‘Un tsunami de défaillances sur dettes va s’abattre sur le monde’

Un tsunami, le mot est lâché, cela s’annonce très sombre, et cela ne fait plus partie des simples théories économiques, mais d’une réalité qui risque de se vérifier dans un temps relativement court. Petit décryptage avec 4 articles clés…

bbc-magazine_mega-tsunami

La situation actuelle est pire qu’en 2007: le système  financier mondial est devenu dangereusement instable, et nous pourrions prochainement assister à une cascade de défaillances et de faillites qui éprouveront nos stabilités sociale et politique, affirme William White, qui préside le comité d’examen des situations économiques et des problèmes de développement de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), et qui est aussi l’ancien chef économiste de la Banque des Règlements Internationaux (BRI).

 

“Nous avons épuisé toutes nos munitions macroéconomiques pour lutter contre les crises économiques”, a-t-il dit, expliquant que l’accumulation des dettes au cours des 8 dernières années a atteint de tels niveaux dans le monde entier qu’elle pose de très grands dangers.

« Lors de la prochaine récession, il sera de plus en plus évident qu’une partie de ces dettes ne seront jamais remboursées, et cela sera très inconfortable pour beaucoup de gens qui pensent que leurs actifs valent quelque chose”, ajoute-t-il.

 

White affirme que les banques européennes, qui ont déjà admis qu’elles avaient 1000 milliards de dollars de créances en souffrance dans leurs bilans, seront particulièrement vulnérables, et qu’elles devront accepter des abandons de créance importants. Elles sont beaucoup exposées aux marchés émergents, et n’ont probablement pas révélé l’ampleur réelle de leurs créances à risque. De plus, le continent est de plus en plus vulnérable aux difficultés économiques de la Chine.

De nouveaux sauvetages de banques à prévoir en Europe

Il faudra donc sans aucun doute actionner les nouvelles règles de “bail-in” (en vigueur depuis le début de cette année), c’est à dire de sauvetage des banques européennes par les actionnaires et les clients des banques disposant de dépôts excédant les 100.000 euros, et recapitaliser massivement les banques  européennes.

 

 

Suite sur l’Express.be

Mais ce tsunami n’est pas simplement du à la spéculation ou à l’endettement provoqué plus ou moins volontairement avec l’aide des paradis fiscaux qui ne sont toujours pas officiellement remis en cause (ben tiens…), mais à 6 crises qui ont été détaillées par celui qui est considéré comme étant un des « bras droits de Satan » par certains tant son nom ressort dans les histoires louches: Georges Soros. En effet, le milliardaire plus que contesté et dont le danger est résumé en 10 points (article en anglais), a annoncé durant le sommet de Davos ces différentes crises auxquelles l’Europe est confrontée:

Le financier mondialement célèbre George Soros désigne les cinq ou six crises qui déchirent l’Union européenne: Brexit, gouvernements nationalistes en Hongrie et en Pologne, difficultés de la zone euro, terrorisme et afflux de réfugiés.

Intervenant dans le cadre du Forum de Davos, le milliardaire américain George Soros, habitué du symposium, n’estime pas que l’Europe soit traversée par une seule crise, mais plutôt par cinq ou même six crises qui menacent entre autres la liberté de circulation des personnes et des capitaux.

L’attitude de certains dirigeants européens qui prônent la fermeture des frontières face à l’afflux de migrants indigne ce financier et investisseur qui estime nécessaire d’aider les réfugiés au lieu de les considérer comme une menace.

George Soros est aussi préoccupé par l’idée d’un référendum en Grande-Bretagne, où bon nombre de banquiers estiment que leur vie serait meilleure sans la tutelle embarrassante des régulateurs européens. Mais si le royaume se retire de l’Union européenne et que cela ne provoque pas la fin du monde, d’autres pays pourraient bien en faire autant.

Article en intégralité sur Sputnik News

Le plus ahurissant étant la fin de l’article expliquant le but souhaité par le milliardaire psychopathe, nous en revenons encore une fois au Nouvel Ordre Mondial:

Au plus fort de la première crise grecque, plusieurs experts et même certains fonctionnaires de l’UE disaient que, tôt ou tard, au nom du bien général, les pays européens devraient renoncer à leur souveraineté politique, comme ils avaient déjà renoncé à leurs monnaies nationales. Tout porte à croire que George Soros est lui aussi obsédé par l’idée d’une centralisation totale du pouvoir en Europe.

Six crises, avec un impact potentiel non négligeable: l’effondrement de la zone euro, la fin du mensonge total qui nous a porté 1001 belles promesses, et qui n’a révélé qu’un ensemble de cauchemars:

Crise des réfugiés, austérité, montée des nationalismes… Autant de sujets sur lesquels l’Union Européenne ne s’est pas montrée à la hauteur, et qui pourrait même causer son «effondrement», estiment certains dirigeants européens.

Pour le chef de gouvernement italien, «nous savons tous que l’orthodoxie politique et culturelle qui a monopolisé les débats sur la gouvernance européenne ne fonctionne pas. Ou du moins ne fonctionne plus de la façon qu’elle a pu le faire». En effet, Matteo Renzi estime que «la fixation de l’Union Européenne sur l’austérité détruit la croissance».

S’il «croit toujours dans le rêve européen», il n’accepte pas «la façon dont celui-ci est transformé en cauchemar par les populistes». Pour lui, l’Europe «a besoin de changer de rythme», pour ne plus seulement avoir la vision de «l’Europe des pères fondateurs» mais celle «de leurs enfants».

 

Plus sur Sputnik News

Il est à noter au passage que dans le domaine de la psychopathie, l’une des banques les plus dangereuses de la planète, celle qui a des tentacules de partout et qui a placé ses hommes aux plus hauts postes de la planète, la Goldman Sachs, redoute le Brexit et a investi une fortune en propagande afin que le Royaume-Uni ne quitte pas l’Union Européenne, ce qui rejoint au passage les idées de Soros:

Le géant bancaire a dépensé des centaines de milliers de livres pour financer la campagne pour le «oui» au référendum sur l’Europe qui se tiendra cette année au Royaume-Uni.

Craignant pour l’avenir du Royaume-Uni sur la scène économique mondiale, Goldman Sachs a fait don de plusieurs centaines de milliers de livres à la campagne pour que la Grande-Bretagne reste dans l’Union européenne.

 

Le géant bancaire, qui emploie 6 000 personnes au Royaume-Uni, fait partie d’un large cercle d’importantes entreprises britanniques ayant accepté de financer la campagne qui se prononce pour le «oui» à l’Europe.

 

Lire plus sur Russia Today

Mais nous avons un petit espoir pour l’avenir, que cette banque qui servit de décors pour le film avec Al Pacino « L’associé du diable » (il n’y a pas de hasard…) s’effondre et finisse par disparaître! La bonne nouvelle du jour, c’est que son bénéfice a chuté de 31%! Yes!!!

Maintenant, si vous souhaitez avoir un aperçu des conséquences d’un tel « tsunami », alors peut-être serait-il intéressant d’écouter Charles Sannat sur le sujet:

« Le Krach, la crise quelles conséquences pour VOUS..  ! » L’édito de Charles SANNAT

 

La crise qui vient sera pire que celle de 2007… en fait c’est en réalité la même qui se poursuit.

 

J’insiste et c’est très important sur l’enchaînement suivant. Gardez-le en tête il conditionne VOTRE avenir. Il faut impérativement que vous le compreniez bien. On ne vous l’expliquera dans aucun grand média pourtant il est la clef de toute compréhension et donc de toute décision que vous pourriez être amenés à prendre.

 

Tout commence en 2007 avec une crise des subprimes aux USA en raison d’une crise immobilière.

 

Cette crise immobilière, se transforme en crise financière (il y a beaucoup de pertes financières à absorber). Cela entraîne donc une crise boursière car tous les titres financiers chutent lourdement.

 

Cette crise boursière et financière entraîne une crise économique avec un effondrement de la croissance.

 

Du coup les Etats, partout dans le monde, vont faire deux choses. Souvenez-vous. A l’époque c’est Sarkozy qui est Président et tous les 3 mois il participe à un sommet de la dernière ultime chance du G20, G8, G7 et tout et tout pour sauver le monde à chaque fois.
Les autorités vont donc faire des plans de relance économiques en endettant encore plus les Etats, et injecter des billets par des plans d’injection de liquidités via l’action concertée des banques centrales.

 

Or les forces déflationnistes étaient beaucoup trop fortes et n’ont pas pour le moment été vaincues. Loin de là. Ces injections et ces plans de relance n’ont rien relancé du tout puisque la croissance mondiale est anémique. Ils ont néanmoins permis d’acheter, certes très cher, du temps.

 

Au bout du compte la crise va se régler par une crise monétaire qui sera la dernière et ultime étape d’une même crise qui dure depuis des années pour ne pas dire des décennies.

 

Soit les autorités politiques et monétaires vont se lancer dans une course à l’endettement et à l’injection de fausse monnaie, créée de toute pièce et cela finira en hyperinflation qui ruinera la valeur de votre monnaie.

 

Soit les autorités politiques et monétaires ne feront rien pour sauver la monnaie et laisseront faire le marché (plus ou moins). Dans ce cas, ce sera une déflation terrible qui emportera les Etats et les banques dans un épisode d’insolvabilité généralisée. La monnaie gardera sa valeur mais vous n’aurez plus de monnaie puisque votre argent se sera volatilisé dans les faillites successives de tous les acteurs économiques.

 

N’oubliez pas que vous n’avez pas d’argent en réalité. Soit vous avez une créance vis-à-vis d’une banque en ce qui concerne vos dépôts, soit vous avez prêté votre argent via un placement à un tiers. C’est le cas par exemple du placement préféré des Français avec l’assurance-vie. L’assurance-vie fonds euros c’est des obligations d’Etats… en particulier français ! Si l’Etat ne rembourse pas, votre fonds euros ne vaut pas tripette. Votre argent en réalité a déjà été dépensé ! C’est la raison pour laquelle il n’y en aura pas pour tout le monde et que vous devez sortir avant.

Que dois-je faire ?

Cela relève de VOTRE responsabilité. C’est VOTRE choix. Je ne peux que vous aider à comprendre la situation, comprendre les risques, comprendre ce qui arrive, vous proposer des placements, vous soumettre des scenarii ou encore vous suggérer des pistes de réflexion en dehors des sentiers battus. Je vous dirais aussi comment acheter de l’or et même pourquoi, mais dans tous les cas, au bout du compte, c’est VOTRE vie et accessoirement votre argent. Pourquoi accessoirement ?

 

Parce que le plus important c’est votre vie ! Et votre vie, c’est VOS choix de vie ou vos non-choix de vie pourtant c’est eux qui conditionnent vos possibilités patrimoniales et donc VOTRE argent.

 

Dans ma lettre STRATEGIES c’est cette approche que j’articule pour vous autour du triptyque PEL, Patrimoine, Emploi, Localisation.

 

Vous devez comprendre que le retour de la crise qui s’opère sous vos yeux risque de transformer notre pays en nouvelle Grèce à un moment donné où en plus nous avons des fragilités éthnico-sociales évidentes, une montée des tensions réelle, qui se cumulent à une crise économique susceptible de remettre en cause nos fonctionnements financiers et nos politiques sociales de répartition.

 

Tout cela forme un cocktail d’une dangerosité extrême et la moindre étincelle peut mettre le feu aux poudres.

 

Alors que faire ? Partir du principe que votre argent peut disparaître soit en raison d’une insolvabilité généralisée soit d’une hyperinflation. Partir du principe que votre emploi n’est pas sûr et que le chômage va augmenter et qu’il va même s’amplifier avec ou sans les stages promis par mamamouchi premier. Partir du principe que la ville est obsolète car les villes se sont construites sur les promesses d’emplois et les besoins des usines, qu’il n’y a plus d’usine et plus d’emploi mais que la vie y reste très chère, et que l’avenir appartient à la ruralité (évoluée et moderne).

 

Que faire encore ? Partir du principe que les actifs financiers sont fumeux et que vous devez surpondérer les actifs tangibles.

 

Enfin que faire ? Vous préparer évidemment, seul si vous le souhaitez, ou en partageant des réflexions à travers STRATEGIES et ceux qui veulent en savoir plus peuvent aller ici.

En attendant mes chers amis, préparez-vous, il est déjà trop tard !

 

 

Article en intégralité sur Insolentiae

26 commentaires

  • GROS

    Pfff… vous ne vous lassez décidément pas.
    Pessimisme, défaitisme, repli sur soi, ça n’arrête pas.

    Et dans les commentaires, c’est pas mieux. Toujours les mêmes commentateurs, qui ne se lassent pas de venir tous les jours, tout contents de faire savoir qu’ils ont trouvé des infos toujours plus noires. Presque comme si ils faisaient le concours de celui qui a l’info la plus noire. Attitude macabre.
    C’est vraiment le pessimism porn dans toute sa splendeur…

    Il pue la mort, votre site.

    • Il pue la mort, il ne te plait pas, tu n’apprécies que très rarement les articles sur lesquels tu aimes tant cracher, à croire que tu vis dans un monde de bisounours qui sent bon la fraise tagada! Je t’imagine d’ailleurs bien déguisé en groseille à sautiller de partout en disant que toi seul à la bonne parole, digne de Jésus… Jusqu’à présent j’ai été d’une patience monstre, mais si tu savais comme cela me démange… Vas-y, donne moi une raison de cliquer sur le bouton « effacer » quant à ton compte!

      • Emy Emy

        mais non si tu fais ça tu n’auras plus personne en ligne de mir puis la colère c’est jamais bien.

      • marco marco

        c’est surtout un probleme de mensonge

        accepter ce genre de com sur un site met le doute pour les nouveaux lecteurs, en venant dire qu’il ne peut plus arriver de crack dans ce monde

        surtout que le prochain sera majeur et sera couplé d’une guerre, le doute n’est plus permis, et plus il tarde, plus il sera puissant.

        le probleme serait d’accepter le mensonge venant d’un menteur sans rien dire
        car dans ce cas c’est cautionner le mensonge

        et je déteste les menteurs ^^

        c’est pour cela qu’il faut remettre à sa place ce genre de type à chacun de ses coms puants.

      • marco marco

        le seul truc ou je peux etre dac avec lui, c’est qu’il faut pas rentrer dans l’hyper catastrophique, ce sera pas pas la fin du monde apres ce tsunami,
        cela ne va pas faire des morts par milliards !

        catastrophe puissante, certes
        mais surtout pour ceux qui ont ont en permanence pas plus de deux yaourts d’avance dans leur frigo!

        faut pas non plus rentrer dans l’excès pour autant

    • laspirateur

      C’est bien Gros, tu te rends compte que le monde est sombre en ce momenthttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif, mais dis nous tu fais quoi dans la vie?

    • CoolDude

      C’est pas le site qui est pessimiste…
      C’est les infos!
      >:)

      Même si les infos, c’est une belle série d’opinion, il y a des infos.
      Par exemple:
      Quand WW dit…
      “Nous avons épuisé toutes nos munitions macroéconomiques pour lutter contre les crises économiques”.

      Ben, personnellement, je ne suis pas d’accord.
      Mais bon…

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif Alors Gr0s tu ne réagis pas ? …t’as peur du Bouton Rouge mec ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • Bardamu

      @Gros

      Il me semble que tu confonde pessimisme avec réalisme basé sur un discours factuel et sourcé. De fait, c’est plutôt toi qui apparait au mieux pour un béat, au pire pour un simplet …

      Du reste, on se demande ce que tu fiche encore ici ? Tu serais pas masochiste en plus ?

  • Emy Emy

    j’ai lu que le rouble était en difficulté c’est encore une attaque pour affaiblir la russie
    la guerre n’est sans doute pas trop loin 1 mois 2 mois peut être moins

    ça va être le bordel
    qu’est ce qu’il faut faire se mettre en mode survivaliste j’ai mes insectes
    les vers a consommer sans modération :) et encore une fois on va tous mourir com d’hab.

  • engel

    Ah bon!… c’est la crise?

  • Algorsteen

    Voila une excellente raison de proroger l’état d’urgence: une conflagration généralisée! Je pensais jusqu’ hier que l’état d’urgence serait prolongé pour éviter à Moudubide 1er et à son 1er sinistre Adolfo Walz des manifestations massives. C’est bien pire?http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Le veilleur

    Il faut vraiment que Satan est peur de perle le contrôle sur le nouvel ordre mondial qu’il veut instaurer en Europe pour empêcher l’Angleterre de sortir de l’UE ce qui nous prouve encore une fois que l’UE n’est pas la voie à suivre mais bien celle de l’indépendance des nations et de leurs souverainetés.

    Mais soros le suppôt veille a ce qu’on ne contrôle plus rien et qu’on se soumette à la décision de son maître pour instaurer le chaos final afin de régner seul en maître sur l’Europe puis la terre (bon sans la Russie et la Chine !). Mais il faut croire que même Satan est inexpérimenté ou trop gourmand au point que ça raison vacille car comment garder le contrôle sur le monde avec une finance chaotique et instable.

    Comme le dit la citation: après l’orgueil suit la chute, ( cela nous renvoie à la carte du tarot de Marseille « La Maison Dieu » qui représente l’écroulement des ambitions et des illusions de celui qui a visé trop haut), c’est ce qu’il se passe lorsqu’on ne tient pas compte des équilibres subtils, en l’occurrence là, c’est celui de la finance. En cela il n’y a rien d’étonnant à ce que tout finisse un jour par s’écrouler.

  • CoolDude

    Ahhhh… Oui, effectivement, certaines personnes pensent que c’est maladif ce genre de raisonnement et je pense qu’il y a de l’idée. Et j’aime bien cette approche… Des symptômes évolutifs que l’on peut distinguer et surtout un traitement au bout. Mais cette idée n’est pas si nouvelle. Ça fait longtemps que l’on sait que l’a une aversion à la perte mais qui est beaucoup moindre que la possibilité de gain.

    Comme les joueurs.
    Ils sont malades aux frics, ou à autre chose…
    Il leurs en faut toujours plus… En valeur.
    Et on pourrait presque imaginer que l’on pourrait leurs en donner, si ça n’était pas nuisible. Et ça l’est… Donner plus de came à un drogué ne les a jamais aidés.

    En réalité, c’est juste une correction de marché.
    Et d’ailleurs, pourquoi ils se plaignent, c’est eux même qui ont dictés les règles…
    Mais qu’ils se rassurent, les riches resteront riche et les pauvres plus pauvre, voir esclave.

    Il ne faut pas se faire avoir avec ce genre de raisonnement…
    La monnaie, c’est du papier.
    Et ils vont en perdre…
    Snifff…
    Je suis vraiment trop triste pour eux.

    Pas de pitié, car riche (en monnaie, cf. Bush fils) ne veut pas dire intelligent, mieux, supérieur, etc… Toutes ces jugements valeurs à la con, contrairement a ce qui veulent nous faire croire.

    En résumé, ils visent notre épargne… A défaut de planche à billet.
    Moi, j’aime bien l’inflation…
    Mais si l’inflation est supérieur au taux d’intérêt.
    Les grands épargnants vont y perdre.
    Alors on préfère la déflation.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    Mais ça tombe bien, ça fait longtemps que j’ai dé-banqué… J’en avais un peu sous le coude car je suis une petite fourmis. Le problème se pose juste à ceux de la vieille qui espère encore en leurs épargne. Je sens que l’espérance de vie va être encore fortement diminuer.
    Mais quand on à rien!!!
    Pffff…

    Bref, il ne faillait pas espérer faire plus de vent avec du vent… A moins de voir apparaître une belle tempête.

    Et à la fin, il ne resta plus rien (en valeur monétaire, bien sur!)
    >;)

    Ps:
    L’argent dette, ne fonctionne pas…
    Ce n’est pas très compliqué.

    Et à défaut de dire qu’ils se sont trompés…
    Ils vont s’attaquer au plus faible, histoire de sauver leurs systèmes un temps.
    Mais le problème c’est que ça va rien résoudre du tout. Voir amplifier le problème.

    Ça va être beau à voir.

    Sinon, on dit qu’en 2020…
    Prédire l’Histoire pt.1 – Les émeutes aux USA, feat. Histoire Brève – DBY #17
    http://www.youtube.com/watch?v=vKRkba_hTKU

  • Les plus importantes banques préparent un plan pour faire face à un effondrement global: voilà la raison pour laquelle Soros a vendu toutes ses actions bancaires!
    http://www.brujitafr.fr/article-george-soros-a-vendu-toutes-ses-actions-financieres-pour-acheter-des-actions-facebook-109161211.html

    George Soros mise plus de 2 milliards de dollars sur un écroulement boursier
    http://www.brujitafr.fr/article-george-soros-mise-plus-de-2-milliards-de-dollars-sur-un-ecroulement-boursier-124397966.html

    Georges Soros : « Chaos économique, émeutes en Europe et guerre civile aux USA »
    http://www.brujitafr.fr/article-georges-soros-chaos-economique-emeutes-en-europe-et-guerre-civile-aux-usa-98004173.html

    Les Etats-Unis financent l’immigration massive vers l’Europe, affirme un agent des services de renseignement militaires autrichiens
    http://www.brujitafr.fr/2015/09/les-etats-unis-financent-l-immigration-massive-vers-l-europe-affirme-un-agent-des-services-de-renseignement-militaires-autrichiens.h

  • Les 100 premières choses qui disparaissent en cas de crise grave
    Autrement dit, de quoi seriez vous capable de vous priver quand viendra l’heure du chaos ?

    http://www.brujitafr.fr/article-les-100-premieres-choses-qui-disparaissent-en-cas-de-crise-grave-120291808.html

  • manguetsou

    Dans le fond Gros il a raison: a force d’annoncer une crise elle va forcemment finir par arriver.
    Et puis a se concentrer seulement sur des news negatives on engendre encore plus de negatif, donc des problemes. Produisez des ondes positives, votre enthousiasme, et repandez le!
    Ce site je l’aime bien et les commentaires aussi mais vous n’etes peut etre pas consciens ou n’acceptez pas que c’est la diversite des commentaires negatifs ou positifs qui en fait sa richesse, alors si un gars comme Gros ou d’autres commentent nous devons les en remercier. D’ailleur si vous leur repondez c’est que quelque part il vous touche a un point sensible sinon vous n’en feriez pas toute une histoire mais vous laisseriez passer.
    Bien au contraire prenons son commentaire et demandons nous ce qu’il a de positif et que devons nous changer?

    • marco marco

      dans ce cas disons tous qu’elle viendra pas, comme cela y en aura pas.
      joli raisonnement de beta
      raisonnement de bac à sable

      LME est un site d’information,
      va donc sur TF1 là bas tout va bien, le soleil brille, l’eau ça mouille, et le verglas ça glisse!
      LOL

      gros est un menteur
      point barre

    • Mon but est d’informer avant tout. Les gens souhaitent lire la vérité ou être conforté dans une chimère? J’ai opté pour la première réponse, quand au positif, si j’en vois, j’en mets, mais ce n’est pas cela qui ressort le plus au niveau des infos en ce moment.

      • Emy Emy

        oui mais les articles ont tendances a se ressembler.
        c’est la personne qui vit en nomade ou reclus au fond des bois dans sa cabane
        faut varier un peu. Le truc de bien c’était avec les insectes.

  • Bardamu

    Une preuve que l’heure est TRÈS grave, c’est que la croissance mondiale ne montre toujours aucun signe de rebond alors que ça fait 6 mois que le baril de pétrole est à 30 dollars ! Un électrochoc sur un mort aurait plus d’effet …

  • manguetsou

    Tout a fait d’accord avec vos remarques lorque l’info correspond a des faits etablits.
    La phrase qui me chagrine : « et nous pourrions prochainement assister à une cascade de défaillances et de faillites qui éprouveront nos stabilités sociale et politique, »
    Ca ce n’est pas des faits, c’est de la speculation et ca sert strictement a rien qu’a se lamenter encore
    plus sans agir, puisque ce n’est pas encore arrive.