Vos infos, news, liens (et autres…) du 15 Mars 2016

Nouvelle revue de presse ce soir, avec un maximum d’articles concentrés directement dans celle-ci, et moins sur le blog. En espérant que vous y trouviez votre bonheur. En attendant la suite, bonne lecture à tous! ;-)

sheep-and-lamb-nature-hd-wallpaper

  • Les antennes-relais ont de nouveaux ennemis à Perpignan, et la situation est catastrophique!!! « Sur 100 personnels de la PAF, une quinzaine est atteinte de pathologies qui peuvent être dues à une exposition trop importante à ces ondes électromagnétiques. Cancers, problèmes d’oreille interne, d’irrigation du cerveau…»« . Et pourtant on continue à nous dire que cela rapporte des millions ne représente aucun risque… Les policiers en ont « par-dessus la tête des antennes-relais »: « Dans la lignée des associations, des divers collectifs et des particuliers, ce sont les fonctionnaires de la police aux frontières (PAF) de Perpignan relayés par Unité SGP-FO police, qui reprennent le flambeau de la lutte contre ces antennes-relais « suspendues au-dessus de leur tête ». Huit émetteurs hérissent actuellement le toit du bâtiment abritant la PAF mais aussi à proximité immédiate des services d’information générale, du renseignement intérieur et de la police judiciaire, au numéro 19 de la route de Prades ». Rappel indispensable pour tous les concernés, le site-référence sur le sujet est Robin des toits.
  • n rappel réellement intéressant, voire indispensable: Tchernobyl 30 ans,Fukushima 5 ans; où en est le nucléaire dans le monde? : « Les renseignements ci dessous sont tirés principalement du « Courrier international » n° 1323 du 10 au 16 mars 2016 que je vous conseille vivement de consulter. Le nucléaire dans le monde: Fin 2014, selon l’agence internationale pour les énergies renouvelables l’hydraulique, le solaire, l’éolien, la géothermie la biomasse et l’énergie des océans totalisent 1 829 gigawatts de capacités de production installées dans le monde contre 383 gigawatts pour le nucléaire. A elle seule la Chine dispose d’un tiers de la puissance éolienne mondiale ».
  • Poutine retire l’essentiel des troupes russes en Syrie: « Le président russe Vladimir Poutine a ordonné lundi le retrait de la majeure partie du contingent militaire déployé en Syrie depuis le 30 septembre et dont les milliers de raids aériens ont permis à l’armée syrienne de reprendre l’avantage sur le terrain ». La Russie va y laisser juste ce qu’il faut, pour ne pas que d’autres pays en profitent pour renverser Al Assad par d’autres moyens…
  • À décision débile, réaction logiquement à la hauteur… Ne dites plus « Nord-Pas-de-Calais-Picardie » mais « Hauts-de-France »: Twitter se moque: « France Pour ne pas diviser Ch’tis et Picards, Xavier Bertrand et sa majorité ont opté pour le nom le moins controversé en proposant lundi que la nouvelle région Nord-Pas-de-Calais-Picardie s’appelle « Hauts-de-France », plutôt que « Nord de France » ou « Terres du Nord ». Il ne faut pas oublier que le redécoupage des régions comme la mise en place des métropoles n’est qu’une préparation au TAFTA, et uniquement cela!!! Encore un bel enfumage, qui tourne au ridicule, mais pas assez car cela n’est pas « ça » qui va empêcher le TAFTA…
  • Valls présente une version modifiée de la loi Travail: « France Le gouvernement socialiste français a lâché du lest lundi sur certains points de sa réforme du droit du travail qui cristallisaient la colère des syndicats et de la jeunesse et divisaient la majorité de gauche à un an de l’élection présidentielle ». C’est loi faussement appelée El Khormi (et non « el conn**ie ») nous vient en fait de Macron, sachant que sa première loi fut imposée avec trois 49.3 successifs, que va-t-il arriver à votre avis? On prend les paris?
  • Mieux encore, nous allons avoir la preuve que ce qui a fonctionné en Grèce risque de fonctionner également en France, ils sont en train le mettre tout cela en place. Préparez-vous. Pour Tsipras, la loi El Khomri fera de la France une nouvelle Grèce! : « Comme nous l’apprend le magazine Marianne, “de passage en France, le Premier ministre grec Alexis Tsipras n’a pas hésité à critiquer le projet de Loi Travail, en citant l’exemple de son pays, qui a subi près de neuf plans d’austérité depuis 2009. Aujourd’hui la Grèce, demain la France ? C’est en substance ce qu’est venu dire le Premier ministre grec Alexis Tsipras, vendredi 11 mars, à la veille d’une réunion des dirigeants socialistes européens organisée par François Hollande ».
  • HOLLANDE n’a plus de conseillers, il les a échangé contre des scénaristes: « Ou, quand HOLLANDE s’enferme tout un dimanche après-midi, pour ré-écrire lui même la nouvelle “LOI TRAVAIL” appelée ironiquement “LOI El KHOMRI
  • Vous connaissez la différence entre le couple de comiques Hollande-Valls et les banques centrales? Le duo politique n’a pas encore tenté les taux négatifs, mais au vu de leur côte de popularité, c’est pour très bientôt… Nouvelle forte baisse des cotes de popularité de Hollande et de Valls: « Le président de la République perd 5 points de popularité en un mois, tandis que le Premier ministre en perd 4, selon un sondage ».
  • Chute du pétrole, les investisseurs risquent de perdre gros: « La chute des prix du pétrole affole les marchés, alors que les producteurs de brut, et tout particulièrement de pétrole et gaz de schiste, luttent pour rester à flot tandis qu’une vague de faillites pourrait se déclencher d’un jour à l’autre ».
  • Alain Nicolas rend sa légion d’honneur pour protester contre celle remise au prince saoudien Nayef: « L’ancien conservateur en chef des Musées de France, a écrit à François Hollande afin de lui rendre sa légion d’honneur que Jacques Chirac lui avait remise. Il n’a pas apprécié que le prince héritier d’Arabie saoudite accède au même honneur ». Une très bonne décision, surtout que cette légion d’honneur, initialement une récompense pour des actes exceptionnels, est maintenant remise à n’importe quel gland.
  • Egon Von Greyerz: protégez votre patrimoine: achetez de l’or avant qu’il ne grimpe à 2000 dollars: « Aujourd’hui, l’homme qui est devenu une légende pour ses anticipations de quantitative Easing(Planche à billets), dans les fluctuations des devises et sur des événements mondiaux majeurs donne son son sentiment sur les dernières mesures prises par la BCE et son avis sur l’évolution du cours de l’or ».
  • Argentine: “La situation économique est pire que prévue”: « La situation de l’économie argentine était bien pire que prévue, avec un déficit de près de 7% du PIB, quand le président libéral Mauricio Macri a pris ses fonctions en décembre, a affirmé vendredi le ministre du Budget dans un entretien à un journal chilien ».
  • L’agence Fitch, aussi malhonnête qu’elle puisse être, a sanctionné la Finlande non pas pour son économie comme l’explique l’article, mais pour oser débattre sur une sortie du pays de l’euro. Avant Fitch, c’était Standard & Poors qui avait sévit, celle-là même qui limogeât sont directeur qui avait oser titiller vers le bas la note des Etats-Unis. Fitch deuxième agence à retirer son « AAA » à la Finlande: « L’agence d’évaluation financière Fitch Ratings a retiré à la Finlande sa note « AAA », la meilleure possible, pour l’abaisser d’un cran vendredi soir à « AA+ ». C’est comme cela que fonctionne la géopolitique maintenant, si quelque chose déplait à l’Oncle Sam, soit ils attaquent, soient ils envoient les hommes de main, c’est à dire les agences de notation, et ça marche….
  • Et pour les Etats-Unis, voilà où ils en sont (avec une note pourtant maximale…): Les dettes de 820.000 propriétaires américains valent deux fois leur maison: « Malgré l’amélioration de la situation financière et immobilière aux États-Unis, 6 millions de propriétaires ont des dettes supérieures à la valeur de leur maison. Et pour près d’un million d’entre eux, elles dépassent le double. Les ménages américains (et les autres) ont laissé la crise des subprimes derrière eux et la situation du marché immobilier s’améliore régulièrement aux États-Unis. À en croire le rapport trimestriel que consacre le site de petites annonces Zillow au surendettement immobilier, 10 millions de propriétaires sont sortis de la zone rouge au cours des 4 dernières années grâce à la remontée des prix de l’immobilier ».
  • Au passage, la dernière revue de presse de Pierre Jovanovic est en ligne, et avec à la clé, la suite de la liste commencée il y a une semaine des licenciements. C’est long, tragique, ne pousse vraiment pas à l’optimisme, quant aux reste des infos de sa RDP, c’est carrément hallucinant!
  • Et si l’on faisait interdire l’ENA? Un tiers des énarques est ou sera conseiller de ministre: « Un quart des membres de cabinet ministériel sont aujourd’hui anciens élèves de l’ENA et un tiers des énarques intégrera un cabinet au gré de son parcours professionnel, relève une enquête de l’ENA et de l’EHESS que publie Acteurs publics. Parmi les anciens élèves, 78 % n’ont jamais exercé de responsabilités en entreprise ».
  • La hausse des températures a fait économiser 5,3 milliards d’euros aux Français: « Si l’hiver dernier a été le plus chaud depuis 1900, le réchauffement climatique a lieu depuis plusieurs années. Une hausse des températures qui a conduit les Français à moins chauffer et donc à économiser 5,3 milliards d’euros en 26 mois selon une étude du cabinet Sia Partners, rapporte ce lundi Le Figaro ».
  • Qui a dit que l’histoire ne se répétait pas? Mais n’est-ce pas provoqué quelque part….Allemagne : « Jamais l’extrême droite n’avait fait un tel score depuis 1949 »: « En Allemagne les eurosceptiques de droite enregistrent un score jamais vu aux élections. Pour Gilbert Casasus, spécialiste des droites allemandes, la crise est sans précédent. Entretien ». Pour en savoir plus sur ce sujet, le mieux est de jeter un petit oeil aux résultats relayés par le blog Echelledejacob.blogspot.fr:

Sans titre

  • Produits de beauté : les adolescentes particulièrement exposées aux perturbateurs endocriniens: « Des chercheurs américains sonnent l’alarme. Le recours fréquent aux cosmétiques, parfums et autres produits de beauté peut aller jusqu’à doubler l’exposition des adolescentes à certains perturbateurs du système endocrinien au potentiel toxique« .
  • Cela en fatigue peut-être certains, mais l’on en revient toujours au TAFTA qui est la pire trahison jamais faite aux populations!!! Et le TAFTA, c’est le pouvoir aux multinationales et à la finance! Plongez dans la guerre invisible que les multinationales livrent aux États: « Nul besoin d’envoyer canonnières ou porte-avions pour intimider un Etat qui menacerait les intérêts des puissantes compagnies occidentales. Il existe un discret mécanisme pour régler les litiges entre États et investisseurs : l’ « ISDS », pour Investor-State Dispute Settlement, intégré dans tous les traités commerciaux, dont celui en négociation entre l’Europe et les Etats-Unis (Tafta). Selon ses détracteurs, les multinationales bénéficient ainsi d’un pouvoir sans précédent pour échapper aux lois. En partenariat avec des journalistes néerlandais, Basta ! publie en exclusivité une enquête en cinq épisodes sur cette guerre invisible. Ce premier volet vous emmène de Caracas à Amsterdam dans les coulisses d’une bataille aux enjeux gigantesques ».
  • Lancement d’une batterie « révolutionnaire » en France: « On parle d’un exploit scientifique pour les équipes du CNRS et du CEA qui viennent de dévoiler une nouvelle batterie capable de remplacer les traditionnelles pilles lithium-ion dont le principal composant risque rapidement de se faire rare. « Le sodium seul se consomme, et la mer me le fournit elle-même. Je vous dirai, en outre, que les piles au sodium doivent être considérées comme les plus énergiques » disait le Capitaine Némo à travers la plume de Jules Verne. L’Homme de fiction ne croyait pas si bien dire alors que les partenaires du Réseau sur le stockage électrochimique de l’énergie (RS2E) viennent de dévoiler une nouvelle alternative aux batteries de lithium ».
  • Des dizaines de sangliers envahissent la ville de Fontainebleau: « Tous les soirs à Fontainebleau (Seine-et-Marne), des sangliers se baladent dans les rues du centre-ville, à la recherche de nourriture. Une situation en passe de devenir incontrôlable, puisque très nombreux, les sangliers saccagent tout sur leur passage ».

Donc maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus.

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

 

114 commentaires