Vos infos, news, liens (et autres…) du 27 Novembre 2015

Allez, ce soir, petite revue de presse, il y a de l’info! Quand au petit discours d’introduction, à quoi bon, c’est aussi et sachant faire court que l’on se montre parfois le plus efficace… Alors bonne lecture à tout le monde! ;-)

14666764064_8cf97b2408_k__880Le temps est précieux, sachons en profiter sans le gaspiller…

  • Le chômage grimpe à nouveau en octobre, une douche froide pour le gouvernement: « Une douche froide pour le gouvernement à dix jours des élections régionales: après un net repli en septembre, le chômage a connu en octobre sa plus forte hausse depuis 2013, avec 42.000 demandeurs d’emploi supplémentaires sans aucune activité, pour atteindre le niveau record de 3,59 millions. sic…Au total, 5,43 millions de personnes (sans aucune activité ou avec une activité réduite) sont inscrites en métropole, et 5,74 millions en France entière ». Ces 5,74 millions de personnes AU PÔLE EMPLOI, ajoutez à cela ceux qui ont été radiés et ceux qui ne cherchent même plus à s’y inscrire, et le nombre est alors bien supérieur. Mais puisque l’on vous dit que non, ils ne luttent pas contre le chômage, TAFTA oblige!!!
  • D’ailleurs, en parlant de chômage: Le groupe pharmaceutique Servier sabre 610 emplois commerciaux: « Le groupe pharmaceutique Servier a annoncé jeudi une refonte de son modèle de croissance, ancien et en panne, qui va notamment passer par la suppression nette de 610 emplois sur 690 dans ses activités de marketing médical en France ».
  • Le niveau de la menace ramené à 3 à Bruxelles: des mesures allégées dans la capitale: « L’OCAM (Organe de coordination pour l’analyse de la menace) a réévalué le niveau de la menace ce jeudi. Le niveau d’alerte sur Bruxelles repasse au niveau 3, qui est aussi confirmé pour l’ensemble du pays ».
  • Cette nouvelle mesure anti-évasion fiscale adoptée par les députés en commission: « Hier soir, les députés réunis en commission des Finances ont soutenu un amendement pour introduire la publicité du reporting pays par pays. Un mécanisme qui pourrait permettre à la France de mener efficacement son combat contre l’évasion fiscale ».
  • 10.000 à 15.000 soldats US aux exercices en Europe de l’Est en juin: « Les Etats-Unis ne cessent de renforcer leur présence militaire sur le continent européen. 10.000 à 15.000 militaires américains participeront en juin prochain à des manœuvres qui se dérouleront en Pologne et dans les pays baltes, a annoncé jeudi le commandant des forces terrestres des Etats-Unis en Europe, le général Ben Hodges, en visite à Varsovie ».
  • Cop21: « M. Cazeneuve a fait savoir qu’il y avait au total 120 000 policiers, gendarmes et militaires déployés sur « l’ensemble du territoire » pour assurer la sécurité après les attentats du 13 novembre ». 120 000 gendarmes et militaires, plus des policiers de l’ONU sur place, et concrètement, pour parler en toute franchise, cela va gonfler un maximum de monde tout ça pour une poignée de dirigeants qui n’ont jamais rien fait pour l’environnement sauf s’il y a du fric à prendre…
  • Tabac : les députés valident de justesse la création du paquet neutre: « C’est seulement avec deux voix d’écart que l’Assemblée nationale a approuvé dans la nuit de mercredi à jeudi le paquet de cigarettes sans logo, pour une application en mai 2016″. C’est la non-révolution du jour! Le paquet est neutre, donc les gens sont censés arrêter de fumer? C’est bien cela? Et si l’on obligeait les industriels du tabac à supprimer l’ensemble des additifs, cela ne serait pas plus efficace?
  • Comex: le ratio de contrats à termes papier est 300 fois plus élevé que la quantité d’or physique disponible: « Alors que Bruxelles vit sa quatrième journée de blocage, aujourd’hui kingworldnews met en avant un superbe entretien avec l’un des plus grands entrepreneurs qui signale que sur le Comex, le ratio de contrats à termes papier est 300 fois plus élevé que la quantité d’or physique disponible. Encore un exemple d’événement complètement déconnecté de la réalité« . Ce qui signifie que tous ceux ayant investi dans l’or papier se sont fait couillonner, et que s’ils veulent échanger ces morceaux de papier, ils n’auront pas accès à leur or, juste à du vent!
  • Un message de l’univers ? Le Qatar et l’Arabie Saoudite inondés: « Les images sont franchement inhabituelles. Le Qatar et l’Arabie saoudite subissent en ce moment de fortes précipitations, provoquant d’importantes inondations. Ce qui peut inquiéter alors que le Qatar doit accueillir la Coupe du monde de football en 2022, à la même période de l’année ». Un message de Dieu? Il est encore trop sympa…
  • Cherchez l’erreur… Des livres prônant le djihad toujours en rayon: « Plusieurs ouvrages prônant la mort des «hérétiques» sont disponibles à la Fnac, qui se défend d’en faire la promotion ».
  • Valls : je fais confiance à l’Arabie Saoudite et au Qatar pour lutter contre DAESH! : « Interrogé sur France Inter, le premier ministre Manuel Valls a en tout cas réaffirmé son soutien aux deux monarchies du Golfe, quelques heures avant sa rencontre avec le premier ministre du Qatar, en visite officielle en France le 17 novembre : « Le pouvoir en Arabie saoudite comme au Qatar lutte contre Daech, c’est incontestable, et je n’ai pas de raison aujourd’hui de douter de l’engagement de ces deux gouvernements. Reste la question de l’ensemble des financements [de l’EI], mais au Moyen-Orient les choses sont très compliquées.« 
  • Le Skull & Bones John Kerry admet qu’ils veulent « faire naître l’ordre du chaos » mondial pour créer un « nouvel ordre »: « Au cas où vous auriez le moindre soupçon concernant ce qui se passe exactement dans la reconfiguration délibérée du Moyen-Orient en ce moment par l’intermédiaire de terroristes crées par les agences de renseignement… John Kerry vient de dire exactement quels sont les réels objectifs au Moyen-Orient. Ils créent le chaos pour faire naître de l’ordre à partir de celui-ci, leur ordre, un «ordre mondial» ».
  • Quand la police américaine plume ses propres concitoyens

  • Filtre photovoltaïque : une invention française révolutionnaire sabordée par EDF: « Nexcis, filiale d’EDF, a mis au point une innovation plus que prometteuse : un filtre photovoltaïque intégré aux vitres qui permet aux bâtiments de produire de l’électricité, juqu’à devenir autonomes durant la journée. L’incroyable décision d’EDF de cesser l’activité de sa filiale surprend les différents observateurs du secteur et indigne les salariés. Ces derniers proposent de reprendre l’entreprise, avec le soutien des syndicats. Pour l’instant, le gouvernement reste indifférent ».

Et maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus.

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

 

82 commentaires