Pour bien finir la soirée…..
Une Doloise de 59 ans a été grièvement blessée dimanche matin, après avoir été attaquée par le poulet qu’elle s’apprêtait à mettre au four. La gendarmerie recherche activement l’animal.
Ce dimanche matin, vers 11h15, une habitante du quartier des Commards a été grièvement blessé dans des circonstances que les enquêteurs de la Gendarmerie cherchent à encore à préciser. Le déroulement des faits semble déjà établi : cette femme de 59 ans s’apprêtait à mettre au four un poulet qui, une fois rôti, devait constituer le plat principal du repas dominical.
C’est semble-t-il au moment précis où la cuisinière introduisait deux feuilles de laurier dans l’orifice situé entre les deux cuisses de l’animal que ce dernier a jailli du plat pour sauter sur la malheureuse et lui lacérer le visage et les avant-bras à l’aide de ses pattes pourtant réduites à l’état de moignons et ficelées comme il convient. L’animal s’est alors enfui par la fenêtre de la cuisine et reste à cette heure introuvable. La victime a été prise en charge par le SAMU. Ses jours ne sont pas en danger.
Le témoignage du mari – encore sous le choc – a permis d’établir que le poulet avait été acheté la veille dans un hypermarché de la périphérie de Dole.
« Ça devait arriver. Ça ne m’étonne pas », nous confie – amer – un artisan-boucher du centre-ville. « Ces poulets vendus dans la grande distribution sont abattus n’importe comment et parfois, ils sont encore vivants quand les gens les déballent. Ça n’arriverait pas chez nous ! ».Une vingtaine de gendarmes de Besançon sont arrivés en renfort à Dole en tout début d’après-midi. Ils participent actuellement à la recherche de l’animal. Un hélicoptère est également mobilisé.
La préfecture conseille aux habitants de Dole et des communes voisines de ne pas sortir de chez eux et de signaler immédiatement aux autorités tout volatile répondant à ce signalement : un poulet mâle d’environ 1,5 kg, plumé et sans tête.
Source l’Echo-de-la-Boucle
Voir aussi:
Besançon : un canard électrosensible attaque les porteurs de smartphones
La jolie image de poulet vient de:
Volti tu es impayable ! ces histoires loufoques m’ont mise en joie en cette soirée noire et froide.
C’est étudié pour…..
je suis épouvantée !
Ben … moi aussi Yanne… J’espère tellement qu’un jour ces pauvres animaux se rebelleront, que ce genre d’histoires m’attriste plutôt.
A quand l’assignation au poulailler de tous les volatiles radicalisés? Mais que fait le ministère de l’intérieur on se le demande…
mort de rire
dis Volti c’est pas pacque je t’ai traité de vielle ( loool) qu’il faut se moquer des Jurassiens
Quand on a 18 ans dans sa tête, on ne vieillit pas!!
Et toc ! bien répondu Volti ! je plussoie !
18 ans dans ta tête ?
Et les reste des années tu les situes à quel endroit … ma poulette ?
M.G.
Dans la tete des Zautres.
Tu es indiscret
Quoi vous êtes tous si vieux que ça sur se blog ?
Du coup Akasha et moi on est les deux jeunot ici. On va encore rester un peu alors^^
Orné
Oh ça va je n’ai que 50 balais et quelques poils, on ne
va pas en faire un roman feuilleton non!
@ M G Envolés mon Bon, les années passent par dessus la tête sans s’arrêter!
@ Orné, la vieillesse est dans la tête ! il y a des jeunes, en âge, qui sont des vieux en réalité il suffit de les entendre parler ou de les voir se traîner ! et des personnes âgées – je n’aime pas le mot vieux qui ne veut rien dire ! – qui sont éternellement jeunes d’esprit,et de caractère !
Je le sais bien Graine de Piaf, c’était vraiment du second degrés, une boutade. Je connais aussi des gens qui à 30 ans sont déjà vieux.
De plus le conditionnement fait que les gens se mettent eux même des barrières en fonction de leur âge, look, musique, etc…
Akasha et moi on est rester fort jeune, on est de vrais enfants pour certaines choses, d’ailleurs notre compagnie est apprécié pour ça, car on met toujours de l’ambiance.
Orné
Mais il ne faut pas oublier que des canards electro-sensibles attaquent les passants possesseurs de smartphones.
La voilà l’histoire du Canards furieux: http://lechodelaboucle.fr/2015/06/11/besancon-plusieurs-proprietaires-de-smartphones-agresses-canard-electrosensible-berges-du-doubs/
Fake bien sur ? Mais j’ai souris
C’est le coup de l’hélico apprêté pour retrouver l’animal sans tête qui m’a confirmé le fake à coup sur, ‘fin qui aurait prolongé mon large sourire
width= »250″ height= »250″>
C’est une blague cet article???
Bien sûr que non !
Aucun humour ne saurait être toléré sur ce blog … 🙁
M.G.
« Une vingtaine de gendarmes de Besançon sont arrivés en renfort à Dole en tout début d’après-midi. Ils participent actuellement à la recherche de l’animal. Un hélicoptère est également mobilisé.
La préfecture conseille aux habitants de Dole et des communes voisines de ne pas sortir de chez eux et de signaler immédiatement aux autorités tout volatile répondant à ce signalement : un poulet mâle d’environ 1,5 kg, plumé et sans tête » PTDR
faut le faire Quand méme merdeeeeeeee 😉 c’est pathétique que sourire nerveux ! steublague ^-^
C’est une blague végane (sourire)
Orné
Une petite histoire bien réelle cette fois. J’étais enfant, 6/7 ans environ quand devant la maison de mes grands-parents à la campagne, j’ai vu débouler une poule sans tête ! Mes tantes avaient essayé de l’occire en la lui coupant d’un coup de hache sur le billot à bois. Même encore en ce moment je revois la scène tant elle m’a marquée.
J’ai eu l’explication des années plus tard, le système nerveux de la poule n’était pas encore atteint ce qui lui a permis de parcourir ces quelques mètres… sans tête !
Faut appeler le RAID