Vos infos, news, liens (et autres…) du 22 Janvier 2016

Bon, toujours plus d’infos, d’actus, et toujours aussi peu de temps pour tout faire. Mais une bonne nouvelle pointe à l’horizon, je ne suis pas de garde ce week-end et vais pouvoir me consacrer un peu plus au blog pour apporter ces petits plus qui manquent et sur lesquels je travaille tout doucement. En espérant que j’avance un peu…

En attendant, je vous souhaite une bonne continuation, et encore merci à tous d’être là!

Pour l’illustration du jour, j’aimerai bien savoir qui sème des moutons dans la ville de Poitiers… Il est bon l’auteur, car c’est une véritable avalanche de moutons qui déferle sur cette ville!!!

moutons_poitiers_serie2_2

Et maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus.

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

 

74 commentaires

  • Une ligne jaune…et un crash

    http://www.lesavoirperdudesanciens.com/2016/01/une-ligne-jauneet-un-crash.html

    Aussi incroyable que cela puisse paraître, il existe, en Europe, en France, près de Paris, une représentation, à échelle réduite, d’une portion de ligne très symbolique qui se trouve aux U.S.A.

    Cette mystérieuse ligne, qui se trouve au coeur de Disneyland Paris, cache un secret sûrement très important pour l’humanité, en rapport avec la problématique OVNI.

  • La desinformation – (pourquoi autant de trucs faux sur Internet)

    https://
    http://www.youtube.com/watch?v=ZxSTXnmzbvU

    Une vidéo imparable mais mais…y’a un hic et les M-E sont cités…. Je vous laisse découvrir mon commentaire laissé au passage.

    • Elle a pour but de discrédité juste les médias alternatifs, il ne s’attaque pas aux gros médias qui donnent dans la désinfo à longueur de journée, je ne vois donc pas ce qu’elle a d’imparable cette vidéo biaisée au possible…une énième attaque de front contre nos sites.

      Akasha.

      • xeos839

        Et se n’est pas fini hier tard dans la soirée bfm lançais le débat intitulé « théorie du complot « et sous entendais que les site de média alternatif aidais à la radicalisation des jeune en pervertissant l’actualité montrant des fausse photo des conflit palestiniens syriens …ect

    • CoolDude

      Tu m’étonnes!
      Niveau désinformation, il y a de quoi dire/lire.
      Cf:
      http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/12/31/01016-20151231ARTFIG00165-assaut-a-saint-denis-ni-abaaoud-ni-sa-cousine-n-ont-ete-touches-par-les-5000-tirs-du-raid.php

      5000 tirs!
      Je ne sais pas d’où elle venu cette info…
      Mais il faut effectivement réfléchir un peu.

      A 5 tirs par seconde… Et avec 10 tireurs!
      Ça fait 1 min 40 à fond les ballons.
      Et zéro mort!

      C’est beau l’info!

      D’ailleurs niveau désinformation, certains sujets disparaissent comme par magie!

      Sinon, la zététique… J’aime!
      Et Lazarus, j’adore.

      • verisheep

        Je t’avais déjà répondu sur lazarus il y a près de 8 mois, je ne sais pas si tu avais lu mon message:
        http://lesmoutonsenrages.fr/2015/05/31/lhomme-formate-manipulations-commerciales-mediatiques-et-professionnelles/comment-page-1/#comment-378692

      • Ah génial je recherchai après de plus j’en aurai eu bien besoin il y a deux jours pour répondre à Panu et sa vidéo de m…de de Datagueule…Je me souvenais que c’est le même type.

        Au fait c’est surtout que sa vidéo est orienté au possible (celle de Thibaut), C’est facile de prendre deux trois bêtes exemple et d’en faire l’amalgame « et on met tout le monde dans le même sac » ! C’est toujours la même chose avec les zététiques dans un seul sens, c’est des missionnés.

        Akasha.

      • Panurgie

        Salut Akasha, datageule fait de super trucs tu sais, en plus toi qui aime les liens y’en à une tripotée en bas de chaque vidéo.
        Après est ce que c’est orienté ?!
        Oui effectivement comme toute source d’information, il y a une part subjective, ce sont pas le seuls, tout les intervenants ici, tout les médias, ainsi que les site alternatifs sont également orienté.
        Après est ce que la vidéo plus haut ou datageule sont à comparé aux grands médias, je ne le pense pas. Que tu n’adhère pas à leur ligne de pensée est une chose, que tu dises que c’est de la mer… m’étonne de toi.
        Après les deux vidéos on le mérite de dénoncer certaines choses récurentes et problématiques dans le monde des médias alternatifs.
        A savoir que les infos qu’on y trouve sont pas forcément vérifiés, que c’est un petit monde (vingtaines de sites) s’influençant les uns les autres. Que les algorithmes ont vite tendance à vous proposer ce genres de contenus en permanence. Et que ils ont une « niche », faites de quelques milliers de lecteurs réguliers (à part quelques grand coup d’éclat)
        Bref que le problème de ces sites devient vite une sorte de vase clos de l’info, ou ce sont souvent les meme sites qui sont cités.
        C’est marrant comment les ME peuvent être critique à l’égard de toute la société et se vexe très vite dès qu’il s’agit d’eux. Remettre en question ou simplement critiquer les médias alternatifs ne fait pas d’eux des vendus.

        Et pour moi le problème majeur du vase clos de l’info c’est que ça devient vite un vase clos de la pensée.
        Bref je généralise un peu, et ca ne s’applique pas à tout le monde sur les ME mais c’est à mon sens un réel problème.
        D’ailleurs toutes ces raisons font que pour l’instant les médias en ligne ne sont pas prêt de s’imposer.

      • voltigeur voltigeur

        Il faut savoir faire son méa culpa, et éviter d’être la cible de ces critiques.
        Etre dans le même sac que « stop-mensonges » ou « wikichose » n’est certes pas valorisant, c’est à nous de faire en sorte de changer la donne.
        Il vaut mieux passer du temps et vérifier, quitte à mettre moins d’articles. :)
        N’empêche que quand nous nous trompons, nous aussi publions un démentis, ce qui n’est pas le cas de tous.

      • verisheep

        @Akasha: non, ce n’est pas le même type (Patric Jean et non Julien Goetz), mais il y a des similitudes:
        – tous deux bossent pour france4 (le « service public »);
        – c’est exactement la même méthode de propagande noire (déjà utilisée par les anglais durant la WW2, c’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure soupe): insérer un peu de propagande mensongère au milieu d’informations réelles afin d’obtenir la confiance de l’ennemi pour mieux le manipuler…

        @Panurgie: au sujet de data gueule, je te renvoie à cette conversation que j’ai eu avec Akasha:
        http://lesmoutonsenrages.fr/2015/10/31/vos-infos-news-liens-et-autres-du-31-octobre-2015/#comment-423191 et les 8 commentaires suivants.
        De mon point de vue l’argumentation est à charge et malhonnête.

      • Coucou verry sheap (lol)

        Merci du rappel c’est bien gentil, il me semblait bien qu’il y avait une histoire du genre, car en faisant la recherche avec le nom du réalisateur de Datagueule pas moyens de tomber sur Lazarus..

        @ Panu,
        Personnellement pour mes infos, je ne fonctionne pas du tout en vase clos, je brasse très large suivant le sujet de mes recherches, j’ai bien quelques points de chute comme tout le monde, mais dès qu’il s’agit de faire mes propres recherches, je ne me donnes aucune limite de sources.

        Pour ce qui est de l’info stricte, la plupart des gens ne consultent de que un ou deux médias pas plus, donc ceux qui en auraient une vingtaine sont largement au dessus de la moyenne…Sinon je me demande aussi qui se vexerait pour si peu ? ? Il y a de quoi ?

        Eh si Datagueule fait bien partie des g.r.o.s médias et ils sont justement assez hypocrite dans leur postulat d’ou mon nom d’oiseau à leur égard, c’était pas gratuit. Lis bien les références que Veirsheep à déniché pour nous.

        Akasha.

    • verisheep

      Il est vrai que les sites dit « de ré-information » (ME compris) ne sont pas toujours très pointus sur la vérification des sources, et que certains sont vraiment les poubelles du web…
      Mais la plupart ont l’excuse d’être tenus par des bénévoles.

      Les exemples cités prouvent que l’auteur n’avait pas grand chose à se mettre sous la dent pour appuyer sa thèse:
      – stop-mensonge/wikistrike/réseau international (des putes à clics, que nulle personne sensée ne pourrait prendre au sérieux)
      – franck guiot/ laurent wauquiez (politichiens de l’ump)
      – un illustre inconnu sur facebook
      Il en profite pour associer tout site présentant une information alternative à ces « marécages ».

      Et, lui qui nous conseille pourtant « d’ajouter à notre liste noire les sites dont la véracité n’est pas le premier critère », nous vante des organes de presse professionnels subventionnés (l’express/libération/le figaro/france tv /[télé z/closer/okapi]/etc…) comme étant plus digne de confiance…
      Pourtant leur passif est assez chargé question mensonges et omissions, et les preuves que la vérité n’est pas leur premier critère (loin s’en faut) sont innombrables!
      Il ose même prétendre qu’eux sont de bonne foi et publient des démentis quand ils « se trompent »!
      C’est assez surréaliste…

      On attend le démenti médiatique:
      – sur les charniers de Timișoara depuis plus de 25 ans,
      – sur l’affaire des couveuses au Koweït depuis plus de 15 ans,
      -etc, etc, etc…

      Je vais m’empresser de suivre son conseil en mettant son compte youtube sur « ma liste noire »: je m’en voudrais de lui faire gagner du fric en cliquant malencontreusement sur une de ses vidéos.

      Il ne serait pas très compliqué de faire une argumentation similaire mais en inversant les rôles…
      Seul problème, le montage: la vidéo durerait des années!

      • C’est tout à fait cela, l’image de comparaison entre le chemin sous un beau temps quand on navigue dans le milieu mainstream et le chemin marécageux, noir censé représenter quand on navigue dans le milieu de la complosphère.

    • Merci, je vais écouter ce type, mais je ne suis même pas surpris en fait…

      • voltigeur voltigeur

        Twitter trouve des titres pour le prochain livre de Nicolas Sarkozy
        « Orgueil et pas jugé »
        « Mieux vaut Qatar que jamais »
        « Je suis venu te dire que je mens vrai »
        « Le GUIDE du ROUBLARD » (toujours utile quand vous voyagez)
        « Passe moi tes millions, je te passe la rhubarbe »
        « On a tous besoin d’un plus petit que soi »
        Dans les coms’

        « l’extraordinaire voyage du Paul Bismuth qui était resté coincé dans une armoire de chez Bygmallion »
        Le parti payait le transport des adhérents pour venir la claque dans les meetings, eh ben il ne lui restera plus qu’à acheter le stocks des futurs invendus ! et avec un tee-shirt en sus !
        VOIR

      • voltigeur voltigeur

        L’UE prête à verser 3 milliards d’euros à la Turquie pour l’aider à accueillir les réfugiés syriens (11/2015)
        Apparemment, l’UE n’a pas versé d’argent où ça n’a servi à rien!
        Au moins 15 morts dans deux nouveaux naufrages en mer Egée
        Au moins 15 personnes ont péri vendredi matin dans deux naufrages successifs au large de Farmakonissi et de Kalolimnos en mer Egée, selon les premières informations des gardes-côtes grecs. Des dizaines de migrants sont portés disparus.
        Dans le premier naufrage survenu dans la nuit de jeudi à vendredi 48 personnes ont réussi à sortir sains et saufs sur les côtes de Farmakonissi après que leur bateau se soit échoué sur des rochers, selon la police portuaire. Les corps de six enfants ont été repêchés par les gardes-côtes après ce naufrage…/…
        …/…Selon des estimations de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), 77 personnes sont mortes dans ces traversées pour la seule période du 1er au 18 janvier. Depuis le début de l’année, l’OIM a dénombré 31’000 arrivées sur les îles grecques, soit 21 fois plus qu’en janvier 2015…/…

      • Mais quel con je suis! J’ai écrit un commentaire et avec mes gros doigts j’ai effacé plusieurs minutes de travail, et j’avais fait un roman! Je vais le refaire depuis mon pc dès que je serai chez moi, pas grave. Mais bon, cette vidéo, le mélange sites-poubelle et sites plus sérieux, c’est éculé comme technique, rien de sérieux, pathétique même. ..

      • kalon kalon

        Et puis, Benji, ce que critique cette vidéo est justement l’avantage des sites alternatifs, on y trouve matière à toutes les formes de réflexion et, c’est vrai, quelque fois stupides aussi.Fait’ on une omelette sans casser des œufs ? :-)
        Mais que dire, par contre, de la presse » main stream » ?
        Sinon que l’ensemble de cette presse publie rigoureusement les mêmes articles qui, en outre, ne sortent pas de leur rédaction mais des détenteurs de la « pensée unique » !
        En résumé: la presse main stream est là pour éduquer les gens et les mettre, tous, dans le même moule de la « pensée unique et formatée »
        La presse alternative est là pour informer les gens et, ce faisant, leur permettre de développer leur opinion propre.
        Vouloir comparer les deux serait vouloir comparer les loups et les moutons ! ce serait ridicule ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • verisheep

        Ce commentaire de l’auteur « hygiène mentale » (le nettoyeur de nos répugnants cerveaux encrassés, notez qu’il reconnait donc inconsciemment faire du lavage de cerveau…) montre bien à qui on a affaire:

      • verisheep

        Et concernant les preuves qu’il te demande sur « des mercenaires de Daesh/ISIS/ISIL entraînés par l’OTAN », tu pourrais par exemple lui rappeler l’intervention du général Desporte au sénat:

        Daech dispose d’équipements militaires nombreux, rustiques mais aussi lourds et sophistiqués. Plus que d’une mouvance terroriste, nous sommes confrontés à une véritable armée encadrée par des militaires professionnels.

        Quel est le docteur Frankenstein qui a créé ce monstre ? Affirmons-le clairement, parce que cela a des conséquences : ce sont les Etats-Unis. Par intérêt politique à court terme, d’autres acteurs – dont certains s’affichent en amis de l’Occident – d’autres acteurs donc, par complaisance ou par volonté délibérée, ont contribué à cette construction et à son renforcement. Mais les premiers responsables sont les Etats-Unis.
        http://www.senat.fr/compte-rendu-commissions/20141215/etr.html#toc7

        A moins que sa question ne porte sur: « Ils pourraient aussi être des anciens ou des agents en activité des forces spéciales françaises »

        Dans ce cas tu pourrais lui faire remarquer l’usage fort à propos du conditionnel, mais surtout lui rappeler que les armes de Coulibaly provenaient de Claude Hermant, ex-barbouze, indic de gendarmerie et agent des services de renseignement.
        Ce n’est pas une preuve pour un « zététicien » obtus, mais c’est un indice important qui justifie tout à fait la supposition faite par Pepe Escobar dans son article.
        http://www.lavoixdunord.fr/region/affaire-claude-hermant-le-secret-defense-qui-ajoute-au-trouble-ia19b0n3066814

      • Merci pour les rappels. Je vais voir cela ce soir après le boulot…

  • BlueMan

    « Puissance de feu dans les airs » :
    un reportage sur les avions de chasse russes :

    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=8249

  • – La crise financière qui vient sera plus violente que celle des subprimes

    FIGAROVOX/TRIBUNE – Dans un contexte de grande instabilité des marchés, Benjamin Masse-Stamberger analyse les risques de retour d’une crise financière mondiale. Et évalue les conséquences qui pourraient en découler pour notre pays.

    http://www.informaction.info/iframe-la-crise-financiere-qui-vient-sera-plus-violente-que-celle-des-subprimes

    Akasha.

  • – Le Yémen est bombardé par des avions de chasse étatsuniens, israéliens et britanniques

    Israël, les États-Unis et le Royaume-Uni ont contribué à la guerre mortelle de l’Arabie Saoudite au Yémen en envoyant des avions de guerre pour bombarder cette nation appauvrie, a déclaré un officier de l’armée yéménite.

    http://le-blog-sam-la-touch.over-blog.com/2016/01/le-yemen-est-bombarde-par-des-avions-de-chasse-etatsuniens-israeliens-et-britanniques.html

    AKASHA

  • – Théorie de l’Univers Connecté par Nassim Haramein

    http://www.youtube.com/watch?v=GKofM2M9uCc

    Akasha.

  • – Quelle est la situation économique dans le Donbass ?

    Rostislav Ischenko , politologue ukrainien et russe, ex-conseiller ukrainien, Président du Centre d’analyse systémique et de prévisions, vit en Russie depuis la coup d’état de 2014.

    http://www.youtube.com/watch?v=7RvTGyTMxmw

    http://gaideclin.blogspot.be/2016/01/quelle-est-la-situation-economique-dans.html

    Akasha.

  • – Rougir comme tomate au soleil

    Le journal télé de TF1 ne nous le répètera jamais assez, en hiver il fait froid, en été il fait chaud. Oui, la planète est sujette à un phénomène de saisonnalités en raison de sa rotation autour du soleil. À l’instar d’une toupie, une certaine inclinaison rapprochera un hémisphère du soleil tandis que l’autre en sera plus éloigné. Cela s’inverse au cours du cycle de rotation de la Terre autour du soleil, ce qui impacte les conditions générales de températures et d’humidité.

    http://4emesinge.com/rougir-comme-tomate-au-soleil
    AKASHA.

  • Norbert

    Des dirigeants de l’UE craignent que le «rêve européen» ne se transforme en «cauchemar» en 2016

    https://francais.rt.com/international/14339-dirigeants-europeens-craignent-que-reve

  • Norbert

    Goldman Sachs débourse une véritable fortune pour que le Royaume-Uni reste dans l’UE

    https://francais.rt.com/international/14306-goldman-sachs-debourse-fortune-pour-gb-reste-ue

  • Norbert

    A propos de l’euro!

    On nous a vendu à grands renforts de publicité que l’euro ce serait
    1. Une croissance forte
    2. Pas d’inflation
    3. Des salaires en forte augmentation
    4. Et le plein emploi,
    Voyez-vous tout cela ?

    Regardons les choses en detail!

    http://mobile.agoravox.fr/actualites/europe/article/a-propos-de-l-euro-176751

    • kalon kalon

      Ben, Norbert, l’euro a justement été crée pour détruire les économies nationales et en cela, la création de la monnaie unique a parfaitement réussi ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
      Ce que la majorité des gens ne prennent pas en compte dans leur raisonnement est que les buts poursuivis par la commission européenne n’ont rien a voir avec ce que nous pensons en attendre.
      Je dirais même que ces buts sont à l’opposé de nos attentes !

      • Norbert

        Kalon,

        Ce qu’ecrit Agoravox,je le sais,deja, depuis longtemps et grace a l’UPR.
        J’ai poste ce lien pour ceux qui n’en aurait pas encore eu connaissance.

        Kalon tu repetes ce que disent tous les economistes et politiques francais qui font semblant ou croient qu’ils comprennent l’Euro en parlant de monnaie unique et qu’il faudrait en faire une monnaie commune.

        Quel foutage de gueule. o pointe.

        l’Euro n’est pas une monnaie unique……c’est,deja, une monnaie commune.

        Le debut de la preuve est que tous les pays ont garde leur banque nationale comme nous la banque de France par exemple……

        Informes toi aupres d’Asselineau qui l’explique tres bien.!

    • Norbert

      D’après une étude de l’INSEE, le bistrot, attribut inséparable du patrimoine français, est en voie d’extinction.

      Depuis les années 90, à Paris, beaucoup de cafés sympas ont été transformés en bars ‘lounge’ où plus personne ne parle à personne.
      Avant, s’adresser à quelqu’un qu’on ne connaissait pas dans un bar était tout à fait normal car il était implicite que si l’on sortait dans un bar c’était pour rencontrer des gens.
      Depuis ces bars à l’américaine organisés en petits salons bien séparés les uns des autres, parler à quelqu’un que l’on ne connait pas est devenu un manque de savoir vivre, une intrusion dans la vie de l’Autre, c’est devenu le summum de la vulgarité… à Paris !
      Car derrière ces restructurations des espaces se cache la mentalité anglo-saxonne du chacun pour soi, MA famille, MES amis et c’est ÇA qui est en train de tuer la société française qui, elle, avait toujours su conjuguer le NOUS en le comprenant comme un NOUS TOUS, ce qui n’existe pas chez les anglo-saxons, sauf quand il s’agit d’aller faire la guerre à des pays qui ne leur ont rien fait.

      Les cafés à la française étaient ‘le téléphone arabe’ du pays, tout y était dit et c’est là que tout commençait.
      Les cafés étaient les centres politiques du peuple et c’est pourquoi ils sont une cible prioritaire dans la guerre des anglo-saxons contre La France.
      Il ne s’agit pas du tout d’un changement de mœurs naturel mais bien d’une destruction calculée.
      L’interdiction de fumer dans les bars a d’ailleurs été une première attaque décisive sur la fréquentation des cafés et elle n’a jamais été, selon moi, une mesure adoptée pour des raisons sanitaires.

      Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/france/20160121/1021115511/bistrot-troquetes-debit-boisson-insee-extinction-economie-services.html#ixzz3xzPo9900

  • william jung

    Hello les moutons enragés, pour ceux que ça intéresse ; )

    La revue de presse du vendredi 22 janvier 2016

    Est disponible sur Crashdebug.fr

    https://www.crashdebug.fr/revue-de-presse/11195-la-revue-de-presse-du-vendredi-22-janvier-2016

    Amitiés, ; )

    f.

  • kalon kalon

    en ex URSS, l’économie était au service de la politique, dans nôtre système capitaliste, le politique s’est mis au service de l’économique.
    Différence fondamentale et pourtant les résultats seront similaires hors, en leurs théories, ces deux systèmes, communisme et capitalisme, ne sont pas de mauvais systèmes.
    C’est uniquement l’usage qu’en font certains qui les rendent inhumains et c’est là que le bât blesse !
    Lecture assez longue mais très instructive:
    Effondrement du système : point zéro (par Chris Hedges)
    http://partage-le.com/2015/12/effondrement-du-systeme-point-zero-par-chris-hedges/

    • Tyr

      Ou pas.
      Dire que les deux systèmes, communisme et capitalisme, ne sont pas de mauvais systèmes, est au mieux une erreur d’analyse, au pire une escroquerie intellectuelle.

      Ce sont des systèmes totalitaires par essence, et ils ont en réalité la même source ET la même base philosophique.
      Il suffit de regarder qui était à la tête de l’URSS pendant de nombreuses années, et de regarder qui est à la tête du système capitaliste.
      Coïncidence de voir les mêmes? Pour ceux qui croient au hasard, bien sûr ( les français perdent 10 milliards d’euro en jeux de hasard, c’est beau d’y croire, non : http://www.boursier.com/actualites/economie/10-milliards-d-euros-perdus-aux-jeux-par-les-francais-en-2015-30448.html?fil40 )
      Ce sont deux systèmes pervers qui vont jusqu’à leur conclusion logique et qui se sont aidé au fil des ans. C’est le capitalisme qui a financé le communisme (et son enfant bâtard le socialisme), et c’est le communisme qui fourni une justification au capitalisme d’exister et de prospérer. Des preuves? Qui a donné beaucoup d’argent (donné, pas prêté) au journal communiste l’humanité quand ce dernier était en difficulté suite à la fin des versements du KGB ? Les grand groupes capitalistes et financiers de France. Mais ça devait être un hasard, comme d’habitude.

      D’autres voies existent, mais vu qu’il y a un choix, plus besoin d’alternative, non? Un peu comme avoir le choix entre mondialisme et alter-mondialisme: ce sont deux formes de la même chose, on n’a pas le droit de ne pas être mondialiste?

      Réveillez-vous, renseignez-vous, réfléchissez.
      Certains nous disent que nous sommes la résistance, je ne vois dans certains commentaires que des victimes.

      • socoa

        Et c’est quoi les alternatives Tyr? Argumente stp.

      • Tyr

        Que veulent détruire le système socialo-communiste et le système capitaliste?
        La société traditionnelle.
        Pourquoi?
        Bonne question, j’ai mes réponses mais je préfère que les gens cherchent la leur.
        Il faut regarder ce que les révolutionnaires ont voulu le plus détruire dès leur accès au pouvoir.

        Sur quoi notre société se base-t-elle pour prendre les décisions lors des pseudo-élections?
        Comment peut-on se procurer les informations pour décider de telle ou telle chose?
        En est-on le témoin direct? Bien sûr que non.
        C’est là où le système de Chouard basé sur la société athénienne est un non-sens. Les Athéniens avaient une démocratie directe parce qu’à un niveau de cité état, les gens pouvaient voir par eux même la réalité des problèmes. C’est aussi qui était possible à l’époque de l’ancien régime, où le système des corporations permettait une action sur ce qui était constatable par tous, aisément.

        Que dit-on aux futurs diplomates lors de leur formation? Qu’il faut multiplier les sources d’informations pour avoir une vue de la réalité du pays dans lequel ils sont (et ainsi informer avec précision le gouvernement). Que font les futurs diplomates lors de leur formation? Ils lisent le journal et regardent la télé (donc source d’infos quasi-unique).
        Comment le citoyen actuel va-t-il décider pour qui ou quoi voter? En lisant la presse et en regardant les infos à la télé.
        Qui a le pouvoir alors? Celui qui a et qui donne l’information.

        Internet change la donne? Oui et non.
        Oui parce que les sources d’informations deviennent multiples, d’où la guerre livrée par les agents du système qui veulent garder leur monopole en décrédibilisant et en fournissant parfois même les infos bidons qui sont reprises partout .

        Pourquoi l’ouvrier a-t-il disparu au profit du travailleur?
        Parce que l’ouvrier fait un ouvrage, et parfois même un chef d’œuvre.
        Le travailleur fait son travail. C’est tout. C’est juste du travail.
        Et pourtant le pays a gardé cette notion de qualité poussée jusqu’au bout: on apprécie et on respecte toujours les MOF (meilleurs ouvriers de France) dont certains sont même devenus des vedettes médiatiques.

        C’est ça qu’il faut proposer. La qualité partout, pour tous, par tous.
        Que chacun fasse de son mieux et non pas le minimum syndical pour avoir sa paie. Ca, c’est un truc qui ne pas marche pas.
        Le capitalisme ne veut pas de ce système parce qu’il veut vendre en faisant un maximum de bénéfices au maximum de gens. Il faut donc une masse informe et inculte pour pouvoir vendre le plus possible les pires trucs possibles (mais rentables).
        Le socialo-communisme ne veut pas de ce système parce qu’il lui faut une masse informe et inculte d’où aucune tête ne dépasse pour pouvoir imposer ses volontés le plus facilement possible. Les têtes qui dépassent sont pour lui un danger, qu’il élimine par camp de rééducation, goulag, exécutions sommaires.

        Et pourtant, si tout le monde essayait de faire de son mieux, compte tenu des limitations de chacun, on pourrait obtenir un gouvernement des meilleurs (pas sélectionnés par des écoles plus ou moins bidons mais par leurs qualités propres) qui permettrait d’aller non pas à gauche ou à droite mais le haut, vers le mieux.
        Les hommes politique actuels ne proposeront jamais ce système parce qu’ils sont la médiocrité incarnée, quand ce n’est pas la nullité la plus crasse (voir les gouvernements de ces 40 dernières années pour comprendre). Ils perdraient toute chance d’arriver au pouvoir, leur carrière serait finie. Ils ne veulent pas ça.

      • socoa

        Merci pour ta réponse Tyr.
        Je suis d’accord avec toi sur tout ce que tu dit, mais la question c’était l’alternative entre deux systèmes spoliateurs que sont le communisme et le capitalisme, d’un point de vu économique.
        Ok pour une démocratie à la Chouard (tirage au sort etc) mais d’un point de vu pratique il s’agit de mieux répartir la richesse produite entre tous. Le capitalisme concentre la richesse entre les mains de ceux qui détiennent le capital, on le voie bien, au détriment de ceux qui travaillent (c’est l’économie de rente dans laquelle on vie, où le fruit du travail n’est pas rémunéré à la hauteur des fruits du capital). C’est plus une question économique que politique et on n’ a pas vraiment de modèle qui fonctionne aujourd’hui (sauf peut être le Bouthan avec son BNB, mais je ne suis pas allé voir). En attendant on à comme modèle les US et Cuba (plus pour longtemps…)
        Perso, la seule alternative un peu aboutit que je voie c’est le revenu de base (qui permet d’ailleurs comme tu le dis que chacun donne le meilleur de lui même sans la contrainte économique et pour le coup une redistribution équitable et juste pour tous).

      • kalon kalon

        Je maintiens ce que j’ai écrit précédemment, à savoir que capitalisme comme communisme sont de bonne théories systémiques, c’est leur mise en application qui doit être surveillée !
        l’invention de l’automoteur est superbe mais ses applications peuvent être la construction d’un char d’assaut ou d’une ambulance, le premier sert à tuer , la seconde sert à sauver ! :-)
        mettre une arme dans les mains d’un homme n’aura pas la même finalité suivant que cet homme est un chasseur ou un soldat, dans le premier cas, l’arme servira a se nourrir, dans le second, a tuer son semblable !
        Hors le pouvoir est la meilleure ou la pire des armes mais encore une fois, ce sera en fonction de celui qui le détient !
        Il n’est pas nécessaire de modifier en permanence l’arme mais il est impératif de savoir choisir l’homme qui la détiendra et lui demander en permanence des comptes sur l’usage qu’il en fait. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • Tyr

        C’est toujours faux et c’est toujours un mensonge.
        Mais c’est aussi un miroir aux alouettes qui servira à ceux qui veulent croire.

        Tu es croyant, tant mieux pour toi.
        Le seul problème c’est que tu crois à une connerie qui tue des gens par millions.

      • kalon kalon

        Ben, trouves un autre moyen pour gérer une société de 7 milliards d’hommes !
        Une guerre nucléaire ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
        Tu confonds l’outil et celui qui l’emploi ! ;-)
        Quant a écrire que je dis un mensonge et deux lignes plus loin écrire que j’y crois, il me semble qu’il y a contradiction ! ;-)

      • Tyr

        Cette réponse est magnifique.
        Tu es un mondialiste.
        Tu vois « la société » au niveau du monde entier.

        C’est là qu’est le problème.
        Chaque société a ses propres règles, ses propres moyens de gérer la situation.

        Je préfère gérer le problème de la société dans laquelle je vis plutôt que de croire que je peux venir dispenser des leçons à ceux qui vivent à l’autre bout du monde.

      • Tyr

        Non, on peut dire un mensonge et y croire.
        Cela n’en fait pas une vérité, mais c’est possible.

        Si tu savais le nombre de gens qui croient à des mensonges qui ne tiennent pas deux secondes à l’analyse…

      • rhubarbe

        Bien vu mais je crois aussi que la grande masse des hommes se situent dans le pervers (ou le perverti) et la faiblesse,l’un résultant de l’autre;perversion non seulement morale et comportementale mais aussi et depuis les origines d’homo sapiens à l’égard de la nature qu’il s’emploie à détruire:exemple,nos chers ancêtres ont zigouillé tous les mammouths de la planète et de nos jours plus de 100 000 éléphants sont trucidés chaque année….l’homme ne tient pas la route au point de vue social (donc politique) ni spirituel (donc guerres de religions) ni philosophique(donc la logique est souvent au placard)
        Alors on peut toujours rêver d’un monde meilleur mais ça n’est possible qu’au niveau de notre « clan » ( couple,famille,hameau,assoce,etc). à grande échelle,tintin ! les cons auront toujours les postes clefs et les clefs que leurs donneront ( ou pas , c’est pareil )avec bienveillance le pervers peuple.

  • socoa

    Les étudiants britanniques croulent sous les dettes.
    http://www.bastamag.net/Comment-les-etudiants-anglais-sombrent-dans-leurs-dettes
    La dette des étudiants inquiètes les US
    http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/02/18/les-dettes-des-etudiants-inquietent-les-etats-unis_4578459_3234.html
    Les étudiants de la promotion 2015 débuteront leur vie active avec une dette de 35 000 dollars. (US)
    http://etudiant.lefigaro.fr/international/actu/detail/article/35-000-dollars-le-montant-moyen-de-la-dette-d-un-etudiant-americain-15371/
    La révolte des étudiants endettés. 1300 milliards de $ de prêt étudiants aux US
    http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/la-revolte-des-etudiants-endettes-02-05-2015-4738739.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr
    Les retraités peinent à rembourser leur prêt étudiants; plus de 18 milliards sont en jeu….
    http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/la-revolte-des-etudiants-endettes-02-05-2015-4738739.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr
    Charles Sannat en parlait dans un de son édito: Édifiant ! Aux USA, les retraités n’ont toujours pas fini de rembourser leur crédit… étudiant !
    http://www.lecontrarien.com/edifiant-aux-usa-les-retraites-nont-toujours-pas-fini-de-rembourser-leur-credit-etudiant-30-09-2014-edito
    Etats-Unis: 700.000 retraités n’ont toujours pas fini de rembourser leur dette étudiante
    http://www.businessbourse.com/2015/10/19/etats-unis-700-000-retraites-nont-toujours-pas-fini-de-rembourser-leur-dette-etudiante/

    L’esclavagisme commence jeune aux US (et en Angleterre)!

  • Tyr

    un article intéressant sur le portrait type du violeur à Paris.
    >Les 322 agresseurs identifiés par la police sont tous des hommes (pour les agressions sur majeurs), et âgés en moyenne de 34 ans. Plus de la moitié d’entre eux sont de nationalité [officielle] étrangère (52 %)

    Bien sûr ne sont pas pris en compte ceux qui ont des papiers les déclarant comme français. Qui sont donc français dans les statistiques. Dommage de ne pas avoir ce chiffre, sûrement très intéressant.

    http://www.20minutes.fr/societe/1771047-20160122-profil-agresseur-quartiers-dangereux-victimes-analyse-viol-paris?utm_medium=Social&utm_source=Twitter&utm_campaign=Echobox&utm_term=Autofeed#link_time=1453448435

  • Grand marabout Grand marabout

    http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=40&t=9459

    CINE- MARABOUT VOUS PROPOSE…un petit polar d’actu…
    Un hacker anonyme a piraté toutes les caméras de Paris et observe la ville à son insu.

    Petits délits et moments d’intimité volés, il voit tout.
    Jusqu’au jour où un attentat dévaste la gare d’Austerlitz.
    La police se met sur la piste d’un groupe satellite d’Al-Qaïda.
    Le hacker réussit, lui, à trouver les images de l’explosion et découvre que c’est un jeune couple qui a posé la bombe…
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • Planete bleu Planete bleu

    C’est une horreur et une cruauté infinie envers les animaux

    VIDEO. Chine: Des chercheurs disent avoir réussi une greffe de tête sur un singe
    SCIENCES Ils annoncent vouloir appliquer cette technique à l’homme d’ici 2017…

    http://www.20minutes.fr/sciences/1770287-20160121-video-chine-chercheurs-disent-avoir-reussi-greffe-tete-singe

  • BA

    Mardi 12 janvier 2016 :

    Le ministre allemand du développement : « 8 à 10 millions de réfugiés sont en route. »

    « Seulement 10% des réfugiés en provenance de Syrie et de l’Irak ont atteint l’Europe jusqu’à présent, et 8 à 10 millions d’entre eux sont encore sur le chemin. »

    Cette déclaration, c’est celle du ministre allemand du Développement, Gerd Müller (CSU), auprès du journal Bild am Sonntag.

    http://www.bild.de/politik/inland/dr-gerd-mueller/erst-zehn-prozent-der-fluchtwelle-ist-bei-uns-angekommen-44081514.bild.html

    Qui sont les quatre cavaliers de l’Apocalypse ?

    Pour l’année 2016 en Europe, les quatre cavaliers de l’Apocalypse sont :
    – la crise des réfugiés
    – le terrorisme
    – la montée des populismes
    – la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne.

    Manuel Valls et Jean-Claude Juncker ont eux-mêmes annoncé la couleur :

    en 2016, la zone euro et l’Union Européenne risquent de se disloquer.

    Jeudi 21 janvier 2016 :

    Davos : Manuel Valls craint une « dislocation du projet européen. »

    Le Premier ministre a évoqué la possibilité d’une « dislocation » de l’Union européenne, ce jeudi depuis le Forum économique de Davos.

    Le chef du gouvernement, qui s’exprimait avant une intervention du Premier ministre britannique David Cameron, a évoqué le risque d’une « dislocation du projet européen » à « très court terme », dans « les mois qui viennent », évoquant tour à tour « crise des réfugiés, terrorisme, montée des populismes et le potentiel Brexit, soit la sortie du Royaume-Uni de l’union ».

    http://www.lexpress.fr/actualite/politique/davos-manuel-valls-craint-une-dislocation-du-projet-europeen_1755867.html

    UE : si Schengen s’effondre, l’euro sera menacé, dit Juncker.

    « Si l’espace européen Schengen de libre circulation venait à disparaître, c’est la monnaie unique, l’euro, qui serait rapidement menacé », a déclaré mercredi à Strasbourg le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker.

    http://www.zamanfrance.fr/article/ue-si-schengen-seffondre-leuro-sera-menace-dit-juncker-19628.html

  • Tyr

    Quand le totalitarisme socialiste arrive au bout de lui-même:
    l’état d’urgence sera laissé en place aussi longtemps que vivra l’état islamique (ah non il faut dire daesh pour ne pas dire islamique, c’est vrai) vient de sortir un membre du gouvernement.

    Vu qu’il suffit qu’un taré s’affirme être de l’état islamique pour que de facto il existe, c’est comme si le gouvernement venait de déclarer que l’état d’urgence serait permanent.
    Vous avez aimé les droits de l’homme? Y’a plus. Maintenant il y a l’état d’urgence. Et bonne année 2016 tas d’esclaves.

    http://www.999spiritus.org/2016/01/22/nouvel-ordre-mondial-valls-veut-un-etat-durgence-permanent-tant-que-daech-vivra/

  • Ebeoa

    Vous n’avez pas l’impression que la France se fait arnaquer avec le CAC40 ? Aujourd’hui, le Cac40 est en hausse de plus de 3%, regardez les points de la veille ( 4 206.40 points ) et comparez ( à 3,84%, elle est qu’à 4 368.10 points ), on voit que le CAC40 malgré une hausse de plus de 3%, ses points n’augmentent pas comme il le faut ! Regardez les autres bourses ( celle du Portugal ou du Royaume-Unis par exemple ), leurs points augmentent largement comme il le faut contrairement au CAC40. Même là, ils nous arnaquent.

    http://www.boursorama.com/bourse/indices/internationaux.phtml

  • Pour la première fois, le Conseil d’État a suspendu une assignation à résidence qu’il a jugée « illégale ». L’État devra verser 1 500 euros d’indemnisation. Source AFP

  • Grand marabout Grand marabout

    La Russie a vendu pour 20 milliards de dollars de bons du Trésor US en à peine 1 an !

    La Russie a vendu pour 20 milliards de dollars d’obligations américaines en un an, de novembre 2014 à novembre 2015, lit-on dans le rapport mensuel du secrétariat américain au Trésor.
    En novembre 2014, la Russie était détentrice de 108 milliards USD de bons du Trésor.

    Pourtant, depuis décembre 2014, elle s’est fortement désengagée, conservant 88 milliards de dollars en novembre 2015, ce qui la place en 15ème position parmi les détenteurs de dette publique américaine.

    La Chine, le Japon et dans une moindre mesure l’Angleterre restent les plus grands détenteurs de dette publique américaine.
    http://fr.sputniknews.com/economie/20160120/1021076383/dette-tresor-us-obligations-russie-chine-debarasse.html#ixzz3xoGNe29S

    https://actudirect.com/economie/la-russie-se-debarrasse-activement-de-ses-bons-du-tresor-us/

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

  • rouletabille rouletabille

    C’est curieux non ???
    C’est jamais eux qui sont la cible ,mais juste de pauvres inconnus n’ayant rien à voir avec leur fourberies ,et il veut prolonger l’état d’urgence alors qu’ils ne risquent rien EUX,c’est dingue de bombarder en Libye et partout ou ils créent la misère et défendre ceux qui n’y sont POUR RIEN.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Thierry92 Thierry92

    Voyons fabius, tu sais lire?
    La CIA travaille à déstabiliser et à nazifier l’Ukraine depuis 1953.

    La récente déclassification de plus de 3 800 documents par la Central Intelligence Agency (CIA) fournit des preuves détaillées que cette agence menait depuis 1953 deux programmes importants visant non seulement à déstabiliser l’Ukraine mais à la nazifier en s’appuyant sur des partisans du chef nazi ukrainien de la Seconde Guerre mondiale, Stepan Bandera.

    http://lesakerfrancophone.fr/la-cia-travaille-a-destabiliser-et-a-nazifier-lukraine-depuis-1953

  • Thierry92 Thierry92

    La milice de citoyens est absolument essentielle pour se défendre contre la menace terroriste, mais pour être efficace, elle doit être soutenue par le gouvernement fédéral

    http://lesakerfrancophone.fr/la-guerre-contre-le-terrorisme-sera-longue-tres-longue-33

  • Thierry92 Thierry92

    Non seulement ils nous mentent mais en plus……

    http://dondevamos.canalblog.com/

  • Thierry92 Thierry92

    Pour etre sur que vous n’avez pas le petit espion qui va bien.
    cherchez KB3075249 et KB3022345
    Perso je m’en bat l’œil, etant sous linux.

    http://www.silicon.fr/windows-7-8-enroles-collecte-de-donnees-personnelles-125252.html