Schizophrénie financière, casse du siècle ou injure sur l’avenir ? (Vidéo)

Schyzophrénie financière

Interview de Philippe Béchade (Président des Econoclastes) et Jérôme Cazes (Président de MyCercle, Ancien directeur général de la Coface, Ancien membre du comité de Direction générale de Natixis)

Sujets abordés: Risques, Saisies sur vos comptes, Principe de précaution, Chine, Japon, Europe, France, BCE,Anticipations positives , Subprime, dette, Taux négatifs, Sanctions et prison, To big to fail, Presse économique,

Fond de garantie des dépôts bancaires, Saisies sur vos comptes, Evasion Fiscale, Etat d’Urgence, Patriot Act à la Française, Déchéance de nationalité, Big Data, Edward Snowden, Néoconservateur, Conseils pour les jeunes générations.

 

Source: thinkerview via Business Bourse

3 commentaires

  • davidou

    C’est fascinant de voir à quel point certains économistes retournent leur veste.Je cite »l’europe va bien »dixit ces deux pantins désarticulés…..
    Béchade ne cessait de dire l’inverse sur bfm buziness et la chronique agora…
    Vous n’êtes plus crédible Mr Béchade……Delamarche, (les éconoclastes, Platinium gestion) lui, a le mérite de rester sur la même trajectoire….
    Vous me faites vomir chers Béchade….

  • dereco

    Le risque nucléaire est pire bien plus schizo:

    La radioactivité ce sont des projectiles atomiques à très grande vitesse, qui cassent tout nos atomes, les déplacent et donc les cuves de réacteurs nucléaires se dégradent, se fissures et casseront un jour par la radioactivité, inévitablement !!

    C’est un miracle d’avoir tenu 40 ans !!

    Plus de 10000 tonnes de déchets hyper radioactifs à refroidir, à contrôler, sécher, etc… à chouchouter sur des siècles finiront dans une énorme catastrophe comme en ce moment aux USA WIPP :
    http://www.dissident-media.org/infonucleaire/

    Inévitablement un Tcherno-Fukushima arrivera en France, car nos techniciens ne peuvent pas être infaillibles à perpétuité, plus intelligents que les Japonais, et toute une règion radioactivée sera vidée pour des siècles en un jour de tous ses habitants et la France coulée financièrement par des milliers de milliards € de pertes !!!

    Prix économique énorme de millions d’évacués perdant tout, champs, terrains, vignobles, vergers, maisons, nourriture, décontamination radioactive sur des siècles impossible, etc…. soit des milliers de milliards d’€ !!

    Une pure folie le nucléaire !!

    même un tsunami sur le Rhône :
    http://next-up.org/pdf/Tsunamis_et_centrales_nucleaires_du_couloir_rhodanien_28_03_2011.pdf
    http://cqfd-journal.org/Des-tsunamis-ici-aussi

    Tokyo avec 40 millions d’habitants a failli être bon à évacuer, avec un peu plus de malchance, vents vers Tokyo, piscine avec 40 ans de futs radioactifs écroulée, qui a résisté à l’explosion par miracle son toit décapité !!

    http://lesmoutonsenrages.fr/2016/02/27/corrosion-de-cuves-extremement-irradiantes-a-lusine-areva-de-la-hague/comment-page-1/#comment-451471

  • Balou

    Quand les traders spéculent sur notre pain quotidien

    Depuis un an, les prix mondial du blé a évolué en dents de scie dans une fourchette de prix trop bas pour fournir un revenu décent aux céréaliers. Il a suffit que l’offre mondiale soit légèrement supérieure à la demande pour que les traders fassent payer la facture aux producteurs pendant que les décideurs politiques regardent ailleurs.

    http://www.legrandsoir.info/quand-les-traders-speculent-sur-notre-pain-quotidien.html