Si vous aimez la solitude et les plantes, voici peut-être le job de vos rêves…

Avis aux amateurs..

L’île la plus isolée du monde cherche un agronome…

L’île Tristan da Cunha. – Capture d’écran

Pour l’entretien d’embauche, prévoyez peut-être de faire ça par Skype. Parce que pour vous rendre sur votre futur lieu de travail, il faudra aller jusqu’à Cape Town, en Afrique du Sud, pour prendre un bateau qui vous emmènera, après sept jours de traversée, à 2.800km au large. Vous serez arrivé à Tristan da Cunha, l’île la plus isolée au monde. 200km2, moins de 300 habitants, mais 300 vaches et 500 moutons. L’île cherche justement quelqu’un pour développer son agriculture  : si vous êtes agronome et un peu misanthrope, sautez sur l’occasion.
Une vie culturelle intense…

Le gouvernement de l’île a publié une annonce pour recruter un conseiller agronome afin de réduire sa dépendance aux produits importés. Utile quand on est perdu au beau milieu de l’océan Atlantique. « L’île a environ 1.000 acres de prairies pauvres pour le bétail. La communauté produit des pommes de terre sur des terrains familiaux mais veut cultiver des fruits, des légumes et d’autres cultures », précise l’annonce.

Votre mission sera donc de mettre en place une rotation des cultures, de développer la culture sous serres, de savoir gérer des troupeaux… Et ne vous inquiétez pas de l’isolement, il y a plein de choses à faire sur Tristan da Cunha, assure l’annonce : marcher, observer la faune et la flore, pêcher… Et la vie sociale y bat son plein dans l’unique pub du village, au café, au dancing, à la piscine, au musée… Si vraiment vous ne voulez pas vous lier avec les « amicaux, gentils et généreux » habitants de l’île, vous aurez trois chaines de télévision à disposition. Et « Internet est disponible ». Ouf.
Source A.Ch pour 20Minutes

 >> A lire aussi: Des moules envahissent l’île la plus isolée du monde

Et des nouvelles beaucoup moins sympathiques:
Affrontements entre agriculteurs et CRS à Quimper.
Montpellier: Lors d’une perquisition, la gendarmerie découvre… 2 millions d’euros en liquide !
Le préfet Gardère mis en examen notamment pour corruption passive

2 commentaires