Vos infos, news, liens (et autres…) du 03 Décembre 2015

Bon, ben on est pas sorti de l’auberge comme le dit l’adage, à commencer par moi! Panne du combiné télé-internet-téléphone fixe depuis le 24 Novembre, pas de technicien avant le 09 Décembre, et toujours une connexion plus que limitée pour travailler en passant par le mobile. Merci SFR! Mais pas de quoi stresser, il y a tellement plus grave, que cela n’est qu’un détail, cela gêne juste pour travailler correctement, et me ralenti plus qu’autre chose. Donc au niveau articles, cela doit aussi s’en ressentir…

Pour mes e-mails, j’avance, mais les problèmes d’internet ont pesé sur la gestion de ceux-ci, je vous demande donc un minimum de patience, tout va être géré, mais il me faut quelques heures en plus. Encore désolé du contretemps.

Alors plein d’infos ce soir, car il n’y a pas que cette grosse arnaque financière qu’est la COP21, ni la pseudo-lutte contre Daech qui arrange plus les affaires de certains pays qu’autre chose. Il y a pleins d’actus, et en voici une petite sélection qui je l’espère vous plaira…

  • La justice, elle bat parfois des records de rapidité, c’est complètement dingue!!! COP 21 : un manifestant chalonnais condamné à 3 mois de prison ferme sans mandat de dépôt: « Le parquet de Paris a annoncé mercredi avoir fait appel du jugement prononcé contre un manifestant (résidant à Chalon-sur-Saône) interpellé dimanche en marge de la COP21, qui a été condamné à 3 mois de prison ferme, mais sans mandat de dépôt ». Car parfois, c’est bien plus long… Chemise arrachée du DRH : cinq salariés d’Air France seront jugés le 27 mai 2016: « Cinq salariés d’Air France accusés d’avoir pris part à l’épisode de la chemise arrachée du DRH Xavier Broseta, lors du CCE en octobre, seront jugés le 27 mai 2016. Ils étaient convoqués à 13 heures ce mercredi au tribunal correctionnel de Bobigny (Seine-Saint-Denis) pour connaître la date de leur procès. La juge a justifié ce report par la «complexité de l’affaire». «Il m’apparaît que ce dossier a vocation à être jugé en audience collégiale et non avec un juge unique», a-t-elle expliqué, soulignant qu’il fallait que «les débats soient sereins.» » Surtout que le plan social continue, même si Air France a engrangé des bénéfices records pour 2015!!! Si ça ce n’est pas prendre les gens pour des cons!
  • La majorité des États-membres de l’OPEP serait d’accord de réduire la production de pétrole: « Selon des informations diffusées sur les réseaux sociaux, presque tous les membres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) sont d’accord de baisser leur production d’or noir. Seule l’Arabie saoudite se serait prononcée contre ».
  • France: Etat d’urgence: Valls n’écarte pas de le prolonger après le 26 février: « Le Premier ministre a dressé sur Europe 1 un premier bilan chiffré des perquisitions administratives permises par l’état d’urgence décrété après les attentats à Paris et Saint-Denis… » Il faut bien étouffer la contestation ambiante…
  • Cumul des mandats : 107 députés et 51 sénateurs sont candidats aux régionales: « 158 parlementaires sont candidats dimanche au premier tour des élections régionales et territoriales. Plus de la moitié d’entre eux va se retrouver en situation de cumul en cas d’élection ».
  • La jambe d’un kamikaze du Bataclan retrouvée 15 jours après l’attentat: « La police technique et scientifique, qui a passé au peigne fin la scène de crime, n’avait pas retrouvé ce membre caché sous un amplificateur ».
  • Migrants : l’Europe menace d’exclure la Grèce de l’espace Schengen: « La tension est forte entre Athènes et les autres capitales européennes sur la gestion des migrants. La Grèce est aujourd’hui ni plus moins menacée d’une suspension, voire d’une d’exclusion des accords Schengen sur la libre circulation, si elle ne prend pas de mesures supplémentaires pour renforcer le contrôle de ses frontières. Cela a conduit, mercredi, le gouvernement grec a riposté vivement. « Nous faisons tout ce que nous pouvons pour collaborer et trouver des solutions européennes à cette crise de réfugiés », a déclaré une source gouvernementale grecque, qui dénonce « un coup de pression que nous ne comprenons pas » ».
  • Mais puisqu’on vous dit que l’Europe est démocratique et que la voix des citoyens est entendue!!! La Cour constitutionnelle espagnole annule la résolution indépendantiste du Parlement catalan: « La Cour constitutionnelle espagnole a annulé mercredi la résolution du Parlement catalan qui lançait formellement le processus indépendantiste en Catalogne, a-t-elle annoncé. «Elle l’a fait à l’unanimité», a déclaré le chef du gouvernement Mariano Rajoy, en s’en félicitant. Le texte du Parlement régional, adopté par la majorité indépendantiste le 9 novembre, lançait le processus censé déboucher sur l’indépendance de cette région du nord-est de l’Espagne en 2017. La résolution «viole les normes constitutionnelles qui attribuent au peuple espagnol la souveraineté nationale», a affirmé la Cour ». Depuis quand reste-t-il une souveraineté nationale dans un pays européen???
  • Au moins 27 000 morts du terrorisme djihadiste en Afrique en dix ans: « Etat islamique, Boko Haram, Al-Chabab, Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI), Ansar Al-Charia, Mujao, Ansar Dine, Al-Mourabitoune : la plupart de ces groupes djihadistes ont émergé dès le début des années 2000. Ils sèment la terreur et tuent civils et militaires sur le continent africain, ciblant des populations aussi bien chrétiennes que musulmanes. Si tous ces mouvements islamistes armés agissent avec des motivations politiques et régionales différentes, tous revendiquent l’instauration de la charia. Au total, en dix ans, pas moins de 27 000 personnes ont été tuées au cours de plusieurs centaines d’attaques ». Et toujours les mêmes pour financer derrière? Et pour ces 27 000 morts, combien de « Charlie »?
  • Une fusillade à San Bernardino en Californie fait au moins 20 victimes: « Une fusillade en cours à San Bernardino, à une heure à l’est de Los Angeles, a fait au moins 20 victimes et un ou plusieurs tireurs sont toujours sur les lieux, affirment les autorités locales mercredi ».
  • « Pour ramener la paix, il faut que plusieurs pays – la France, la Grande-Bretagne, les États-Unis, l’Arabie saoudite, le Qatar et quelques autres – arrêtent de soutenir les terroristes. Le lendemain, la situation sera déjà meilleure et en quelques mois nous aurons la paix complète en Syrie », a dit le président Bachar Al-Assad dans une entrevue accordée à la télévision tchèque: « La majorité des pays occidentaux exigent depuis le début de la crise syrienne le départ du président Assad comme préalable à toute solution politique. Mais le soutien indéfectible de l’allié russe et de l’Iran a empêché cette exigence de voir le jour. Depuis les attentats de Paris du 13 novembre, la priorité pour les Occidentaux est devenue la destruction du groupe armé État islamique (EI). Ce qui a relégué l’exigence du départ d’Assad au second plan ».
  • Vraiment…. Tout est pourri! L’Otan veut renforcer les moyens de défense de la Turquie: « “Des ministres de l’Otan discutent des moyens de défendre l’espace aérien turc”, titre le quotidien américain The Wall Street Journal. Les ministres des Affaires étrangères de l’Alliance atlantique sont réunis à Bruxelles les 1er et 2 décembre pour évoquer une série de sujets, parmi lesquels les défenses antiaériennes de la Turquie. La question est sur la table depuis des années, “mais les discussions ont désormais un caractère d’urgence depuis qu’un avion russe a été abattu après avoir, selon l’Otan, brièvement pénétré dans l’espace aérien turc.
  • L’implication étasunienne dans la destruction du bombardier russe: « Après que le Su-24 russe a été descendu par les Turcs, Sergueï Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères, a qualifié l’attaque de provocation planifiée. Allant plus loin, il a insinué que les USA ont donné l’autorisation d’abattre l’avion aux Turcs. Il a expliqué que les pays munis d’armes fabriquées par les USA doivent avoir la permission de ceux-ci avant de s’en servir en opération. L’avion qui a abattu le Su-24 était un F-16 de fabrication US. Il existe effectivement des preuves suggérant que non seulement les USA ont donné leur aval à la Turquie, mais qu’ils tiraient en coulisses les ficelles de l’opération entière ».
  • 7 études scientifiques viennent confirmer que le fluor abaisse l’intelligence dès l’enfanceJ’avais déjà publié un article sur le sujet l’année dernière évoquant une étude parue dans l’une des plus prestigieuse revue médicale dans le monde et attestant de la neurotoxicité du fluor. Cet autre article qui date du mois dernier a répertorié pas moins de 49 études évoquant ces même conclusions et malgré cela, la communauté médicale reste persuadée que le fluor est indispensable et surtout inoffensif lors d’un usage chronique courant. Certains pays vont même jusqu’à fluorer sciemment leur eau du robinet. Nous allons voir qu’en ce qui concerne sa supposée sûreté d’emploi, on est loin du compte avec 6 études supplémentaires. On constate curieusement que l’on ne trouve pas la moindre étude faite sur le sujet en Europe. Comme si ce sujet indifféraient totalement les scientifiques sur le continent ».
  • Vidéo à voir absolument. Charles Gave: Un groupe mafieux (criminel) a pris le pouvoir aux Etats-Unis: « Charles Gave est un économiste et entrepreneur français – Il est chevalier de l’ordre national du Mérite. Diplômé de gestion et d’économie de l’université de Toulouse et de Sciences Po Toulouse, il obtient une bourse de l’université de Binghamton dont il sort avec un MBA de finance et gestion. Il y rencontre Milton Friedman avec qui il entretiendra une longue correspondance. Le Prix Nobel a d’ailleurs préfacé son premier livre en français, Des lions menés par des ânes, 2003″.
  • « Pilleurs d’État » : Philippe Pascot dénonce les incroyables abus, privilèges, et corruptions, des élus et politiciens français: « Voici une série de vidéos à propos du nouveau livre de Philippe Pascot sur la classe politique française : « Pilleurs d’État ».
  • Perquisition musclée à Strasbourg pour une barbe et du bicarbonate: « Le 21 novembre, les forces de l’ordre débarquent dans l’appartement d’un homme de 80 ans à Strasbourg. Choqué par la violence de l’assaut, l’homme fait un malaise et doit être hospitalisé. Son appartement est dévasté. La famille musulmane témoigne du traumatisme subi… pour une fiole de bicarbonate de sodium et une barbe ».
  • Le yuan chinois reconnu monnaie de réserve du FMI: « Le conseil d’administration du Fonds monétaire international a approuvé l’inclusion de la devise chinoise dans le panier des monnaies qui constituent les droits de tirage spéciaux (DTS, ou Special Drawing Rights), l’actif de réserve du FMI, a déclaré la directrice générale du FMI Christine Lagarde ».
  • Les dépenses de ce sommet sur le climat s’élèvent à 170 millions d’euros contre 314 millions d’euros de recettes. »!: « 130 morts, plus de 300 blessés… Et il jubile! Il a de quoi! C’est tout de même le seul président qui fait pavoiser son pays après une gigantesque tuerie… Hier, il était à nouveau content, très content. Il vous a encore coûté un max de pognon. Vivre aux frais du contribuable, il n’a fait que cela depuis l’Ena!  Tant qu’à faire, puisque vous payez (très cher), au moins savoir ce que son estomac et il en a beaucoup… a englouti ».
  • Mondiaux/FIFA: 16 des 24 électeurs étaient corrompus: « Sur les 24 membres que comptait le Comité exécutif de la FIFA au moment du vote attribuant les Coupes du monde de football 2018 et 2022 à la Russie et au Qatar le 2 décembre 2010, 16 ont été radiés, suspendus ou inquiétés à divers titres. Deux membres, suspendus au préalable, n’ont pas participé au vote ».
  • Le fondateur de Facebook devient papa et fait don de sa fortune: « Le patron-fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, et son épouse Priscilla Chan, ont annoncé mardi la naissance de leur premier enfant, une fille, ainsi que le don de 99% de leurs actions à leur nouvelle fondation, la « Chan Zuckerberg Initiative ». Attention tout de même, ne vous réjouissez pas d’une telle nouvelle, car les chances que cela soit innocent sont minces, très très minces… Si cette fondation s’avère similaire à celle du couple Gates, alors elle permettra de faire de gros profits, ce n’est qu’une question de présentation des données qui transforme  une magouille financière en acte de grande générosité. Regardez juste ce documentaire sur le sujet pour bien comprendre ce qu’il en est…
  • La France, pour se désendetter, vend ses biens! : « Pour compenser les dépenses, l’État se sépare de ses biens immobiliers et vend ses actions. Le Louvre, le Grand Palais, le château de Versailles, les ministères, les préfectures, les terrains militaires, les ambassades… “Au total, ces biens représentent 58 milliards d’euros ce qui veut dire que cette année l’État a vendu moins de 1% de son patrimoine“, détaille Jean-Paul Chapel ».

Et maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus.

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

 

118 commentaires