Immigration : les dangers d’une loi irresponsable votée en catimini…

Et ça continue, personne pour s’y opposer, les députés étant absents des débats. On se demande un peu plus chaque jour, à quoi servent ces beaux parleurs, l’adage « grands diseux, petit faiseux » se vérifie. Merci à eux, de nous montrer une fois de plus, à quoi servent les élections. Merci Tex.
immigration

Par Alexis Théas juriste et universitaire.
L’Assemblée nationale a adopté jeudi 18 janvier le projet de loi sur l’immigration de MM. Valls et Cazeneuve. Pour Alexis Théas, elle complique davantage la lutte contre l’immigration illégale.
Jeudi 18 février, subrepticement, en catimini, dans l’indifférence générale, la cachoterie, le désintérêt absolu des médias, l’Assemblée nationale a définitivement adopté le projet de loi sur l’immigration de M. Valls et M. Cazeneuve. Cette réforme transforme profondément le système français de l’immigration. Pourquoi ne pas le dire, pourquoi le dissimuler? Il va de toute évidence dans le sens de l’ouverture, de l’accueil, du renforcement des droits des étrangers et de l’affaiblissement des outils de l’État dans la lutte contre l’immigration illégale.

Ainsi, cette loi crée une «carte pluriannuelle de quatre ans» (article 313-17 du code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile, ou CESEDA). Elle met fin au système classique en France de la carte de séjour temporaire d’un an renouvelable pendant cinq ans, avant de passer au titre de résident de dix ans. Ce système imposait une période probatoire à un ressortissant étranger qui devait faire la preuve de sa volonté d’intégration avant d’obtenir un titre de séjour durable. Désormais, il obtient, dès la fin d’une première année en France, une carte de séjour «solide»de quatre années, ne nécessitant pas de renouveler sa démarche en préfecture.

La nouvelle loi adoptée hier prévoit un dispositif particulier en faveur des étrangers en situation irrégulière, malades en France, après trois mois de résidence. Ces derniers, atteints d’une maladie d’une exceptionnelle gravité – terme qui recouvre quasiment toutes les maladies graves, y compris psychiatriques – , s’ils n’ont pas les moyens personnels d’être soignés dans leur pays (revenu suffisant, couverture sociale, proximité d’un hôpital de son domicile), obtiennent le droit d’être régularisés en France et de bénéficier du système de soin français (article L313-11-11 du CESEDA). Il incombe à l’administration, si elle envisage de refuser de le régulariser, d’apporter la preuve qu’il dispose personnellement des moyens d’être soigné dans son pays. Ce dispositif ouvre un engrenage, un risque d’un appel d’air, dont on ne voit pas où il peut s’arrêter.

La loi Valls-Cazeneuve rend infiniment plus compliquée la lutte contre l’immigration illégale.

Enfin, la loi Valls-Cazeneuve rend infiniment plus compliquée la lutte contre l’immigration illégale. Elle supprime la rétention administrative de cinq jours pendant laquelle le préfet peut décider de garder un étranger en situation irrégulière en rétention, le temps d’organiser son départ. Celle-ci passe à 48 heures. Seul le juge des libertés pourra la prolonger au-delà de 48 heures (article L 551-1) Or, les juges des libertés sont dans l’ensemble extrêmement réticents à maintenir en rétention en vue de leur éloignement des étrangers en situation illégale n’ayant pas commis d’infraction pénale (la jurisprudence et la loi Valls du 31 décembre 2012 ont dépénalisé le simple séjour irrégulier).

En 48 heures, il est totalement impossible au préfet d’organiser le départ d’un migrant en situation irrégulière. Le dispositif de lutte contre l’immigration illégale va ainsi se trouver en grande partie bloqué. En outre, la nouvelle loi interdit le placement en rétention administrative des familles avec enfant mineur (article L551-1 et L561-2). Dès lors, l’éloignement des familles en situation irrégulière devient quasi impossible.

D’ores et déjà, aujourd’hui, seule une décision d’éloignement sur quatre prises par les préfets est exécutée. La nouvelle loi a toutes les chances d’aggraver encore bien davantage la paralysie de l’État dans la lutte contre l’immigration illégale.

Dans le climat actuel, alors que la crise des migrants bat son plein en Europe, cette réforme aura forcément pour effet d’affaiblir l’Etat dans la maîtrise de l’immigration.

Dans le climat actuel, alors que la crise des migrants bat son plein en Europe, cette réforme aura forcément pour effet d’affaiblir l’État dans la maîtrise de l’immigration. Avec cette loi, le gouvernement donne des gages à la frange la plus idéologique du parti socialiste. L’affichage de la fermeté, à travers la constitutionnalisation de la déchéance de la nationalité, totalement inutile, cache mal une fuite en avant dans le renoncement plus général.

Mais tous les partis sont concernés. La nouvelle loi a été voté dans un climat d’indifférence et de légèreté qui donne le vertige. Seul un député des Républicains était présent à l’Assemblée lors du vote final, expédié en moins d’un heure. Aucun des deux députés Front national n’assistait à cette séance (ni à la précédente).

Il est intéressant de voir ce parti qui a prospéré sur la provocation anti-immigrée, se montrer totalement absent dans un débat aussi stratégique. Bref, une fois encore, face à un intérêt essentiel pour l’avenir du pays, en pleine crise migratoire, la classe politique dans son ensemble, comme d’ailleurs le monde médiatique, sont surpris en pleine dérobade, en pleine dissimulation. Irresponsables et coupables.

Alexis Théas

Source Le-Figaro

81 commentaires

  • « La nouvelle loi a toutes les chances d’aggraver encore bien davantage la paralysie de l’État dans la lutte contre l’immigration illégale. » Je dirais même mieux, elle organise la paralysie !
    Je suis scotchée, encore une fois !

    • voltigeur voltigeur

      Et on met en avant des lois passe partout qui sont sensées/qui vont bouleverser notre quotidien… :(
      Quand est ce qu’on dira trop, c’est trop?

  • Nez

    Je suis allé voir les discussions à l’assemblée :
    http://www.assemblee-nationale.fr/14/cri/2015-2016/20160134.asp#P731788

    elles reflètent bien une lassitude :
    – des élus de la majorité qui parlent une langue de bois que plus personne n’écoute
    – un sénat qui fait des amendements et des propositions que personne ni à l’assemblée ni au gouvernement ne veut entendre
    – quelques élus de l’opposition qui sont là juste pour dire leur opposition de principe et pour déplorer la situation

    Ce n’est plus un parlement, c’est une chambre d’enregistrement.

  • lorran

    A ce niveau, ce n’est plus de l’incompétence. C’est voulu.
    On organise la crispation anti-étranger. Les extrémistes arriveront au pouvoir. Il y aura la guerre et les vainqueurs se partageront ce qui reste du cimetière fumant qui restera.

    Merde on se croirait 80 ans en arrière.
    Qu’est ce qu’on peut faire pour arrêter ça?

    • JBL1960

      Oui, c’est vrai, à ce niveau là ; C’est voulu. Et c’est vrai que l’atonie générale est inquiétante. Mais, très sincèrement, je pense qu’une guerre civile est une option qu’ils ont parfaitement envisagé et intégré dans leur Plan. N’oubliez pas que le Valls, à un moment donné, parlait des migrants comme d’une chance pour la France ; Tenez c’est dans ce billet là du 22/12/2015 : https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/22/leurs-reves-sont-nos-cauchemars/ Quand à espérer un coup d’état militaire, ben c’est pire, non ? Il faut juste leur dire NON, STOP, BASTA… et retirer notre consentement par un boycott total. Ce n’est que mon avis, et c’est pas la dernière Khomri du Valls qui va me donner tort ! Tenez, c’est ici ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/23/el-khomri-apprend-a-vallser/ jbl

    • lily

      .. »A ce niveau, ce n’est plus de l’incompétence. C’est voulu. »
      contente que vous l’ayez compris! çà fait longtemps que je le dis.
      et y’a qu’à voir le foutage de g… avec ces ministres qui vont dans le sens du patronat; on perd tous les acquis sociaux
      petit à petit ainsi que la propriété qui devient une peau de chagrin.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

  • Virer tous les « zélus » ! Ils sont fatigués, ils ne servent plus qu’à nous amener à la catastrophe.

    • lily

      @ biquette,
      tu les remplace par des nouveaux?
      Tant qu’il y aura des carottes alléchantes çà sera toujours pareil..
      c’est f..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • Certes non, Lily ! Au niveau communal, je vois très bien une assemblée des intéressés à la gestion. Pas facile mais avec décisions à la majorité, pourquoi pas ?

        Pour les autres, il y a d’autres plans en cours, qui me plaisent beaucoup. C’est un gros investissement pour chacun, mais ce doit être passionnant. Même si la nature humaine est assez difficile à gérer dans ces circonstances. Très vite un leader se lève pour remettre de l’ordre et là… danger…

  • Yanne Hamar

    Les politiques ne pourront rien changer, il faut quelque chose de plus fort, une sorte de coup d’état militaire par exemple. JE ne dis pas que ce sera facile, je pense juste qu’eux seuls peuvent être efficaces.

    • verisheep

      Un coup d’état militaire???

      Belle preuve de soumission, magnifique aveu de démission!

      Pourquoi pas un coup d’état POPULAIRE?

      [l’argument « armes » n’est pas valable; une proportion non négligeable du peuple est armée… Ne vous y trompez pas, nous sommes au moins 10 fois plus nombreux que les bidasses!]

      • Surtout pas les militaires ! Ils ne sont d’ailleurs pas formés à gouverner un pays et la démocratie n’est pas l’apanage de l’armée. Ce sont des seconds rôles indispensables pour le moment, mais pas les premiers rôles.
        Le premier, c’est le peuple.

  • Tous pareils ?

    Selon Sarkozy en 2007 :
     » Quand on veut expliquer l’inexplicable, c’est qu’on s’apprête à excuser l’inexcusable ».

    Ouais, un peu compliquée la formulation du garçon, pas très légère non plus avec des « quand » et des « qu’on ». La logique aussi est assez étrange, c’est à se demander si la phrase est bien de lui.

    Selon Valls :
    « Il ne peut y avoir aucune explication qui vaille car expliquer c’est déjà vouloir un peu excuser, aucune excuse ne doit être cherchée, aucune excuse, aucune excuse sociale sociologique et culturelle « .

    Les idées sont plutôt proches. D’ailleurs expliquer n’est pas excuser, alors pourquoi cette pseudo confusion. Ont-ils le cerveau saccagé par une bactérie persistante enfouie dans la soue de l’assemblée ?

    Peut être un début d’explication : http://www.youtube.com/watch?v=UmiOPYIpGHI

    Une idée à creuser : http://www.youtube.com/watch?v=uhg0SUYOXjw

  • Un coup d’état militaire? Et pourquoi pas la prise des responsabilités par le peuple?
    Pourquoi demander aux autres d’agir a sa place? Lâcheté devant les responsabilités a prendre?

    Râler, mais surtout ne pas se prendre en main soi même.
    Voila ce a quoi cela ressemblera si cela continue. Un troupeau de zombies.
    http://fr.sputniknews.com/insolite/20160223/1022008861/zuckerberg-photo-realite-virtuelle.html

  • Le veilleur

    Je pense que les votes des 2 députés du Front national contre le nombre plus imposant de députés du Ps n’auraient pas changé grand chose, c’était cousu d’avance et ils le savaient.

    De toute façon aujourd’hui le Ps fait ses affaires et ses lois sans tenir compte de l’avis de qui que se soit et tant pis si ça ne plait pas.

    De plus, pourquoi continuer à faire entrer les immigrés et facilité leurs intégration, quand on sait qu’en France le social est en faillite, le travail devient un privilège et les logements sont rares.

    Au nom du social les Français sont plumés toujours plus, à ce niveau là, on est plus dans le social mais dans la destruction programmé.

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    Les institutions pleurent parce qu’elles n’ont plus d’argent pour payer les RSA, dites-moi par quel miracle elles vont trouver les ressources nécessaires à l’accueil des « immigrés malgré eux » ? Les lois sont édulcorées de façon à dérouler le tapis rouge aux « Chance Pour la France », pendant que les français qui vont bientôt trimer 60h par semaine sont maintenus au pain sec et à l’eau ! Ils cherchent quoi au juste les renégats au pouvoir ? Créer une poudrière dans l’hexagone ?

    M.G.

  • pour chaque clandos qui arrive, il faut compter du X7, parcequ’une fois régularisé, il va faire venir (chiffre moyens officiels) une femme et 5 gosses.
    Les chiffres sur les « réfugiés » sont extrêmement minimisés. On sait que les boches en ont pris officiellement 1 myion (ceux qui sont enregistrés) mais il y en a aussi un bon paquet qui ont disparus dans la nature, plus ceux des autres pays.
    On sait aussi que le flux va s’accélérer cette année.
    2 myion 2015
    3 (ou 4) myions 2016
    5 myons 2017
    Je vous laisse faire le calcul sur un ordre de grandeur de ce qui va débouler en Europe LEGALEMENT.

    La France en prends 20%, 1/5. Donc à la louche, on double d’un coup notre population musulmane.
    Super hein :-)
    La religion qui nous apporte la paix et l’amour. Comment ne pas se réjouir.

    Je vous laisse imaginer le nombre de chômeurs (car tout ce petit monde est dans l’ensemble inemployable, et d’ailleurs, ne vient même pas pour ça).

    Bien sûr, padamalgam, surtout ne pas sombrer dans la violence toussa toussa, comme on vous a bien appris à le faire.

    Mais je vous le dis.
    D’ici peu, ce sera la boucherie en Europe. Sauf si bien sûr les babtous fragile se laissent égorger sans moufter comme on leur demande de le faire pour préserver la paix sociale.

    Bande de racistes !

    Et je ne pense pas que quiconque puisse espérer être épargné par ce qui se prépare.

    • Nez

      Cette analyse serait vraie, si c’étaient eux qui nous attaquaient … mais en fait nous savons qu’ils sont instrumentalisés et même si les puissants se servent de passages de leur livre saint pour déstabiliser l’ensemble du monde, à nous de leur faire ouvrir les yeux.
      Il est trop facile de ne parler qu’entre nous. Une grande partie de leurs problèmes viennent de décisions de gouvernants de nous n’aimons pas mais qui nous gouvernent.
      Trouvons ensemble des solutions, car même si souvent ils n’ont pas la même logique, ils ont la logique des lieux où ils sont nés, et où ils ont grandis, et où nos gouvernants ont mis le chaos.

      • nez.

        Tu veux leur ouvrir les yeux? Tu veux trouver AVEC EUX des solutions?

        Tu as déja essayé de dialoguer avec des fanatiques?

        Bon, ben… courage mon grand, tu vas en avoir besoin.

      • stereo

        C’est sûr que discuter avec des gens qui ont un petit pois qui leur sert de cerveau, c’est dur, dur…

      • Nez

        Non, je ne connais pas le problème spécifique des migrants, mais je discute tous les jours avec des musulmans, et leur parle sans problème de nos préoccupations concernant la casse de toutes nos protections. Eux aussi ne veulent pas voir arriver des migrants, comprennent que nous sommes gouvernés par des pantins et que nous n’avons aucune chance si nous sommes divisés, ou si chacun veut trouver seulement pour lui une solution. Ils comprennent depuis longtemps : « Diviser pour mieux régner ». Mon problème n’est pas eux … mais ceux qui nous gouvernent et veulent consciemment mettre le chaos.
        Je pense que la plupart d’entre eux ont compris, ou comme les autres habitants de France commencent à comprendre quand tu leur expliques. C’est à eux de comprendre, que le problème n’est pas toi, mais toujours ceux qui tirent les ficelles.
        Les fanatiques sont un réel problème, mais souvent ils le sont pour exister. A chacun de trouver les moyens pour contrebalancer ce rêve de puissance par la destruction. Faire entrevoir d’autres solutions pour changer de logique peut être une solution, puisque si nous ne sommes pas protégés, nous sommes désarmés.

    • Suppôt des traîtres du gouvernement . A défaut de respecter la France, tu pourrais au moins respecter un peu l’orthographe.

  • Nez

    Oui, l’insurrection est une donnée qu’ils ont intégré … et comme ils ont beaucoup plus d’armes … nous n’avons aucune chance, et c’est ce qu’ont intégré les français. Mais à la limite c’est ce qu’ils avaient aussi intégré en 1940.

    Je reviens souvent au Petit Poucet, mais je pense sincèrement que nous pouvons comprendre beaucoup de choses via les fables et les contes qui sont intemporels :
    – » Le loup et l’agneau », nous rappelle ce que veulent nos attaquants : l’application de la loi du plus fort
    – « Le corbeau et le renard », nous rappelle qu’il ne faut pas écouter les beaux discours
    – « Le laboureur et ses enfants », nous dit que le trésor n’est pas quelque chose qui arrive totalement soudainement, mais prend du temps, de la persévérance, et qu’il n’arrivera pas obligatoirement là où nous pensions le trouver
    – « Les animaux malades de la peste » sont encore plus d’actualité puisqu’ils prouvent « Selon que vous serez puissant ou misérable,Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. »

    Le Petit Poucet nous explique l’inimaginable :
    – l’abandon de ceux qui étaient là pour vous protéger et qui devraient faire corps avec vous (la même famille …. et vous comprenez bizarrement mieux l’inimaginable qu’est la déchéance de la nationalité)
    – la recherche des petits cailloux, tout ne pouvant rien faire, puisque vous voulez sauver tous vos frères et qu’ils ont encore confiance en cette autorité protectrice
    – l’angoisse de la prise de conscience collective de cet abandon
    – des sacrifices qui malheureusement ne servent parfois à rien (les mies de pain) … mais qui en fait aguerrissent celui qui les fait,
    – le choix entre le loup (la violence aveugle) et la maison qui est malheureusement celle de l’ogre qui veut tous vous manger
    – l’instinct de survie qui vous fait trouver des solutions pour vous et vos frères (monter sur vos frères pour trouver un havre de paix au milieu de la forêt, l’échange des couronnes)
    – l’ogre qui mange ses propres enfants, les propres créatures issues de lui
    – les bottes de sept lieues, pouvoir extraordinaire de l’ogre qui au lieu d’être au service du mal, reviennent au service du bien.
    En le lisant, nous comprenons que seul la solidarité donnera le salut, qu’il faut trouver au fur et à mesure des solutions à notre échelle et selon nos moyens ….
    C’est ce que de nombreuses personnes ont commencé à faire. Même si autour de nous nous avons le loup, l’ogre, et des parents indignes, c’est en nous avec les autres, que nous trouverons les solutions de demain !!! (Un clin d’oeil au film !)
    http://www.ecologiehumaine.eu/slider/demain-le-film/

    • Natacha Natacha

      Bonjour, :)
      Merci d’utiliser ce « matériel » culturel pour illustrer ta pensée. Oui, le conte nous initie au monde grâce à un message d’espoir où les monstres, les dragons, les vampires ou les fantômes finissent par disparaître pour laisser place à un avenir meilleur qui nous créons, co-créons chaque jour de notre vie. :-)

  • Ce qui m’épate le plus c’est que vous soyez étonnés, outrés, révoltés, les moutons.

    En politique rien n’arrive par hasard, le grand remplacement des populations Européennes est prévu de longue date et les gauchistes ne font que mettre la touche finale à ce plan démoniaque afin que ce soit irréversible.

    Ils nous mettent devant le fait accompli et nous sommes priés de fermer nos gueules.

    Cela fait quarante ans et plus que la vilaine extrême drooaaate dénonce cette folle politique migratoire, voulue par les forces judéo-maçonniques et cela fait quarante ans que les moutons bêlent à l’unisson contre cette méchantepasbellemauvaise extrême drooaaate.

    Eh voui…aujourd’hui vous êtes horrifiés par ce qui se prépare et vous avez raison parce-que ça va pas être beau mais il est un peu tard pour pleurer, voire trop tard.

    Les socialauds vont mettre les bouchées doubles avant 2017 afin que les immigrés soient si nombreux qu’il deviendra illusoire de les refouler pacifiquement.

    Et ces traîtres à leur nation, les socialauds, auront encore le culot de nous expliquer que s’il y a guerre civile se sera forcément la faute aux fachos…mais oui, ils oseront!

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai comme l’impression que la fin de l’histoire risque de prendre une tournure surprenante et inattendue, bien au delà des cuisines politiques. Il n’est pas impossible que les « traîtres à leur nation » soient pris à leur propre piège cette fois-ci, la roue ne peut pas éternellement tourner dans le même sens. Ce n’est peut-être qu’une intuition, mais la perte de contrôle évidente des décideurs sur l’ensemble de problèmes actuels (politiques, géopolitiques, économiques, sociétaux, environnementaux, migratoires, …), pourrait bien les submerger, telle une vague scélérate, et provoquer un « sauve qui peut ». Alors, soit ils appuieront sur le bouton rouge par dépit, soient ils quitteront le navire comme des rats. Face à leurs responsabilités, les puissants nous ont maintes fois prouvé qu’ils étaient des lâches …

      M.G.

  • Panurgie

    @odin

    Peux tu m’expliquer en quoi les je cite « socialauds » ont intérêt à faire venir des immigrés à je cite encore faire un « grand remplacement » ?
    A ce que je sache cela c’est fait également sous la droite, et les mouvements de population sont dans toute l’Europe, qu’importe les régimes politiques.
    De plus les mouvements migratoires ne sont pas nouveaux, et ont eu lieu tout du long de l’histoire européenne, elle a survécu aux anciens elle survivera encore.
    Pas besoin d’aller chercher dans les complots diaboliques et maçonniques, des explications bien plus terre à terre en sont à l’origine.

    Ps: l’extrême droite depuis la 2GM a ses torts mais faut pas te sentir vexé si on te dis que tu es d’extrême droite. C’est ton droit

  • Ahlalala !!! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    Et sans « Ouakbar »… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    Sérieusement, il s’agirait de se poser un peu, et de relire les propos de Nez http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif pour commencer à parler intelligemment de la situation.

    Le fait est que si vous continuez un tant soit peu la réflexion, vous conviendrez que le problème de l’arrivée massive des migrants est provoqué par une guerre initiée par nos gouvernants associés à des intérêts financiers qui les concernent.

    A qui cela profite-t-il ?

    Aux migrants qui fuient la mort et l’oppression ?

    Non.

    Aux Zélectrices et Zélecteurs européens ?

    Non.

    Aux politiques professionnels, au complexe militaro-pétro-chimique-industriel, aux Banksters&Co, aux Mafias qui les financent ?

    OUI !!!

  • Salut fenrir.

    A ta question:  »
    A qui cela profite-t-il ?
    Aux migrants qui fuient la mort et l’oppression ?

    Oui ça leur profite parce-qu’ils sont, de fait, des réfugiés économique qui palperont des alloc et des soins sans bosser.

    Aux zélecteurs? Non tu as raison.

    Aux politiques professionnels, au complexe militaro-pétro-chimique-industriel, aux Banksters&Co, aux Mafias qui les financent ?
    Oui.

    Et là tu cites, en gros, les forces judéo-maçonnes qui, depuis plus de deux siècles rêvent de dissoudre les nations et les peuples. Il y a donc bien complot n’en déplaise aux naïfs qui ne se penchent pas assez sur l’histoire pour appréhender le présent et imaginer le futur que l’on nous a concocté.

    Je ne répondrai pas à panurgie car je serai obligé de développer et , ma foi, je serai trop long.

    Désolé panurge…

  • Balou

    > Oui ça leur profite (aux migrants) parce-qu’ils sont, de fait, des réfugiés économique qui palperont des alloc et des soins sans bosser.

    En un sens tu as raison, fuir la barbarie et la mort ne peut être que profitable..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    J’aimerais te voir à leur place, juste pour la photo..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • balou.

      Ils fuient la barbarie et la mort… et ils laissent, pour la plupart d’entre eux, leurs femmes et leurs enfants aux mains des barbares.

      A leur place, moi?

      Ben je ferai sans doute comme mes grands pères…je me battrai pour défendre mon pays, mon village, ma famille. Je ferai mon devoir en somme.

      Vos pauv’réfugiés n’en sont pas. Ce sont des hordes de sauvages et vous ne l’avez toujours pas compris.

      Quand ces pauv’réfugiés ,victimes comme vous dites, violeront vos filles et égorgeront vos fils… on en reparlera. O.K???

  • Bonsoir Odin,

    J’ignore si les populations qui ont fuient sous les bombardements des stukas cherchaient à palper des allocs, mais je conçois quelles cherchaient des soins…

    Ensuite, tu te limites encore et toujours au complot judéo-maçonnique en ce qui concerne la gouvernance mondiale, mais pour mémoire, je me permet de te poser quelques autres questions :

    Quelle nation a exercé un mandat durant trente années en Palestine avant de favoriser la création de l’Etat d’Israël en 1947 ?

    Quelle capitale est la première place boursière du Monde ?

    Dans quelle capitale est fixé le cours international de l’or ?

    Quel Empire ne voyait jamais se coucher le soleil ?

    Quelle est la royauté se revendiquant de 16 états souverains, et d’une organisation regroupant 53 états ?

    Dans quel pays fût créé la Franc-Maçonnerie « officielle » moderne dîte de « Rite Ecossais » ?

    (Là, j’ai un peu soufflé la réponse…)

    Quelle est la nationalité des dirigeants cadres au postes clés de l’institution européenne de Bruxelles ?

    Conclusion : les migrants sont des victimes au même titre que Nous.

    A qui profite les crimes contre Notre Humanité ? ……..

  • fenrir tu es en plein déni de la réalité.

    Ma réponse est celle-ci elle tient en un seul nom. Rothschild…la famille qui tient les cordons de la bourse de Londres Paris Berlin et accessoirement New York.

    L’Angleterre n’est que  » le siège  » principal de cette famille, une adresse, un hôtel comme dirait Attali…

    Oui tu es en plein déni mais on est habitué à ton discours pro maçonnique.

    • Pour ce qui est d’une certaine infiltration en Grande Bretagne et son empire ce serait plutôt les jésuites !

      Pour la prise de pouvoir des jésuites, il faut remonté aux guerres napoléoniennes. Et c’est déjà les jésuite qui aida le roi George III. Qui désormais protège les jésuites qui fut expulser de Corse. A savoir aussi avant ça ils terminaient leurs rites maçonniques avec Frédéric Legrand. D’ailleurs pour les sceptiques, je leur conseil de lire « The Jesuits » de Mitchell

      Ensuite les événements comme par hasard s’enchaîneront. comme finalité nous avons qu’ après Napoléon ait accompli tout ce que les Jésuites voudront de lui.

      C’est-à-dire l’expulsion des Chevaliers de Malte, ensuite la conduite des catholiques romains sur leur trône puis ils emprisonnent le Pape pendant 5 ans, etc…

      Napoléon par la suite reçut l’ordre d’abandonner son armée en Russie, massacré tous ces patriotes français et allemand, de sorte qu’il en resta peu de leurs patriotes de gauche sur tout l’Europe.

      Bien peu d’ailleurs pour résister à la tyrannie qui arrivait sur la France avec Louis 18 que les jésuites remettaient sur le trône.

      Louis 18 qui était alors en exil en Angleterre, dans le salon du roi George, et attendait la fin des guerres napoléoniennes.
      Ainsi, les jésuites mirent Louis 18 sur le trône.
      Qui s’empressait de réadmettre les jésuites.

      Alors commença l’Inquisition (et oui encore les jésuites)… comme ils allaient le faire avec Ferdinand 7 quand ils le mirent à nouveau au pouvoir en Espagne après les guerres napoléoniennes.
      Et où ces monarques allaient pour obtenir leur protection? Au roi George 3 encore… Le roi George a été utilisé par les jésuites pour restaurer leur pouvoir en Europe, après les guerres napoléoniennes, après avoir puni le Pape et les monarques…(soupir) j’ai bon là aegis ?

      Tiens un truc qui colle un peu avec l’actualité, les anglais fut au côté des français lors de la guerre de Crimée, vous le saviez ?
      Se sera donc à partir de 1785 que les jésuites prirent le contrôle totale de l’Angleterre. Car il contrôlait non seulement le roi, mais aussi les chevaliers.

      Donc, ce fut en réalité à partir de 1795 que les jésuites ont pris le plein contrôle de l’Angleterre. Ils ont contrôlés les chevaliers, ils ont contrôlé le Roi. Tout au long du 18ème siècle jusqu’à aujourd’hui, l’Angleterre n’a plus jamais été en guerre contre la France.

      Pour l’édit de Nantes, en 1610 .
      A la base le roi Henri IV fut bien catholique romain, mais il s’est converti au protestantisme après, ensuite il est devenu un huguenot. Mais il n’était pas autorisé à prendre le trône de France tant qu’il ne renonçait pas à son protestantisme. Donc pour les intérêts du royaume, il a renoncé à son protestantisme, et c’est donc en 1610, je crois, qu’est sorti de l’Edit de Nantes.

      l’édit de Nantes garantissait la liberté religieuse à tous les Français comme je le disais plus haut.

      Cela comprenait des protestants, huguenots, calvinistes, qui bien sûr il incluait ceux qui avaient suivi l’amiral Coligny, que les jésuites avaient fait assassiner avec cette louve de Catherine de Médicis. Avec l’Edit de Nantes, nous avions donc la liberté religieuse en France. Mais cela ne pouvait être accepté ! La France était une pierre angulaire de la puissance des Jésuites, donc cela ne pouvait être. Le Concile de Trente le condamnait parce que c’était de la liberté de conscience.

      C’est pour cela qu’ils ont fait assassiner Henri IV par Ravaillac pour finir. Il le poignarda au cœur. C’est d’après Sully qu’on l’apprend d’après ses mémoires apparemment. C’est aussi pour tenter de renforcer le néerlandais. Ils ont ensuite, en 1685, à travers le roi Soleil Louis XIV qui a régné sur la France il me semble une soixantaine d’années ?

      Ensuite, Guillaume, un catholique fut assassiner sur ordre jésuite, à cause des liberté de religions qu’il avait instauré. Et pour Ravailac, c’est un certain Sully qui l’aurait écrit dans ses mémoires (donc à vérifier)

      Donc le roi Henri 4 était à la base un catholique romain, mais il s’est converti au protestantisme et enfin devenu un huguenot. Mais il n’était pas autorisé à prendre le trône de France tant qu’il ne renonçait pas à son protestantisme….Bien vu les jésuites.

      Texte de Akasha.

      • Tyr

        LE fameux complot des jésuites…
        Du grand n’importe quoi, surtout par rapport à l’Angleterre.
        Mais bon, ça permet de rester politiquement correct et de ne pas regarder ailleurs, niveau religion. Très pratique, ça.

      • Tyr

        A propos de Napoléon, au lieu de raconter n’importe quoi, voici une version de l’histoire très intéressante, que je conseille à beaucoup d’écouter:
        http://www.youtube.com/watch?v=1SpNG-A-T8M

        Que celui qui veut accuser l’auteur de la conférence de la vidéo d’antisémitisme regarde bien la biographie du monsieur.

      • Tu peux m’expliquer à quel niveau je dis n’importe quoi au lieu de persifler dans le vide….

        Akasha.

      • Tyr

        Pour prouver que tu ne dis pas n’importe quoi sur Napoléon et sur les jésuites, donne nous des preuves, pas juste des affirmations qui prennent l’eau dès que l’on a lu un bouquin sur le sujet qui dépasse le niveau école primaire.
        Jusqu’à ce que je puisse voir des preuves, je n’y croirai que difficilement.
        A défaut de preuves, donne nous tes sources sur le sujet, que l’on puisse se faire une idée d’où viennent ces théories fumeuses.

        Et si je persifle dans le vide, toi tu dis parfois n’importe quoi, ce qui peut porter préjudice aux infos de qualité que tu exposes de temps en temps.

    • verisheep

      Tu oublies les rockfeller (protestants), sans parler de l’influence non négligeable des Saoud (musulmans sunnites). Tu es obsédé par la religion qui n’est qu’une coquille vide.

      Le déni de réalité semble de ton côté: malgré tes croyances anti-« judéo-maconniques » obsessionnelles le problème ne vient pas des religions (qui sont toutes aussi néfastes les unes que les autres), mais bien de l’idéologie capitaliste qui relie tous ces salopards.

      Je ne suis pas non plus convaincu que Fenrir soit franc-maçon: la plupart de ses interventions me semblent plus guidées par le « bon sens paysan » que par les loges.

  • verisheep

    Et tant qu’on est dans le délire confessionnel, l’obsession va très loin dans les deux sens; il y a même des blogs dédiés aux personnalités non-juives mais accusées à tord de cette « tare »:

    http://pasjuifs.blogspot.com/

    C’est complétement délirant pour toute personne sensée.
    On n’imaginerait même pas un pascatho.fr ou un pasboudhiste.glop…

    Mais… ce genre de publication discriminante ne serait-elle pas implicitement antisémite?
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    Cette liste me rappelle les « heures les plus sombres de notre histoire »!

  • verisheep, je n’ai pas cité Rockfeller parce-qu’il semblerait que son influence se limite à l’Amérique mais c’est vrai qu’en bon protestant il est sioniste jusqu’au bout des ongles…

    Ou as-tu vu que je suis obsédé par la religion???

     » Je te cite:le problème ne vient pas des religions (qui sont toutes aussi néfastes les unes que les autres), mais bien de l’idéologie capitaliste qui relie tous ces salopards.  »

    Euh…l’idéologie qui relie tous ces salopards c’est quoi? La franc-maçonnerie, pardi et cette franc-maçonnerie sert qui? Est inféodée à qui? Suis mon regard…

    Pour en terminer, je n’ai pas dit que fenrir était franc-mac, j’ai parlé de son discours pro maçon. Pas tout à fait la même chose.
    Bien à toi…

  • Panurgie

    @ odin

    Dommage j’aurais bien aimé te voir developper, je pense que tu laisse de côté beaucoup trop d’éléments dans ton analyse. Les choses ne se résume pas aux méchants migrants (qui tuent, et violent), face aux gentils peuples d’Europe, que d’obscures juifs/maçons veulent détruire.
    Je l’ai déjà dit et je le répète d’éminents démographe et économistes, ont théorisés pour certains il y a plus de 20 ans une grande poussée démographique du sud vers le nord.
    Laisser en dehors de ton analyse démographie, économie, institutions et buts européens la rend fausse.

    De plus il faut pas rester dans ce sytème binaire, socialistes, droite etc… C’est vraiment un non sens ne visant qu’à diviser.
    S’y ajoute la question des allocs qui m’as bien fait rire, il me semble que toi meme tu ne bosses pas et en bénéficie sinon je confond avec un autre, mais pour moi si on touche les allocs ont ne reproche pas aux autres de le faire. De plus on fera bosser ces migrants, pour une partie, comme les américains avec les mexicains.

    Pour finir tu parles d’histoire, mais justement je m’y connais très bien (domaine d’étude, archéo, doc, et archives) les migrations sont constantes en histoire. Alors c’était déjà des élites maléfiques qui créer cela ?

    • panurge, j’ai deux mn alors je te réponds.

      La question des allocs t’a bien fait rire? Moi elle ne me fait pas rire du tout…ce pognon qu’on leur distribue est pris dans notre poche, que ça nous plaise ou non. Tu vois il n’y a rien de drôle.

      Quant à moi, après avoir bossé toute une vie je touche une retraite que l’on pourrait qualifier de dérisoire. On appelle ça le minimum vieillesse. Donc oui tu confonds avec un autre.

      Quant aux migrations historiques auxquelles tu fais allusion…elles n’ont jamais éxistées. La seule poussée, extra Européenne turco-mongole, fut stoppée au 15eme siècle aux frontières Roumaines et Hongroises.

  • Pazoozoo

    Une chose est sure: tous ces astrophysiciens, ces prix Nobel de physique, chimie, mécanique, horlogerie, électronique etc. qui nous viennent en masse des quatre coins du monde ne sont plus une minorité. La nouvelle minorité française, ce sont les autochtones qui votent pour ces politocards et continuent d’alimenter le système.

  • J’aurai donc un discours pro-maçon http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    Ben, peut être bien. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    Quoique que je sois plus certainement proche des Francs-Jardiniers.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    Mais bof, cela n’est pas le plus important, et les questions concernant la différence entre la Maçonnerie opérative et la spéculative resteront donc en suspens… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    Concernant la prétendue terreur que doivent nous inspirer les nouveaux Huns que sont les migrants, et ainsi que l’évoque Panurgie http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif, il serait bon de se rappeler que les Francs sont des migrants qui se sont installés en Gaule.

    Avec les Wisigoths, les Ostrogoths, les Escargoths (qui sont restés en Bourgogne avec les Burgondes, ainsi qu’en Charente-Maritime où nous les appelons « petits-gris »), etc…

    Les Vandales furent nombreux mais nous Frisons le ridicule à arrondir les Angles et les Saxons… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    Que dire alors des Normands ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    Bref, au delà de mes jeux de mots douteux, il faudrait avant tout voir d’où vient l’origine du problème des migrants en France.

    Ben, c’est simple, le fait est que nous les bloquons au lieu de les laisser envahir l’Angleterre, terre bénie de leurs anciens colonisateurs.

    Laissons les donc passer et que les habitants de la Perfide Albion s’en démmerdent.

    « Honny soit qui mal y pense »
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • Nez

      S’ils viennent toujours à Calais, c’est qu’il y a des méthodes pour passer. Comme d’habitude il y a l’omerta sur les moyens (c’est bizarre il n’y a jamais de bateaux, et le tunnel sous la Manche parait infranchissable). L’inconvénient est que la filière doit être restreinte, et que nous avons une inflation de migrants, voulue par certains.
      Mais nous commençons à savoir que l’information est celle que l’on veut vous donner.
      Cela me rappelle le trafic de voitures volées d’il y a quelques années. Les assureurs connaissaient parfaitement les filières, les policiers aussi … mais personne ne disait rien.

    • Tyr

      Et voilà le retour de la vengeance du mythe des migrations qui ont toujours existé et patati patata.

      Que s’est-il passé pour la civilisation greco-romaine quand elle eut à subir les invasions barbares? Ben ouais c’est l’autre nom de ce que tu appelles les migrations normales.
      Combien de gallo-romains furent massacrés pendant le processus?
      Combien de destruction de connaissance et de destruction des traditions locales?

      Ah ouais, quand même, quand on regarde le passé, tout de suite, on n’a pas forcément envie de remettre le couvert avec tes migrations qu’elles ont toujours existé et qui justifie surtout les peuples errants… comme par hasard.

      • Bonjour Tyr,

        Les Francs étaient des tribus errantes avant de se fixer. Tous comme les Alamans, et les autres.

        Ce sont ceux qui survivent qui écrivent l’histoire, et qui l’a font.

        Nous sommes donc les descendants des multiples atrocités commises par nos ascendants afin d’assurer leur survie.

        Et ce seront les survivants qui écriront la suite de l’histoire, et représenteront le passé à leur sauce.

        Maintenant, survive qui peut.

        Bon courage à toutes et tous.

  • Mais nom de Dieu vous mélangez tout! fenrir tu veux parler histoire? Alors parlons un peu histoire…

    Les migrations dont tu nous rebats les oreilles concerne des mouvement de peuples EUROPEENS uniquement.

    Pour commencer; les Celtes ( oui nos gaulois ) étaient une tribu Germanique. Puis les wisigoths encore une tribu Germanique, les Ostrogoths, toujours germains, les Vandales Germains, les Alains Germains, les Angles Germains, les Saxons germains, les Burgondes Germains, les Francs Germains et j’en oublie… Nous sommes que nous le voulions ou non d’ascendance germanique. Point.

    Quant aux huns d’Attila c’étaient des Hongrois pour la plupart, donc encore des Européens.

    La France n’a jamais été une terre d’accueil, c’est une fumisterie complète. Les immigrés Latins, ( Italiens, Espagnols ) ne vinrent qu’à partir du dix neuvième siècle et là encore il s’agit d’Européens, procédant d’une même culture.

    Jamais la France n’a eu à subir d’invasion extra Européenne comme celle qui nous menace aujourd’hui.

    Même en 732 les  » fameux  » Sarasins arrêtés par Charles Martel n’étaient pas forcément Arabes d’origine mais plutôt wisigoths convertis à l’islam. A cette époque tout ce qui n’était pas Chrétien était catalogué comme Sarasins, même les bandits de grands chemins…

    Ceci posé…je suis d’accord avec toi, laissons les pauv’migrants passer en Albion, après tout ça nous vengerait de Mers el Kébir.

    Quelqu’un a prévenu les migrants qu’il y a deux iles Anglaises, pas loin du tout, en face des cotes Normandes??? Eux qui aiment prendre la mer… hein.

    • Panurgie

      Salut odin désolé si j’ai confondu !
      Pour les migrations, il y a eu les premiers peuples indo-européens,les phéniciens et leurs multiples comptoirs ensuite les poussées sarmates et les turcos/mongoles. Quand à ce qui est des musulmans ils ont bel et biens pris l’Espagne aidé par certains visigoths mais énormément étaient berbères, et ils ont meme fait des installations en France. S’y ajoute la poussée ottomane, jusque en Autriche que tu évoques et ceux-ci resteront sur le territoire européen bien longtemps.
      Donc aucune migration extra-européenne de l’ampleur d’aujourd’hui la on est d’accord. Mais quand tu lis des textes de romains sur les arrivées barbares crois moi, c’est pour eux quelque chose d’horrible. Ils parlent d’invasion, de fin de leur civilisation, etc….
      Les migrations entraînent toujours ce genre de réactions. Mais sinon je suis d’accord avec toi et je suis contre l’arrivée de migrants, il faut juste pas caricaturer comme tu le fais.
      Tu ne m’as pas répondu pourquoi ca arrangerais les élites « maçonniques » de faire venir des migrants?

      • panurgie.
        Quand les Romains parlaient de barbares ils évoquaient les Germains, les payens, donc des Européens.

        Tu me demandes pourquoi ça arrange les frères la truelle de faire venir des migrants? Mais tu n’as pas compris? Pour éradiquer les peuples Occidentaux tout simplement.
        Bonne soirée à toi.

  • rouletabille rouletabille

    Moi je suis pas contre les MIGRANTS ,je suis CONTRE CEUX qui les fabriquent .
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • rouletabille rouletabille

    si met la Marseillaise .
    Comparer les tueurs criminels payés pour faire du bon boulot à du cosmétique ,faut le faire.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Balou

    Le Canada abroge la loi sur la déchéance de nationalité

    Dans leur œuvre de destruction de la Gauche, Hollande et El Blanco piquent les idées les plus pourries des autres. Pour le droit du travail, le programme du Medef. Pour la déchéance de nationalité, la loi votée par l’ancien gouvernement conservateur du Canada, de Stephen Harper. Cette loi permettait de déchoir les Canadiens binationaux de leur nationalité canadienne s’ils étaient déclarés coupables de « terrorisme », une mesure destinée à « lutter contre la menace de terrorisme djihadiste »… Ça ne vous rappelle rien ?

    La grande gueule de service était Chris Alexander, Sinistre de l’Immigration : « Nous n’avons jamais hésité à appeler franchement le terrorisme djihadiste par son nom, c’est pourquoi nous adoptons des mesures pour lutter contre la menace de terrorisme djihadiste ». Ça ne vous rappelle rien ?

    Oui, mais voilà, Justin Trudeau a gagné les élections contre ces loosers avec un joli programme, et il l’applique. Avec l’excellent John McCallum à la manœuvre, ils viennent coup sur coup de rétablir les soins gratuits pour tous les réfugiés, et d’engager le processus pour abroger cette loi débile sur la déchéance de nationalité.
    […]
    http://reseauinternational.net/le-canada-abroge-la-loi-sur-la-decheance-de-nationalite/