pour ça que j’essaye de réfléchir à un compromis qui arrange tout les partis c’est pas du tout pour mal.

        Akasha.

      • Le souci viendrai suivant ce qui mes communiqué non pas de la présence de certains, mais de l’hyper-presence de certains qui font fuir les membres…

      • Ah ok, je comprends mieux…
        Mais où est le problème si leur participation est intéressante ? Pour zapper, c’est facile, il suffit de passer les coms, comme le dit Korrigan ci-dessous.

        Il est vrai que je ne lis pas souvent les coms de Orné et Akasha car c’est souvent géopolitique (ou musical) et que cela ne m’intéresse guère, mais je parcours les titres et hop ! au suivant !

      • Ah ha ? Oui…je peux comprendre, on vas encore dire que je dis beaucoup de choses mais j’avais déjà conseillé plus d’une fois à certains habituer de prendre un peu de recul justement, rester trop dans le virtuel fait perdre certains reperds, c’est pas très sain d’être trop dans le virtuel. Il faut savoir faire la part des choses, le net c’est un outil pas un lieu de vie. Après on s’étonnera de voir des membres devenir un peu possessif avec « leur » site préférer…Je ne vois qu’une solution et elle revient un peu avec se que je disais tout-à-l’heure, le dialogue alors, il faut parler être cash, dire les choses comme elle sont et surtout ne pas avoir peur de s’adresser aux concerner. Car je supposes qu’en privé on vous donnes des noms. Car ça aussi j’ai remarquer que parfois on crains nommer le(s) membre(s) on préfère dire « certains » ou « on » Non des fois il faut prendre la personne à bras le corps, sans être offensant pour la cause on peut parler tranquille.

        Akasha.

      • En toute franchise donc? Je ne reçois que peu d’e-mails de plaintes ou de critiques au sujet du blog, pour une raison qui m’échappe les gens sont persuadés que le bureau des pleurs se trouve dans la boîte e-mail de Voltigeur, et de ce fait je ne vois pas trop passer les véritables problèmes sur le blog. Simplement, il y a bien un nom qui revient souvent dans les problèmes cités, le votre, celui du duo O&a. Trop de présence de partout sur chaque article, des réponses à tout, et même si vous n’enfreignez aucune règle en particulier, cette hyper-présence en exaspère certains qui se sentent étouffés par cela. Voilà ce qui me vient aux oreilles depuis un moment. Tu voulais de la franchise, c’est ce que je viens de faire.
        Alors oui je souhaite des solutions qui conviennent à tout le monde car si parfois je suis maladroit, je ne souhaite léser personne ni me montrer injuste envers qui que ce soit, je pose un constat qui me vient des autres membres, tout simplement.
        Ensuite bien sûr, il y a les meubles dont font partie certains que nous avons du recadrer à plusieurs reprises, mais ces indeboulonnables-là ont généralement compris et se sont même plutôt calmé.

      • korrigan

        Si vous pouviez remettre la fonction « ignorer » svp ? ^^
        Ca me permettrait de BL Orne et Akasha.

        Les raisons en sont multiples, mais comme je n’ai pas envie d’ajouter de l’huile sur le feu, je citerai juste ce genre de prose comme motivation :

        « A force de faire les caprices de ceux qui ne sont pas capable d’être un temps soit peu sociable ça va mettre le site en danger. Et crois moi je parle par expérience, il y a eut des précédents. »…

        Tu sais que la fonction ignorer existe déjà ? Ca consiste à sauter ce que tu écris sans lire :)

        C’est donc juste un confort, et la faiblesse de ton argumentation – qui peut se résumer par « crois en mon expérience » – évoque assez ironiquement le masque de fumée dont s’entoure les personnes capricieuses pour s’imposer.

      • Il n’y a pas de soucis, je n’ai pas de problème avec ça, on ne peux pas plaire à tout le monde, et je comprends aussi qu’il y a des personnes qui on du mal avec la vérité. Si il existe déjà une fonction utilise là alors.

        Au moins tu es franc et ça je respecte.

        Sinon se que j’en disais faisait suite à d’autres poste déjà, donc cela ne se résume pas qu’à ça, j’ai déjà modérer d’autres forums que ceux que je gère pour l’instant, donc oui j’ai de l’expérience ou est le mal à ça ? Je parle cash et alors ?

        Je trouve aussi que Biguette résume bien les choses, pourquoi faire compliquer quand on peux faire simple, je l’ai déjà dis, c’est que des caprices.

        Akasha.

      • @ Benji,
        Dans se cas c’est du mensonge car on ne participe pas à tout les sujets de un. De deux on est pas là tout le temps je travaille environs 50 heures par semaine du lundi au samedi, et Akasha travaille du mardi au samedi environs 40 heures par semaine, à côté de ça il y a des membres qui sont là toute la journée sans cesse et partout, sans critique ici chacun est libre de faire ce qu’il veut. regarde tes statistiques sur ton tableau administrateur les chiffres eux ne mentent jamais c’est implacable.

        Je pense aussi que certains nous voient comme des rivaux sur un espace qu’ils ont « conquit ».

        Ce n’est donc pas sois disant notre hyper présence le problème qu’il y a avec-nous, c’est notre personnalité je le sais très bien elle déplaît certains comme elle en touche d’autres c’est comme ça. Nous on a une politique, on se montre t’elle qu’on est, on ne triche pas.

        C’est pas parce que c’est du virtuel qu’on ne peux pas jouer de notre personnalité c’est rendre vivant et attractif les écrits, et si cela frustre certains qui faire ? Maintenant ici ce n’est pas chez-nous on est des invités et comme dis plus haut c’est la communauté qui prône avant les individualités.

        Nous allons donc tenir compte de ça, et de un se montrer encore moins, de deux essayer d’un peu « étouffer » notre personnalité.

        Ce qui est un peu dommage c’est que je sais qu’on apporte au site, car le principal de notre participation reste encrée sur le partage de l’info avant tout. C’est assez grave de devoir se plier face à des plaintes que j’estime capricieuse, mais on le fera pour le bien de tous.

        En tout les cas merci de ta franchise Benji, même si on a dû un peu insister pour vous faire cracher le morceau (sourire).

        Passez toute et tous une bonne soirée, sans rancune aucune, la vie elle est dehors pas sur le net ne l’oublier jamais.

        Orné

      • rouletabille rouletabille

        Salut les amis O et A
        Résumez,résumez ,simplifiez svp,prenez le risque de perdre de la hauteur svp,rapprochez vous de nous simplement .
        Bisous
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • JBL1960

    Vous rappelez-vous cet homme, le 7 janvier 2016, jour de commémoration de « l’attentat de Charlie Hedo » qui a été tué, par les policiers du commissariat du 18ème ?

    J’ai traité cette info en profondeur et malheureusement, à ce jour et avec les attentats bruxellois qui vont tout passer à la moulinette merdiatique, c’est au point mort… Si qqun a des infos sur ce sujets qui m’intéresse, et autres que celles déjà traitées et résumées dans ces 2 billets, merci de me rencarder ;
    https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/01/22/lassaillant-du-18eme/
    https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/01/25/nous-aussi/

  • Planete bleu Planete bleu

    L’IRSN confirme le rejet de plutonium dans la Loire suite aux 2 accidents nucléaire de Saint-Laurent-des-Eaux

    Nucléaire : l’accident de Saint-Laurent-des-Eaux à l’origine de rejets de plutonium dans la Loire

    http://www.actu-environnement.com/ae/news/IRSN-accident-nucleaire-saint-laurent-des-eaux-1980-plutonium-loire-marcel-boiteux-26431.php4

  • Trois infos: Théories du complot sur Internet: « Il y a urgence à intervenir auprès des adolescents » http://rmc.bfmtv.com/emission/theories-du-complot-sur-internet-il-y-a-urgence-a-intervenir-aupres-des-adolescents-960892.html

    Et il y a Valls, je ne le supporte plus ce type là!!! Il a lâché deux phrases: Devant des ouvriers de l’usine des groupes industriels français Safran et américain Albany à Commercy, dans la Meuse, le Premier ministre a ironisé sur son poste « précaire » et en « CDD » à Matignon. http://www.bfmtv.com/politique/manuel-valls-a-des-ouvriers-moi-je-suis-en-cdd-961007.html

    Et

    Manuel Valls : « On a fermé les yeux sur la progression du salafisme »
    « Nous devons être capables de réagir face à l’extension de l’islamisme radical, au salafisme, qui se propage dans nos quartiers », a insisté le Premier ministre. http://www.lepoint.fr/politique/manuel-valls-ce-n-est-pas-une-guerre-comme-les-autres-23-03-2016-2027299_20.php#xtor=CS1-32

  • ben vouii, mais j’ai voulu cliquer sur répondre et j’ai du cliquer sur « ne plus lire ce commentateur.
    je voulais dire merci pour cette vidéo que z’ai plus sous les yeux. bouhououou!!
    et en plus toute ma page est décalée, en zig-zag, certains post sont alignés à gauche et d’autres sont au milieur avec une autre écriture, ça fait même fouillis.
    Désolé les amis, mais je comprend plus. la technique va trop vite, l’intendance ne suis pas.
    amitiés

  • J’ai vu que LME souhaitaient ne pas traiter le sujet des attentats. J’espère que le fait de poster des liens s’y référant ici ne posera pas de problème. Faire du forcing sur le sujet pendant des semaines n’est pas nécessaire mais il y a des informations importantes sur le sujet comme celles-ci je pense:

    L’Atlantic Council instrumentalise déjà les attentats de Bruxelles et propose en réponse une invasion terrestre de la Syrie:

    http://fawkes-news.blogspot.fr/2016/03/latlantic-council-instrumentalise-les.html

    Omerta: 49 pays se sont réunis au siège de l’OTAN à Bruxelles le mois dernier pour parler de l’invasion de la Syrie:

    http://fawkes-news.blogspot.fr/2016/03/omerta-49-pays-se-sont-reunis-au-siege.html

    Drôle de timing vous ne croyez pas?

    • FreeMan FreeMan

      Effectivement, le hasard n’existe pas, c’est la méthode du pompier pyromane, ils créent des problèmes et y apportent leurs solutions, en touchant l’émotionnel de l’individu comme avec les attentats qui suscitent beaucoup de peur, leurs périmètres d’action concernant les réponses a y apporter peuvent aisément frôler la démesure puisque cela sera accepté par la majorité

  • ILS VONT TOUS au paradis fiscal

    A ce jour, dissimuler son identité grâce à des structures américaines opaques est simple comme bonjour: si un riche Mexicain ouvre un compte dans une banque américaine au nom d’une société des îles Vierges, seul le nom de la société sera transmis aux îles Vierges, sans que le nom de l’ayant droit véritable du compte soit jamais transmis au Mexique.
    Si un résident de Hongkong souhaite échapper au radar des autorités chinoises, il lui suffit de mettre ses avoirs dans une société LLC (Limited Liability Company) du Nevada, détenue par un trust de ce même Etat, ce qui lui garantira qu’aucun document fiscal susceptible d’être échangé avec Hongkong ne sera généré aux Etats-Unis. Qui dit mieux?
    http://www.horizons-et-debats.ch/index.php?id=4887

  • Balou

    Aucun des 50 leaders du Daesh n’est Musulman !!!
    23 mars 2016

    La fumée des bombes de Bruxelles n’était pas encore dissipée que Daesh revendiquait déjà les attentats. A vrai dire, cette revendication n’était vraiment pas nécessaire, tout le monde l’avait déjà devinée. Ce que personne ne sait, en revanche, c’est qui, au sein de l’Etat Islamique, a été chargé de planifier et diriger l’opération depuis le Moyen-Orient. Jusqu’à preuve du contraire, tous les dirigeants de cette organisation toujours prompte à revendiquer les attentats en Europe ou ailleurs, sont tous basés en Syrie ou en Irak. Qui sont-ils ?

    http://reseauinternational.net/aucun-des-50-leaders-du-daesh-nest-musulman/

    • Tyr

      Bien sûr, c’est bien connu qu’il n’y a aucun musulman qui travaille pour l’état islamique, d’ailleurs ce sont tous des suédois, grands et blonds, qui ont fait le coup.
      C’est quoi déjà, le nom des mecs présumés auteurs de l’attentat de Bruxelles?

      Enfin bon, tu cites un article où il y une vidéo où l’on voit s’exprimer un expert qui est un ancien d’extrême droite, comme quoi ça n’a plus aucune importance quand on travaille par la suite pour la CIA.
      >Il devient membre correspondant du National Strategy Center de Washington

      Regardez la biographie de Xavier Raufer, ou plutôt devrions-nous l’appeler par son vrai nom Christian de Bongain.
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Xavier_Raufer

      • Balou

        Pourquoi déformes-tu l’affirmation à laquelle tu réponds ?
        Si tu ne comprends pas tout le texte, tu pourrais essayer au moins de ne pas déformer le titre..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
        Histoire de ne pas répondre à côté.

      • Tyr

        Et tes arguments sont? Lesquels? Où ça?
        Je veux bien voir la liste des 50 dirigeants de l’Etat islamique avec leur biographie.
        Une source citée? Oui mais tellement vague, quel dommage pour une fois qu’un peu de précision aurait été utile.

        Et toi, as-tu compris tout le texte?

        Et maintenant oui, wikitruc n’est pas une source très fiable. Oui wikitruc est manipulée par des vilains méchants (il y en a même du gouvernement français qui se sont vanté d’être payé pour poster sur wikitruc). Mais wikitruc a un avantage: il permet d’avoir une info rapide, et encore plus en creux dans ce qui n’est pas dit.

        Et citer Snowden… Tu sais où il est, Snowden, depuis qu’il a quitté l’agence? Tu l’as vu beaucoup sur les chaines d’état, Snowden, depuis qu’il n’est plus à l’agence?
        Non. Par contre le monsieur Rafer est régulièrement invité sur les chaines publiques.

        Alors tu peux toujours me faire des procès d’intention et des grandes leçons, mais tu ferais mieux de citer des sources sérieuses et de poser des analyses basée sur une vraie réflexion.

        PS: réseauinternational n’est pas une source sérieuse, mais un site de propagande.

      • Balou

        Edward Snowden travaillait lui aussi avec la CIA. Il a changé de cap depuis, quand il vu ce qui s’y passait. Voilà un mouton noir qui ne sent plus mauvais. Il a lavé son slip…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

      • Balou

        Tu n’es sans doute pas au courant que la CIA a infiltré wikipedia. Tant que c’est la seule source d’une information, il vaut mieux la prendre avec des pincettes. A moins de risquer de répéter ce que dit la CIA et toutes les organisations qui ont intérêt à déformer les faits.

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        là, ils y vont un peu fort dans les liaisons dangereuses ! Je ne suis dupe des manigances étatiques, mais de là à affirmer que les attentats de Bruxelles ont été commandités par le pouvoir Belge pour contrer les mouvements de contestation contre la loi travail en France, faut être gonflé ! Pour moi, ça ne tiens pas la route …

        M.G.

      • rouletabille rouletabille

        C’est écrit dans son testament ?
        Holalala le menton de VALS s’allonge encore.
        Quand ma fille me téléphone (Paniquée) je lui dis que partout ailleurs la Démocratie tue et bombarde tout les jours comme en Palestine,Syrie,Libye etc etc depuis des Années et que c’est toujours des pauvres bougres qui payent et jamais les commanditaires ,j’irais au restaurant SANS ELLE tellement elle m’énerve.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Bon appétit vieille branche :)
        Tiens, un ancien qui posait déjà les bonnes questions en 1988
        Renaud – Trivial poursuite

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif M.G.

      • rouletabille rouletabille

        Ainsi soit il.
        Bravo RENAUD ,et bisous MG .
        Autres chose que l’autre femelle anglish qui désire des dons (hahaha).
        merci à chaque mot il ouvre son cœur à en mourir.
        encore merci MG
        On se comprends.
        bisous
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • voltigeur voltigeur

        Tu penses comme moi, trop fastoche de récupérer l’info et de l’accommoder à la sauce conspi :)

      • rouletabille rouletabille

        Salut belle VOLTI
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif
        Jbouge plus ;tétanisé car ces paroles sont vraies et c’est pour cela qu’il se démolit ? dommage.
        encore bisous
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • hommesdupeuple

        Et si tu as un nom de famille à la Wagner ou Hermann, cela fait de toi un pro Nazi?

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Moi je vous le dis y’aura des attentats chez les rosbifs avant le référendum du Brexit http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif; …voyez comme ils s’y préparent : http://conscience-du-peuple.blogspot.fr/2016/03/depuis-les-attentats-de-paris-londres.html …en même temps certainement que pour l’Euro de foot en France qui s’y prépare aussi ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    …d’ailleurs les ricains sont mis en garde en cas de voyage pour l’Europe https://fr.sputniknews.com/international/201603231023599558-usa-europe-attentats/ http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • laspirateur

      On y est préparé avec leur film avant gardiste « la chute de Londres »!

      Là j’ai appris qu’il y avait une pub contre l’antisémitisme!!!
      Contre La haine du Chrétien et du musulman envers les juifs!
      Moi qui ai déjà horreur de la bêtise du conflit dit de « race » je trouve ça particulièrement choquant et cela montre bien qui tiend les rennes des médias aujourd’hui!

      Le juifs sont des pleurnichards, je pensais qu’ils avaient l’intention de se barrer en Russie? On dirait qu’ils cherchent à se faire baiser la main en plus de baiser le système!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • JBL1960

    Je relaye l’analyse de Giulietta Chiesa et de R71 dans ce billet ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/03/23/reflexions-croisees/ J’y ajoute mon grain de sel en préambule en incise et en conclusion, pour ceux que ça intéresse…

    Suite aux trois publications de Benji, sur Valls qui « récupère » un max les attentas bruxellois. On n’avait déjà noté qu’il attendait que ça pour maintenir son niveau de pression et sa main mise, par la grâce d’Hollandouille, sur nous…
    Moi non plus j’peux pas me l’encaisser celui-là. Tenez, j’avais exprimé ce sentiment que Valls était là pour manager à la « Statégie du choc » dans ce billet ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/13/il-attend-que-ca/

    Tout nous démontre que le but c’est le Patriot Act à la Française, tout le reste ; Ça les intéresse pas, c’est comme pisser dans un violon en fait… Et à l’instar d’un Bruno Le Roux qui vient de déclarer que la droite retardait les choses en ne votant pas comme un seul l’homme la constitutionnalisation de la déchéance machin chose ; Comme si seul ça pouvait empêcher les attentas meurtriers alors que notamment Jean-Loup Izambert a bien expliqué les choses, non ?

  • Le veilleur

    Expulsions, la honte.

    Des personnes expulsées de leur logement racontent dans quelles circonstances ils sont passés d’une vie normale et ordinaire à une existence précaire. Dans la rue, d’hébergement en hébergement, ils trouvent des solutions provisoires. Tous issus de la classe moyenne, ils ont vécu une fracture, un accident de la vie : chômage, divorce, faillite, maladie, deuil. Autrefois, ils auraient pu le surmonter et s’en relever. Aujourd’hui, l’ampleur de la crise économique et la pression immobilière plongent ces ménages dans une misère à laquelle ils ne voient pas d’issue. En leur donnant la parole, ce film dénonce une procédure de l’expulsion toujours plus administrative et humiliante pour les plus faibles, une spirale infernale qui se fracasse contre le manque de logements accessibles.

    http://pluzz.francetv.fr/videos/infrarouge_,137261937.html

  • Balou

    Surveillance 2.0: quand les véhicules autonomes décideront à notre place

    https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201603231023609851-vehicules-autonomes-surveillance/

  • JBL1960

    J’ai intégré pour relayage l’interview d’Étienne Chouard par l’AIL du 16/03 dernier à Lyon dans ce billet ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/03/23/ne-plus-renoncer/ Rien est à jeter avec Chouard c’est toujours instructif et ça remonte le moral !

  • hommesdupeuple

    Sayonara!

    Bon comme d’hab après la tempête.

    L’idée de masquer les com’ gênants est absolument GÉNIALE. Bien mieux que le vote ou que le ban trop facilement contournable par une box a IP dynamique ou proxy.

    Franchement c’est super comme idée! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    La liberté est totale, pas besoin de scroller pendant des heures!!!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    Plus besoins de voir les insipides commentateurs qui nous déplaisent !( comme on peut déplaire!) de se faire laver le cerveau, car même si on lis pas bah c’est comme les pubs, cela pollue ( pour moi…) de facon agressive cette rubrique notemment. Et ayant jeté la TV pour cause de PUB et d’obligation de voir des choses ne m’intéressant pas!!!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    Car il est vrai que le fait de se taper les com’ à vomyr, les nia nia, les délires des tisotes, les fausses infos, les théories sorties de buggarach et tant d’autres exemple… Au moins, les gens pouvant être perturber par certaines paroles pourront ne plus être agressés visuellement!!!

    C’est géniaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal!!!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    C’est la cristallisation de la liberté grâce au BL! Ca redonne envie de parcourir à nouveau la page vos infos vos news! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
    Aprés la liberté d’expression, la liberté de lecture!!!! MERCI!

    Merci Benji et Volti, outil trop top.
    Je vais donc m’y mettre… à commencer par celles et ceux qui sont tres tres tres connus de la com’plosphère!!!!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • hommesdupeuple

    Caprice? non Liberté, Nouveauté, Respect de tous