Nomade : vivre, travailler et voyager autour du monde

Quand le besoin de liberté est plus forte que tout !

Il n’y a pas vraiment d’explication pour justifier ses choix. Ce choix de vie est très intime et personnel, propre à chacun, le nomadisme est un état d’esprit, un mode vie à part entière. Pas de contrainte ni d’obligation (ou très peu), la liberté de temps et de lieux.
Où on veut, quand on veut !
Non M’sieur, Dame, les nomades ne sont pas tous des marginaux ! Rappelez vous dans un passé pas si lointain d’ailleurs, nous étions tous nomades, la sédentarité est arrivée bien plus tard.
Le nomadisme est perçu par la majorité de la société comme un manque de repère, une instabilité permanente, la précarité… mais dans certains pays il est ancré depuis toujours et appréhendé avec un oeil totalement different, voir même envieux.
Aux usa et canada pas moins de 6 millions de personnes vivent à temps plein sur les routes, on les appellent les « Full-Timers » (temps plein) ! Et quand vous les voyez se déplacer avec leur maison et leur voiture accrochée dernière, j’peux vous dire qu’il non rien de marginaux. Leur motor home, ou bus sont de vrai bijoux.
Alors vous traitez toujours les nomades de « marginaux » ? ha ha ha ^^

Comment devenir nomade : vivre, travailler et voyager autour du monde.
Du rêve à la réalité… quelles formalités ?

 

Lire la suite >>>

Lire la suite >>>

2 commentaires