Comment expliquer ces étranges et puissants sons ou « hum » entendus à travers le monde ? (vidéo)

Depuis quelques décennies, d’étranges sons, puissants et envahissants se font entendre dans différentes localités du monde.
De nouveau en ce début d’année, ils ont été perçus très clairement au Maroc, sans que des explications convaincantes et sérieuses puissent être fournies.
Découvrez quelques hypothèses face à un mystère qui reste complet.
Et vous, qu’en pensez-vous ?

On les appelle « hum », ces sons singuliers, de basse fréquence, persistants et envahissants, qui ressemblent à une sirène ou un bourdonnement rappelant un puissant moteur diesel qui tournerait au ralenti et à intervalle régulier dans le lointain.

Ces phénomènes encore inexpliqués seraient apparus à la fin des années 1970 et ont été entendus depuis dans plusieurs localités dans le monde : liste non exhaustive

1979 : Bristol Hum (Bristol, Angleterre)

Depuis le début des années 1990 : Taos Hum (Nouveau-Mexique, Etats-Unis)

1999 : Kokomo Hum (Indiana, Etats-Unis)
2006 : Auckland North Shore Hum (Auckland, Nouvelle-Zélande)
2009 : Bondi Buzz (Australie)
Janvier 2012 : Belgique ; New-York (Etats-Unis) ; Suisse ; Canada ; Costa Rica
Décembre 2012 : Concklin, Alberta, Canada
Janvier 2016 : Maroc

Lire la suite >>>

Lire la suite >>>

29 commentaires

  • Ces sons surgit de nul part,du néant, pourraient être qualifiés d’extranéens… provenant d’autres dimensions. Pourquoi pas?

    Ces sons ne datent pas que des années 70, non, déja au moyen age des témoignages faisaient état de  » batailles aériennes  » , de canonnades assourdissantes qui duraient des heures et même plusieurs jours.

    Nos scientifiques trouveront-ils une explication un jour??? Bon courage!

    • Oui pour l’instant on a toujours pas de réponses définitives sur la question, le mystère reste entier !

      Akasha.

      • Luuki

        des response sont dans les deux videos dans mon premiere poste . les sons entendu sur la video compilation postee par Baltazar sont des copies d’une son entendu a Kiev et une autre c’est la bruit des travaux sur une chantier qui est ensuite copier par d’autre hoaxers , et c’est demontree depuis des annees,

      • Je faisais plus référence au sujet en générale et non spécialement à cette vidéo posté par Baltazar.

        Akasha.

      • Luuki

        a la fin de l’article il y a le phrase Lire la suite >>> , si vous clique sur ça vous arrive sur la source de l’article , les deux videos compilation sont des copies des sons dans les deux videos que jai deja fourni, donc il y a rien inexpliquer appart pourquoi les gens continue de utilise des videos deja demontree

      • Ah donc cet article c’est un peu genre hum hum ! (rires). Ça tombe mal avec l’autre qui accuse les sites alternatifs de poster sans vérifier ses source (pensif).

        Orné

      • Planete bleu Planete bleu

        C’est étrange m’est moi sa me fait penser au son OM, je trouve que sa ce rapproche pour certain de ce son là

        Meditation with the OM Mantra Sound by Tibetan Monks – Relaxation zen music

        http://www.youtube.com/watch?v=I4fugWv6-vI

        Petite vidéo amusante

        ANIMONYMOUS – LE HAMSTER

        http://www.youtube.com/watch?v=gHhDZsY7HVQ

      • Eaglefeather Eaglefeather

        Tiré de : http://enattendant-2012.blogspot.be/2012/04/sons-etranges-partout-sur-la-terre-un.html

        Q : M. Khalilov, qu’elle est la nature des ces sons insolites signalés par un grand nombre de personnes dans différentes parties de la planète depuis l’été 2011 que beaucoup appellent « le son de l’apocalypse »? Avez vous des informations sur ce qui se produit partout dans le monde : États-Unis, Royaume-Uni, le Costa Rica, la Russie, la République Tchèque, l’Australie, etc…
        Dr Elchin Khalilov : « Nous avons analysé les dossiers de ces sons et constaté que la plupart de leur spectre se situe dans la plage des infrasons, c’est à dire qu’ils ne ne sont pas audible pour l’homme. Ce que les gens entendent est seulement une petite fraction de la puissance réelle de ces sons. Ils sont des émissions acoustiques de basse fréquence dans la gamme comprise entre 20 et 100 Hz modulé par des ondes infrasonores ultra-courts de 0,1 à 15 Hz. En géophysique, ils sont appelés des ondes acoustique de gravité, ils sont formés dans la haute atmosphère, et à la limite atmosphère-ionosphère en particulier. Il peut y avoir beaucoup de causes pour lesquelles ces ondes sont générées: tremblements de terre, éruptions volcaniques, ouragans, tempêtes, tsunamis, etc. Toutefois, l’ampleur de la bourdonnement observée en ce moment tant en ce qui concerne la zone couverte et sa puissance dépasse de loin ceux qui peut être générée par les phénomènes mentionnés ci-dessus. »

  • utoro

    Apparemment il y a des témoignages historiques que ces sons ont déjà été entendu, donc surement un phénomène naturel qui arrive régulièrement ou suivant le réchauffement/dilatement. Hormis les nombreux hoax bien sur.

  • Ce qui est curieux c’est que certains sons sont perçus différemment par les témoins…

    Ainsi en 2012, chez moi ( Finistère ) mes potes n’arrivaient pas à se mettre d’accord sur la provenance des  » explosions  » …les uns disaient; une chose est sure… ça venait de la mer, d’autres affirmaient c’était souterrain pas de doute la dessus et mon voisin immédiat, lui, expliquait qu’il avait cru, sur le coup, à une explosion de ma maison. Mais la plupart désignaient le ciel comme origine des bruits. Alors?…

  • Eaglefeather Eaglefeather

    En janvier 2012, alors qu’ils allaient reprendre leur activité de la veille, des ouvriers forestiers canadiens au beau milieu des immenses étendues boisées de l’Alberta, sont surpris et effrayés par des bruits étranges.

    http://www.spi0n.com/etranges-bruits-dans-une-foret-de-conklin/

    Ce n’est pas comme dans certaines villes où l’on entend le camion poubelle qui couine sans cesse !

    • Luuki

      @Eaglefeather

      votre video montre une hoax , la reponse est dans les deux videos de mon premiere poste.

      la son qu’on entendre et une enrigistrement d’un video de Kiev, il contiens les memes bruits des oiseaux au meme moment avant et apres la bruit . toutes les videos des sons sont des copies d’enregistrements playee dans d’autres endroits par des gens malhonnete.

      • Eaglefeather Eaglefeather

        Luuki, qu’est-ce qui peut te permettre de dire avec autant de certitude que c’est un hoax ? Car la vidéo est tout simplement l’enregistrement d’une des trois caméras de surveillance de l’équipe de bucherons-débroussailleurs attachés à la compagnie Alberta-Electricity pour le compte d’Electricity-Canada. Ce cas a par ailleurs fait la Une des journaux locaux et même nationaux après un constat auprès des autorités. La presse nationale l’a relayé ensuite avec l’apport de témoignages multiples y compris des gens assermentés. L’article reprenait également plusieurs autres cas dans d’autres provinces, dont celui de la Grande banlieue Est de Montréal(conté d’Hudson) alors qu’il était près de 01:00 du matin, les services de secours ont été inondés d’appels en l’espace de quelques minutes et ce, jusque dans la ville même de Montréal, Il y avait aussi le cas de Trois-Rivière où là c’était comparable à des trompettes mais amplifiées puis soudain, deux très fortes détonations. D’autres cas dans la régions de Sherbrooke où non seulement ces trompettes ont duré depuis la nuit jusqu’en milieu d’après-midi et assorties de multiples phénomènes lumineux avec des déplacements hors normes !

        C’est comme pour nos « scientifiques(hum hum) », il est plus facile de dire que tout n’est que hoax, ça permet ainsi de noyer le poisson sans chercher à vraiment comprendre, du moins les faits réels.

      • Luuki

        resolu e n2012

        http://www.ctvnews.ca/audio-expert-purports-to-debunk-strange-noises-mystery-1.762546

        https://idoubtit.wordpress.com/2013/08/31/the-mystery-of-the-sky-noises/

        @Eaglefeather

        regardez les videos que Jai postez et vous allez entendre les memes bruits des oiseaux au meme moment avant et apres le bruit dans votre video qu’il y a sur la video de Kiev , et les autres. ce sont des copies d’enregistrement.

      • Eaglefeather Eaglefeather

        Avant de mettre un lien où tu lui attribues une contre-vérité, assures-toi bien de bien lire ce qu’il y est écrit ! En l’occurence les 4 dernières lignes du premier lien que tu donnes !!
        Traduction directe google !!
        « Même si ces vidéos sont ce que croit Dolmat sont un «stratagème de marketing viral de manuel, » sa démystification ne fait rien pour expliquer le phénomène de son mystère pour ceux qui les ont entendu parler de première main.

        Ces derniers jours, les résidents de Windsor, en Ontario. se plaignent de la résurgence d’un ennuyeux, et dans certains cas, écœurante, le bruit aérien.

        Une enquête sismique a rétréci la source de la soi-disant «Windsor Hum ‘à une zone d’un kilomètre d’un carré de l’île fortement industrialisée Zug à travers la frontière des États-Unis dans la rivière Rouge, au Michigan.

        Une autre récente vague de sons étranges rapporté de North Battleford à Saskatoon, Sask. il a été expliqué par une Université de la Saskatchewan en tant que professeur d’origine naturelle « bruit électromagnétique. »

        Pour la deuxième, d’abord ça date de deux plus tard que le phénomène dont je parle, de plus ce n’est qu’un copier faussement coller de divers autres articles et puis, il y a cette phrase qui m’interpelle et qui me donne de l’urticaire, « Les récents bruits en Colombie-Britannique ont été identifiés comme des sons industriels par le porte-parole de la ville ». Pourquoi un porte parole (un sousfifre) et non le maire ou un scientifique, alors que la ville entière est inquiète ? Et rien qui peut identifier ou infirmer le cas de l’Alberta, et d’autres survenus plus tard.

      • rouletabille rouletabille

        Salut Eaglefeather
        Puéril cette manifestation de BRUITS hahahah,focaliser les gens de plus en plus sur un HOLLYWOOD ET me semble le but,les moyens sont FACILE et à la portée de n’importe quelle organisation,notamment HAARP pourquoi pas?
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Luuki

        @Eaglefeather, Jai bien lu la lien contrairement a vos préconceptions , et alors ? ça ne change pas le faite que les vidéos dans l’article source et ceux poster par Baltazar sont des hoaxs faite à partir d’une bruit a Kiev , ou d’une copie d’une bruit de chantier.

        celui de windsor a ses origines dans une zone industrielle et celui de Saskatoon reste inconnu, même si une « scientifique » a dite que «  »ça pourait être » » .

        la faite est que la majorité des sons «  »mystérieuse » » sont des hoax, des bruits déjà diffusée sur youtube et copier par des gens qui ensuite faire leur propre «  »bruit étrange » ».

        Qu’il y a une ou deux dont les origines reste inconnu n’est pas une raison de supposer que ça a une origine ET, Dieux et ses trompettes d’apocalypse, ou Kim Kardashian essayant une nouveau pair de leggings en latex …

  • Emy Emy

    quand tu as faim ton ventre fait des bruits bizarres c’est la même chose pour la terre.

  • Baltazar Baltazar

    J’ai enlevé la vidéo je n’aime pas beaucoup mettre des HOAX sur des sites . Merci ! pour l’info .http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Yanne Hamar

    Ce sont des bruits progressifs comme si quelque chose passait dans le ciel.

  • Yanne Hamar

    Il n’y a pas plus d’explications que pour les crops circles . Et s’il y avait un lien ?http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • Yanne Hamar

    Je pense avoir trouvé ; c’est Poutine qui passe en avion fantôme pour nous surveiller. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif