Tensions à Calais: Un fusil contre les manifestants pro-migrants

C’est la vidéo qui est en train d’enflammer le web, les commentaires allant dans tous les sens sans réellement apporter une once de réflexion, le titre de la vidéo en lui-même n’aidant pas à calmer les esprits puisque faux: « Calais : un homme brandit un fusil contre la manifestation pro-migrants ».

Calais manifestation maison

Il faut cerner le contexte pour avoir une vision un peu plus développée sur cette vidéo. À Calais, la situation est calamiteuse, les migrants se réunissent là-bas par milliers dans l’espoir de rejoindre l’Angleterre, vivent dans une « jungle » dans laquelle les conditions de vie sont désastreuses, et si la plupart des médias ne parlent pas trop des agressions à répétition (comme ici, ici ou ici par exemple…), préférant faire dans l’humanitaire et la compassion, il faut bien se rendre compte que la vie de certains calaisiens est devenue infernale. Et cela, sans parler des camionneurs sans cesse victimes, cela va de la simple l’ouverture des portes jusqu’au vol de marchandises. Quand aux commerçants, ils ont manifesté aujourd’hui pour défendre l’emploi, un impact économique pouvant se faire sentir notamment à la suite d’une baisse du tourisme dans la région.

Il faut donc bien comprendre que certaines tensions sont possibles, sans parler de racisme, un raccourci utilisés dès que les termes utilisés ne vont pas dans le sens, les tensions ne pouvant officiellement être expliquées que par le racisme.

Hier, une manifestation du NPA a fait grand bruit suite à un tag sur une statue de De Gaulle (voir ici), aujourd’hui, c’est une vidéo de cette même manifestation qui surgit sur la toile, dans laquelle on peut voir les habitants d’une maison pris pour cibles car contestant le bien-fondé de ce mouvement de soutient aux migrants. On nous explique alors que l’un de ces habitants à pris un fusil contre la manifestation, par dans un geste de défense, fusil qui au final serait faux qui plus est comme nous l’indique l’AFP.

Voilà cette maisonnée médiatisée, et les commentaires accusant celle-ci d’être un repère de fachos se multiplient, notamment par des antifas dont le jugement est tout relatif. Mais quelles preuves? Comme savoir si ce n’est pas simplement un gros raz-le-bol qui a poussé à mettre en doute certains des militants? Heureusement que l’un des militants à tenté de s’interposer pour calmer l’agressivité des manifestants…

Ne jugez pas à la va-vite, ne tombez pas dans les pièges, ne prenez pas des raccourcis inutiles, et ne condamnez pas sans connaître les personnes, vous ne les connaissez pas, et ne savez pas ce qu’ils vivent chaque jour ni leurs opinion. Pour certains calaisiens, la situation est difficile à vivre comme c’est le cas pour cette riveraine de la jungle,  comme d’autres l’expliquent comme ici sur Russia Today, ou comme l’explique cette page Facebook puisque nombre de médias et de politiques refusent d’entendre les cris de détresse, qu’ils soient justifiés ou non.

À l’heure actuelle, la maire de la ville a demandé à la famille de quitter la ville suite aux menaces de représailles de la part des antifas:*

Tweet calaisAdresse du tweet: Twitter.com

Face à face à l’entrée d’une rue

 

C’est à l’entrée d’une rue que deux riverains attendaient les manifestants avec, visiblement, la ferme intention de leur interdire le passage. Quelques manifestants s’écartent mais d’autres le prennent visiblement comme un défi. Retranché devant l’entrée de sa maison, l’un des riverains ressort alors avec une carabine.

Fort heureusement il ne semble pas vouloir s’en servir, si ce n’est pour impressionner l’assistance. D’autres habitants le contiennent, pendant qu’un militant associatif, venu de la région parisienne (Amany Kanouté, selon le blog du collectif Our eye is life), s’emploie à calmer les esprits, avec beaucoup de mal.

 

Article en intégralité sur 20minutes

Ne nous contentons pas du « politiquement correct », des idées politiques qui ont montré depuis longtemps leurs limites, contentons-nous des faits sans spéculer, et n’utilisons pas la haine comme vecteur, ce n’est pas celui-ci qui va aider à calmer les esprits. Par avance, merci.

29 commentaires

  • Quel toupet cette maire. Des habitants se font menacer…donc ils doivent partir. C’est le monde à l’envers. Tu m’étonne que les calaisiens en aient marre.

    ça fait un moment que les esprits s’échauffent là bas. Il y a deux mois, il y avait des témoignages désespérés qui avaient peu d’échos dans la presse hexagonale.

    Une riveraine de Calais, menacée par des migrants : «Pour moi la guerre civile a déjà démarré»

    https://francais.rt.com/france/10056-riveraine-calais-menacee-par-migrants

  • engel

    Faudrait-il comprendre que c’est les antifas qui font la loi en France maintenant ?

    ..Assurer la sécurité des biens et des personnes,…. qu’il disait. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • Comment les Calaisiens font pour ne pas péter un câble???

    C’est ce qui m’étonne le plus, depuis le temps qu’ils subissent ces  » incivilités « … de la part des pauv’migrants.

    Voila qu’ils vont être obligés de quitter leurs maisons pour éviter l’affrontement…Surréaliste!!!

    Je pense qu’ils pourraient porter plainte contre le gvt pour mise en danger de la vie des riverains.

    Cette situation est insoutenable pour les Calaisiens et, fatalement, le sang va couler à un moment ou à un autre.

    L’autorité en portera la responsabilité pleine et entière.

    Pauvres Calaisiens…je vous plains, sincèrement.

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif Effectivement Odin, je ne sais pas comment ils font pour rester aussi calme là ! …surtout quand tu vois comme ces migrants sont dans la provoque avec leurs souries niet dès qu’ils sont dans une manif (voir 1ère vidéo d’Akasha juste en dessus); …tout ça parce qu’ils se sentent fort à cause du soutien de ces abrutis de gauchos antifa ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • Le fait que les antifas sont des endormis du bocal n’est plus à prouver…Ils ne savent même pas maîtriser leur sujet, ils ne savant pas ce qu’est la fascisme le vrai. Si ils le sauraient il est évident qu’ils se comporteraient autrement…Je pense qu’ils on réellement droit aux faveurs du pouvoir et des autorités . Regardez ici la réaction d’abord débile d’un antifas, ensuite la réaction des policiers de faction : http://www.youtube.com/watch?v=e2-5Kk8zI-Q C’est assez parlant.

    Ensuite un article que j’avais éditer pour justement illustrer et parler de ce qu’est réellement la fascisme et le nazisme en France et ailleurs : http://www.noviorbis.net/t41-le-nazisme-et-le-fascisme-moderne-en-france-et-ailleurs-base-sur-des-faits-reels?highlight=fascisme

    Akasha.

  • Panurgie

    On voit bien que c’est une famille modeste, qui est a bout. Maintenant la situation de calais, bien que indigne tient plus du phénomène local qu’autre chose.
    Et met en lumière surtout toute la pléthores d’associations, d’antifa, etc… Et surtout l’inaction de l’état, c’est sur ce plan là que Calais est symbolique, pas tant par ses migrants car c’est un phénomène unique

    • Coucou Panu :D

      Pas tant que ça un phénomène unique..Cela se déplace aussi chez-nous en Belgique, on en retrouve à Dunkerque, à La Panne (qu’on connais très bien vu que la maman de Orné y a un appartement)et gagne surtout Zeebruges et des camps de fortune s’y organisent sur la route notamment en périphérie du zoning de La Panne…http://www.rtl.be/info/belgique/societe/des-centaines-de-migrants-quittent-calais-pour-tenter-de-rejoindre-l-angleterre-par-la-belgique-voici-leur-itineraire-787871.aspx

      De plus on a beaucoup de soucis avec eux, on est loin de l’image idyllique propager par les médias au début de la vague migratoire, dont ils nous vendaient l’accueil de familles désœuvrée et victime de la guerre. Bien entendu ils y en a dans le lot, mais c’est surtout à de jeunes hommes vigoureux et belliqueux envers l’occident dont nous avons affaire en majorité, et créent des remous un peu partout ! Même nous on a eut affaire à eux, je ne vais pas recommencer ma litanie, on a déjà expliqué en détail l’incident. Mais tout ça pour dire que les problèmes sont légions et non des faits minimes monté en épingle un peu comme vos médias le font avec le sois disant antisémitisme en France, ici on a affaire à un cas bien plus probant et problématique qui ne vas aller en s’amplifiant vu qu’ils s’agit d’hommes seuls et avec un esprit tordu et dont ils n’ont nul l’envie de s’intégrer ! A entendre les médias ou même certains responsables politiques, se serai à nous de s’adapter à eux, et puis quoi encore ? Le jour ou je vais changer ma façon de me vêtir pour eux les poules auront des dents !!

      Akasha.

      • Panurgie

        Salut Akasha, je suis d’accord avec toi, ce sont des jeunes hommes, leurs origines sont mal connus, mal répertoriés…
        Même si il y’en a qui viennent de pays en guerre je trouve cela encore plus honteux, quand son pays est en guerre on l’aide, on se bat, on reste pour la reconstruction, bref on fai Quelquechose.
        Et puis après oui c’est sur le phénomène n’est pas unique et il tend à se multiplier, mais ce que je veux dire par là c’est que calais est unique de par son ampleur et les problèmes soulevés.

      • Panurgie

        Salut Akasha, je suis d’accord avec toi, ce sont des jeunes hommes, leurs origines sont mal connus, mal répertoriés…
        Même si il y’en a qui viennent de pays en guerre je trouve cela encore plus honteux, quand son pays est en guerre on l’aide, on se bat, on reste pour la reconstruction, bref on fait quelquechose.
        Et puis après oui c’est sur le phénomène n’est pas unique et il tend à se multiplier, mais ce que je veux dire par là c’est que calais est unique de par son ampleur et les problèmes soulevés. En définitive ce n’est qu’une conséquence plus globale.
        Je n’était pas au courant du fait que t’es eu un problème avec les migrants, je ne sais pas de quoi il s’agit mais bon j’espère que cela ne s’est pas trop mal passé.

      • Non ça va ça a été parce que j’étais bien entourée…Mais pour le même prix cela aurait pu être autrement. Orné l’avait raconter je ne sais plus sur quel sujet, en g.r.o.s on était aller voir le fils de son frère jouer au foot et au abord du terrain il y a un camps de migrants. Et encore une fois il n’y a que des jeunes hommes pratiquement et ils sont assez narquois et provocateur, et ils me fixaient un peu trop avec insistance et surtout de façon obscène..Ce qui n’a évidemment pas plu à Orné, Il est rester coll au départ ils leur a demander de regarder ailleurs en précisant que mademoiselle n’est pas seule. Mais ils se sont mis à ricaner et parler dans leur langage entre eux où on pouvait se rendre compte qu’ils se moquaient. Orné et son frère et un ami de la famille ont attendu calmement la fin du match pour qu’ils n’aient plus de parents et enfants dans le coin et ont été les trouver les quelques types qui étaient rester là et qu’en plus continuaient à me regarder…Et les gifles on fini par se perdre, ils ont bien été obliger de se rabattre en retraite..Voilà. C’est pas la 1er fois en plus on a déjà eu le cas il y a deux ans avec des genres albanais aussi, où ça avait encore tourner à embrouille..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

        Akasha.

      • Panurgie

        Ah bon rien de trop grave alors, mais vous avez le sang chaud en Belgique en revanche.
        Pour moi la violence c’est que quand on y est acculé, mais bon c’est vrai que c’est pas la vision de tout le monde.

  • Le veilleur

    Pourquoi c’est toujours les Français qui sont les derniers protégés et les dernier à trouver un logement… c’est quoi cette gauche qui se préoccupe plus des truands que de leurs concitoyens en laissant faire les agressions à répétition.

    Rien d’étonnant à ce que les habitants qui sont poussés à bout se protègent et se défendent puisque ce pays à perdu toute honneur et toute logique. Tous ces complices du désordre et de l’incohérence finiront par créer un chaos social et cela à déjà commencer.

  • marco marco

    témoignage clair , net et précis d’un crs

    http://www.youtube.com/watch?v=r2s-QdEiA6A

    • voltigeur voltigeur

      Le témoignage est clair!! Il y a une solution puisque les CRS ne peuvent rien faire, c’est de vider les camions de marchandises, laisser les migrants monter et de les accompagner à l’entrée du channel, après tout c’est l’Angleterre qui les attire, la France n’a rien à leur offrir!

  • marco marco

    video de fou, CRS vs migrants, les crs en sous nombre recoivent l ordre de reculer, vous connaissez la suite

    direction le port

    http://www.facebook.com/794964863886898/videos/vb.794964863886898/1048632701853445/?type=2&theater