Vos infos, news, liens (et autres…) du 10 Janvier 2016

C’est le week-end, nous n’allons pas trop en faire, le repos est capital pour bien préparer l’avenir… Alors juste un peu de lecture, et surtout, profitez un maximum de chaque instant!

mouton

  • Cela va finir par péter pour l’Iran, comme dans les prophéties!!! L’Arabie Saoudite est remontée contre, et Israël va dans le même sens… Israël : le nouveau patron du Mossad donne la priorité à la lutte contre l’Iran: « Les dirigeants israéliens ne disent rien, mais ils se frottent les mains : la rivalité entre l’Arabie Saoudite et l’Iran, l’affaiblissement de l’Egypte, les ennuis de la Turquie avec la Russie et à la désintégration de pays tels l’Irak et la Syrie, est tout bénéfice pour l’Etat hébreu qui voit renforcé son statut de puissance régionale stable. En prenant officiellement ses fonctions mercredi, le nouveau patron du Mossad (Renseignements extérieurs), Yossi Cohen, a en tout cas désigné l’ennemi principal de l’Etat hébreu : la «menace iranienne». Une petite phrase qui ne surprend personne à Jérusalem et qui passe pour un appel du pied aux pays de la région qui, tels l’Arabie Saoudite, le Koweït, les Emirats arabes, la Jordanie et la Turquie, ont eux aussi des comptes à régler avec Téhéran ».
  • L’Ukraine construit des camps de concentration pour les habitants du Donbass (Photos): « Des processions aux flambeaux, les fascistes sont passés à la construction de camps de concentration. Il y avait déjà les tortures, les meurtres, les exécutions, les processions, et maintenant ils en sont aux camps de concentration.« 
  • Il fallait tracer le parcours d’une autoroute, les engins de chantier ne se sont pas arrêté… Qu’ils sont cons dès fois… Un hôpital chinois démoli avec des gens à l’intérieur: « Une pelleteuse a démoli partiellement un hôpital chinois en activité, ensevelissant des corps présents dans la morgue et manquant de tuer des médecins et un patient, selon les médias chinois ». Mais pas de véritable victime ayant décédé dans l’événement, les seules personnes décédées dans l’histoire l’étaient déjà avant, c’est la morgue qui a été rasée…
  • Poutine va-t-il de nouveau « foutre son bordel » au niveau géopolitique? Probablement, mais quand la Russie décide de lutter contre les terroristes, elle le fait vraiment, ELLE!!! Malgré tous les efforts de la France et de l’Onu pour stabiliser la situation au Mali, les Maliens sont pessimistes quant à l’incertitude grandissante dans le pays: « Alors que le gouvernement du pays est inactif, ses habitants espèrent mettre fin à la crise et à l’incertitude en appelant à l’aide le président russe Vladimir Poutine pour qu’il résolve leurs problèmes, a annoncé le journal malien Actusen.com ».
  • ZAD de Notre Dame des Landes : Des agriculteurs décrètent une occupation illimitée du Pont de Cheviré sur le Périph nantais: « Après la ZAD (Zone A Defendre) du barrage de Sivens, après la ZAD de l’Eglise Sainte Rita à Paris, et après la ZAD de Roybon en Rhône-Alpes, la ZAD de Notre Dame des Landes (NDDL) provoque de plus en plus de remous en Loire Atlantique. Une grande manifestation rassemblant 15 000 personnes a bloqué le périphérique nantais ce samedi, et les agriculteurs ont décrété ce soir une occupation illimitée du pont de Cheviré ».
  • Très grosse info, puisque le Baltic Fry s’est effondré, les faillites devaient arriver, et c’est un signe incontestable d’une catastrophe en cours! Première faillite de l’année d’un géant du vrac sec: « L’année 2016 sera marquée par un nombre sans précédent de faillites dans les armements maritimes au vrac sec ».
  • La suite est donc logique… Crash des marchés financiers: 2016 est le pire début d’année jamais enregistré sur les marchés: « Nous n’avons jamais connu un début d’année commençant aussi mal que l’année 2016. Aux États-Unis, le Dow Jones Industrial Average et le S&P 500 ont tous deux affiché leur pire performance sur 4 jours pour un début d’année. Les actions canadiennes sont maintenant en baisse de 21 % depuis Septembre, et cela a été un bain de sang absolue en Europe au cours des quatre derniers jours ».
  • Concrètement, il y en a des géniales, je vous conseille vraiment! Découvrez 50 idées rangements pour toute la maison: « 50 astuces pour tout ranger dans la maison. Des rangements astucieux, faites le plein de bonnes idées pour faire de la place ! Votre mission si vous l’acceptez…Gagner de la place à la maison ».

Donc maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus.

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

96 commentaires