Les Communes peuvent refuser les compteurs Linky et Gazpar !…

Une campagne d’intimidation, est lancée par l’état envers les maires de France, pour qu’ils ne refusent pas Linky et Cie, les espions patentés, distributeurs d’ondes électromagnétiques néfastes, des incendies constatés, que l’on veut nous imposer de gré ou de force. La pression sur nos édiles est forte! aussi, il est de notre ressort de les soutenir pour qu’ils s’opposent à cette installation. Je vous rappelle que, les compagnies d’assurances ne couvrent pas les dommages inhérents aux rayonnements ionisants. Les rapports rassurants, ne sont là que pour appuyer la démarche antidémocratique de la démocrature en place. « Ils » nous ont PROUVÉ, qu' »ils » n’étaient pas digne de confiance avec leurs mensonges éhontés, pourquoi devrions nous les croire sur ce sujet? Les opposants à ces engins, ont eux aussi, des arguments tout aussi valables. Voyez Next-Up, Robin-des-Toits, Annie Lobé, qui vont rejoindre, n’en doutons pas, les listes des « conspis » qui fleurissent ça et là, en faisant un amalgame de la dernière chance plus que visible, pour décrédibiliser les actions citoyennes. Kokoplli, P.Rabih, Reporterre, Asselineau etc… y figurent!! Donc! il faut faire appel au principe de précaution et refuser ces engins. Ecrivez à vos maires, à ErDF. Faites le compte de, tous les appareils connectés qui génèrent des ondes, ( nous sommes bien fournis en la matière), rajoutez les compteurs communicants avec les antennes qui seront mises en place, celles existantes pour les téléphones mobiles vous constaterez que nous allons baigner 24/24h, dans un flux ininterrompu d’ondes. La soi disant faiblesse des émissions, ne saurait être un argument valable si on tient compte, de l’accumulation engendrée, par TOUS LES APPAREILS EMETTEURS…..Les collectivités sont propriétaires des compteurs électriques, et la responsabilité des maires pourrait être engagée en cas de problème. Diffusez, partagez!!!!

linky-3

Refus des compteurs Linky : pressions conjuguées d’ErDF et de l’AMF sur les élus locaux

Alors que des communes de plus en plus nombreuses (*) prennent des délibérations refusant le déploiement des compteurs communicants d’électricité (Linky), de gaz (Gazpar) ou d’eau, ErDF et l’Association des Maires de France ont lancé ce lundi 29 février une opération simultanée de pression sur les élus locaux afin de les intimider et de les dissuader de rejoindre le front du refus.

L’AMF a ainsi envoyé ce jour à toutes les mairies de France un email (cf fichier lié) mettant en Une les conclusions d’un document fort contestable rédigé par un cabinet d’avocat (**) à la demande de la Fédération nationale des collectivités concédantes et régies (FNCCR). Cette organisation est elle-même engagée en faveur de Linky et son président, issu Commissariat à l’énergie atomique, a tendance à veiller aux intérêts des grandes entreprises bien plus qu’à ceux des communes françaises.

L’AMF précise d’ailleurs elle-même qu’elle « travaille avec les services de l’État, la FNCCR et ERDF afin de mettre en place une communication informative sur les compteurs Linky », communication « informative » qui relève en réalité d’une propagande toute entière tournée vers la promotion des compteurs communicants.

Pour sa part, ce même jour, ErDF a envoyé à toutes les mairies de France, accompagnant un document de propagande de 8 pages, une missive (cf fichier lié) signée par son Président M Monloubou prétendant répondre « aux difficultés que certains [maires] ont porté à [sa] connaissance concernant le déploiement des compteurs Linky ».

En réalité, comme le montre la démarche simultanée de l’AMF et d’ErDF, les autorités politiques et industrielles tentent d’enrayer la dynamique qui voit à ce jour 23 communes ayant pris des délibérations.

Les promoteurs des compteurs communicants tentent de marginaliser ce nombre en le comparant au total de 36 000 communes existant en France mais, sachant que l’installation des compteurs Linky par ErDF n’a commencé que depuis quelques semaines, il s’agit d’ores et déjà d’un phénomène dont l’importance est indéniable, d’autant qu’il s’accompagne de la naissance partout en France de collectifs citoyens opposés aux compteurs communicants.

Les citoyens, élus ou non, peuvent se renseigner plus précisément sur cette affaire en regardant ce soir l’émission « On n’est plus des pigeons » sur France 4 (20h50).

(*) Cf
http://refus.linky.gazpar.free.fr

(**) Ce document a été commandé par la FNCCR dans le but précis de soutenir l’installation des compteurs Linky et, de fait, le cabinet d’avocat a offert à son client ce que ce dernier attendait. Or, en réalité, ce document est une compilation d’affirmations subjectives et contestables.

Merci à Stéphane Lhomme, le courageux maire de St Macaire

 

Brûlot « juridique » d’un cabinet d’avocats : du bluff

Alerte à l’envoi des Préfets, ne pas se laisser intimider

(*) Précisions très importantes
Voir : http://refus.linky.gazpar.free.fr/communes-proprietaires-compteurs-electriques.htm
Les compteurs d’électricité appartiennent généralement aux communes, mais leur propriété a parfois été transférée à une organisation regroupant des communes (Communauté de communes, Syndicat départemental d’énergie, etc). Mais, même dans ce cas, la commune peut (et doit !) prendre une délibération contre le déploiement des compteurs communicants, et demander à la structure intercommunale de respecter la volonté démocratiquement exprimée. Les Communautés de communes et les Syndicats départementaux d’énergie sont les émanations des communes, ils existent pour les assister et pas pour leur imposer des décisions arbitraires.

Il faut donc bien noter que ErDF n’est jamais propriétaire des compteurs d’électricité (et encore moins EDF ou un autre producteur d’énergie) . Une collectivité, le Grand Nancy, a bien essayé de faire cadeau des compteurs à ErDF, mais cette démarche (plus que suspecte…) a été annulée en justice.

A l’attention des co-propriétés

Pour tous renseignements

Il existe un compteur d’eau chaude permettant la relève à distance
existe SANS micro-ondes ni radiofréquences :
Voir Point 2 de l’article le lien vers une fiche technique la société
Belparts :
http://www.santepublique-editions.fr/alerte-linky-le-nouveau-compteur-electrique-evolue-un-fiasco-technique-industriel-financier-et-sanitaire.html

Radio-Canada
Incendies : 105 000 compteurs communicants désinstallés !

L’Allemagne renonce à la généralisation du compteur intelligent

Linky fait disjoncter le porte-monnaie
Les compteurs Linky sont beaucoup moins tolérants que les anciens. D’où des coupures fréquentes, qui posent le problème de réadaptation des abonnements. Au profit de qui ?

15 commentaires

  • SURICATE

    OK excellente nouvelle que celle qu’il y ait une possibilité de dire NON à ces « saloperies » de nouveaux compteurs.

    Mais si mon maire dit OUI et se fout des NON de ses administrés, peut-on, à titre personnel, dire niet à linky ?

  • criminalita

    Moi je refuse tout compteur linky pour la raison d’économie, pourquoi changer ce qui marche et faire tout ce gaspillage. Si on me coupe je branche un groupe électrogène.

  • Graine de piaf

    moi aussi je le refuserai, mais si mes voisins l’acceptent je subirai les mêmes problèmes sanitaires que s’il était chez moi, c’est bien ce qui m’ennuie. Et si leur maison prend feu la mienne partira en fumée en même temps je le crains !
    que faire contre cela ?
    Pour moi la question financière, bien qu’importante, passe après la santé !

    • Graine de Piaf bonjour je me pose la même question ayant fait tout (RAR non seulement à EDF, mais aussi à mon assurance, dito gérant, dito syndic…)
      mon maire (arrondissement de paris)me repond avec désinvolture « qu’il n’a pas
      la main, C la maire de paris qu’il faut voir »
      or cette dernière à dit oui au linky.
      bref je suis dans la même situation que toi. en tout cas, je pense qu’il faut de la
      part de la population de poursuivre la pression.
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Graine de piaf

        Bonsoir Dubitatif,
        La population ? un, elle s’en moque, deux, une grosse partie de sait même pas ce qu’est Linky et ouvre des yeux ronds quand on en parle, et trois, passé le bout de leur nez le reste semble se perdre dans le lointain ! Alors ce n’est pas avec ces zigotos que l’on va faire avancer le schmilblick !
        On peut parler à s’en détruire la gorge, au plus on obtient un hochement de tête poli…

      • rouletabille rouletabille

        héhéhé,GDP,ils sont comme cela les gens?et ton sentiment chrétien ?pardonnez leurs,ils ne savent pas ce qu’il font ,j’ai bon ?
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • Graine de piaf

        Hé, hé ! cher RTB, je n’ai rien à pardonner à qui que ce soit, et quand à ce sentiment il n’appartient pas seulement à la chrétienté, il est universel.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • JBL1960

        Merci pour ta réponse. A+

  • JBL1960

    Un problème majeur cependant, concernant la location ; Vous êtes soumis à la décision du propriétaire et si l’envie lui prend de suivre les préconisations (bon, pas pour des raisons d’économie, mais par accointance ou copinage comme c’est souvent le cas dans les petites communes) du Maire. Ce serait bien que l’on sache quoi faire dans ce cas… Si qqun a des infos à ce sujet ?

    Qd on voit à quoi a servi l’interpellation des députés par de simples citoyens afin qu’ils ne votent pas la prolongation de l’état d’urgence… https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/01/24/demandez-le-programme/

    La personne en priorité à convaincre de ne pas céder sur ce point semble être le Maire, donc ? Il serait intéressant de savoir comment ils procèdent à Saillans dans la Drôme ? A+ JBL

    • JBL1960, C j’ai résolu cette question « de proprio » il a ma lettre RAR de refus linky
      et les dangers incendies, matos, cerveau. donc il est INFORME donc je dis dans
      mon courrier vous etes responsable SI….
      je tiens le même discours pour tous les autres

  • Ecomotard

    Les super pigeons viennent justement d’en parler :
    http://www.france4.fr/emissions/on-n-est-plus-des-pigeons/enquete/linky-le-compteur-qui-fait-polemique_462425
    Si vous ne connaissez pas les pigeons, vous allez apprécier le ton décapant de la voie off. Les jeunes adorent cette émission qui est en train de former toute une génération d’insoumis.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    Aujourd’hui même, la commune de Saint-Nizier-du-Moucherotte vient de refuser le Linky.
    (Vive la résistance dans le Vercors)
    http://www.ledauphine.com/isere-sud/2016/03/01/la-commune-refuse-les-compteurs-linky

    En vrac, Linky c’est aussi :
    – Source de panne car ils fonctionnent en grappe
    – Source de « magouille électronique » pour augmenter les consos
    – Très souvent une augmentation de conso car les vieux compteurs à disque laissent passer quelques KWh avec le temps
    – Source d’incendie liée à toute nouvelle installation de puissance
    – …