Vos infos, news, liens (et autres…) du 10 Mars 2016

Vous en avez entendu parler? Il y avait des grèves dans toute la France aujourd’hui contre la loi El Khormi… Durant des mois les médias restaient discrets, pratiquement rien sur la Loi Macron et son adoption en force avec un troisième 49.3, pas grand chose sur la loi Touraine, pas de grands séismes avec les lois sécuritaires, et là, malgré l’état d’urgence, cela a manifesté dans tous les coins, un gros foutoir, de quoi réfléchir un peu quand-même… Mais il ne faut surtout pas oublier une chose, c’est que toutes les lois citées précédemment ont un point commun que lui n’est pas expliqué aux manifestants: le TAFTA!

Mais bon, comme il y a d’autres informations toutes aussi importantes, en voici quelques unes dans cette revue de presse qui touche tous les domaines, un vrai régal!

Pour la petite illustration, un plaquage réalisé ce jour par la police sur un manifestant à Lyon. Il y a des méthodes….qui restent contestables.

  • Tiens, c’est vrai ça!!! Avec le monde dans les rues aujourd’hui, qu’est-donc devenu l’état d’urgence??? Manifestations du 9 mars : Attention à la manipulation politique! : « Coup de gueule magistral qui remet en question le bien fondé des manifestations organisées un peut partout en France ce mercredi 9 mars 2016 contre la loi El Khomri. Effectivement on pourrait se poser la question: Malgré l’état d’urgence, aucune résistance prononcée de la part des forces de l’ordre ne semble s’opposer aux multiples manifestations qui se tiennent un peut partout en France aujourd’hui sachant qu’en état d’urgence, toutes les manifestations sont interdites ». Il n’y avait plus aucun risque terroriste aujourd’hui???
  • Quand il y a une manif, il y a concours de slogans. Les meilleurs slogans de la manifestation contre la loi travail: « Pour critiquer le projet de loi El Khomri, les manifestants ont fait preuve de créativité. Toute l’après-midi, les banderoles ont rivalisé d’ironie. RT France a selectionné les meilleures d’entre elles ».
  • La lutte contre le trafic de cigarettes ne doit plus être confiée à Philip Morris: « La lutte contre le trafic de cigarettes ne doit plus être confiée aux industriels du tabac, a estimé mercredi le Parlement européen, qui a demandé à la Commission de mettre un terme à un accord en ce sens conclu en 2004 avec le cigarettier Philip Morris.En 2004, Philip Morris s’était engagé à collaborer avec les autorités européennes pour lutter contre la contrebande de cigarettes. Dans le même temps, l’industriel avait accepté de verser 1,25 milliard de dollars sur douze ans à l’Union européenne et à ses Etats membres ». La mafia des « clous de cercueil » qui verse 1,25 milliards d’euros pour faire elle-même la police? On dirait presque de la corruption! J’aurais presque envie de leur faire lire cet article du journal Slate:Comment l’industrie du tabac autorise la contrebande au Monténégro: « Jusqu’au début des années 2000, pour détourner de fortes taxes européennes, l’industrie du tabac a alimenté la contrebande en Europe, en étroite coopération avec les mafias italienne et balkanique. Prise la main dans le sac, elle s’est engagée auprès des autorités à mieux tracer ses produits. Pourtant, une décennie plus tard, le Monténégro est redevenu une plaque tournante du trafic de cigarettes. Sous les yeux de l’industrie du tabac ».
  • La justice bruxelloise rejette la demande de mise à l’arrêt de Doel 3 et Tihange 2: « Le tribunal de première instance de Bruxelles a rejeté la demande de mise à l’arrêt des réacteurs de Doel 3 et Tihange 2, rapporte mercredi le site internet de l’Echo ».
  • La Slovénie, la Croatie, la Serbie et la Macédoine ferment leurs frontières: « LJUBLJANA (Reuters) – La Slovénie, la Serbie et la Croatie ont annoncé mardi la mise en place de nouveaux obstacles sur la « route des Balkans » que plus d’un million de migrants ont empruntée l’an dernier pour gagner le coeur de l’Europe ».
  • Société Générale envisage de supprimer 550 postes supplémentaires en France sur 5 ans: « Société Générale a annoncé mercredi soir envisager de supprimer 550 postes supplémentaires en France sur 5 ans, avec la fermeture de six sites de traitement des opérations clients, s’ajoutant à la suppression annoncée fin décembre de 2.000 emplois d’ici 2020 dans son réseau d’agences ». Mais il ne faut pas s’inquiéter surtout, il garderont toujours assez de monde pour vous prélever un maximum d’argent, surtout avec la loi activée le 1er Janvier
  • Vous plaisantez j’espère ? Les exportations chinoises ont plongé de 25,4 % par rapport à l’an dernier! : « Nous venons d’obtenir une preuve supplémentaire que le commerce mondial est en train d’imploser littéralement ».
  • Cinq ans après Fukushima, l’Allemagne sort sans trop de mal du nucléaire: « Ca n’est pas simple, mais l’Allemagne sort sans trop de difficulté du nucléaire. Il reste à financer le démantèlement des centrales et à trouver une solution pour les déchets radioactifs. Mais maintenant… c’est de la sortie du charbon qu’on commence à parler! »
  • Les centrales françaises et belges font peur à leurs voisins: « Fessenheim, Cattenom, Bugey : ces centrales françaises sont ou vont être attaquées en justice. Suisses, Allemands ou Luxembourgeois veulent voir fermer ces centrales vétustes et fragiles. Quant aux centrales belges, elles suscitent l’inquiétude en Allemagne ».
  • Mouhahahaha!!! Les escrocs condamnés à payer des impôts… On veut la même chose en France, et fissa!!! UBS et Deutsche Bank passeront à la caisse: « Grande-BretagneDeux établissements bancaires sont dans le collimateur de la justice britannique. La justice britannique a déclaré illégal mercredi un dispositif utilisé par les banques suisse UBS et allemande Deutsche Bank pour éviter de payer environ 135 millions de livres (174 millions d’euros) d’impôts au total. La Cour suprême a donné raison dans un jugement au service des impôts et des douanes (HMRC), qui contestait la manière dont les deux géants bancaires payaient les bonus de certains employés ». Satan s’incruste caché sous un sombréro… Mexique. Monsanto se glisse dans un projet de réforme agricole: « La multinationale américaine Monsanto entend s’appuyer sur la réforme agricole prévue par le gouvernement pour introduire des semences OGM dans l’agriculture mexicaine. Une perspective qui irrite bon nombre de leaders d’opinion dans le pays ». Quelqu’un empèchera-t-il un jour à cette multinationale de nuire???
  • C’est aussi cela qui nous attend en France!!! A force de pomper pétrole et gaz de schiste, les Américains font trembler l’Oklahoma: « Plus de 900 tremblements de terre en 2015. Du jamais vu dans l’Oklahoma, territoire normalement à l’abri des secousses sismiques, dont les habitants découvrent avec horreur les conséquences de l’exploitation abusive des hydrocarbures ».
  • Le CERN sur le point d’annoncer le lancement d’une « physique de demain« : « S’agit-il d’un nouveau boson de Higgs ou d’une forme de graviton, une particule hypothétique liée à la gravité? Les nouvelles découvertes des physiciens nous réservent des surprises. Les chercheurs du Grand collisionneur de hadrons (LHC), le plus grand et plus puissant accélérateur de particules du monde situé à la frontière franco-suisse, feront samedi une annonce qui devrait porter sur les traces de la mystérieuse particule lourde découverte fin 2015, rapporte la revue scientifique Nature ».
  • L’effondrement économique de l’Amérique du Sud est sur la bonne voie! : « La 7ème plus grande économie au monde est littéralement en train d’imploser. J’ai écrit précédemment au sujet de la dépression économique qui sévit au Brésil, mais depuis mon dernier article, la situation s’est encore aggravée. Au cours de l’année 2015, l’économie brésilienne s’est contractée de 3,8 %, mais sur le dernier trimestre, la baisse a été de 5,89 % par rapport au même moment de l’année précédente. Le chômage augmente rapidement, le taux d’inflation a augmenté de plus de 10 %, et la monnaie brésilienne a perdu 24 % de sa valeur par rapport au dollar américain au cours des 12 derniers mois« .
  • Corée du Nord: Moscou juge les menaces de Pyongyang «totalement inadmissibles»: « 
  • RUSSIE La situation pourrait dégénérer en conflit armé dans la péninsule coréenne…: « Depuis lundi, la Corée du Nord fait planer la menace sur la Corée du Sud et les Etats-Unis. Pyongyang a en effet menacé de procéder à des frappes nucléaires « à l’aveugle » contre ces pays s’ils maintenaient leurs manœuvres militaires communes prévues. Moscou a vivement réagi dans la foulée, qualifiant de « totalement inadmissibles » les menaces nord-coréennes, et appelé une nouvelle fois toutes les parties à la « retenue » ».
  • Daech : le Royaume-Uni s’attend à une attaque «imminente, massive et spectaculaire» sur son sol: « Mark Rowley, le chef de la lutte anti-terroriste britannique, a lancé un avertissement ce lundi : l’État islamique préparerait « des attaques massives et spectaculaires » au Royaume-Uni. La police du pays craint en effet un attentat imminent qui ne viserait pas seulement les policiers ou les militaires, mais aussi les civils« .
  • Un petit coup de conspirationnisme, mais l’article s’avère intéressant, les photos le sont tout autant… Les énigmes de l’histoire de Sandy Hook: « L’importance des photos dans l’histoire de Sandy Hook pose un vrai problème quand autant d’experts montrent que tellement de photos ont été retouchées. Parmi les photos de Sandy Hook, il y en a qui sont des collages de photographies différentes qui ont été mises ensemble. D’autres ont des gens insérés dans les photos. Il existe un grand nombre de vidéos YouTube dans lesquelles des gens qui connaissent bien les techniques de photomontage démontrent ces problèmes sur ces photographies ».
  • Le Congrès américain exige de nouvelles sanctions contre l’Iran: « Les tests de missiles balistiques effectués par Téhéran ont déclenché une virulente réaction de la part de Washington. Le Congrès américain exigera de nouvelles sanctions contre l’Iran suite aux tests de missiles balistiques réalisés mardi par Téhéran, a annoncé le président de la Chambre des représentants des États-Unis Paul Ryan ».
  • Un tribunal japonais tire les leçons de Fukushima et ordonne l’arrêt de deux réacteurs nucléaires: « Un tribunal japonais a ordonné mercredi l’arrêt de deux réacteurs nucléaires à peine relancés pour «raisons de sécurité», appuyant son jugement sur les leçons tirées de l’accident de Fukushima survenu il y a cinq ans ».
  • Étudiants en médecine, ils publient un « manuel d’autodéfense » face à l’influence des laboratoires pharmaceutiques: « Un collectif français d’étudiants en médecine — nommé « La Troupe du RIRE » — est en train d’imprimer la seconde édition de son manuel « d’autodéfense intellectuelle » à destination de leurs camarades et des médecins établis. Le but de ce projet ? Sensibiliser les professionnels de la santé aux nombreuses techniques marketing des laboratoires pharmaceutiques ».
  • L’autonomie, une réconciliation avec les lois de la vie: « Depuis la nuit des temps et pendant des millénaires, l’autonomie a régi l’organisation et la survie des humains sur la Terre, aux quatre coins du globe. Garante de l’équilibre, elle s’inspire des mécanismes naturels de la planète elle-même, où l’autorégulation et la coopération ont toujours été les clés de la pérennité ». Une conférence internationale intéressante à suivre, elle n’est pas pour tout de suite, mais nous concerne. La conférence internationale de la Décroissance sera à Budapest: « Il y a eu Paris en 2008, Barcelone en 2010, Venise en 2012, Leipzig en 2014, et c’est maintenant Budapest qui va accueillir la 5e conférence internationale sur la Décroissance, du 30 août au 3 septembre 2016. Vincent Liegey, l’un des porte-parole du mouvement en France, nous présente cet évènement qui sera hébergé par l’Université Corvinus. L’occasion de rappeler que des grandes penseurs qui ont influencé la Décroissance sont originaires de Hongrie et d’Europe centrale et orientale, comme Karl Polanyi, Ivan Illich, Nicholas Georgescu Roegen ou André Gorz ».
  • Affaire KPMG : le fisc offre une amnistie secrète aux multimillionnaires: « Exclusif L’Agence du revenu du Canada (ARC) a offert une amnistie à plus d’une vingtaine de riches clients du cabinet comptable KPMG qui ont caché des millions de dollars à l’île de Man. Plus de 130 millions avaient été placés dans des sociétés-écrans enregistrées dans ce paradis fiscal selon un stratagème conçu par KPMG. Ces multimillionnaires ne se verront imposer aucune pénalité et ne feront face à aucune accusation criminelle. Les clients n’ont qu’à payer les impôts qu’ils auraient dû payer sur leurs investissements extraterritoriaux non déclarés et des intérêts à un taux réduit ».

Donc maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus.

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

 

104 commentaires