Cultiver son propre tabac à rouler

Faire son tabac est tout à fait possible.
Le tabac est un produit manufacturé que l’on fabrique généralement à partir de feuilles séchées de plantes de tabac commun.
L’équivalent d’un paquet de 20 cigarettes fabriquées artisanalement reviendrait à moins de 0,40 €.

Législation

Nous allons commencer cet article par un petit rappel de la loi française.

Il est interdit à quiconque de faire profession de fabriquer pour autrui ou de fabriquer accidentellement en vue d’un profit, des cigarettes avec tabac sauf dans les conditions prévues par le décret mentionné aux 2 de l’article 565 (1) ou, lorsque cette fabrication est effectuée au domicile du consommateur dans la limite de ses besoins personnels, par lui-même, par les membres de sa famille par des gens à son service.

Voir le texte de loi
Le tabac est une plante cultivée dans le monde entier. Les feuilles séchées, sont mises à fermenter.
On classe les tabacs en feuilles en plusieurs catégories, les tabacs bruns qui sont séchés à l’air et au feu, les tabacs blonds qui sont séchés à l’air chaud et les tabacs clairs qui sont séchés à l’air ou au soleil.

Lire la suite >>>
Lire la suite >>>

13 commentaires

  • GROS

    Incitation à fumer… De mieux en mieux !
    Vive le cancer pour tous et pour pas cher !

    Et la loi Evin ? Vous y êtes conformes, en publiant de tels articles à la vue du tout venant ?
    C’est une vraie question, je ne me suis pas penché sur le sujet et je ne connais pas la réponse. Une interprétation bien trouvée de la loi serait tellement facile pour servir de justification à la fermeture d’un blog…

    • voltigeur voltigeur

      Je ne pense pas que ce soit inciter à fumer, ceux qui sont fumeurs n’ont pas besoin de ça. Mais ce qui est dérogatoire, par exemple en principauté d’Andorre, ne saurait s’appliquer à grande échelle en France.. :)

    • Thierry92 Thierry92

      Bon nombre de tes commentaire sont des appels a la violence mais a ton encontre :)

  • Emy Emy

    tu remplis tes poumons de fumée, c’est nocif sa ruine ta santé ça t’apporte rien de bons et ce sont tes sous qui partent en fumée.
    il faut avoir rien dans la tête pour acheter et mettre ces conneries là dans sa bouche.

  • polaroidman

    Bonsoir à tous.

    Je tiens à réagir à cet article qui est vraiment trompeur et interprète mal le langage juridique. Il y a une nuance entre faire ses cigarettes (et l’interdiction de les revendre) sur la base de tabac issu du commerce et de cultiver son tabac qui reste interdit aux particuliers (une tolérance s’appliquerait cependant).

    Dans les textes et juridiquement, cultiver son tabac équivaut à cultiver du cannabis..

    A bon entendeur !

  • Panurgie

    Cultiver du tabac est interdit, mais après je pense pas que vos voisins, ou un passant appel la police pour vous dénoncer.
    Mais sinon comme le dit le commentaire plus haut, c’est aussi illégal que du cannabis, néanmoins je pense pas que la police s’y intéresse et que les policier sachent reconnaître un plant de tabac. Donc….
    De plus le tabac naturel, n’a rien à voir avec le tabac industriel (moins nocif) et plus fort, c’est assez particulier, mais ça peut valoir le coup.
    Ah et pour les pourfendeurs de tabac, oui ça tue, comme le pinard, la viande, etc…
    Chacun son petit vice et le fumeur ne met que lui en danger (et ça c’est déjà bien comparer aux vices d’autres personnes)

  • Thierry92 Thierry92

    Dans l’hypothèse ou tout se casse la gueule, Le texte de loui qui nous interdit de cultiver son tabac sera considéré comme obsolette.

    Il vaut mieux apprendre a le cultiver avant qu’apres, traouver les graines sera beaucoup plus difficle…

    Ceci dit au regard des textes il est désormais interdit de planter du tabac sans avoir l’autorisation qui va bien.