Russie : Un médecin frappe à mort un patient qui refuse d’obéir à son infirmière…

Comment un comportement pareil est il possible, de la part d’un homme sensé sauver des vies ? Même parmi ceux qui sont sensés être instruits, pour faire face à tout, un pétage de plomb n’est pas exclu.


Une vidéo d’un médecin particulièrement costaud assommant un patient dans un hôpital de la ville de Belgorod (Sud-Ouest) est apparue en ligne. Le patient est décédé. Son ami, qui a essayé d’intervenir a lui aussi été brutalement battu par le médecin.
L’incident est survenu le 29 Décembre dernier à l’hôpital municipal de Belgorod dans le Sud-Ouest de la Russie. L’agression violente a été filmée par les caméras de surveillance de l’établissement et est apparue en ligne quelques jours plus tard. Elle a depuis été visionnée près de 900.000 fois.

 

[youtube width= »525″ height= »344″]https://www.youtube.com/watch?v=imxFWlIY9RQ[/youtube]

Dans la vidéo, on voit un patient torse-nu, en train d’être examiné par le personnel médical lorsqu’un médecin visiblement très en colère pénètre dans la pièce accompagné d’une infirmière. Cette dernière pointe son doigt en direction du patient. C’est alors que le médecin, saisi l’homme et le frappe violemment à plusieurs reprises à la tête en criant «tu as touché mon infirmière ? Tu l’as touchée ?

Lorsqu’un autre patient, qui accompagnait l’homme effondré à terre tente de s’interposer, il est lui aussi violemment frappé par le médecin. Ce dernier s’acharne alors sur le second patient en criant «Tu as compris ? Tu as compris ?»

Alors que les infirmières supplient le médecin d’arrêter, ce dernier finit par quitter la pièce. C’est alors qu’une femme, probablement celle qui a eu un différend avec le premier patient, explique que ce dernier a refusé de s’allonger lorsqu’elle a voulu l’examiner.

Au bout de deux minutes environ, le personnel remarque que le patient assommé à terre ne bouge plus. Ils lui demandent alors «Monsieur, vous nous entendez ?» et son ami de poursuivre «Tu es vivant ?», avant d’avertir me médecin.

Durant les huit minutes suivantes, les infirmières appellent un médecin urgentiste tandis que celui qui a frappé le patient tente de le réanimer en vain.

L’homme est finalement décédé d’une blessure à la tête, ont indiqué les autorités en charge de l’enquête. Il s’était présenté à l’hôpital pour des douleurs à l’estomac. Dans la vidéo, on peut entendre les infirmières débattre de s’il est ivre ou non.

Une enquête ainsi qu’une procédure pénale ont été ouvertes contre le médecin violent pour «coups et blessures ayant entrainées la mort sans l’intention de la donner» et «homicide involontaire par négligence». Il risque jusqu’à deux ans de prison et a été démis de ses fonctions au sein de l’hôpital, selon le département du ministère de la Santé de la région de Belgorod.
Source et article complet sur Russia-Today relayé par Réseau-International

26 Commentaires

  1. C’est quoi, l’intérêt de ce billet ?

  2. Un fait divers!

  3. Il y a en France aussi des « médecins » qui frappent des patients sans jamais être inquiétés puisqu’en France, il y a des caméras partout sauf dans les hôpitaux…

    Au moins là, ce « médecin » sera puni ce qui ne sera jamais le cas en France !

  4. Peut être un début de limitation du tourisme médical off shore ?
    Se faire soigner à l’étranger est dangereux !
    A voir, si le nombre de vidéo dans ce style se multiplie, vous aurez peut être compris ?
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  5. Il ne lui a donné qu’un coup en fait…et j’ai cru qu’il n’avait touché que l’oreille…mais on dirait qu’il remet un petit coup de pied à 40″

  6. Encore un cinglé de sioniste adepte du Krav-maga quoi, …qui sait exactement où il faut frapper pour tuer en un seul coup https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif; …je vous le dis ces gens-là sont vraiment dangereux ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif
    …le coup de poing à la tempe c’est radical pour un KO assuré, voir plus ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  7. on voit mal, mais on ne peut exclure que ce soit juste un épisode de vivre-ensemble, d’après les couleur de peaux des personnes.

  8. Tiens si vous en voulez une vidéo violente ?
    https://t.co/H7aj62x2op

    vous allez me dire ce qu’elle prouve, juste pour voir si vous raisonnez toujours de la même manière …

    attention, c’est autrement plus insoutenable que cette « correction » qui a mal finie.

  9. j’aime pas les médecins les hôpitaux les medocs toussas c’est mauvais pour la santé yeurk.

  10. Juste parce qu’il ne voulait pas s’allonger ?

    faut croire que non, vu que le médecin lui aurait dit  » tu l’as touché  » ?

  11. J’avais trouvé cette vidéo sur « Fishki.net – Сайт хорошего настроения »
    entre deux outres article :

    Ces Héros parmi nous: les exploits des gens en 2015
    Les gens disent – « qu’ils les admirent  » ou « je veux lui serrer la main. » Partout dans le monde, il y a des «Héros cachés», qui, dans un moment de grand danger nepensent pas à eux-mêmes, et risquent leur vie pour sauver celle des autres. Je vous propose une sélection de ceux-ci, mais des héros très modestes en 2015. …
    http://fishki.net/1801308-geroi-sredi-nas-podvigi-obychnyh-ljudej-v-2015-godu.html

    Le canal Saint-Martin est situé dans le 10èmearrondissement de Paris, au cœur de la ville.
    Pendant de nombreuses années, ce canal a été une destination favorite des touristes.
    A Paris, la première fois depuis 15 ans, les autorités ont décidé de drainer l’un des canaux les plus célèbres (Saint-Martin), pour faire disparaitre les débris accumulés. Mais ce que les nettoyeurs trouvent au fond, est tout simplement incroyable. Dans une épaisse couche de limon et de boue il y a des téléphones, des radios, des chariots de supermarchés, beaucoup de vélos, des scooters et même des motos. Pour drainer le canal il a fallu trois mois.
    http://fishki.net/1803749-v-parizhe-osushili-kanal-sen-marten.html

Les commentaires sont clos.