La femme qui sait ce qui déclenchera la 3ème Guerre mondiale

moyooo

Article de 2012, mais plus que jamais d’actualité…Née en Zambie de parents économistes, diplômée à Harvard et Oxford, embauchée par la Banque mondiale et Goldman Sachs, Dambisa Moyo l’affirme : la tension autour des ressources naturelles grandit de jour en jour, en particulier face à la montée de la demande chinoise. Et les conséquences pourraient être catastrophiques…La Chine est devenue, ces dernières années, une très grosse consommatrice mondiale de ressources naturelles. Le fer, le cuivre, le pétrole, le soja, le blé…

Pour soutenir son énorme croissance et les nouveaux besoins et désirs de sa population, elle sécurise ses approvisionnements et tente d’en obtenir de nouveaux.Mais elle est loin d’être la seule.

En 1950, la population mondiale ne dépassait pas 2,5 milliards d’habitants. L’année dernière, elle a dépassé les 7 milliards, et certaines projections la font atteindre les 10 milliards en 2050. Et avec le taux de croissance des économies émergentes, ce seront près de 2 milliards de personnes qui rejoindront les rangs de la classe moyenne en 2030.

 

Lire la suite >>>

Lire la suite >>>

5 commentaires

  • wouhou ! elle vient d’inventer l’eau chaude celle la !
    mais bon, si ce sont les « huiles » qui le disent peut-être que la populace finira par se reveiller.
    bon de toute manière il est trop tard maintenant.

  • Le veilleur

    Les chinois ont depuis peu l’autorisation d’avoir deux enfants malgré la difficulté des parents d’élever leur unique enfant. Comment vont-ils réussir à nourrir 10 milliards d’individus en 2050 tout en sachant que l’humanité vit désormais au-dessus de ses moyens, de plus notre mode de consommation dégrade les écosystèmes dont nous dépendons. Il rejette des gaz à effet de serre dans l’atmosphère, et le réchauffement climatique aggrave encore plus la situation. Actuellement la croissance chinoise donne des signes de faiblesse, remplacer la vieille génération par des enfants avec l’espoir qu’ils relanceront la croissance est du suicide. Mais ils ont trouvé la solution pour nourrir tout ce petit monde, les usines de clonage. Hallucinant !

    La Chine construira le plus grand centre de clonage au monde

    http://lesmoutonsenrages.fr/?s=clonage

    En Chine, 61 millions le nombre d’enfants de migrants attendent leurs parents.

    Les Chinois des zones rurales migrant vers les villes pour trouver du travail laissent leurs enfants, le plus souvent à la charge des grands-parents. On estime à 61 millions le nombre d’enfants « laissés en arrière ».

    http://www.la-croix.com/Actualite/Monde/En-Chine-les-enfants-de-migrants-attendent-leurs-parents-2014-10-09-1218660

    Chine : le commerce extérieur en baisse de 9% en octobre.

    http://insolentiae.com/2015/11/09/chine-le-commerce-exterieur-en-baisse-de-9-en-octobre/

    L’humanité a déjà épuisé son crédit annuel de ressources naturelles.

    L’humanité vit désormais au-dessus de ses moyens. En moins de huit mois, elle a déjà consommé toutes les ressources naturelles renouvelables que la planète peut produire en un an.

    http://www.lemonde.fr/planete/article/2015/08/13/a-partir-de-ce-soir-la-terre-vit-sur-ses-reserves_4722826_3244.html

    • fautoubenner

      Mais tous ces chiffres que l’on nous balance sur la population et l’économie , ils viennent d’où et de qui ?
      C’est bizarre que tout le monde accepte ces chiffres comme  » la vérité  » … alors que l’on sait à quel point ils peuvent être trafiqués … comme par exemple le calcul du nombre de chômeurs , des chiffres de la croissance, de l’inflation … alors pourquoi les croire aveuglément !
      C’est facile de nous faire gober ce qu’ils veulent car nous n’avons pas les moyens de le vérifier .
      Il y a trop d’infos « officielles » qui sont contradictoires , qui ne collent pas !

      Par qui et comment a été calculé le fait que l’humanité  » En moins de huit mois , elle a déjà consommé toutes les ressources naturelles renouvelables que la planète peut produire en un an  » ?

  • xeos839

    Fautoubenner:il est clair que les « chiffres » ont leur fait dire se qu’on veut mais regarde sur Google earth la terre de nuit on comprend vite se que veut dire surpopulation