Vos infos, news, liens (et autres…) du 22 Mars 2016

Concrètement, chaque semaine qui passe, je découvre l’ampleur de la situation, c’est phénoménal, et pourtant, j’en ai vu beaucoup en plus de 5 ans! Et à la télévision, la plupart des JT nous expliquent que tout va bien, que c’est une période idéale pour dépenser son argent, qu’il faut penser aux prochaines vacances, mais rien sur la BCE qui va faire dans la planche à billets de masse, et lorsque l’on lit la revue de presse de la semaine de Jovanovic, alors plus de doute, c’est la panique et le mur se rapproche. Mais bon, il n’y a pas que cela, il y a d’autres infos que vous avez peut-être raté, alors bonne lecture à tous.

Mouton noir

  • Namur: Jean-Luc, refusé à l’abri de nuit parce qu’il avait épuisé son quota de nuitées, est mort de froid: « Jean-Luc, SDF, est décédé il y a une semaine à Namur. Les services sociaux lui ont refusé l’accès à l’abri de nuit. La raison ? Le quinquagénaire avait épuisé son quota de nuitées… L’homme a donc passé la nuit dans la rue, devant l’abri. Mais le froid a eu raison de lui. Jean-Luc serait mort d’hypothermie ».
  • Vidéo : Coups de matraques et de gazeuses, l’évacuation brutale de l’université de Tolbiac: « Certains étudiants ont fini au comico, d’autres à l’hosto. Ce jeudi 17 mars, plusieurs dizaines d’étudiants s’étaient réunis pour une assemblée générale de protestation contre la loi El Khomri. En fin d’après-midi, les CRS ont violemment évacué l’université et ses abords ». Pathétique…
  • Le deuxième réassureur du monde achète de l’or pour contrer les taux négatifs: « Le deuxième réassureur du monde, l’allemand Munich Re, qui est environ deux fois plus gros que Berkshire Hathaway Re, a annoncé qu’il augmente ses réserves d’or et achète du métal pour contrer les taux d’intérêts punitifs de la Banque Centrale Européenne ». Et il y a également l’Allemagne… L’Allemagne fait rapidement revenir ses réserves d’or de l’étranger: « Actuellement, la Banque fédérale d’Allemagne fait revenir ses réserves d’or des dépôts étrangers pour les entreposer à l’intérieur du pays, annonce ce dimanche Jens Weidmann, président de la Bundesbank ».
  • Le car des lycéens de Cournon en route pour l’Angleterre dévalisé à Calais: « Leur voyage en Angleterre, ils ne l’imaginaient certainement pas comme ça, comme le spectacle qui s’est offert à leur yeux aujourd’hui dimanche, au réveil : autour du bus, toutes leurs valises et tous leurs sacs étaient éventrés. Tout ce qu’ils avaient pu y laisser de précieux avait disparu ».
  • Pour avoir dit la vérité, il risque 1.3 M€ d’amende et 10 ans de prison: « Le procès du français Antoine Deltour débute le 26 avril. Son « crime » ? Avoir dévoilé au monde entier l’un des plus grands scandales financiers du siècle qui prendra le nom d’affaire LuxLeaks. Mais voilà, ce ne sont pas les multinationales qui furent inquiétées par ces révélations, mais le lanceur d’alerte lui-même dont on tente aujourd’hui de détruire la vie ».
  • Les États-Unis continuent leur chute, suite!Alors on commence avec les commerces… Etats-Unis: l’effondrement du commerce de détail: entre rayonnages vides et fermetures de magasins! : « Les grands détaillants aux États-Unis sont en train de fermer des centaines de magasins, et les clients signalent de façon alarmante des rayonnages vides dans de nombreux points de vente qui restent encore ouverts dans tout le pays. Il semble que l’effondrement du commerce de détail qui avait fait les gros titres en 2015 est en train de franchir un palier supérieur en ce début d’année 2016. Comme l’activité économique ralentit et que le commerce en ligne prend plus de poids, les détaillants physiques font tout pour réduire leurs pertes. C’est particulièrement vrai dans les zones où l’échelle des revenus est faible. Par exemple, un peu partout aux Etats-Unis, dans les zones urbaines défavorisées, il n’est pas rare de trouver des centres commerciaux entiers qui sont complètement abandonnés maintenant. On estime qu’il y a environ 92.903.040 m2 d’espace commercial vide dans ce pays, et cette crise s’aggravera aussi rapidement que l’effondrement du commerce de détail s’accélère ».
  • Et on continue avec les prêts étudiants… Etats-Unis: le niveau d’endettement des étudiants menace-t-il l’économie? : « Lors d’un discours à Boston, la secrétaire adjointe au Trésor, Sarah Bloom Raskin, a tiré la sonnette d’alarme : les Américains ont contracté plus de 1 200 milliards de dollars de dettes pour payer leurs études, plus du double d’il y a 10 ans. Ce montant, sans rivaliser avec les prêts immobiliers, dépasse l’encours des cartes de crédit(1.000 milliards environ) et des prêts automobile ».
  • Elections américaines : les positions des candidats sur 44 questions par Stephane Trano: « Il est temps de se pencher sur les programmes des candidats à la présidence américaine. A la veille d’un nouveau “Super Tuesday”, voici l’état de leurs propositions« .
  • Comment les médias et la société occidentale favorisent-ils les troubles alimentaires ? : « De plus en plus de personnes sont atteintes de troubles alimentaires. Selon certaines statistiques, il y aurait aujourd’hui environ 225 000 personnes boulimiques en France. Et encore, nous ne comptons pas toutes les personnes qui ne dévoilent pas leurs problèmes alimentaires. Je n’ose même pas parler des chiffres aux Etats-Unis qui explosent. Il existe différentes raisons pour lesquelles une personne est atteinte de troubles alimentaires. Vous pourrez trouver les principales concernant la boulimie en lisant l’article Boulimie : quelles sont les causes ? Mais nous allons nous intéresser à une de ces principales causes : les médias et la société occidentale ont largement leur part de responsabilité dans l’accroissement des troubles alimentaires. Vous allez découvrir dans cet article comment ils participent à favoriser les troubles alimentaires ».

Et maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus.

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

67 commentaires