John Ing: “Nous verrons une tourmente majeure dans le secteur bancaire et la montée en flèche du cours de l’Or !”

John-Ing-Or-300x225Suite aux dernières nouvelles en provenance d’Europe sur ce que vient de décider Mario Draghi à savoir l’abaissement des taux, une légende du monde des affaires a mis en garde kingworldnews sur la tourmente à venir dans le secteur bancaire cette année. Il a également échangé sur ce à quoi il faut s’attendre concernant l’évolution du cours de l’or.

 

John Ing dispose d’une expérience de plus de 45 ans sur les marchés des métaux précieux

 

John Ing: “En ce moment, le mouvement haussier sur le marché de l’or est puissant et très impressionnant. Il est intéressant de noter que depuis le début de l’année, nous avons eu un rallye haussier sans aucune correction significative, défiant tous les experts…

J’affirme que les marchés haussiers escaladent actuellement des murs d’inquiétudes, et nous continuons à assister à une propagande anti-or prétendant que c’est un métal barbare, etc… Peu importe, l’or a été la classe d’actifs la plus performante depuis le début de l’année. Et pourtant, elle suscite un énorme scepticisme. Cela me donne à penser que nous avons déjà atteint le point bas sur le marché de l’or.

Ce à quoi nous assistons actuellement n’est seulement que le début d’un mouvement haussier du marché de l’or. Je crois que le marché baissier auquel nous avons assisté depuis plus de 4 ans n’était seulement qu’une pause momentanée dans un cycle haussier de 12 ans qui laissera une place importante à d’énormes gains au cours des prochaines années.

 

L’un des derniers catalyseurs est le passage aux taux d’intérêt négatifs au Japon. Cette politique ne sera pas seulement inefficace mais elle souligne aussi l’impuissance des banques centrales après plusieurs politiques de quantitative easing (QE = Planche à billets), avec l’abaissement des taux d’intérêt à zéro, et dans certains cas en dessous de zéro, ce qui n’a pas permis de déplacer l’aiguille dans leurs économies en difficulté.

 

Deuxièmement, il y a une pénurie de lingots d’or physique, nous l’avons vu récemment. Cela me donne à penser que nous avons beaucoup de stress sur le marché de l’or. Vous avez également le fait qu’il existe d’énormes quantités d’or papier sous forme de produits dérivés, comptes non-alloués, effets de levier papier massifs, compliquant davantage un marché de l’or qui est déjà très tendu. Ensuite, vous avez l’achat continu d’or physique par le biais de la Chine et de la Russie, ce qui complique encore un système de réserve fractionnaire d’Or déjà bien délicat”.

 

Le cours de l’or pourrait franchir les 1.300 dollars
L’or, une valeur refuge en temps de crise…On pourrait assister en 2016 à une crise bien plus grave que celle de 2008

 

Eric King: “John, à quoi vous attendez-vous pour le reste de l’année 2016 ?”

John Ing: ” A court terme, nous avons un objectif pour le cours de l’Or de 1325 dollars. Après cela, il y a un peu de résistance à 1700 dollars, mais je m’attends à voir un nouveau record historique au dessus du niveau des 2000 dollars dans les 12 prochains mois. L’effet de contagion est le mot d’ordre. Nous sommes préoccupés par la situation de la Deutsche Bank comme pour d’autres, et 2016 sera l’année où l’on verra à nouveau une tourmente majeure dans le secteur bancaire. Et avec moins d’or physique à venir sur le marché et une plus forte demande, le cours de l’or ne peut plus aller que dans une seule direction, qui est sensiblement plus élevée “.

 

Source: kingworldnews Traduction: Business Bourse

 

9 commentaires

  • Avant 2008 aucun de tous ces experts n’a rien vu venir.
    Maintenant, ils viennent tous crier au loup les uns après les autres.

    Ceci dit, il est vrai que les nuages s’accumulent tellement partout que ça risque vraiment de partir en cacahuète cette fois.

    Je ne parle pas des banques. Les banques, si ce que je crains se réalise, vous allez vous en foutre comme de l’an 40.
    Non.
    Je parle des supermachés vides. Des pompes à essences vides. Des frigos vides. Plus d’antibiotiques. Plus de lumière la nuit même peut-être.

    Le risque il est la.

    La crise bancaire c’est déjà du passé en quelque sorte. La chypriotisation est déjà en cours (subrepticement).
    Si vous pensez que c’est votre salaire, votre épargne ou votre retraite qui sont en jeu… c’est que vous n’avez pas compris pourquoi tous ces experts paniquent.

    Je me trompe peut-être. Allez savoir. Jusqu’ici j’ai eu du nez.

    Remarquez, impossible de savoir si la France sera plus touché qu’un autre pays ou encore miraculeusement épargnée. Mais bon, avez Hollande, on a accumulé pas mal de mauvais karma faut dire. Je doute qu’on puisse éviter de passer à la caisse encore longtemps.

    • rouletabille rouletabille

      hé hé très lucide yoananda,merci ,continue svp t’est sur la voie,de BBB tu passes à ABB sur la cotation,toute mes félicitations et bravo.
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • Pazoozoo

    Ouais, même que tout va péter, ça va être la enfin la fin du monde et on va tous crever…

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    a part ceux qui tirent les ficelles aucun ne peut prédire la valeur de quoi que ce soit sur les marchés financiers. Tous les cours sont pipés plus rien n’est rattaché au marché réel. SI krach il doit y avoir il sera voulu et déclenché à un moment programmé bien à l’avance…
    Preuve en est que jusques là les marchés financiers sont sauvé via l’injection de liquidité fictives et à ce petit jeux ça peut durer aussi longtemps que les marionnettistes voudront bien continuer leur spectacle.

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    ça fait 6 ans qu’on nous promets tout les ans l’apocalypse financier qu’on entends tout et son contraire.
    Six ans que le $ devais soit disant mourir et l’hégémonie US s’effondrer … en attendant on continue à leurs bouffer dans la main tout comme les anglais….. joli cinéma pour juste faire s’écrouler notre niveau de vie en nous rabâchant à longueur de temps que c’est la faute à la crise à la dette et à la marmotte qui met le chocolat dans le papier d’alu.
    On peut spéculer sur ce que l’on veut mais n’étant pas dans les sphères de ces marionnettistes ça ne reste que de la masturbation de cerveau

  • criminalita

    Ils me font rire ces soit disant spécialistes.
    Tout pays fonctionne avec un minimum d’échanges de biens et services et tout le reste n’est que spéculations de banksters aux services des très gros proprios. Si toute cette spéculation s’écroule et bien tant mieux.
    Le seul problème c’est qu’ils nous font payer leurs délires. Et les vrais coupables sont ces politicards soudoyés.
    Le 80% des emplois en France est créé par les petites entreprises, alors qu’attendent – ils à virer les puissants dictateurs de ces grosses boîtes.

  • Ce ne sera pas « la montée en flèche de l’or », mais simplement l’effondrement des monnaies fiduciaires…

    CQFD

    Autrement, suis en grande partie d’accord avec Yoananda (une fois n’est pas coutumehttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif)

    Etes-vous prêts à vous retrouver devant des agences bancaires fermées, avec des GAB inutilisables, des chèques refusés par tous les individus sensés, des magasins alimentaires vides, des stations services vides, sans électricité, sans eau, sans transport,…

    et cela pendant quelques semaines, le temps que nous organisions le Chaos.

    Sinon, préparez-vous, il est déjà trop tard, comme dit l’autre Gai-luron…

  • rouletabille rouletabille

    espérons que les gens prendront le contrôle des outils laissés à l’abandon,les Banques on s’en fout,l’argent circulera SANS ELLES et c’est le peuple qui sera aux commande avec les flic et l’armée.
    Tout est en place pour nous reconstruire et surtout FONCTIONNER ,hopitaux etc etc etc.
    C’est pas ceux qui nous spolient qui font fonctionner les outils,C’EST NOUS.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif