Vos infos, news, liens (et autres…) du 11 Janvier 2016

Un week-end chargé dans lequel j’ai pratiqué l’art du nettoyage par le vide. Trop d’objets, de biens, de possessions, de liens qui peuvent empêcher d’avancer, et un gros foutoir qui n’attendait que cela pour pouvoir profiter des joies du container. Il faut avancer, pour ma part j’ai opté pour la décroissance, et celle-ci ne peut se faire dans mon cas en étant chargé de choses réellement inutiles qui bouffent de la place, de l’oxygène, et qui devront être transportées pour prendre la poussière dans une autre vie. Pas besoin d’attendre le printemps pour cela, à chacun de choisir sa voie, mais aussi à chacun de penser aux solutions pour changer sa vie. J’ai choisi de me débarrasser de quelques chaines, et vous, vous préconisez quoi comme solutions pour avancer?

De ce fait, j’ai encore pris du retard dans mes e-mails, veuillez m’en excuser, difficile de gérer les articles et la vie en dehors d’internet par moment…

DSC06407

  • Un centre médical de MSF visé par un tir de missile au Yémen: « Un missile a touché dimanche un centre médical utilisé par Médecins sans frontières (MSF) au Yémen, faisant quatre morts et 10 blessés dans le nord de ce pays ravagé par la guerre, a indiqué l’organisation. Dans un communiqué, MSF a affirmé que le centre se trouvait à Razeh dans la province de Saada (nord), une zone contrôlée par les rebelles chiites Houthis en guerre contre les forces gouvernementales soutenues par une coalition arabe menée par l’Arabie saoudite ». On attend les condamnations! Quoi? Il n’y en aura aucune? Impunité comme lorsque ce sont les États-Unis qui ont bombardé un hôpital de MSF? Surtout que officiellement, cette guerre n’est pas importante pour les médias…
  • Le président catalan veut démarrer le processus de sécession avec l’Espagne: « Carles Puigdemont, désigné pour présider la Catalogne, a appelé dimanche au démarrage du processus de sécession dans un discours devant le parlement de cette riche région d’Espagne ».
  • Le Brexit « pas la bonne solution » pour Cameron: « Une sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne n’est « pas la bonne solution », a affirmé dimanche le Premier ministre britannique David Cameron qui a bon espoir d’obtenir, lors du prochain sommet européen en février, un accord sur les réformes qu’il réclame.Si en revanche les négociations qu’il conduit avec ses partenaires européens échouent, il a répété à la BBC qu’il n’excluait « rien » en vue du référendum qui doit avoir lieu d’ici fin 2017 sur la question ».
  • Varsovie répond aux propositions européennes de la mettre sous surveillance: « Pour les autorités polonaises, les propositions de la Commission européenne de mettre la Pologne sous la surveillance en raison de ses nouvelles lois sur les médias, sont associées à la surveillance allemande qui date de la Seconde Guerre mondiale ».
  • Lancement d’une batterie « révolutionnaire » en France: « On parle d’un exploit scientifique pour les équipes du CNRS et du CEA qui viennent de dévoiler une nouvelle batterie capable de remplacer les traditionnelles pilles lithium-ion dont le principal composant risque rapidement de se faire rare. « Le sodium seul se consomme, et la mer me le fournit elle-même. Je vous dirai, en outre, que les piles au sodium doivent être considérées comme les plus énergiques » disait le Capitaine Némo à travers la plume de Jules Verne. L’Homme de fiction ne croyait pas si bien dire alors que les partenaires du Réseau sur le stockage électrochimique de l’énergie (RS2E) viennent de dévoiler une nouvelle alternative aux batteries de lithium ».
  • Seine et Marne: la préfecture annonce une vigilance accrue après l’incendie de deux églises (PHOTOS): « La préfecture de Seine et Marne a annoncé une vigilance accrue. Deux églises ont brûlé sans faire de victime dimanche matin à Fontainebleau et à Veneux-les-Sablons, en Seine-et-Marne, ce qui a conduit le préfet à lancer un appel à une vigilance accrue, a-t-on appris de sources concordantes ».
  • L’hommage populaire place de la République aux victimes des attentats: « Johnny Hallyday a chanté « Un dimanche de janvier » sur une place de la République à Paris loin d’être bondée, pour un ultime hommage populaire aux victimes des attentats, en présence de François Hollande ».
  • Voilà ce qui est réellement arrivé en 2015 et voilà ce qui va se passer en 2016…: « Beaucoup de gens s’attendaient à ce que de très grands événements se produisent en 2015, or la plupart d’entre eux ne se sont pas réalisés. Mais alors que s’est-il passé ? Selon moi, une crise financière mondiale a commencé au cours de la seconde moitié de 2015, et elle menace de s’accélérer rapidement alors que nous démarrons l’année 2016. Au cours des six derniers mois de l’année qui vient de s’achever, les marchés financiers du monde entier se sont effondrés et des milliers de milliards de dollars de richesse ont tout simplement disparu, et certaines des plus grandes économies au monde ont plongé dans une récession. Ici aux Etats-Unis, 2015 a été la pire année pour les actions depuis 2008, près de 70 % de tous les investisseurs ont perdu de l’argent l’année dernière, et il est à prévoir que les chiffres définitifs montreront que près de 1000 fonds spéculatifs auront définitivement fermé leurs portes sur les 12 derniers mois. Voilà à quoi ressemblent les premières étapes d’une crise financière, et le pire reste à venir ».
  • La vitamine D permet de lutter contre la sclérose en plaques: « De fortes doses de vitamine D limitent l’activité des lymphocytes qui s’attaquent à la gaine de myéline chez les patients souffrant de sclérose en plaques (SEP). Un espoir d’un traitement simple et peu coûteux. Le Pr Peter Calabresi et son équipe de l’université Johns Hopkins de Baltimore ont évalué l’efficacité de la vitamine D auprès de patients souffrant de sclérose en plaques (SEP). Une partie d’entre eux a reçu 10.400 unités de vitamine D par jour pendant six mois. Pour les autres, la quantité s’établissait à 800 unités. « .
  • Gaz de schiste : coup de tonnerre en Drôme-Ardèche: « Quel coup de théâtre ! Lors de l’audience, ce vendredi matin, le rapporteur public a donc expliqué pourquoi il fallait rendre au groupe pétrolier français son permis de recherche et d’exploration de gaz de schiste dans le sud-est du pays. En fait, il s’est basé sur le mémoire technique de Total qui affirme pouvoir engager un tel chantier sans faire appel à la fracturation hydraulique, technique interdite en France par la loi. Cela dit, Total reste flou sur les moyens qu’il pourrait mettre en oeuvre pour faire de l’exploration. Mais l’argument a quand même porté et a convaincu suffisamment le tribunal administratif ».
  • 9 vaccins au cours d’une seule visite ont entraîné de graves dommages de santé: « La maman de ce petit garçon a voulu témoigner devant la caméra de ce qui est arrivé à son petit garçon, Casey Ohlsson, après qu’il ait reçu 9 vaccins au cours d’une seule visite chez le médecin. Dans l’heure qui a suivi le petit garçon a commencé à faire des convulsions. « J’ai tout de suite compris de quoi il s’agissait », dit la maman. Le médecin a essayé de minimiser; pour lui, il s’agissait seulement de « coïncidences »! « Nous avons désespérément cherché des thérapeutes qui auraient pu guérir notre enfant. Au cours des 6 mois qui ont suivi la vaccination, notre petit n’arrêtait pas de se cogner, de se blesser. Les dommages de santé ont été si graves que le petit garçon a dû porter un casque ».
  • Vie après la mort : La nouvelle enquête bouleversante: « On connaît tous des cas de deuil où surgit l’impression de « présence » du défunt. Pour beaucoup, consulter un médium est un moyen de nouer un contact intelligible avec le disparu. Les exemples sont si nombreux que le journaliste Stéphane Allix a cherché à en savoir plus. Il bouscule de nombreuses certitudes avec le livre qu’il vient de publier « Le test. Une enquête inouïe : la preuve de l’après-vie ? » ».
  • Un ex-agent de la CIA a enquêté sur la fuite d’Hitler en Amérique du Sud après la IIème Guerre mondialeCette enquête démontre que la mort d’Hitler à Berlin tel que l’histoire l’a retenu est un mythe total. Malgré cela, absolument aucun média de masse français n’a daigné en faire un article. Peut-être parce que les gens se rendraient ainsi compte que si on leur a menti depuis depuis plus de 60 ans sur ce sujet, il doit y avoir bien d’autres sujets qui ont du subir le même traitement. Car les américains savaient pertinemment ou se trouvait Hitler, les documents déclassifiés du FBI l’attestent ».
  • J’en parle pour les intéressés, mais ne vais pas lui faire une trop grande publicité non plus au vu de l’opinion de l’auteur du film pour le blog, puisque celui-ci, même s’il est très sympathique, considère que Les moutons enragés sont une passerelle de l’extrême-droite car ayant relayé des articles sur Etienne Chouard. Peut-être talentueux cet homme-là, mais très mal informé… Mise en ligne gratuite du film « Je lutte donc je suis » en version longue: « Bonjour à tou-te-s,Nous avons le plaisir de vous annoncer que le film Je lutte donc je suis est désormais visible gratuitement en ligne. Il s’agit d’une version longue(1h45) créée spécialement pour Internet et pour les projections gratuites dans les lieux de lutte.
  • Comment disait Coluche déjà? Ha oui! « La politique, c’est pour tous, et tous pourris ». Un scandale de plus donc pour le parti de Sarkozy dont plus personne ne veut, un de plus qui fait suite aux très nombreux scandales passés, aux casseroles, aux affaires et aux dossiers douteux. Quand à Tracfin puisqu’il s’agit directement de cela, n’oubliez pas à qui profite ce système anti-fraude…. Groupe LR au Sénat : Tracfin pointe d’étranges opérations financières: « Sur la base d’un rapport de Bercy, deux juges s’intéressent à des sommes versées par le groupe Les républicains au Sénat, directement à des sénateurs, entre 2012 et 2015″.

Donc maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus.

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

79 commentaires