France: Une campagne #TousUnisContrelaHaine est lancée pour lutter contre le racisme, mais pas tous les racismes…

Une nouvelle campagne débute pour lutter contre le racisme et l’antisémitisme, une campagne à 3 millions d’euros pour tenter de faire passer « le message », le racisme et l’antisémitisme qu’il soit avéré ou non, c’est mal, surtout que nos politiques ne font aucune distinction entre les actes antisionistes et les actes antisémites par exemple (explications ici), ce qui d’entrée biaise les statistiques… Rien de neuf donc, nous le savons depuis longtemps, et sans réelle surprise nous comprenons au travers de ces spots que les victimes sont toujours les « minorités », en oubliant peut-être quelque chose…. Ha oui, le racisme anti-blanc, même si celui-ci n’existe pas, normal vu qu’il nous est présenté comme étant une imposture, ou comme un fait tellement minoritaire…

D’ailleurs, le gouvernement se justifie à ce sujet: « Un parti-pris : ne pas chercher à être exhaustif et se concentrer sur les faits, statistiquement, les plus nombreux. Un choix : traiter des types de racisme qui sont à la source aujourd’hui des agressions les plus fréquentes. C’est pour cette raison que les agressions et menaces anti-blancs, anti-roms et anti-asiatiques ne font pas l’objet de films dédiés car ils sont proportionnellement moins nombreux. Il va de soi que l’ensemble des catégories de racisme sont concernées et dénoncées par cette campagne. Toutes les formes de haine sont intolérables » (voir sur Gouvernement.fr).

C’est d’ailleurs risible, quant on sait que la plupart de ces bien-pensants ont également soutenu les néo-nazis ukrainiens

XVMaf02d466-eee2-11e5-ac62-7b3788839dcc

Avec six spots mettant en scène des agressions racistes et antisémites, le gouvernement lance une campagne de sensibilisation pour dénoncer les préjugés et provoquer une prise de conscience.

«Le racisme, l’antisémitisme, les actes antimusulmans, ça commence par des mots, ça finit par des crachats, des coups, du sang». C’est sur ce message que se terminent six vidéos mettant en scène des agressions racistes ou antisémites. À la veille de la journée mondiale pour l’élimination de la discrimination raciale, le gouvernement a lancé une campagne choc intitulée #TousUnisContrelaHaine pour dénoncer les préjugés et provoquer une prise de conscience.

Ici une tête de porc sur la grille d’une mosquée. Là, un jeune Noir roué de coups. Là encore, un tag «mort aux Juifs» sur une porte de synagogue. Inspirées de faits réels, ces séquences de trente secondes sont toutes construites de la même manière: une agression filmée avec un smarphone, avec en fond sonore une conversation, relayant des clichés racistes couramment véhiculés sur la communauté concernée. Jusqu’à ce qu’une voix s’élève et leur lance: «Vous êtes sérieux là? Vous croyez vraiment ce que vous dites?»

 

Racisme et antisémitisme en hausse en 2015
Cette campagne intervient alors que la France a connu une recrudescence de la haine raciste et antisémite l’an dernier. Ces actes et menaces ont bondi de 22% en 2015, avec, notamment pour les actes antimusulmans qui ont plus que triplé en un an, un pic après les attentats de janvier et novembre. Au total, 2.032 actions et menaces racistes, antisémites et antimusulmanes ont été enregistrées, selon les chiffres de la Dilcra (Délégation interministérielle de lutte contre le racisme et l’antisémitisme) communiqués en janvier. Soit 5 actes par jour en 2015. Une partie de ces chiffres avaient déjà été communiqués par le ministre de l’Intérieur en janvier dernier.

La campagne, qui renvoie vers le mot-dièse #TousUnisContrelaHaine, est lancée à la demande du Premier ministre. Dimanche soir, Manuel Valls a d’ailleurs relayé plusieurs de ces spots sur Twitter. «Avec la campagne #TousUnisContrelaHaine, le gouvernement souhaite faire prendre conscience du caractère inacceptable de cette situation», souligne un communiqué. Après les attaques contre Charlie Hebdo et l’HyperCacher en janvier 2015, Manuel Valls avait martelé que les Français juifs «ne devaient plus avoir peur d’être juifs» et «les Français musulmans ne devaient plus avoir honte d’être musulmans».

 

Article en intégralité sur Le Figaro

Mais dans les faits, les actes de racisme anti-blancs sont-ils réellement aussi minoritaires que cela? Officiellement, il n’existe aucune statistique, mais si l’on devait transposer cela aux lieux de cultes chrétiens-juifs-musulmans afin de comparer les communautés les plus visées, on peut sans trop de difficultés comprendre que les profanations anti-chrétiennes sont les plus nombreuses. Début 2015 Le Figao nous apprenais qu’il y avait près de 2 lieux de cultes ou de sépultures chrétiens de profanés chaque jour en France, soit 251 lieux chrétiens pour l’année, et 104 églises rien que pour les 4 premiers mois.

Suivant le média Francetvinfo.fr, les chiffres un peu différents:

  • 400 actes anti-musulmans
  • 806 actes antisémites
  • 810 actes anti-chrétiens

Au final, ces 6 spots luttant contre la haine et le racismes suffisent-ils ou auraient-ils du être étendus au racisme anti-blanc qui, s’il n’est officiellement que mineur, concerne dans la réalité bien plus de monde qu’on ne le pense…

Autre outil gouvernemental pour lutter contre le racisme et la discrimination, l’envoi de faux CV pour mesurer la discrimination à l’embauche, et là, concrètement, cela sent le piège à plein nez. Extraits d’un article du Huffingtonpost.fr:

Au début du mois d’avril, le gouvernement lancera une campagne de « testing » pour mesurer le taux de discrimination à l’embauche, rapporte ce lundi 21 mars France Info.

 

Le principe: envoyer à une même entreprise deux CV identiques, à ceci près que l’un concernera un candidat au nom à consonance française alors que l’autre affichera un patronyme à consonance arabe. « L’objectif est de savoir quelles origines sont discriminées et dans quelle ampleur », explique à France Info, Jean-Christophe Sciberras, président du groupe de dialogue sur les discriminations également impliqué dans cette campagne.

 

Selon Bercy en effet, les hommes supposés être de culture musulmane, notamment, ont quatre fois moins de chances de décrocher un entretien d’embauche avec des recruteurs que ceux dont la culture est supposée être catholique.

Je me pose une question quand-même, si un nom est à consonance arabe il est donc musulman, et s’il sonne « français » il est donc forcément catholique? Pas témoins de Jéhovah, athée, orthodoxe ou autre? Le simple fait de faire de tels amalgames n’est-il pas discriminatoire en soi?

« Quand on est jeune et qu’on vient des quartiers, aujourd’hui, on a plus de 30% de chances d’être au chômage. C’est la pire des inégalités, car on ne vous laisse même pas entrer dans la vie active, on ne vous laisse pas essayer », expliquait en février Emmanuel Macron.

Dixit un financier qui n’a jamais réellement travaillé de sa vie et dont le but est d’assouplir tellement le droit du travail que les migrants pourront être embauchés à moindre cout, ce que nous avons expliqué dans cet article détaillé. Et pour procéder à cette étude dont les résultats seront connus dès Septembre, c’est la société ISM Corum qui a été choisie!!! ISM Corum, vous ne connaissez pas? Le nom complet est Inter Service Migrants Corum:

Son activité traditionnelle est la traduction et l’interprétariat, au service des migrants, des collectivités, des administrations et organisations publiques en lien avec ces populations. Plusieurs milliers d’interventions par an ont permis de tisser sur la région un réseau de partenariats actif avec les associations et les services publics (Etat, collectivités territoriales, établissements publics ou privés et organismes HLM).

Depuis 1992, l’association développe à travers le Centre d’Observation et de Recherche sur l’Urbain et ses Mutation (CORUM), un département d’études, de conseils, d’interventions et de formation dans le champ des politiques publiques territorialisées.

Source: Ismcorum.org

Tout un roman, quant à la charte qu’ils ont adopté en 1978, c’est encore mieux! Confier une telle étude à des spécialistes qui n’ont qu’un seul véritable but, justifier leur existence en prouvant qu’il y a réellement discrimination, surement normal non? Alors tout ceci n’est-il que du vent, ou est-ce réellement sérieux? Suivant le très sérieux Philippe Bilger, cette campagne est coûteuse, malhonnête et à sens unique.

Concrètement, nous nous dirigeons vers un « dumping social » légalisé qui risque de permettre de nombreuses dérives contre lesquelles nous ne pourrons rien faire sans risque d’être taxés de racistes… D’ailleurs, coïncidence ou non, un nouvel opus de Cash Investigation est diffusé demain sur France2 avec comme sujet…. le dumping social:

Avec la directive « détachement des travailleurs », l’Europe a inventé la délocalisation près de chez soi. Un travailleur détaché, c’est un Européen qui vient exercer son métier en France. Les conditions ? Le patron doit lui payer un salaire français et prévoir de quoi le nourrir et le loger. L’avantage ? Les cotisations sociales sont payées dans le pays d’origine. En France, c’est 38% en moyenne de cotisations patronales, alors qu’en Roumanie, c’est 27%, au Portugal 23%, et en Pologne tout juste 18%… Ce « dumping social » est une aubaine totalement légale pour les employeurs.

Aujourd’hui, on compte officiellement 230 000 travailleurs détachés en France, 30 fois plus qu’il y a quinze ans. Et certains patrons n’hésitent pas à frauder ce système déjà avantageux : ils imposent des salaires au rabais et des horaires de forçat à cette main-d’œuvre docile, qui n’est parfois même pas déclarée. La perte sèche de cotisations pour le système de protection sociale est estimée à 400 millions d’euros. « Cash Investigation » dévoile les méthodes des entreprises pour casser le prix du travail. sic..

.

 

Le chantier de l’EPR de Flamanville, le plus grand chantier français de Bouygues, est un exemple emblématique de cette fraude à grande échelle. Une partie des salariés fournis par Atlanco n’étaient pas déclarés. Le préjudice s’élève à de plus de 2,5 millions d’euros pour l’Urssaf. Autant de moins pour les retraites, les allocs, la sécu ou le chômage… Condamné en première instance pour « travail dissimulé », le groupe Bouygues a écopé d’une amende de… 25 000 euros. Un montant 100 fois moins important que les cotisations non versées ! En France, l’ardoise d’Atlanco s’élève à 23 millions d’euros en cotisations et impôts impayés.

 

Présentation complète sur Francetvinfo.fr

 

24 commentaires

  • Yanne Hamar

    L’enfumage continue avec son cortège de manipulation, culpabilisation, aplat-ventrisme.
    Laissons les chantres de la bizounourserie entonner leur couplet favori car ça a bien changé; ceux qui parlaient de racisme il y a 3 mois se sont réveillés et ont changé leur langage.
    Les vraies infos ont circulé, tout simplement.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • kalon kalon

    Le racisme n’existe que dans la tête de ceux qui veulent nous l’imposer !

  • C’est quoi encore cette truanderie ?
    lutte contre la haine ? de qui ? de quoi ?
    et puis quand on lit …. on découvre …. surprise que les instigateurs de cette campagne
    n’évoquent QUE DES RELIGIONS !!!!!! et pas des nations

    CE SONT CES TRUANDS QUI DISTILLENT LA HAINE en mettant jour après jour des couches
    sur des « différences »

    Et c’est parfait de faire se souvenir aux gens « que la plupart de ces bien-pensants ont également soutenu les néo-nazis ukrainiens… » oui parfait !

    3 millions en plus ? peuvent pas s’occuper du chômage ?
    je ne regarderai pas cette pub !

  • Evey

    Franchement j’en ai ras le bol de supporter toute cette propagande faite pour monter les personnes les unes contre les autres ! ILS sont à l’origine de TOUT ! Peu importe la couleur, la religion, les tendances politiques etc…. Faisons fi de ces metteurs en scène de/du malheur et voyons dans nos subtilités physiques et dans nos origines diverses une chance incroyable d’échanger, d’apprendre, de voyager, d’aimer. Et…. à y regarder de plus près, nous sommes tous reliés….quoique qu’ILS puissent dire ou faire !

  • rouletabille rouletabille

    Ok ;contre le racisme SOCIAL,vont quand meme pas essayer de nous faire détester entre nous alors que ce sont eux les RACISTES.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Le veilleur

    C’est de la manipulation. Le gouvernement prépare les entreprises Françaises à embaucher les migrants et à calmer les ardeurs des Français qui auraient l’idées de voter pour Marine Le Pen en 2017 en la cataloguant de fasciste au même titre que ceux qui pensent voter pour elle.

    De toute façon avec ces politiques au pouvoir c’est le monde à l’envers, si vous avez le malheur de contredire la politique actuelle vous êtes un fasciste, un antisémite voir un néo-nazis ce qui est complétement absurde. Pour ce qui est du racisme anti blanc cela existe et j’en ai été témoin qu’on vienne pas me dire le contraire.

    Génocide planifié des blancs ?

    http://www.youtube.com/watch?v=QGgx3mRMLh0

  • stereo

    Bientôt ce seront les Français de toujours qui auront peur d’être Français car ils seront considérés comme étrangers dans leur propre pays. Seule la connerie est bien universelle et d’autant plus forte quand elle vient de ceux qui ont institué ce racisme et l’entretiennent par l’intermédiaire des associations que tout un chacun connait…

  • Spike636

    Diviser pour mieux régner…

    • rouletabille rouletabille

      Pour les croyants..
      .
      Dieu a créer des Blanc,des Jaunes,des noirs pour qu’ils s’aiment TOUS,d’ailleurs Dieu est Blanc pale pour les adeptes ,du bol qu’il y a les 10 Commandements à la con ,sans eux on s’entretuerait.
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Pazoozoo

    Quelle haine? Celle des CPF envers les autochtones? Ah, non, c’est vrai, c’est un mythe, une légende urbaine.

    Et dire que nos impôts partent dans ces machins inutiles et probablement fort coûteux.

  • Tout le monde sait bien que les 120 victimes du bataclan étaient des noirs et des arabes tués par des skinheads néonazis.

    Il suffit de faire une règle de trois, en disant que les français blancs sont environ 5X plus nombreux que les musulmans originaires d’Afrique.

    400 actes anti-musulmans par 50 millions de personnes soit 1 pour 125 milles
    810 actes anti-chrétiens par 10 millions de personnes, soit 1 pour 12345, arrondissons à 12500 (comme ci c’était 800 actes)

    ça nous fait des africain qui causent 10X plus d’actes racistes envers les chrétiens que l’inverse.
    ça, c’est plus proche de la réalité observable sur le terrain.
    mais bien sûr, ce sont les blancs les plus racistes.

    • engel

      Merde la mathématique est raciste!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • hommesdupeuple

        Au fait , n’est tu pas métisse?

        Paradoxe à ajouter à celui d’être éveillée mais de ne pas voir venir la Guerre Civile orchestrée depuis Nabo 1er..

        Exemple: Vous en avez marre de ces racailles? Moi président je passerai le carsher!
        En effet , 30.000 postes supprimées dans la justice et l’intérieur, sans parler de la Défense…

        De plus en plus je comprends en vous lisants les mondialistes (pas les atlantistes hein!)
        Vous avez accès à l’info ici et ailleurs…
        Vous avez accès à l’Histoire…
        Et pourtant vous continuez de répéter les mêmes erreurs…

        En tout cas je comprends pourquoi la complosphère existe toujours, elle n’est pas dangereuse pour le Système, quand je vous lis, je comprends en quoi point de danger…

        C’est Kabalistique quelque part, étant prévenus, nous sommes complices…

  • Admettre le racisme, c’est admettre qu’il existe des races, ou alors il faut exclusivement s’en tenir aux intolérances liées aux seules religions.
    Ce qui en soi pourrait suffire.

    Pourquoi distinguer le racisme de l’antisémitisme (c’est à dire la haine de ceux qui appartiennent à la catégorie des peuples de langue sémite ; arabes et juifs) ?
    L’antisémitisme dans son acception actuelle, c’est à dire complètement faussée, n’est ce pas du racisme ?
    Ainsi donc pourquoi deux noms pour un même fléau ?
    A moins bien entendu que cette distinction permette de les hiérarchiser.
    M’est avis alors que le racisme se situera en deçà de l’antisémitisme !

    Ainsi donc le gouvernement espère, par le biais de ces vidéos très orientées, imposer le vivre ensemble.
    Cela n’aurait donc rien de naturel ?

    Le peuple français, majoritairement blanc et chrétien, se voit donc dans l’obligation de cohabiter dans la plus grande des félicités avec deux ethnies présentes sur son territoire et qui ont pour sordide habitude commune de mutiler génitalement leurs enfants ?

    Et au nom de je ne sais quelle tolérance babélienne tout à fait déplacée, il nous faudrait accepter cet état de fait totalement irrationnel ?

    C’est pas gagné !

    Quel dommage que la protection de l’intégrité physique n’est pas été mentionnée dans la déclaration universelle des droits de l’homme de 1948.
    Sans doute une distraction de ses rédacteurs !

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    Et ils espèrent obtenir quoi avec leurs clips à 2 balles ? Rendre les racistes moins racistes et les antisémites plus Jew-friendly ? On doit vraiment s’emmerder dans les ministères et n’avoir définitivement plus aucun respect pour le con-tribuable pour cramer 218 années de smic en 30 secondes dans des sketchs aussi inutiles que ridicules ! Maintenant je sais vraiment pourquoi j’ai décidé de ne plus financer ce système pourri jusqu’à la moelle …

    “L’imbécillité humaine est un bien curieux spectacle.” (Georges Courteline)

    M.G.

  • Eh ben tiens, apparemment tous le monde s’y met ! En Belgique aussi le gouvernement fédéral se fend aussi de sa petite campagne anti raciste ! Je pense que c’est du à une circulaire au niveau européen…

    En tout les cas pour ne pas changer quand le gouvernement lance une campagne quelle qu’elle soit la raison on se marre bien ! Et ils n’ont pas failli à leur réputation c’est à crevé de rire http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif Enfin je dirai même ridicule..En gros on vois trois type d’étrangers (asiatique, arabe, black) qui inversent les rôles qui y vont des stéréotypes du racisme à l’encontre du belge…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    http://www.youtube.com/watch?v=UBMn9dRkf-o
    > CAMPAGNE D’UNIA CONTRE LE RACISME (mars 2016) – VERSION FR

    Akasha.